Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Etrange ... vous avez dit étrange ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caloo
Gardienne du feu
Gardienne du feu
avatar


Féminin Messages: : 2677
Age : 64
Lieu : Au royaume de Gyptis et Protis
Inscrit le : 13/01/2006

Etrange ... vous avez dit étrange ? Empty
MessageSujet: Etrange ... vous avez dit étrange ?   Etrange ... vous avez dit étrange ? Icon_minitimeMar 4 Sep - 1:48

Être ange
C'est étrange
Dit l'ange
Être âne
C'est étrâne
Dit l'âne
Cela ne veut rien dire
Dit l'ange en haussant les ailes
Pourtant
Si étrange veut dire quelque chose
Étrâne est plus étrange qu'étrange
Dit l'âne
Étrange est
Dit l'ange en tapant des pieds
Étranger vous-même
Dit l'âne
Et il s'envole


Voici un inventaire à la Prévert de choses disons ... plutôt étranges.

Etranges créatures n°1

Etranges créatures n°2

Etranges créatures n°3

Etranges créatures n°4

Presque les mêmes, vues par d'autres

Avez-vous une idée de ce que sont les orbes ?

En voici d'autres


Dormez bien, ce soir Evamp


Dernière édition par le Mar 4 Sep - 2:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Etrange ... vous avez dit étrange ? Empty
MessageSujet: Re: Etrange ... vous avez dit étrange ?   Etrange ... vous avez dit étrange ? Icon_minitimeMar 4 Sep - 2:21

Je me suis régalée, j'ai tout regardé car j'adore le domaine de la cryptozoologie, on ne se rend pas compte de tout ce qui peut exister comme espèces, certaines existent, mais pour d'autres comme le Big Foot, le monstre du Loch Ness, ou le Chupacabra, voir les extra terrestres il reste beaucoup de doutes sur leur existence, mais pourquoi pas après tout ;)
Pas mal les chiens et chats nus, les cas d'animaux albinos et autres cas de teratologie (là ça fait froid dans le dos affraid ), bref des vidéos de l'étrange très interressantes famous

Pour les orbs (que je connaissait pas du tout, du coup, j'irais me coucher mon bête ce soir ;) ), il me semble que ça vient de taches sur l'objectif de l'appareil photo non ? Ou se cacherait il quelque chose derrière study

Caloo, je me suis régalée famous


Dernière édition par le Mar 4 Sep - 3:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Caloo
Gardienne du feu
Gardienne du feu
avatar


Féminin Messages: : 2677
Age : 64
Lieu : Au royaume de Gyptis et Protis
Inscrit le : 13/01/2006

Etrange ... vous avez dit étrange ? Empty
MessageSujet: Re: Etrange ... vous avez dit étrange ?   Etrange ... vous avez dit étrange ? Icon_minitimeMar 4 Sep - 2:40

Merci Weiki bisou

Pour les orbes, c'est très discuté, il y a certes les poussières en suspension dans l'air, un éclat d'objectif, mais, comme tu le dis, pourquoi pas autre chose.
Personnellement, j'en ai sur plusieurs photos, pas sur toutes. Surtout sur celles des enfants, comme une protection, peut-être ... Et que dire de taches blanches ou formes blanches qui apparaissent dans la maison ? Qui ne font que passer. De lumière qui s'allume seule ...
Si l'on ouvre une porte, ils se font plus présents.
Il m'est revenu à l'esprit (sans jeu de mot ... ) une anecdote concernant une certaine maison dont j'ai parlé à un autre moment. C'était l'après-midi, mes filles étaient jeunes (10 et 5 ans) et pas du tout au courant du paranormal. Elles jouaient au jardin. Mon aînée s'est retournée et a vu une silhouette dans ma chambre, à l'étage. Croyant que c'était moi qui les observait, elle m'a fait signe. Puis, quelques minutes plus tard, elle est rentrée. Me voyant à la cuisine, elle me dit "T'es déjà redescendue ?" Mais je n'étais pas allée à l'étage ... et il n'y avait personne d'autre que nous à la maison. Etrange, non ?
Il faut dire que quelqu'un s'était suicidé, dans cette maison, à cet étage, avant que nous ne l'achetions ...

D'autres exemples sur Diablus
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Etrange ... vous avez dit étrange ? Empty
MessageSujet: Re: Etrange ... vous avez dit étrange ?   Etrange ... vous avez dit étrange ? Icon_minitimeMar 4 Sep - 3:10

Oui pour les orbes, on peut se poser pas mal de questions, il y a tellement de choses qui échappent à notre entendement, et il faut être ouvert à tout, qui sait vraiment ce qu'il peut y avoir ??Q?? Tant de choses étranges nous entoure, des fois des hallucinations, mais des fois, non, on ne peut que se poser des questions encore et encore et ne jamais avoir de réponses. On vit dans un monde ou tout est scientifique, ou tout doit s'expliquer, mais est ce vraiment les bonnes réponses que nous avons ? Les faits sont là, mais sont ils explicables par des gens qui ne croient en rien d'autre qu'en la science ? Certes, beaucoup de supercheries ont étées dévoilées, des cas ont trouvé des explications, mais pour d'autres étrangetées, que penser ? Je pense qu'on ne le saura jamais, ça dépasse notre entendement, et des fois, je me dis qu'il vaut mieux rester avec des interrogations voir plein de suppositions plutot que d'avoir des réponses tronquées.
C'est dingue ce qui s'est passé dans ton ancienne maison, en y repensant, je me dis que peut etre que "l'esprit" de la personne qui s'était suicidée habitait toujours dans ce lieu.

Que de questions alors........
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Caloo
Gardienne du feu
Gardienne du feu
avatar


Féminin Messages: : 2677
Age : 64
Lieu : Au royaume de Gyptis et Protis
Inscrit le : 13/01/2006

Etrange ... vous avez dit étrange ? Empty
MessageSujet: Re: Etrange ... vous avez dit étrange ?   Etrange ... vous avez dit étrange ? Icon_minitimeMar 4 Sep - 3:30

En cas de mort violente, les personnes n'ont pas de repos. Elles sont toujours à la recherche de ce qu'elles n'ont pas trouvé de leur vivant, donc elles n'arrivent pas à partir d'elles-mêmes.

Dans cette maison, une autre anecdote : Un dimanche après-midi, toute la famille était chez mes parents pour le repas dominical. Puis, nous avons eu l'idée d'aller faire du pédalo, à Aubigny-au-bac. Nous n'avions pas de maillots de bain, donc, les filles et moi partons en voiture, pour aller les chercher. A peine, j'ouvre la porte d'entrée que j'entend un vacarme effrayant à l'étage. Croyant à un cambriolage, nous repartons sans demander notre reste pour chercher du renfort. A notre retour, nous avons vérifié portes et fenêtres, tout était fermé. Pas d'effraction. Mais à l'étage, la trappe du grenier était ouverte avec une chaise d'enfant par terre. On peut penser qu'une personne était rentrée par le grenier, mais le verrou ferme du côté maison, pas du côté grenier et le verrou n'était pas fracturé. Et, il était bien fermé à notre départ, le matin. Juste la chaise d'enfant, bien posée en bas de la trappe.

Quant aux OVNI, le CNES a ouvert ses archives.
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Etrange ... vous avez dit étrange ? Empty
MessageSujet: Re: Etrange ... vous avez dit étrange ?   Etrange ... vous avez dit étrange ? Icon_minitimeMar 4 Sep - 3:47

Caloo a écrit:
En cas de mort violente, les personnes n'ont pas de repos. Elles sont toujours à la recherche de ce qu'elles n'ont pas trouvé de leur vivant, donc elles n'arrivent pas à partir d'elles-mêmes.
Oui je l'ai entendu ça, mais alors, que penser de la réincarnation, tu vois ce que je veux dire, l personne, si elle erre toujours dans les lymbes, elle ne peut pas se réincarner. Est ce "un esprit" perdu pour toujours ? Il parrait qu'il y a des gens qui peuve les sauver.


Citation :
Dans cette maison, une autre anecdote : Un dimanche après-midi, toute la famille était chez mes parents pour le repas dominical. Puis, nous avons eu l'idée d'aller faire du pédalo, à Aubigny-au-bac. Nous n'avions pas de maillots de bain, donc, les filles et moi partons en voiture, pour aller les chercher. A peine, j'ouvre la porte d'entrée que j'entend un vacarme effrayant à l'étage. Croyant à un cambriolage, nous repartons sans demander notre reste pour chercher du renfort. A notre retour, nous avons vérifié portes et fenêtres, tout était fermé. Pas d'effraction. Mais à l'étage, la trappe du grenier était ouverte avec une chaise d'enfant par terre. On peut penser qu'une personne était rentrée par le grenier, mais le verrou ferme du côté maison, pas du côté grenier et le verrou n'était pas fracturé. Et, il était bien fermé à notre départ, le matin. Juste la chaise d'enfant, bien posée en bas de la trappe.
Ca m'est déjà arrivé d'entendre des choses qui n'ont pas lieu d'être, des pas, ou des trucs qui tombe, mais quand je vais voir (j'y courre pas quand même hein hihi) rien n'a été déplacé ou rien de tombé, bizarre ça, mais évidemment, quand tu le racontes, on te dit que tu entends des voix, que c'est dans la tête Rolling Eyes
Dernière chose qui m'est arrivée de ce coté là, je te l'avais raconté, c'est la télé qui s'allume toute seule en pleine nuit, et heureusement, mon mari est là pour le confirmer, et croyez moi, de se faire réveiller par "Tata Yoyo" à tue tête, ça fait tout drole. Sinon il y a aussi les choses qui bouge de place, alors que personne n'y a touché, mystère........ Ou alors les balançoires de mes oiseaux qui se balance tout seul la nuit alors que mes canaris dorment sur des perchoirs fixes et qu'il n'y a pas de courant d'air.

Citation :
Quant aux OVNI, le CNES a ouvert ses archives.
Chic cheers Je l'avait entendu dire, et évidemment, je n'avais rien cherché geek

Merci ma petite Caloo bisou

Voilà le lien pour le CNES ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Caloo
Gardienne du feu
Gardienne du feu
avatar


Féminin Messages: : 2677
Age : 64
Lieu : Au royaume de Gyptis et Protis
Inscrit le : 13/01/2006

Etrange ... vous avez dit étrange ? Empty
MessageSujet: Re: Etrange ... vous avez dit étrange ?   Etrange ... vous avez dit étrange ? Icon_minitimeMar 4 Sep - 4:09

Citation :
mais alors, que penser de la réincarnation, tu vois ce que je veux dire, l personne, si elle erre toujours dans les lymbes, elle ne peut pas se réincarner. Est ce "un esprit" perdu pour toujours ? Il parrait qu'il y a des gens qui peuve les sauver.

Un esprit errant ne peut pas passer "de l'autre côté" donc, pas de réincarnation. Il revient sans cesse, mais si une personne (médium) arrive à l'aider, il se peut que les manifestations cessent.

Citation :
Ca m'est déjà arrivé d'entendre des choses qui n'ont pas lieu d'être, des pas, ou des trucs qui tombe, mais quand je vais voir (j'y courre pas quand même hein hihi) rien n'a été déplacé ou rien de tombé, bizarre ça, mais évidemment, quand tu le racontes, on te dit que tu entends des voix, que c'est dans la tête Rolling Eyes
Dernière chose qui m'est arrivée de ce coté là, je te l'avais raconté, c'est la télé qui s'allume toute seule en pleine nuit, et heureusement, mon mari est là pour le confirmer, et croyez moi, de se faire réveiller par "Tata Yoyo" à tue tête, ça fait tout drole. Sinon il y a aussi les choses qui bouge de place, alors que personne n'y a touché, mystère........ Ou alors les balançoires de mes oiseaux qui se balance tout seul la nuit alors que mes canaris dorment sur des perchoirs fixes et qu'il n'y a pas de courant d'air.

Effectivement, il se peut que tu aies de la compagnie paranormale.
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Etrange ... vous avez dit étrange ? Empty
MessageSujet: Re: Etrange ... vous avez dit étrange ?   Etrange ... vous avez dit étrange ? Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:59

Caloo a écrit:
Citation :
mais alors, que penser de la réincarnation, tu vois ce que je veux dire, l personne, si elle erre toujours dans les lymbes, elle ne peut pas se réincarner. Est ce "un esprit" perdu pour toujours ? Il parrait qu'il y a des gens qui peuve les sauver.

Un esprit errant ne peut pas passer "de l'autre côté" donc, pas de réincarnation. Il revient sans cesse, mais si une personne (médium) arrive à l'aider, il se peut que les manifestations cessent.
Oki ma grande, j'ai compris cheers

Citation :
Ca m'est déjà arrivé d'entendre des choses qui n'ont pas lieu d'être, des pas, ou des trucs qui tombe, mais quand je vais voir (j'y courre pas quand même hein hihi) rien n'a été déplacé ou rien de tombé, bizarre ça, mais évidemment, quand tu le racontes, on te dit que tu entends des voix, que c'est dans la tête Rolling Eyes
Dernière chose qui m'est arrivée de ce coté là, je te l'avais raconté, c'est la télé qui s'allume toute seule en pleine nuit, et heureusement, mon mari est là pour le confirmer, et croyez moi, de se faire réveiller par "Tata Yoyo" à tue tête, ça fait tout drole. Sinon il y a aussi les choses qui bouge de place, alors que personne n'y a touché, mystère........ Ou alors les balançoires de mes oiseaux qui se balance tout seul la nuit alors que mes canaris dorment sur des perchoirs fixes et qu'il n'y a pas de courant d'air.

Citation :
Effectivement, il se peut que tu aies de la compagnie paranormale.
On en a tous je pense, encore faut il voir les signes ;) Mais vas savoir si ce n'est pas mon esprit qui dans certains cas me joue des tours geek
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Contenu sponsorisé





Etrange ... vous avez dit étrange ? Empty
MessageSujet: Re: Etrange ... vous avez dit étrange ?   Etrange ... vous avez dit étrange ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etrange ... vous avez dit étrange ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez dit fin de vie?
» Si vous vous êtes perdu
» Vous avez- dit Tweet?
» Vous avez dit bizarre?
» Pâte et gelée de coing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: DETENTE :: LES BIBLIOTHEQUES :: Histoires-
Sauter vers: