Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Beignets de pommes-de-terre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maverick
Nomade
Nomade
Maverick


Masculin Messages: : 12
Age : 65
Lieu : Terre-Neuve
Inscrit le : 22/07/2009

Beignets de pommes-de-terre Empty
MessageSujet: Beignets de pommes-de-terre   Beignets de pommes-de-terre Icon_minitimeLun 27 Juil - 17:08

Pour 3 a 4 personnes


4 grosses pommes de terre - 200 g de farine - 2 œufs - lait - sel



1. Préparation de la pâte


Mettre la farine dans un saladier. Faire un puits, y mettre les œufs (blanc et jaune) et remuer avec une mouvette en bois, ajouter le lait au fur et à mesure (la pâte doit rester consistante). Saler un peu.



2. Préparation des pommes de terre

Laver les pommes de terre et les faire cuire avec leur peau dans une casserole ordinaire dans de l’eau salée recouvrant largement les pommes de terre.

Vérifier la cuisson en piquant un couteau dans les pommes de terre (le couteau doit glisser sans résistance).

Après cuisson, éplucher les pommes de terre encore chaudes.

Les écraser immédiatement (au pilon de préférence) et saler légèrement.

Les mélanger à la pâte (important: mettre les pommes de terre dans la pâte et non l’inverse).

3. Préparation finale

Faire chauffer un bain d'huile à 160°C. A l'aide de 2 cuillères, faire de petites boulettes de pâte et les faire frire (peu à la fois car elles vont gonfler et il ne faut pas que la température de l'huile chute sinon les beignets ne soufflent pas et sont gorgés d'huile).

Les retourner régulièrement avec une araignée et les déposer sur un papier absorbant au fur et à mesure qu'elles sont dorées.
Les servir encore chauds dans – pour la beauté du geste - un petit panier et servir avec une salade.
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Beignets de pommes-de-terre Empty
MessageSujet: Re: Beignets de pommes-de-terre   Beignets de pommes-de-terre Icon_minitimeLun 27 Juil - 20:08

Les recettes de beignets et de galettes de pomme de terre sont innombrables, celle-ci est sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Invité
Invité
avatar



Beignets de pommes-de-terre Empty
MessageSujet: Re: Beignets de pommes-de-terre   Beignets de pommes-de-terre Icon_minitimeLun 27 Juil - 21:54

petite question
ben vi ma blonde est en vacances alors je la remplace MDR


j'ai une friteuse électrique :

est il possible de mettre quelques beignets dans le panie de ma friteuse ou pas ?


j'ai toujours eu peur de l'huile bouillante qui saute quand on utilise les friteuses basiques qui vont sur le gaz.


dans le cas où cela ne serait pas possible de faire ses beignets dans ma friteuse électrique, je suis d'accord pour qu'on nous invite à les déguster ou qu'on vienne à la maison avec sa friteuse

quoique après ca va puer la friture dans ma maison
Embarassed
R2rien
MDR
Beignets de pommes-de-terre Dehor
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Beignets de pommes-de-terre Empty
MessageSujet: Re: Beignets de pommes-de-terre   Beignets de pommes-de-terre Icon_minitimeMar 28 Juil - 0:56

Ma réponse est je ne sais pas. A quoi ça sert une friteuse électrique? ça marche comment?
Une friteuse pour moi c'est une bassine dans laquelle on fait chauffer l'huile, avec un panier c'est plus pratique, une sonde pour vérifier la température (la même que celle qui contrôle la température des confitures, ou la cuisson des viandes) Pourquoi est-ce que l'huile sauterait? c'est l'eau qui mise en contact avec l'huile bouillante va se vaporiser. S'agissant de la source de chaleur je n'utilise pas le gaz, je cuisine avec des plaques vitrocéramique électriques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Invité
Invité
avatar



Beignets de pommes-de-terre Empty
MessageSujet: Re: Beignets de pommes-de-terre   Beignets de pommes-de-terre Icon_minitimeMar 28 Juil - 1:34

je m'en doutais, je le savais comme 1 + 1 = 2

je savais que j'allais déclencher l'ire du charmant chaman

chez moi,

primo : pas de vitro céramique, 3 gaz et 1 plaque électrique (je n'ai pas les moyens de me payer du vitro céram)

deuxio : je n'ai pas de sonde pour mesurer la température mais un tas d'autres ustensiles qui encombrent mes placards

tertio : je n'aime pas les bassines pour faire chauffer l'huile et ma friteuse électrique aura 19 ans en septembre et fonctionne très bien.


quatro : je remballe ma question et vais voir ailleurs si le ciel est plus clément
Revenir en haut Aller en bas
Maverick
Nomade
Nomade
Maverick


Masculin Messages: : 12
Age : 65
Lieu : Terre-Neuve
Inscrit le : 22/07/2009

Beignets de pommes-de-terre Empty
MessageSujet: Beignets de pommes de terre   Beignets de pommes-de-terre Icon_minitimeMar 28 Juil - 1:35

Bonsoir Chaman, bonsoir Asa, bonsoir a tous les campeurs.
Une friteuse electrique?... Hmmmm... j'utilise une bonne vieille "Le Creuset" remplie d'huile et une araignee qui aurait sa place dans un musee culinaire. Mais pourquoi pas une friteuse electrique?... Apres tout, rien ne vaut l'empirisme. L'essentiel est de respecter la temperature et l'espace pour que 'nos' beignets puissent respirer et s'ebattre. Les friteuses me paraissent toujours trop etroites et me rappellent la production en chaine type McDonald. Mais je ne pretends pas etre parfait et reconnais avoir mes prejudices. Je me dois d'etre franc cependant, ayant trop vecu dans des pays aux alimentations electriques...heuuu... defaillantes, j'ai toujours opte pour le gaz, parfois sur un simple rechaud... de campeur. Merci pour votre interet sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Beignets de pommes-de-terre Empty
MessageSujet: Re: Beignets de pommes-de-terre   Beignets de pommes-de-terre Icon_minitimeMar 28 Juil - 4:37

merci maverick pour ta réponse

je vais essayer de les faire avec ma friteuse électrique (elle a un thermostat donc je peux régler la température) mais surtout ne pas mettre beaucoup de beignets pour qu'ils puissent respirer et s'ébattre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beignets de pommes-de-terre Empty
MessageSujet: Re: Beignets de pommes-de-terre   Beignets de pommes-de-terre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beignets de pommes-de-terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La purée de pommes de terre
» Pommes de terre farcies
» Pommes de terre à la paysanne
» Tourte aux pommes de terre
» Salade de pommes de terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: LA CUISINE :: GARNITURES :: Les Légumes-
Sauter vers: