Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Paniers poulet et poireau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caloo
Gardienne du feu
Gardienne du feu
avatar


Féminin Messages: : 2677
Age : 64
Lieu : Au royaume de Gyptis et Protis
Inscrit le : 13/01/2006

Paniers poulet et poireau Empty
MessageSujet: Paniers poulet et poireau   Paniers poulet et poireau Icon_minitimeDim 18 Nov - 23:13

Paniers poulet et poireau Panierscampementwp8



Ingrédients :

Pour 4 paniers



1 poireau
2 blancs de poulet (ou dinde)
Farine
Lait Sel et poivre
Emmental râpé
Pâte feuilletée




1 - Parer et émincer le poireau, le placer dans une poêle à bords hauts, le couvrir d'eau, ajouter une noix de beurre et le laisser étuver, jusqu'à ce qu'il soit tendre et qu'il n'y ait plus d'eau.

2 - Faire dorer les blancs à la poêle, puis les laisser cuire, à feu moyen

3 - Préparer une béchamel épaisse : faire fondre le beurre avec un filet d'huile, ajouter la farine, remuer au fouet tout en versant le lait froid. Saler, poivrer et incorporer le fromage râpé.

4 - Mélanger les blancs de poulet émincés et la fondue de poireaux à la béchamel.

5 - Dans l'abaisse de pâte feuilletée, découper 4 carrés (garder les chutes). Déposer une bonne cuillère à soupe de béchamel au poireau et au poulet au centre de chaque carré.
Mouiller les coins des carrés de pâte et les refermer pour former des paniers. Dorer au lait et mettre au four.
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Paniers poulet et poireau Empty
MessageSujet: Re: Paniers poulet et poireau   Paniers poulet et poireau Icon_minitimeMar 20 Nov - 10:47

Il me faut juste le courage de me mettre à la pâte feuilletée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Caloo
Gardienne du feu
Gardienne du feu
avatar


Féminin Messages: : 2677
Age : 64
Lieu : Au royaume de Gyptis et Protis
Inscrit le : 13/01/2006

Paniers poulet et poireau Empty
MessageSujet: Re: Paniers poulet et poireau   Paniers poulet et poireau Icon_minitimeMer 21 Nov - 0:01

Bah, tu sais, Corwin, la pâte feuilletée toute prête, ça le fait aussi, l'essentiel étant ce qu'il y a dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Paniers poulet et poireau Empty
MessageSujet: Re: Paniers poulet et poireau   Paniers poulet et poireau Icon_minitimeMer 21 Nov - 4:10

Oui mais je ne trouve plus que de la pré-étalée et c'est pas tellement top, je les ai toutes testées, la moins mauvaise c'est la superU.

J'ai deux solutions ou je la commande mais c'est en grosse quantité, ou je la fait.

Vous voulez savoir? Je m'y suis mis et j'en ai 1 kg au frigo qui attend le dernier tour. Donc pour les paniers c'est bon! j'aime bien la fondue de poireaux en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Caloo
Gardienne du feu
Gardienne du feu
avatar


Féminin Messages: : 2677
Age : 64
Lieu : Au royaume de Gyptis et Protis
Inscrit le : 13/01/2006

Paniers poulet et poireau Empty
MessageSujet: Re: Paniers poulet et poireau   Paniers poulet et poireau Icon_minitimeMer 21 Nov - 4:18

Yes ! cheers

Tu me donneras tes impressions Question

Moi aussi, j'adore les poireaux ... à toutes les sauces. Justement, aujourd'hui, c'est un jour à la soupe, à cause du temps, mais j'ai pô de poireaux.
Par contre, j'ai un superbe chou frisé, un beau jambonneau, de véritables knacks d'Alsace et une saucisse de Morteau miam
Je devrais bien pouvoir en faire quelquechose ;)
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Paniers poulet et poireau Empty
MessageSujet: Re: Paniers poulet et poireau   Paniers poulet et poireau Icon_minitimeMer 21 Nov - 4:22

En désespoire de cause, je la prend toute prête aussi, pur beurre évidemment, sinon à la margo, c'est po bon 🇳🇴

Bon ben Corwin tiens nous au jus alors cheers

Caloo, moi j'en ai des poireaux, mais ce soir c'est haricot beurre (ça m'intrigue s't'affaire là, on dirait des haricots vert, mais jaunes scratch )

Tiens tes ingrédients me font penser à la potée miam
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Caloo
Gardienne du feu
Gardienne du feu
avatar


Féminin Messages: : 2677
Age : 64
Lieu : Au royaume de Gyptis et Protis
Inscrit le : 13/01/2006

Paniers poulet et poireau Empty
MessageSujet: Re: Paniers poulet et poireau   Paniers poulet et poireau Icon_minitimeMer 21 Nov - 4:26

Citation :
Caloo, moi j'en ai des poireaux, mais ce soir c'est haricot beurre (ça m'intrigue s't'affaire là, on dirait des haricots vert, mais jaunes scratch )

C'est très bon, les haricots beurre, j'en ai au frigo, aussi, justement. Le nom de "beurre" vient de leur couleur. Je les trouve plus fin en goût que les verts.

Pour la pâte feuilletée, je prend celle de ED. Je la trouve bonne. Sinon, je la fais pour les gâteaux (les jalousies, par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Paniers poulet et poireau Empty
MessageSujet: Re: Paniers poulet et poireau   Paniers poulet et poireau Icon_minitimeMer 21 Nov - 4:28

Cela ne peut être que bon! En plus je suis aussi fana des blancs de poulet. (habituellement je les cuisine, taillés en lanières, marinés avec miel et sauce soja, farinés et saisis rapidement, un peu caramélisés et moelleux un régal)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Paniers poulet et poireau Empty
MessageSujet: Re: Paniers poulet et poireau   Paniers poulet et poireau Icon_minitimeMer 21 Nov - 4:34

Caloo a écrit:
Citation :
Caloo, moi j'en ai des poireaux, mais ce soir c'est haricot beurre (ça m'intrigue s't'affaire là, on dirait des haricots vert, mais jaunes scratch )

C'est très bon, les haricots beurre, j'en ai au frigo, aussi, justement. Le nom de "beurre" vient de leur couleur. Je les trouve plus fin en goût que les verts.
Demain je te donnerais mon verdict alors (ou plutot mon jaunedict dans ce cas MDR )


CORWIN a écrit:
Cela ne peut être que bon! En plus je suis aussi fana des blancs de poulet. (habituellement je les cuisine, taillés en lanières, marinés avec miel et sauce soja, farinés et saisis rapidement, un peu caramélisés et moelleux un régal)
J'ai pas de blancs de poulet, j'enrage là :Grrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Caloo
Gardienne du feu
Gardienne du feu
avatar


Féminin Messages: : 2677
Age : 64
Lieu : Au royaume de Gyptis et Protis
Inscrit le : 13/01/2006

Paniers poulet et poireau Empty
MessageSujet: Re: Paniers poulet et poireau   Paniers poulet et poireau Icon_minitimeMer 21 Nov - 4:47

Voulez-vous d'autres idées de garniture pour les paniers ?

Oui ?

En voici :

Paniers tartiflette : pommes de terre taillées en cubes, lardons, sauce reblochon/crème fraîche, tranche de fromage à raclette.

Paniers légumes du soleil : légumes (courgettes, poivrons, aubergines) grillés coupés en cubes, tomate confite et mozzarelle.

Paniers de poisson : brunoise de légumes (carottes, navets, oignons), béchamel, poisson blanc et crevettes.

Paniers au thon : Oignons, poivrons, oignons, thon et olive noires.

On peut varier à l'infini.

Pour les blancs de poulet, cette préparation :
Paniers poulet et poireau Ad9c7b9e447f315476fef5496f81ett
Blancs de poulet pochés, tranchés, badigeonnés de beurre fondu et graines de sésame.
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Paniers poulet et poireau Empty
MessageSujet: Re: Paniers poulet et poireau   Paniers poulet et poireau Icon_minitimeMer 21 Nov - 4:50

Pfffff et dire que ce soir moi c'est poisson - haricots jaunes tiens Rilarm

Ca me colle une de ces fringalle tes recette Caloo miam
Vous pourriez pas mettre des recettes immangeables plutot, hein, franchement hah
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Paniers poulet et poireau Empty
MessageSujet: Re: Paniers poulet et poireau   Paniers poulet et poireau Icon_minitimeMer 21 Nov - 4:55

Citation :
Pfffff et dire que ce soir moi c'est poisson - haricots jaunes tiens Rilarm
tiens, rien qu'à le lire ça me fout le bourdon, alors à manger se serait plutôt la ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Caloo
Gardienne du feu
Gardienne du feu
avatar


Féminin Messages: : 2677
Age : 64
Lieu : Au royaume de Gyptis et Protis
Inscrit le : 13/01/2006

Paniers poulet et poireau Empty
MessageSujet: Re: Paniers poulet et poireau   Paniers poulet et poireau Icon_minitimeMer 21 Nov - 5:01

Pour les papilles de Weiki : poule, façon coq au vin (ça, c'était hier)
Paniers poulet et poireau Edccffdd5eaf6f10e60ea2a6d9de6tt
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Paniers poulet et poireau Empty
MessageSujet: Re: Paniers poulet et poireau   Paniers poulet et poireau Icon_minitimeMer 21 Nov - 5:03

Arrrrrrrétez, stoooooooooop, je suis en train d'innonder mon clavier :vrai:
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Contenu sponsorisé





Paniers poulet et poireau Empty
MessageSujet: Re: Paniers poulet et poireau   Paniers poulet et poireau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paniers poulet et poireau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mousse de poireau
» Comment blanchir un poireau
» Feuilleté de saumon à la mousse de poireau
» poulet moambe
» Gibelotte de poulet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: LA CUISINE :: POUR COMMENCER :: Les Entrées-
Sauter vers: