Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Gateau aux Noix et Chocolat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Gateau aux Noix et Chocolat Empty
MessageSujet: Gateau aux Noix et Chocolat   Gateau aux Noix et Chocolat Icon_minitimeSam 14 Avr - 2:59

Gâteau aux Noix et Chocolat


Ingrédients :

- 125 g de sucre
- 5 œufs
- 150 g de brisures de noix
- 50 g de chocolat
- 40 g de chapelure
- 75 g de beurre
- 1 gousse de vanille.

Instructions :

Faire fondre le beurre et le chocolat séparément sur feu doux.
Mélanger les jaunes d'œufs et le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent.
Ajouter les noix hachées à l'appareil (en réserver une poignée pour le moule), puis la chapelure, le chocolat fondu et le beurre.
Incorporer les graines de la gousse de vanille. Bien tourner.
Monter les blancs d'œufs en neige puis les incorporer délicatement sans les briser.
Beurrer un moule à manqué, le tapisser avec les noix réservées qui auront été finement moulues
Garnir le moule.
Cuire à four moyen th 5 ½ environ 1h, vérifier la cuisson avec une lame de couteau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Gateau aux Noix et Chocolat Empty
MessageSujet: Re: Gateau aux Noix et Chocolat   Gateau aux Noix et Chocolat Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:27

Je l'ai fais hier, car j'ai trouvé ta recette intrigante ??Q?? Jamais je n'avais vu de recette de gateau (en dehors du pudding de ma mamie) à base de pain à la place de la farine (en l'occurence dans le cas de ton gateau de chapelure scratch ) donc poussée par la curiosité, je me suis lancée, j'avais tout ce qu'il fallais sauf les noix (pourtant, je sais bien les briser à ce qu'il parait R2rien ), j'ai donc remplacé les noix par des noisettes sunny

Je te donne donc le verdict :

- Hyper facile à faire (même les enfants sous surveillance des parents peuvent le réussir:moy02: )
- Inrattable
- Et surtout délicieux, pas pateux en bouche, léger, un gout extraordinaire (bon faudra par contre que je mette plus de chocolat, je suis très gourmande R2rien )

Bref, un gateau hyper simple, excellent, à faire et à refaire à chaque bonne occasion famous

Merci pour cette recette Corwin bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Gateau aux Noix et Chocolat Empty
MessageSujet: Re: Gateau aux Noix et Chocolat   Gateau aux Noix et Chocolat Icon_minitimeMar 17 Avr - 4:55

C'est un intermédiaire entre le chartreux aux noix qui est sans farine également (mais avec un peu de fécule) et le moelleux au chocolat.

Attention la facilité de réalisation reste relative car tout doit être fait d'ans l'ordre indiqué, les oeufs blanchis bien mousseux, le mélange chocolat/beurre juste fondu, les blancs incorporés en deux fois en soulevant bien l'appareil pour la deuxième incorporation, le moule bien chemisé! Dans ce cas c'est supérieur!

cuisine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Contenu sponsorisé





Gateau aux Noix et Chocolat Empty
MessageSujet: Re: Gateau aux Noix et Chocolat   Gateau aux Noix et Chocolat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gateau aux Noix et Chocolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gâteau au yaourt
» Chartreux aux noix
» La noix
» Le gâteau retrouvé
» Gâteau mousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: LA CUISINE :: LES DESSERTS :: Gâteaux-
Sauter vers: