Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Soupe aux fanes de radis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Soupe aux fanes de radis Empty
MessageSujet: Soupe aux fanes de radis   Soupe aux fanes de radis Icon_minitimeLun 15 Juin - 2:09

Vous avez cueilli un panier de radis au jardin et dans votre cuisine, en les nettoyant , vous admirez ces belles feuilles tendres qui vont prendre le chemin du tas de compost. Maintenant grâce au Campement vous vous direz:" je vais en faire une bonne soupe."

Soupe aux fanes de radis Velout10

Ingrédients pour 4 bols :

- Les fanes de 2 bottes de radis
- 2 pommes de terre
- 3/4 L d'eau
- un petit oignon
-une gousse d'ail hachée
- 1 bon filet d'huile d'olive
- persil ciselé.
- sel - poivre
- pincée de fleur de thym

Préparation:

Laver soigneusement les fanes de radis et ne conserver que les belles feuilles, éplucher les pommes de terre et les tailler en julienne.
Emincer l'oignon et le faire revenir à la cocotte minute dans un filet d'huile d'olive.
Ajouter les fanes de radis et les faire suer.
Ajouter les pommes de terre, l'ail, le thym et couvrir d'eau à hauteur.
Laisser chuchoter 20 min.

Passer au blender, rectifier la consistance en ajoutant un peu de liquide si nécessaire.


Servir dans des bols avec un peu de crème fraîche, du persil, ou des croûtons, un morceau de beurre, au choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Soupe aux fanes de radis Empty
MessageSujet: Re: Soupe aux fanes de radis   Soupe aux fanes de radis Icon_minitimeLun 15 Juin - 20:12

Il est fortement regrettable pour moi de ne pas apprécier les soupes moulinées, passées, veloutés etc....... Moi si y a pas de morceaux, j'aime pas (sauf dans le café, ou je ne tolère aucune miettes ou morceau de sucre mal fondus). Pourquoi je dis que c'est regrettable alors, je m'explique, j'ai planté des radis (pour manger des radis banana ) et voilà que ces derniers commencent à monter en graine alors que les radis ne sont pas formés :Grrr: Donc j'ai de la fane à foison pour faire une soupe, mais pas de radis alors que j'adore les radis :Grrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Soupe aux fanes de radis Empty
MessageSujet: Re: Soupe aux fanes de radis   Soupe aux fanes de radis Icon_minitimeLun 15 Juin - 20:46

Mais tu n'es pas obligée de la mouliner ta soupe, tu peux l'écraser grossièrement au pilon ou à la fourchette!

Si tu veux des morceaux bien croquants, tu mets des croûtons frits, des lardons.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Invité
Invité
avatar



Soupe aux fanes de radis Empty
MessageSujet: Re: Soupe aux fanes de radis   Soupe aux fanes de radis Icon_minitimeLun 15 Juin - 23:59

si tu veux ma belle et douce et tendre gardienne que j'aime et que j'adore, j'ai des radis sublimes et leurs fanes toutes aussi belles dans le potager de mon mari

tu en veux quelques uns

MDR MDR MDR

nan nan ma chère et tendre gardienne préférée que j'aime et que j'adore, je n'oserais pas me moquer de toi mdr3
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Soupe aux fanes de radis Empty
MessageSujet: Re: Soupe aux fanes de radis   Soupe aux fanes de radis Icon_minitimeMar 16 Juin - 1:06

Et ben voilà, notre Enchanteresse me nargue avec ses radis MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
némo
Eclaireur
Eclaireur
némo


Masculin Messages: : 91
Age : 63
Lieu : Trop loin et pourtant si pres de son coeur parait-il....
Inscrit le : 15/06/2009

Soupe aux fanes de radis Empty
MessageSujet: Re: Soupe aux fanes de radis   Soupe aux fanes de radis Icon_minitimeMar 16 Juin - 1:09

Mais les lapins ils mangent quoi si on fait de la soupe avec les fanes ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soupe aux fanes de radis Empty
MessageSujet: Re: Soupe aux fanes de radis   Soupe aux fanes de radis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soupe aux fanes de radis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soupe au pistou
» ma soupe de courgettes
» Soupe de requin
» Soupe à l'oignon
» Soupe d'automne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: LA CUISINE :: POUR COMMENCER :: Soupes et Potages-
Sauter vers: