Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 CONFITURE DE RHUBARBE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
miss P
Prétendant
Prétendant
miss P


Féminin Messages: : 1014
Age : 51
Lieu : entre neptune et pluton !!! si!!!
Inscrit le : 14/01/2006

CONFITURE DE RHUBARBE Empty
MessageSujet: CONFITURE DE RHUBARBE   CONFITURE DE RHUBARBE Icon_minitimeVen 4 Aoû - 5:06

c'est décidé , la semaine prochaine j'attaque la bête !!! geek

si vous avez des trucs et astuces , je suis preneuse !!! :Chapo:

ce que je fais moi :
70% rhubarbe , 30% sucre ,du sucre vanillés ou de la cassonnade, quelques quartiers de pommes pour la pectine , des raisins secs ,des pruneaux , ou des abricots secs(selon disponibilité dans le placard !) = bref, j'applique la recette de ma mère !!! surtout pas celle de ma grand mère qui faisait cuire sa confiture une éternité ce qui donnait un truc noiratre sans gout !!! parait que ça se conservait mieux !!! :Dclin:
Revenir en haut Aller en bas
CHOUPETTE47
Elu
Elu
CHOUPETTE47


Féminin Messages: : 1982
Age : 66
Lieu : Lot-et-Garonne
Inscrit le : 09/01/2006

CONFITURE DE RHUBARBE Empty
MessageSujet: Re: CONFITURE DE RHUBARBE   CONFITURE DE RHUBARBE Icon_minitimeVen 4 Aoû - 6:17

Je ne te serai d'aucun secours car je n'ai jamais fait de confiture de rhubarbe.

Personne de mon entourage n'en a jamais cultivé dans son jardin...

T'as rien trouvé chez les Pisse-vinaigre ?

Evamp
Revenir en haut Aller en bas
https://lecampement.1fr1.net/
miss P
Prétendant
Prétendant
miss P


Féminin Messages: : 1014
Age : 51
Lieu : entre neptune et pluton !!! si!!!
Inscrit le : 14/01/2006

CONFITURE DE RHUBARBE Empty
MessageSujet: Re: CONFITURE DE RHUBARBE   CONFITURE DE RHUBARBE Icon_minitimeVen 4 Aoû - 23:41

j'y suis pas allée !!!! tu connais quand même cette confiture ????rassures moi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

CONFITURE DE RHUBARBE Empty
MessageSujet: Re: CONFITURE DE RHUBARBE   CONFITURE DE RHUBARBE Icon_minitimeSam 5 Aoû - 5:33

Généralement, avec la rhubarbe on fait de la marmelade, j'ai eu du mal à trouver une recette de confiture. Voici, je ne sais pas ce que cela donne

Confiture de Rhubarbe


1- Eplucher la rhubarbe en éliminant bien les fines pellicules qui recouvrent les tiges. Recouper les tiges en tronçons de 2 à 3 centimètres de longueur. Les faire blanchir 1 minute en les plongeant dans une casserole d’eau bouillante, puis bien les égoutter.

2- Les alterner alors, par couches, dans une grande terrine avec le sucre cristallisé et laisser macérer 12 heures. Au bout de ce temps, égoutter la rhubarbe au-dessus d’une bassine à confitures pour recueillir le jus.

3- Le porter à ébullition douce pendant 10 minutes, puis y jeter la rhubarbe et la faire cuire sur feu moyen jusqu’à ce qu’elle fonde (environ 10 minutes), en remuant fréquemment et en écumant. Augmenter alors le feu à vif et poursuivre la cuisson 10 minutes, mais sans laisser colorer (attention cela va très vite).

4- Vérifier la cuisson en faisant le test de l’assiette froide où une goutte de confiture doit figer instantanément. Mettre aussitôt en pots ébouillantés et séchés, puis fermer à chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
miss P
Prétendant
Prétendant
miss P


Féminin Messages: : 1014
Age : 51
Lieu : entre neptune et pluton !!! si!!!
Inscrit le : 14/01/2006

CONFITURE DE RHUBARBE Empty
MessageSujet: Re: CONFITURE DE RHUBARBE   CONFITURE DE RHUBARBE Icon_minitimeSam 5 Aoû - 6:45

ça resssemble à ce que faisais ma mére !!! sauf l'histoire du jus !!! c'est vrai que la compote c'est plus simple !!!

en tout cas merci pour m'avoir mis tout ça noir sur blanc !!!
Revenir en haut Aller en bas
CHOUPETTE47
Elu
Elu
CHOUPETTE47


Féminin Messages: : 1982
Age : 66
Lieu : Lot-et-Garonne
Inscrit le : 09/01/2006

CONFITURE DE RHUBARBE Empty
MessageSujet: Re: CONFITURE DE RHUBARBE   CONFITURE DE RHUBARBE Icon_minitimeSam 5 Aoû - 20:14

miss P a écrit:
j'y suis pas allée !!!! tu connais quand même cette confiture ????rassures moi scratch

Oui, ça existe.

Tu peux même en commander ICI

Mais Corwin a trouvé une recette bisou
Revenir en haut Aller en bas
https://lecampement.1fr1.net/
miss P
Prétendant
Prétendant
miss P


Féminin Messages: : 1014
Age : 51
Lieu : entre neptune et pluton !!! si!!!
Inscrit le : 14/01/2006

CONFITURE DE RHUBARBE Empty
MessageSujet: Re: CONFITURE DE RHUBARBE   CONFITURE DE RHUBARBE Icon_minitimeDim 6 Aoû - 4:52

ça y est , c'est fais !!!! bien mijoté, jolie couleur brune !!!

d'après cro-magnon , au vu des pruneaux , c'est pas de la confiture c'est du spécial anti-constipation !!!! oui je sais c'est un poéte !!! R2rien
Revenir en haut Aller en bas
miss P
Prétendant
Prétendant
miss P


Féminin Messages: : 1014
Age : 51
Lieu : entre neptune et pluton !!! si!!!
Inscrit le : 14/01/2006

CONFITURE DE RHUBARBE Empty
MessageSujet: Re: CONFITURE DE RHUBARBE   CONFITURE DE RHUBARBE Icon_minitimeDim 6 Aoû - 4:53

dis donc choup à 3,75€ le pot !!! je peux peut être!!! commencé à faire fortune !!! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONFITURE DE RHUBARBE Empty
MessageSujet: Re: CONFITURE DE RHUBARBE   CONFITURE DE RHUBARBE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONFITURE DE RHUBARBE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA CONFITURE DE PRUNE
» CONFITURE DE FRAMBOISE
» Le purin de rhubarbe
» Confiture de gratte-cul
» Confiture d'orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: LA CUISINE :: DIVERS :: Les Douceurs-
Sauter vers: