Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vous avez dit fin de vie?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Vous avez dit fin de vie? Empty
MessageSujet: Vous avez dit fin de vie?   Vous avez dit fin de vie? Icon_minitimeMar 16 Déc - 22:31

Les députés Alain Claeys et Jean Leonetti ont remis au président de la République leur rapport et le projet de loi définissant les conditions de prise en charge de la fin de vie.

Comme d’habitude suivant ce travers bien français, on apporte une mauvaise solution à un faux problème. Le problème posé par une partie grandissante de la population n’est pas celui de la mise en place des mesurettes qui permettront de proposer, si le médecin ne s’y oppose pas, une sédation terminale aux mourants, mais de répondre à une part grandissante de la population favorable à l’euthanasie, voire au suicide assisté. Répondre à ces personnes qui pensent : " Ma vie m'appartient. Elle n'appartient pas plus aux députés, qu’au clergé, aux médecins, ou à quelque groupe de pression que ce soit. Permettre à quelqu’un de m’aider à me donner la mort ou de se substituer à moi si je ne peux le faire moi-même, c’est mon ultime droit, ma dernière liberté et nul ne devrait pouvoir m’en priver au nom d’une morale, d’une éthique quelconques."

Sur ce sujet, comme sur d'autres ( je pense aux votations citoyennes) la Suisse montre le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog


Masculin Messages: : 6284
Age : 1061
Lieu : près du feu
Inscrit le : 14/04/2006

Vous avez dit fin de vie? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit fin de vie?   Vous avez dit fin de vie? Icon_minitimeMer 17 Déc - 1:18

Leonetti ne veut pas entendre parler d'euthanasie, encore moins de suicide assisté.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez dit fin de vie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez dit vélo?
» Vous avez- dit Tweet?
» Vous avez dit bizarre?
» Pâte et gelée de coing
» cerises, vous avez dit cerises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: DETENTE :: LES DAZIBAO :: Parlons sérieusement-
Sauter vers: