Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 On marche sur la tete, moi je vous le dis !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



On marche sur la tete, moi je vous le dis !! Empty
MessageSujet: On marche sur la tete, moi je vous le dis !!   On marche sur la tete, moi je vous le dis !! Icon_minitimeLun 24 Nov - 9:47

L'autre soir je regardais le journal televise sur je ne sais plus quelle chaine et j'étais attéré en voyant un reportage sur les réfugiés au Congo. Toutes ses femmes et gamines violées systematiquement, tous ces ptiots qui meurent de faim, enfin bref vous voyez de quoi je parle !!

Et juste apres, reportage sur l'inauguration d'un hotel à Dubaï...Fete et feu d'artifices pour 20 millions de dollars !!! c'est là !!!

Bon, je sais bien, je ne vais pas refaire le monde à moi tout seul, mais il est des trucs comme ça qui me dépasse !! Vous imaginez le nombre de petits congolais qui pourraient manger pour 20 millions de dollars !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

On marche sur la tete, moi je vous le dis !! Empty
MessageSujet: Re: On marche sur la tete, moi je vous le dis !!   On marche sur la tete, moi je vous le dis !! Icon_minitimeLun 24 Nov - 11:46

C'est vrai, ce sont des situations insupportables. Mais qui viole et qui affame ? Et face à cela que peuvent faire les nations démocratiques? Envoyer les casques bleus pour regarder?

Je n'ai pas la réponse, mais si le problème était facile il serait résolu depuis des décennies. study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
sioux
Prétendant
Prétendant
sioux


Féminin Messages: : 817
Age : 56
Lieu : Castel des Marlis (59)
Inscrit le : 07/06/2008

On marche sur la tete, moi je vous le dis !! Empty
MessageSujet: Re: On marche sur la tete, moi je vous le dis !!   On marche sur la tete, moi je vous le dis !! Icon_minitimeLun 24 Nov - 11:50

Moi aussi ça me dépasse et c'est vraiment du n'importe quoi !!! ça me fait mal aux tripes.
Quand aux programeurs de documentaires, c'est vraiment pas malin d'enchaîner comme ça ! Faute professionelle, allez pointer ! ça vous fera réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
http://reglissechoco.blogspot.fr/
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

On marche sur la tete, moi je vous le dis !! Empty
MessageSujet: Re: On marche sur la tete, moi je vous le dis !!   On marche sur la tete, moi je vous le dis !! Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:00

Je ne vais pas être originale, mais c'est absolument révolant. Même si on bombardais de mail la chaine en question, ça ne changera rien, ils recommenceront à la première occasion, c'est lamentable :Grrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Invité
Invité
avatar



On marche sur la tete, moi je vous le dis !! Empty
MessageSujet: Re: On marche sur la tete, moi je vous le dis !!   On marche sur la tete, moi je vous le dis !! Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:07

Le but des chaines, c'est pas de faire du social, mais de l'audience.....
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

On marche sur la tete, moi je vous le dis !! Empty
MessageSujet: Re: On marche sur la tete, moi je vous le dis !!   On marche sur la tete, moi je vous le dis !! Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:11

A force d'agir de la sorte, ils vont faire des mécontents et le résultat c'est que leur audience baissera.
Je ne demande pas qu'une chaine fasse du social, mais qu'elle respecte l'information, quand on regarde un journal c'est pour s'informer, et non voir des documentaires sur la vie dans tel patelin ou sur des choses totalement anodines qui n'apportent rien à l'actualité
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Cheyenne
Ancien
 Ancien
Cheyenne


Féminin Messages: : 3779
Age : 55
Lieu : Haute Savoie
Inscrit le : 07/05/2008

On marche sur la tete, moi je vous le dis !! Empty
MessageSujet: Re: On marche sur la tete, moi je vous le dis !!   On marche sur la tete, moi je vous le dis !! Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:35

tu peux voir exactement les mêmes écarts en france....

un SDF couché dans les WC public à même le sol qui n'a pas mangé depuis la veille et 5 minutes plus tard, un mec en Cayenne qui ronchonne parce qu'il vient de prendre une prune à 11 euros
Revenir en haut Aller en bas
http://enfantsdisparus.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar



On marche sur la tete, moi je vous le dis !! Empty
MessageSujet: Re: On marche sur la tete, moi je vous le dis !!   On marche sur la tete, moi je vous le dis !! Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:41

Oui, mais Cayenne, c'est loin....









On marche sur la tete, moi je vous le dis !! Dehor
Revenir en haut Aller en bas
Lou'ann
V.i.p.
V.i.p.
Lou'ann


Féminin Messages: : 115
Age : 49
Lieu : France
Inscrit le : 24/11/2008

On marche sur la tete, moi je vous le dis !! Empty
MessageSujet: Re: On marche sur la tete, moi je vous le dis !!   On marche sur la tete, moi je vous le dis !! Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:42

faudrait donner une prune a chaque programateur qui fera ce genre de faute
de mauvais gout et tout reverser aux SDF ..
croyez moi, ils seraint vite relogés !!
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

On marche sur la tete, moi je vous le dis !! Empty
MessageSujet: Re: On marche sur la tete, moi je vous le dis !!   On marche sur la tete, moi je vous le dis !! Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:44

C'est encore plus scandaleux et ça à la télé ils n'en parlent pas évidemment, la misère en France n'existe pas, les SDF n'existent pas (sauf évidemment quand une association met des tentes devant divers endroits, mais là on en parle parce que ça dérange de montrer cette misère que vive ces gens au quotidien), les gens qui travaillent et qui n'ont même pas de quoi survivre, ça n'existe pas, les gens qui se retrouvent à la rue avec les enfants ça n'éxiste pas........... Bref ils nous montrent que ce qui les arrange et le pire c'est que des gens devant la télé boivent ce que disent les journaliste, honteux, on vis dans une drole d'époque
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Invité
Invité
avatar



On marche sur la tete, moi je vous le dis !! Empty
MessageSujet: Re: On marche sur la tete, moi je vous le dis !!   On marche sur la tete, moi je vous le dis !! Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:47

si on en parle....malheureusement !!!

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/societe/20081124.FAP9795/le_dal_condamne_a_12.000_euros_damende_pour_les_tentes_.html
Revenir en haut Aller en bas
Lou'ann
V.i.p.
V.i.p.
Lou'ann


Féminin Messages: : 115
Age : 49
Lieu : France
Inscrit le : 24/11/2008

On marche sur la tete, moi je vous le dis !! Empty
MessageSujet: Re: On marche sur la tete, moi je vous le dis !!   On marche sur la tete, moi je vous le dis !! Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:50

ce qui me choque aussi c'est de regarder le journal télé avec ce genre de nouvelle
et on est assis la devant notre table a bouffer le repas du soir..
on s'insurge !! et on se ressert du roti..
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

On marche sur la tete, moi je vous le dis !! Empty
MessageSujet: Re: On marche sur la tete, moi je vous le dis !!   On marche sur la tete, moi je vous le dis !! Icon_minitimeLun 24 Nov - 23:08

l'ours a écrit:
si on en parle....malheureusement !!!

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/societe/20081124.FAP9795/le_dal_condamne_a_12.000_euros_damende_pour_les_tentes_.html

Tut à fait et tu as vu pourquoi on en parle ? C'est immonde, on refuse vraiment de voir la misère, alors qu'elle est là, révoltant :Grrr:

Lou'ann a écrit:
ce qui me choque aussi c'est de regarder le journal télé avec ce genre de nouvelle
et on est assis la devant notre table a bouffer le repas du soir..
on s'insurge !! et on se ressert du roti..
Tu as raison, et regardes, on arrive à la période des fêtes, certains vont réveillonner en famille, et d'autres seuls chez eux ou dans la rue, et ces gens n'ont pas le choix, c'est vraiment injuste. A la télé, ils vont te montrer des gens qui vont préparer le réveillon avec des produits chers, caviar, champagne, et pendant ce temps certains n'auront même pas un plat de pates à manger. Ca m'écoeure tout ça
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Lou'ann
V.i.p.
V.i.p.
Lou'ann


Féminin Messages: : 115
Age : 49
Lieu : France
Inscrit le : 24/11/2008

On marche sur la tete, moi je vous le dis !! Empty
MessageSujet: Re: On marche sur la tete, moi je vous le dis !!   On marche sur la tete, moi je vous le dis !! Icon_minitimeLun 24 Nov - 23:51

je sais plus qui a ecris ça ( dsl)
mais c'est vrai que si on pouvais changer le monde ça serais deja fait
tu sais moi j'ai 4 enfants, mon zome est maçon et je ne travail pas..
on est pas malheureux, on vis bien.. mais c'est quand meme pas facile.
ça les bourgeois (les vrai je parle, les gros con qui chipotte sur la couleur
de la peinture de leur 5eme BMW) ben eux savent pas..
Nous je pense que si un jour on vait de l'argent a plus savoir ou le mettre
on serait heureux de faire plaisir autour de nous. mais on mangerais pas du caviar pour autant, je pense pas..
Ces gens la il leur manque les valeurs les plus essentielles !!!
mais dans notre petite vie de pauvre gens on peut se rejouire, car ses valeurs la
ben nous on les as...
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Ancien
 Ancien
Cheyenne


Féminin Messages: : 3779
Age : 55
Lieu : Haute Savoie
Inscrit le : 07/05/2008

On marche sur la tete, moi je vous le dis !! Empty
MessageSujet: Re: On marche sur la tete, moi je vous le dis !!   On marche sur la tete, moi je vous le dis !! Icon_minitimeMar 25 Nov - 10:55

nous avons encore rammassé un sdf cet après midi...ivre au point de ne plus pouvoir se relever....je tenais sa tête dans mes mains ...il a vomis sur mon pantalon........puis il m'a regardé le regard embué et ses paroles me raisonnent encore dans la tête : "j'étais un homme bien quand jétais jeune"....

il est monté dans le fourgon rouge enveloppé dans un grand drap blanc direction l'hopital pour une bonne douche, et un semblant de remise en forme....

2h plus tard, nouvel appel...un sdf assis par terre sur une voie de circulation....

le même.....

cette fois, il est parti dans le fourgon bleu....
Revenir en haut Aller en bas
http://enfantsdisparus.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar



On marche sur la tete, moi je vous le dis !! Empty
MessageSujet: Re: On marche sur la tete, moi je vous le dis !!   On marche sur la tete, moi je vous le dis !! Icon_minitimeMar 25 Nov - 11:00

tu fais un biendrole de métier Cheyenne! Je comprens ce que tu expliquais sur un autre post...
Revenir en haut Aller en bas
sioux
Prétendant
Prétendant
sioux


Féminin Messages: : 817
Age : 56
Lieu : Castel des Marlis (59)
Inscrit le : 07/06/2008

On marche sur la tete, moi je vous le dis !! Empty
MessageSujet: Re: On marche sur la tete, moi je vous le dis !!   On marche sur la tete, moi je vous le dis !! Icon_minitimeMar 25 Nov - 11:01

confused 2 heures après !!! c'était vraiment un semblant de remise en forme... on ne déssaoule pas en 2 heures !!!

Une question, me chatouille les lèvres : "Tu avais une tenue de rechange au moins ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://reglissechoco.blogspot.fr/
Cheyenne
Ancien
 Ancien
Cheyenne


Féminin Messages: : 3779
Age : 55
Lieu : Haute Savoie
Inscrit le : 07/05/2008

On marche sur la tete, moi je vous le dis !! Empty
MessageSujet: Re: On marche sur la tete, moi je vous le dis !!   On marche sur la tete, moi je vous le dis !! Icon_minitimeMar 25 Nov - 11:11

je ne retiens que la finalité....

quand il est parti avec le fourgon rouge, nous avons essuyé des regards sympatiques de la part des badauds qui regardaient la scène

quand il est parti dans le fourgon bleu, nous avons essuyé des regards de dégouts....

pourtant c'tait les mêmes intervenants....allez comprendre.....

sauf que dans le premier cas, il était dehors en moins de 2 heures et que dans le second cas, il passera la nuit au gniouf, mais au chaud....

et dans les deux cas, pas un seul appel téléphonique de ces mêmes badauds pour nous signaler quelqu'un en détresse.....merci à la vidéo surveillance ( cette petite caméra dont beaucoup pense que c'est une violation de leur vie privée...dans la rue)

vi Sioux...comme je suis miaou j'ai toujours du rechange ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://enfantsdisparus.forumactif.com/
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

On marche sur la tete, moi je vous le dis !! Empty
MessageSujet: Re: On marche sur la tete, moi je vous le dis !!   On marche sur la tete, moi je vous le dis !! Icon_minitimeMar 25 Nov - 12:49

Je n'aime pas trop m'exprimer sur ces sujets. Généralement je suis enclin à rejoindre Cheyenne et à être scandalisé par le fait que notre pays n'est pas capable de règler le problème des SDF et pas plus celui des ménages vivant sous le seuil de pauvreté.

En d'autres termes j'ai tendance à citer Matthieu: "Hypocrite, ôte premièrement la poutre qui est dans ton oeil, et alors tu verras à ôter la paille de l'oeil de ton frère." [ Matthieu, VII, 5 ]


Dernière édition par CORWIN le Mar 25 Nov - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Cheyenne
Ancien
 Ancien
Cheyenne


Féminin Messages: : 3779
Age : 55
Lieu : Haute Savoie
Inscrit le : 07/05/2008

On marche sur la tete, moi je vous le dis !! Empty
MessageSujet: Re: On marche sur la tete, moi je vous le dis !!   On marche sur la tete, moi je vous le dis !! Icon_minitimeMar 25 Nov - 21:49

tout à fait !

quand on voit au plan local que nous sommes incapbles de regler nos problèmes, comment le faire au niveau national !

alors au niveau international, j'arrive même pas à imaginer une solution probable !

il nous faudra encore manger du roti en regardant les infos !
Revenir en haut Aller en bas
http://enfantsdisparus.forumactif.com/
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

On marche sur la tete, moi je vous le dis !! Empty
MessageSujet: Re: On marche sur la tete, moi je vous le dis !!   On marche sur la tete, moi je vous le dis !! Icon_minitimeMar 25 Nov - 21:51

Notre gouvernement ne vis pas sur la même planète que nous j'ai l'impression, mettez les tous au RMI et là peu etre qu'ils sauront ce que c'est que d'être dans la merde, et peut etre qu'ils agiront enfin.
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Contenu sponsorisé





On marche sur la tete, moi je vous le dis !! Empty
MessageSujet: Re: On marche sur la tete, moi je vous le dis !!   On marche sur la tete, moi je vous le dis !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On marche sur la tete, moi je vous le dis !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous vous êtes perdu
» Et vous, vous feriez quoi ?
» Les Oiseaux sans tête
» Tête de veau sauce gribiche
» avec tout ca maintenant je l ai dans la tete et CA M ENERVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: DETENTE :: LES DAZIBAO :: Coups de Gueule Coups de coeur-
Sauter vers: