Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 les moules

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
miss P
Prétendant
Prétendant
miss P


Féminin Messages: : 1014
Age : 51
Lieu : entre neptune et pluton !!! si!!!
Inscrit le : 14/01/2006

les moules Empty
MessageSujet: les moules   les moules Icon_minitimeMer 16 Aoû - 0:56

Moules marinières -
4 personnes - Préparation : 15 mn - Cuisson : 15 mn
Ingredients :
1 kg de moules de bouchot
2 grands verres de vin blanc sec
2 oignons
1 branche de thym
1/2 feuille de laurier
2 tiges de persil
1/2 cuillérée à café de poivre mignonnette
50 gr de beurre demi-sel
1 cuillérée à soupe de persil haché très finement
comment on fait :
Triez et grattez les moules, lavez-les, égouttez-les.( ça c'est chiant !!)
Epluchez et hachez les oignons (ça c'est pour pleurer le déces des moules !!)très finement, mettez-les dans un sautoir avec le thym, le laurier, les deux tiges de persil et le poivre mignonnette (avec du poivre normal ça marche !!), arrosez avec le vin blanc (pas celui du KIR!!), faites bouillir puis laissez frémir pendant 5 mn.

Jetez les moules dans ce liquide bouillant,( attention ça bagarre la moule vivante !!!) faites-les rapidement ouvrir à feu vif en secouant bien le récipient.(on a pas que ça à faire non plus confused )

Dès qu'elles sont ouvertes et sans attendre, égouttez-les, tenez-les au chaud dans un plat mi-creux.(pas creux , mi creux !!! on est d'accord ??)

Passez le jus de cuisson dans une passoire garnie d'un linge fin, remettez-le dans le sautoir à feu doux ; coupez le beurre en petits morceaux, ajoutez-le au jus des moules, battez au fouet à sauce sans faire bouillir juste le temps de faire fondre le beurre, versez sur les moules, saupoudrez de persil haché (on aime bien le persil chez nous !!!)
servez très chaud, parce que froid c'est pas bon !!!!

pour ne rien vous cacher , je rajoute de .........la créme !!! épaisse évidemment :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

les moules Empty
MessageSujet: Re: les moules   les moules Icon_minitimeMer 16 Aoû - 1:26

A l'attention des gens qui ont arrêté de fumer et surveillent leur prise de poids:

- Vous n'êtes pas Normand? dans ce cas les 50 g de beurre et le pot de crème fraîche triple ne sont pas indispensables, même sans beurre les moules c'est bon.

- N'utilisez jamais la piquette de l'oncle Ernest pour cuire vos moules, avec du vin dégueulasse on ne fait jamais autre chose que de la cuisine dégueulasse!

- Ne nettoyez pas trop vos moules, laissez un peu de bissus: ça donne du goût!

- Inutile de pleurer le dédès des bivalves avec les oignons, allez réviser le sujet: comment éplucher les oignons sans pleurer.

Alors, moules pour tout le monde, il parait que c'est la pleine saison!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
miss P
Prétendant
Prétendant
miss P


Féminin Messages: : 1014
Age : 51
Lieu : entre neptune et pluton !!! si!!!
Inscrit le : 14/01/2006

les moules Empty
MessageSujet: Re: les moules   les moules Icon_minitimeMer 16 Aoû - 1:33

oui, c'est la saison des moules !! j'en ai mangés des délicieuse à Honfleur la semaine dernière !!! famous

J'avoue le beurre et la créme ne sont pas indispensables !!Il faut bien que je fasse vivre mes traditions ! R2rien
Il existe d'ailleurs tout un tas de recettes de moules complétement délirantes , parfois c'est bon, parfois c'est à vomir !!!! :pale:

L'arrêt de la clope reste indispensable pour pouvoir apprécier à sa juste valeur le gout de la vrai créme de ferme que l'on trouve encore sur nos marchés !!!! Parce que quand tu fumes , tu te contentes d'un truc infame qui ressemble à du lait !!! j'avoue Fume
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les moules Empty
MessageSujet: Re: les moules   les moules Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les moules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ravioles de moules
» Moules au camembert
» Moules façon Weiki
» Moules façon Marinière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: LA CUISINE :: MER et RIVIERE :: Coquillages et Crustacés-
Sauter vers: