Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rôties de polenta aux courgettes et au chèvre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Caloo
Gardienne du feu
Gardienne du feu
avatar


Féminin Messages: : 2677
Age : 64
Lieu : Au royaume de Gyptis et Protis
Inscrit le : 13/01/2006

Rôties de polenta aux courgettes et au chèvre Empty
MessageSujet: Rôties de polenta aux courgettes et au chèvre   Rôties de polenta aux courgettes et au chèvre Icon_minitimeMar 7 Oct - 20:50

Rôties de polenta aux courgettes et au chèvre Img-093400opd93



Ingrédients :

  • Polenta
  • Râpé
  • Courgettes
  • Chèvre bûche
  • Tomates-cerises



1 - Préparer la polente : verser la semoule (ou farine) de maïs, en pluie dans le bouillon. Ajouter de l'huile d'olive, du sel et du poivre. C'est prêt.
On peut la garder nature ou la personnaliser avec des pluches d'olives noires, des herbes, du permesans ...
Pour cette recette, j'ai ajouté du permesan.

2 - Etaler la bouillie obtenue dans un plat rectangulaire, laisser refroidir et prendre au frais.

3 - Découper des ronds de polente, avec un gros verre ou un emporte-pièce.

Les faire dorer au four sur du papier sulfurisé, ce qui évite l'ajout de matière grasse.

4 - Saupoudrer de fromage râpé

5 - Faire frire, à l'huile d'olive, des tranches de courgettes, les disposer par 3 ou 4 selon la taille des tranches, sur les rôties de polente.

6 - Placer des tranches de chèvre bûche, puis des tomates-cerises coupées en 2 (sans les détacher complètement) passées rapidement à la poêle.
Décorer d'une pluche d'olive noire.

7 - Placer sous le grill du four jusqu'à ce que le fromage soit fondu.


C'est un repas complet accompagné d'une salade.
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Rôties de polenta aux courgettes et au chèvre Empty
MessageSujet: Re: Rôties de polenta aux courgettes et au chèvre   Rôties de polenta aux courgettes et au chèvre Icon_minitimeMar 7 Oct - 21:04

Ca doit etre à tomber cheers Dommage que Grincheux n'aime pas la polenta :Grrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Caloo
Gardienne du feu
Gardienne du feu
avatar


Féminin Messages: : 2677
Age : 64
Lieu : Au royaume de Gyptis et Protis
Inscrit le : 13/01/2006

Rôties de polenta aux courgettes et au chèvre Empty
MessageSujet: Re: Rôties de polenta aux courgettes et au chèvre   Rôties de polenta aux courgettes et au chèvre Icon_minitimeMar 7 Oct - 21:16

Tu peux remplacer la polente par des tranches de pommes de terre, des röstis ou des croquettes de riz.
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Rôties de polenta aux courgettes et au chèvre Empty
MessageSujet: Re: Rôties de polenta aux courgettes et au chèvre   Rôties de polenta aux courgettes et au chèvre Icon_minitimeMar 7 Oct - 21:17

Tu as toujours de très bonnes idée, merci bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Caloo
Gardienne du feu
Gardienne du feu
avatar


Féminin Messages: : 2677
Age : 64
Lieu : Au royaume de Gyptis et Protis
Inscrit le : 13/01/2006

Rôties de polenta aux courgettes et au chèvre Empty
MessageSujet: Re: Rôties de polenta aux courgettes et au chèvre   Rôties de polenta aux courgettes et au chèvre Icon_minitimeMar 7 Oct - 21:20

Hihi, merci, c'est parce que chez moi, j'en ai aussi des 🇳🇴 "j'aime pas ça" MDR
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Rôties de polenta aux courgettes et au chèvre Empty
MessageSujet: Re: Rôties de polenta aux courgettes et au chèvre   Rôties de polenta aux courgettes et au chèvre Icon_minitimeMar 7 Oct - 21:22

Rilarm Ils sont partout Rilarm
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Caloo
Gardienne du feu
Gardienne du feu
avatar


Féminin Messages: : 2677
Age : 64
Lieu : Au royaume de Gyptis et Protis
Inscrit le : 13/01/2006

Rôties de polenta aux courgettes et au chèvre Empty
MessageSujet: Re: Rôties de polenta aux courgettes et au chèvre   Rôties de polenta aux courgettes et au chèvre Icon_minitimeMar 7 Oct - 21:26

Ouh la la ! C'est une race qui se reproduit vite, ça, madame ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Rôties de polenta aux courgettes et au chèvre Empty
MessageSujet: Re: Rôties de polenta aux courgettes et au chèvre   Rôties de polenta aux courgettes et au chèvre Icon_minitimeMar 7 Oct - 21:28

Trop vite même, et y a rien à faire en plus pour les empécher de se reproduire, pire que des lapins Rilarm
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Cheyenne
Ancien
 Ancien
Cheyenne


Féminin Messages: : 3779
Age : 55
Lieu : Haute Savoie
Inscrit le : 07/05/2008

Rôties de polenta aux courgettes et au chèvre Empty
MessageSujet: Re: Rôties de polenta aux courgettes et au chèvre   Rôties de polenta aux courgettes et au chèvre Icon_minitimeMar 7 Oct - 23:57

Hummmmmm je sens l'odeur jusqu'ici..... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://enfantsdisparus.forumactif.com/
felindra
Bâtisseur
Bâtisseur
felindra


Féminin Messages: : 180
Age : 54
Lieu : dans ma cuisine
Inscrit le : 30/08/2008

Rôties de polenta aux courgettes et au chèvre Empty
MessageSujet: Re: Rôties de polenta aux courgettes et au chèvre   Rôties de polenta aux courgettes et au chèvre Icon_minitimeMer 8 Oct - 4:39

rien qu'a voir les photos encore une fois ce doit etre vachement bon, mais les courgettes je peux plus Fume etant gamine on m'en a tellement fait manger alors que j'aimais pas aujourd'hui je peux plus voir une courgette et puis ca tombe bien mon cheri n'aime pas ca non plus donc comme ca pas de courgette dans mon frigo
Revenir en haut Aller en bas
felindra
Bâtisseur
Bâtisseur
felindra


Féminin Messages: : 180
Age : 54
Lieu : dans ma cuisine
Inscrit le : 30/08/2008

Rôties de polenta aux courgettes et au chèvre Empty
MessageSujet: Re: Rôties de polenta aux courgettes et au chèvre   Rôties de polenta aux courgettes et au chèvre Icon_minitimeMer 8 Oct - 4:41

je voudrais pas dormir idiote ce soir mais c'est quoi des röstis ? allez y voutez vous de moi banana Rilarm Rilarm Rilarm , mais je connais pas touty dans la cuisine malgres que j'adore cuisiner
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Ancien
 Ancien
Cheyenne


Féminin Messages: : 3779
Age : 55
Lieu : Haute Savoie
Inscrit le : 07/05/2008

Rôties de polenta aux courgettes et au chèvre Empty
MessageSujet: Re: Rôties de polenta aux courgettes et au chèvre   Rôties de polenta aux courgettes et au chèvre Icon_minitimeMer 8 Oct - 5:55

Ah ! cheers une question de cuisine auquelle je peux répondre ! cheers cheers Tous aux abris, il va tomber des cordes ! Rilarm

Les röstis sont une spécialité suisse à base de pommes de terre dont voici plusieurs recettes ;

http://www.roeschti.ch/fr/roestirezepte.html

Waouhhhh j'ai su répondre ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://enfantsdisparus.forumactif.com/
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Rôties de polenta aux courgettes et au chèvre Empty
MessageSujet: Re: Rôties de polenta aux courgettes et au chèvre   Rôties de polenta aux courgettes et au chèvre Icon_minitimeMer 8 Oct - 7:07

Sauf intervention indignée de notre Lapinou, je crois pouvoir dire que la vraie recette est celle des Rösti de pommes de terre cuites.

Rösti de pommes de terre cuites
Ingrédients (pour 4 personnes)

800 g de pommes de terre en robe des champs cuites la veille
1 c à c de sel
50 g de graisse de beurre
3 c à s d’eau
Préparation

Eplucher les pommes de terre, les râper sur une râpe à gros trous ou les couper en quartiers puis en lamelles. Saler successivement chaque couche de pommes de terre. Faire chauffer la poêle sans matière grasse, ajouter 1/3 de la graisse de beurre (bien répartir sans oublier le bord de la poêle). Ajouter les pommes de terre, les répartir et tasser un peu pour qu’elles forment une galette.

Cuire le premier côté pendant environ 10 minutes. Appuyer à nouveau pour former une galette plus compacte et répartir le deuxième tiers de la matière grasse sur tout le pourtour de la poêle.
Couvrir la galette d’une assiette et laisser cuire à petit feu pendant encore 10 minutes, jusqu’à ce que le premier côté soit bien doré. Retourner les rösti sur l’assiette qui a servi de couvercle puis les refaire glisser dans la poêle.
Ajouter le dernier tiers de la graisse de beurre et laisser dorer encore 10 minutes. Servir les rösti sur l’assiette qui a servi de couvercle.




A ma connaissance, il y a 3 points fondamentaux pour réussir cette recette qui parait toute bête (détrompez-vous, comme souvent il y a les galettes délicieuses et les autres)

- Il faut beaucoup de beurre de qualité extra. C'est le goût du beurre qui donne son cachet aux rôstis

- Il faut utiliser des pommes de terre cuites de la veille et conservées au frigo afin qu'elles se râpent bien et ne partent pas en purée.

- La maîtrise de la chaleur du feu est importante, les pommes de terre doivent griller sans brûler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Caloo
Gardienne du feu
Gardienne du feu
avatar


Féminin Messages: : 2677
Age : 64
Lieu : Au royaume de Gyptis et Protis
Inscrit le : 13/01/2006

Rôties de polenta aux courgettes et au chèvre Empty
MessageSujet: Re: Rôties de polenta aux courgettes et au chèvre   Rôties de polenta aux courgettes et au chèvre Icon_minitimeMer 8 Oct - 7:14

Pour te donner une idée, Félindra, voila les miens :

Rôties de polenta aux courgettes et au chèvre Rostis10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rôties de polenta aux courgettes et au chèvre Empty
MessageSujet: Re: Rôties de polenta aux courgettes et au chèvre   Rôties de polenta aux courgettes et au chèvre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rôties de polenta aux courgettes et au chèvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roulades de courgettes et d'aubergines
» Courgettes farcies à la ricotta
» Millefeuille de courgettes
» ma soupe de courgettes
» Courgettes farcies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: LA CUISINE :: GARNITURES :: Les Légumes-
Sauter vers: