Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Rouler les nems ou se faire rouler

Aller en bas 
+2
Caradog
Corwin
6 participants
AuteurMessage
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Rouler les nems ou se faire rouler Empty
MessageSujet: Rouler les nems ou se faire rouler   Rouler les nems ou se faire rouler Icon_minitimeJeu 1 Nov - 6:29

En me baladant sur la toile je suis tombé sur un de nos amis canadien qui réclamait à cor et à cri les références d'une sorte de plateau en plastoc qui servirait disait-il à rouler des nems et à les garder prêts??. Non mais je te jure, parfois on se dit qu'il y a des coups de pied qui se perdent.

il se trouve que quelqu'un a trouvé un soit-disant blog qui parlait du produit ( en fait de la pub déguisée honteusement!!) Je n'ai fait ni une ni deux, n'écoutant que mon courage, j'ai fourni à ces pauvres gens la recette pour rouler les nems telle qu'elle doit être expliquée par Caloo il me semble. banana
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog


Masculin Messages: : 6284
Age : 1061
Lieu : près du feu
Inscrit le : 14/04/2006

Rouler les nems ou se faire rouler Empty
MessageSujet: Re: Rouler les nems ou se faire rouler   Rouler les nems ou se faire rouler Icon_minitimeJeu 1 Nov - 7:52

Je viens de voir les plateaux à rouler les nems.

On ne sait plus quoi inventer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rouler les nems ou se faire rouler Empty
MessageSujet: Re: Rouler les nems ou se faire rouler   Rouler les nems ou se faire rouler Icon_minitimeJeu 1 Nov - 10:51

vraiment tout pour gagner du fric avec tout et n'importe quoi... :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Rouler les nems ou se faire rouler Empty
MessageSujet: Re: Rouler les nems ou se faire rouler   Rouler les nems ou se faire rouler Icon_minitimeJeu 1 Nov - 21:17

Surtout qu'avec ces plateaux, dur de rouler ses nems sous les aiselles Rilarm
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Rouler les nems ou se faire rouler Empty
MessageSujet: Re: Rouler les nems ou se faire rouler   Rouler les nems ou se faire rouler Icon_minitimeJeu 1 Nov - 22:57

C'est du recyclage d'Art tribal d'afrique, donc un beau geste pour la nature et l'incitation à l'abandon de pratiques barbares, mais bon c'est quand même foutage de gueule.


Rouler les nems ou se faire rouler Screen10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog


Masculin Messages: : 6284
Age : 1061
Lieu : près du feu
Inscrit le : 14/04/2006

Rouler les nems ou se faire rouler Empty
MessageSujet: Re: Rouler les nems ou se faire rouler   Rouler les nems ou se faire rouler Icon_minitimeVen 2 Nov - 0:23

Weiki a écrit:
Surtout qu'avec ces plateaux, dur de rouler ses nems sous les aiselles Rilarm

D'ailleurs font-ils des plateaux avec odeur incorporée pour rouler les doubitchous ?
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Rouler les nems ou se faire rouler Empty
MessageSujet: Re: Rouler les nems ou se faire rouler   Rouler les nems ou se faire rouler Icon_minitimeVen 2 Nov - 2:34

Surtout déposes un brevet Caradog, ton idée va te rapporter un max banana
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog


Masculin Messages: : 6284
Age : 1061
Lieu : près du feu
Inscrit le : 14/04/2006

Rouler les nems ou se faire rouler Empty
MessageSujet: Re: Rouler les nems ou se faire rouler   Rouler les nems ou se faire rouler Icon_minitimeVen 2 Nov - 6:11

Tu as raison, je vais y penser. MDR
Revenir en haut Aller en bas
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog


Masculin Messages: : 6284
Age : 1061
Lieu : près du feu
Inscrit le : 14/04/2006

Rouler les nems ou se faire rouler Empty
MessageSujet: Re: Rouler les nems ou se faire rouler   Rouler les nems ou se faire rouler Icon_minitimeSam 29 Déc - 9:54

Ma curiosité étant sans limite, je viens d'essayer les fameux plateaux à rouler les nems.

Au départ je n'étais pas convaincu, j'avais tort.

Eh bien, c'est loin d'être une arnaque, essayer ces plateaux c'est les adopter.

Plus besoin de faire tremper les galettes de riz (au risque de les faire trop tremper et qu'elles partent en charpie), on les passe une seconde sous l'eau tiède du robinet, on les met sur un plateau et hop.

Le plateau leur fait obtenir le bon taux d'humidité, le surplus s'évacue, et on n'a plus qu'à garnir les nems et à les rouler, ce qui devient effectivement très facile, l'humidification étant optimale.

Et le résultat est parfait.

Je me souviens de rouleaux de printemps mal roulés et abominable parce que les galettes étaient trop molles ou trop rigides, je dois avouer que là, ce n'est plus qu'un mauvais souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Rouler les nems ou se faire rouler Empty
MessageSujet: Re: Rouler les nems ou se faire rouler   Rouler les nems ou se faire rouler Icon_minitimeSam 29 Déc - 10:03

Ca marche si bien que ça alors ? Et dire que nous étions tous sceptiques Sinj
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Rouler les nems ou se faire rouler Empty
MessageSujet: Re: Rouler les nems ou se faire rouler   Rouler les nems ou se faire rouler Icon_minitimeSam 29 Déc - 12:11

Moi je ne suis pas sceptique, je suis simplement contre les encombre-placards, aussi il faut généralement de super raisons pour me convaincre. Là je veux bien croire que c'est un ustensile intéressant mais je n'ai pas de problème quand je fais des nems: un coup dans l'eau sucrée, un petit séjour dans un torchon et hop c'est à point!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Rouler les nems ou se faire rouler Empty
MessageSujet: Re: Rouler les nems ou se faire rouler   Rouler les nems ou se faire rouler Icon_minitimeSam 29 Déc - 12:13

De l'eau sucrée ? Moi je les plonge dans de l'eau chaude, puis torchons, puis barca, c'est parti mon kiki, et j'ai pas eu de soucis jusqu'à maintenant famous
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog


Masculin Messages: : 6284
Age : 1061
Lieu : près du feu
Inscrit le : 14/04/2006

Rouler les nems ou se faire rouler Empty
MessageSujet: Re: Rouler les nems ou se faire rouler   Rouler les nems ou se faire rouler Icon_minitimeSam 29 Déc - 12:17

Ah tiens, je ne savais pas que c'était mieux avec de l'eau sucrée.

Mais pour les torchons c'est l interdit en cuisine professionnelle pour raisons d'hygiène.







Bon d'accord, je m'en sers pour rouler les Strudels R2rien
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Rouler les nems ou se faire rouler Empty
MessageSujet: Re: Rouler les nems ou se faire rouler   Rouler les nems ou se faire rouler Icon_minitimeSam 29 Déc - 12:21

Je comprend qu'il faille de la propretée, de l'hygiène, mais des fois ce ne serait pas trop exagéré quand même ? Un torchon qui a bouilli et qui a été repassé est propre et saint non ? Mais pet etre que pour éviter les soucis, vaut mieux éviter au resto scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Rouler les nems ou se faire rouler Empty
MessageSujet: Re: Rouler les nems ou se faire rouler   Rouler les nems ou se faire rouler Icon_minitimeSam 29 Déc - 12:22

J'ai oublié de préciser qu'il faut mettre le côté lisse dessous et le côté rugueux de la galette de riz dessus vers le ciel, on peut alors chanter "plus près de toi mon Dieu" pendant que l'on dépose un petit tas de farce sur ce côté rugueux. Mais ce n'est pas obligatoire, les vietnamiens ne le font pas et ils maîtrisent bien mieux le sujet que nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog


Masculin Messages: : 6284
Age : 1061
Lieu : près du feu
Inscrit le : 14/04/2006

Rouler les nems ou se faire rouler Empty
MessageSujet: Re: Rouler les nems ou se faire rouler   Rouler les nems ou se faire rouler Icon_minitimeSam 29 Déc - 12:25

Le torchon lavé et bouilli est propre, mais dès qu'il a commencé à servir, il est sale.

El le tissu abrite très bien les bactéries et est très propice à leur prolifération.

Surtout que les torchons ont tout de même une forte propension à retenir l'humidité.


A la maison, chacun fait comme il veut mais personnellement, j'ai préféré les bannir.
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Rouler les nems ou se faire rouler Empty
MessageSujet: Re: Rouler les nems ou se faire rouler   Rouler les nems ou se faire rouler Icon_minitimeSam 29 Déc - 12:34

Je ne connaissais pas du tout ta technique Corwin, mais si je me met à chanter, je vais me retrouver dans l'arbre, comme le barde d'Astérix Assurancetourix quand il joue Rilarm

Caradog, pour les nems, je prend un torchon propre, dès que j'ai fini, zou, il file tout droit dans la panière à linge, je fais hyper attention aux bactéries (Michel me surnomme Monk même tellement je fais attention à la contamination Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Rouler les nems ou se faire rouler Empty
MessageSujet: Re: Rouler les nems ou se faire rouler   Rouler les nems ou se faire rouler Icon_minitimeSam 29 Déc - 12:46

Il a raison grincheux, il ne faut pas être maniaque. Chez soi j'entends, en restauration ce n'est pas la même chose. En effet, nous nous immunisons avec nos souches "locales" de bactéries, et cela nous permet de renforcer nos défenses immunitaires d'une manière générale.
Le corps médical est d'ailleurs en train de changer d'avis en disant que passées les premières semaines, il faut cesser de stériliser les biberons. D'ailleurs, avez vous remarqué ces mères qui font très attention mais qui collent dans la bouche de leur bébé une espèce de saloperie qui traîne partout. Heureusement qu'ils ne sont pas fragiles hein? MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
MéliMélo
Bâtisseur
Bâtisseur
MéliMélo


Féminin Messages: : 451
Age : 44
Lieu : Terre Natale
Inscrit le : 24/11/2007

Rouler les nems ou se faire rouler Empty
MessageSujet: Re: Rouler les nems ou se faire rouler   Rouler les nems ou se faire rouler Icon_minitimeSam 29 Déc - 23:25

L'hygiène en collectivité.... affraid pour y travailler, et dans le domaine de la petite enfance... je peux vous dire que c'est drastique... quand je pense comment nous avons été élevés... au lait de vache par exemple... enfin nous nous conformons à la legislation... mais bon... ça va loin tout de même...!!!

comme d'autre... sucette PTR

Je vous bizzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Rouler les nems ou se faire rouler Empty
MessageSujet: Re: Rouler les nems ou se faire rouler   Rouler les nems ou se faire rouler Icon_minitimeDim 30 Déc - 9:00

CORWIN a écrit:
Il a raison grincheux, il ne faut pas être maniaque. Chez soi j'entends, en restauration ce n'est pas la même chose. En effet, nous nous immunisons avec nos souches "locales" de bactéries, et cela nous permet de renforcer nos défenses immunitaires d'une manière générale.
Oui je sais qu'il a raison, mais je te rassures, je suis pas une maniaque extrème, j'ai juste quelques soucis, des tits tocs, rien de grave R2rien Et question défense immunitaires, je suis blindée, même les microbes ne m'attaquent pas, ils savent qu'ils ne peuvent rien contre moi Rilarm


MéliMélo, c'est hygiénique ou pas les sucettes dans les topics ? MDR
Bises à toi aussi flower
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
MéliMélo
Bâtisseur
Bâtisseur
MéliMélo


Féminin Messages: : 451
Age : 44
Lieu : Terre Natale
Inscrit le : 24/11/2007

Rouler les nems ou se faire rouler Empty
MessageSujet: Re: Rouler les nems ou se faire rouler   Rouler les nems ou se faire rouler Icon_minitimeDim 30 Déc - 9:16

Weiki a écrit:

MéliMélo, c'est hygiénique ou pas les sucettes dans les topics ? MDR
Bises à toi aussi flower

Ca dépend lesquelles... j'en ai vu certaines... et excus fin de la journée on ne les retrouvait plus bol

Rouler les nems ou se faire rouler Dehor
Revenir en haut Aller en bas
Caloo
Gardienne du feu
Gardienne du feu
avatar


Féminin Messages: : 2677
Age : 64
Lieu : Au royaume de Gyptis et Protis
Inscrit le : 13/01/2006

Rouler les nems ou se faire rouler Empty
MessageSujet: Re: Rouler les nems ou se faire rouler   Rouler les nems ou se faire rouler Icon_minitimeLun 4 Aoû - 19:31

Merci Caradog,

Je répond donc ici, puis, je posterai un petit mot de l'autre côté ...

Je ne savais pas que les plateaux à rouler les nems existaient ... Ils sont peut-être plus pratiques dans le cadre d'une collectivité, mais personnellement, je n'en vois pas trop l'intérêt.
scratch Je ne vois pas trop à quoi ça peut ressembler, mais je préfère utiliser mon torchon.

Weiki, l'eau sucrée sert à caraméliser les nems, la couleur est plus jolie, c'est important et c'est pourquoi l'utilisation du plateau ne me plairait pas.
J'utilise de l'eau froide sucrée, tiède à la limite. L'eau chaude ramollit beaucoup trop vite.
Pas de sucre pour les rouleaux de printemps.

Il ne faut pas mouiller trop de galettes en même temps. Personnellement, je fais tremper une galette, je l'utilise et, au moment, où je la sors, j'en plonge une.
Le passage sur le torchon est bref, un aller-retour, car la galette trop sèche se déchire et adhère moins bien. Pas besoin, évidemment, de colle au jaune d'oeuf comme j'ai pu le voir.

Concernant le côté rugueux ou lisse, Corwin, je n'y prête pas attention, car, quand la galette est humide, les 2 côtés ont la même texture.

Pour encore plus de raffinement, et aussi pour des nems moins gras (plus il y a de pâte, plus il y a de gras absorbé), j'utilise des quarts de galette :

Rouler les nems ou se faire rouler 100_4110
Rouler les nems ou se faire rouler 100_4111
Revenir en haut Aller en bas
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog


Masculin Messages: : 6284
Age : 1061
Lieu : près du feu
Inscrit le : 14/04/2006

Rouler les nems ou se faire rouler Empty
MessageSujet: Re: Rouler les nems ou se faire rouler   Rouler les nems ou se faire rouler Icon_minitimeMer 13 Aoû - 7:39

Dans le cadre d'une collectivité, l'usage du torchon est strictement interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog


Masculin Messages: : 6284
Age : 1061
Lieu : près du feu
Inscrit le : 14/04/2006

Rouler les nems ou se faire rouler Empty
MessageSujet: Re: Rouler les nems ou se faire rouler   Rouler les nems ou se faire rouler Icon_minitimeDim 13 Jan - 4:52

Weiki a écrit:

je fais hyper attention aux bactéries (Michel me surnomme Monk même tellement je fais attention à la contamination Rolling Eyes )

Pas besoin, le sky désinfecte tout. MDR
Revenir en haut Aller en bas
crazy
Bâtisseur
Bâtisseur
crazy


Masculin Messages: : 374
Age : 40
Lieu : curieux????
Inscrit le : 05/12/2007

Rouler les nems ou se faire rouler Empty
MessageSujet: Re: Rouler les nems ou se faire rouler   Rouler les nems ou se faire rouler Icon_minitimeMer 16 Jan - 7:56

Caradog a écrit:
Weiki a écrit:

je fais hyper attention aux bactéries (Michel me surnomme Monk même tellement je fais attention à la contamination Rolling Eyes )

Pas besoin, le sky désinfecte tout. MDR

je preconise un usage interne uniquement, le sky ca colle un peu... MDR banana
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rouler les nems ou se faire rouler Empty
MessageSujet: Re: Rouler les nems ou se faire rouler   Rouler les nems ou se faire rouler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouler les nems ou se faire rouler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nems
» Faire son fromage
» COMMNENT FAIRE UNE VIDANGE ??????
» Que faire si on trouve un oisillon ?
» Que feriez vous faire....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: LA CUISINE :: DIVERS :: Bizarreries, blagues de cuistot-
Sauter vers: