Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Sauce au poivre express

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Sauce au poivre express Empty
MessageSujet: Sauce au poivre express   Sauce au poivre express Icon_minitimeJeu 15 Jan - 5:13

Une expérimentation expérimentale ultra sympatique et tout aussi délicieuse :Dclin: Vous allez voir c'est rapide, bon, rapide, bon et surtout rapide et bon MDR

Il vous faut :

- De la farine
- Du beurre
- 1 bouillon cube de boeuf (enfin c'est des rectangles, mais ce n'est pas grave vue qu'il va se dissoudre dans la sauce MDR )
- Une lichette de whysky (vous me pardonnerez l'orthographe, je sais le boire mais pas l'écrire Rilarm ) ou alors si vous avec, une larmiche de cognac (moi j'en avais pas j'ai mis du wiskhy)
- Et du poivre évidemment sinon ce n'est pas une sauce au poivre Rilarm


Alors les proportions c'est au pifomètre, vu que c'est un test expérimental.

Vous mettez le beurre dans une casserole, vous le mettez à fondre (pensez à Allumer le feu sous la casserole sinon ça chauffera pas . Je vous dis ça c'est pour vous après vous le faites comme vous le voulez ) et vous mettez de la farine dedans, et vous touillez. C'est un roux blond en fait, ( mais si je dis de faire un roux blond, j'ai peur que certaines aillent chercher un ami roux et se mette à le décolorer affraid ). Ensuite vous mettez votre cube de bouillon émietté dedans puis vous versez de l'eau, ça doit faire une consistance pas trop consistante (une béchamelle en gros) et vous rajouter le wyskhi ou le cognac puis le poivre dedans, suivant le gout, et touillez à feu très doux.

Ensuite vous la servez avec votre viande, ou vos boulettes ou tout ce que vous voulez, c'est à vous de voir. En tout cas elle est très bonne et très rapide miam
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Sauce au poivre express Empty
MessageSujet: Re: Sauce au poivre express   Sauce au poivre express Icon_minitimeJeu 15 Jan - 5:51

Pour ceux que les expériences effraient je voulais dire qu'ils ne sont pas obligés de mettre les ingrédients au pif!

Il est tout à fait possible de faire cette sauce en réalisant une béchamel classique ( je vais mettre la recette classique sur le forum lorsque j'aurai 5 min.) et en ajoutant du poivre en grains et un filet de cognac.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
felindra
Bâtisseur
Bâtisseur
felindra


Féminin Messages: : 180
Age : 54
Lieu : dans ma cuisine
Inscrit le : 30/08/2008

Sauce au poivre express Empty
MessageSujet: Re: Sauce au poivre express   Sauce au poivre express Icon_minitimeJeu 15 Jan - 6:45

des fois le pifometre donne de drole de trucs Rilarm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauce au poivre express Empty
MessageSujet: Re: Sauce au poivre express   Sauce au poivre express Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauce au poivre express
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAUCE A L'ESTRAGON
» Sauce au chorizo
» Sauce Bolognaise
» SAUCE AUX CREVETTES
» Sauce gribiche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: LA CUISINE :: DIVERS :: Les Sauces-
Sauter vers: