Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Courgettes farcies à la ricotta

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Courgettes farcies à la ricotta Empty
MessageSujet: Courgettes farcies à la ricotta   Courgettes farcies à la ricotta Icon_minitimeMar 21 Avr - 9:45

Courgettes Farcies à la Ricotta

Ingrédients pour 4 personnes

8 courgettes
25 g de mie de pain
1 tasse de lait
125 g de ricotta (ou d'un autre fromage frais doux)
1 bonne pincée d'origan séché
1 gousse d'ail dégermée et écrasée
40 g de parmesan râpé
1 jaune d'œuf
sel et poivre du moulin

Préparation:

Préchauffer le four à 190°

Couper les extrémités des courgettes (ne pas les peler) et les blanchir 5 min dans une grande casserole d'eau salée. Puis les laisser égoutter.
Pendant ce temps, faire tremper la mie de pain dans le lait, puis la passer au chinois pour l'égoutter à fond (ou la presser dans la main)

Couper les courgettes en deux, dans le sens de la longueur, les évider soigneusement à la cuillère parisienne sans percer la peau. Hacher finement la chair des courgettes,
Dans un cul de poule, mettre la chair de courgette, la mie de pain, la ricotta, l'origan, l'ail, le parmesan, le jaune d'œuf (je mets l'œuf entier battu en omelette, sinon je me retrouve avec un blanc d'œuf dont je ne sais que faire), le sel et le poivre, bien mêler tous les ingrédients, si l'appareil semble un peu sec mouiller avec un peu de lait.

Garnir les moitiés de courgette avec la farce et les poser dans un plat à gratin huilé. Cuire pendant 35-40 min jusqu'à ce que la farce soit bien dorée.


NB: A la place du parmesan, vous pouvez utiliser son frère le Grana padano, meilleur marché
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Invité
Invité
avatar



Courgettes farcies à la ricotta Empty
MessageSujet: Re: Courgettes farcies à la ricotta   Courgettes farcies à la ricotta Icon_minitimeMar 21 Avr - 20:03

dis moi charmant chaman

tu prends les courgettes normales longues ou bien les petites rondes ?


j'espère que j'en aurais cette année dans le jardin !!!!! j'en demande tous les ans à zhom et il n'en met jamais. pfffffffffffffffffffffffffff.


dis moi crois tu que je puisse utiliser du bruccio ?
et avec un fromage de chèvre, tu crois que ce serait bon ?




excus je t'embête là non ???

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Courgettes farcies à la ricotta Empty
MessageSujet: Re: Courgettes farcies à la ricotta   Courgettes farcies à la ricotta Icon_minitimeMar 21 Avr - 20:37

Moi je n'utilise que les courgettes normales, je n'ai même jamais goûté les rondes. Ces dernières ont l'avantage d'offrir une belle présentation .

Pour le fromage frais je pense qu'il faut essayer pour trouver l'accord que l'on aime bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Teiwas
V.i.p.
V.i.p.
Teiwas


Féminin Messages: : 1229
Age : 80
Lieu : Australie
Inscrit le : 24/07/2008

Courgettes farcies à la ricotta Empty
MessageSujet: Re: Courgettes farcies à la ricotta   Courgettes farcies à la ricotta Icon_minitimeMer 22 Avr - 9:51

Je ne savais pas qu'il existait des courgettes rondes, comme quoi on apprend tous les jours.
Merci pour cette recette bisou
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Ancien
 Ancien
Cheyenne


Féminin Messages: : 3779
Age : 55
Lieu : Haute Savoie
Inscrit le : 07/05/2008

Courgettes farcies à la ricotta Empty
MessageSujet: Re: Courgettes farcies à la ricotta   Courgettes farcies à la ricotta Icon_minitimeJeu 23 Avr - 3:08

yessssssss une facile for me ! banana

j'aime bien les rondes, je leur trouve le même goût que les autres mais elles ont plus de chair et sont plus faciles à garnir :Dclin:
Revenir en haut Aller en bas
http://enfantsdisparus.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Courgettes farcies à la ricotta Empty
MessageSujet: Re: Courgettes farcies à la ricotta   Courgettes farcies à la ricotta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courgettes farcies à la ricotta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courgettes farcies
» Kasha et courgettes farcies façon asiatique
» Courgettes farcies au mouton parfumé à la cannelle
» Endives farcies et braisées
» Raviolis de Ricotta sauce courgette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: LA CUISINE :: GARNITURES :: Les Légumes-
Sauter vers: