Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Chaussons au fromage de chêvre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Chaussons au fromage de chêvre Empty
MessageSujet: Chaussons au fromage de chêvre   Chaussons au fromage de chêvre Icon_minitimeJeu 18 Oct - 4:19

Pour deux personnes (si vous êtes 4, vous doublez les proportion, si vous êtes 6, vous les triplez............... etc) et à faire un peu à l'avance, notamment en été.

Ingrédients
- Une pate feuilletée toute prête (sauf si vous arrivez à la faire vous évidemment ;) )
- Une belle buche de chêvre
- De la ciboulette fraiche (sèche elle a pas de gout 🇳🇴 )
- un jaune d'oeuf

On prépare maintenant qu'on a tout sur la table : on prend la pate feuilletée que l'on coupe en deux, ensuite on coupe sa buche de chêvre en rondelles et on garnie une moitier des pates feuilletées, mais attention de ne pas en mettre sur les bords, laissez un centimètre et demi au moins. Saupoudrez de ciboulette ciselée finement, puis badigeaonnez les bords avec l'oeuf battu à l'aide d'un pinceau puis refermez en chaussons. Appuyez bien sur les bords avec une fouchette, puis mettre au frais.
Préchauffez votre four, diluez légèrement le reste du jaune d'oeuf, et badigeonnez vos chaussons avec, surtout n'en faites pas couler sur les bords, sinon ils ne gonfleront pas et ce sera moins beau.
Mettez les chaussons au four, 180 ° et faites cuire jusqu'à ce que la pate soit dorée et gonflée.

Bon appétit miam
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog


Masculin Messages: : 6284
Age : 1061
Lieu : près du feu
Inscrit le : 14/04/2006

Chaussons au fromage de chêvre Empty
MessageSujet: Re: Chaussons au fromage de chêvre   Chaussons au fromage de chêvre Icon_minitimeJeu 18 Oct - 7:53

On utilise du fromage avec ou sans vers ? R2rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chaussons au fromage de chêvre Empty
MessageSujet: Re: Chaussons au fromage de chêvre   Chaussons au fromage de chêvre Icon_minitimeJeu 18 Oct - 8:12

je crois que c'est une des rares recettes que si je préparais moi même en ce moment, je serais incapable de me maîtriser! Je suis folle du fromage de chèvre, mais si en plus c'est cuisiner avec de la pâte et de la ciboulette, c'est vraiment tenter le démon qui habite en moi!! banana
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Chaussons au fromage de chêvre Empty
MessageSujet: Re: Chaussons au fromage de chêvre   Chaussons au fromage de chêvre Icon_minitimeJeu 18 Oct - 19:47

Caradog a écrit:
On utilise du fromage avec ou sans vers ? R2rien
Ce serait cruel de rotir vivant ces petites bêtes, tu ne croies pas MDR

mimikado a écrit:
je crois que c'est une des rares recettes que si je préparais moi même en ce moment, je serais incapable de me maîtriser! Je suis folle du fromage de chèvre, mais si en plus c'est cuisiner avec de la pâte et de la ciboulette, c'est vraiment tenter le démon qui habite en moi!! banana
Hi hi, moi je me réserve toujours les bouts des buches, mais chuttt, faut pas le dire surtout geek
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Contenu sponsorisé





Chaussons au fromage de chêvre Empty
MessageSujet: Re: Chaussons au fromage de chêvre   Chaussons au fromage de chêvre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaussons au fromage de chêvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarte au fromage de chêvre
» Bricks au fromage de chèvre
» Poireaux, fromage de chèvre et vinaigrette au pastis
» Le fromage
» Faire son fromage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: LA CUISINE :: DIVERS :: Fourre-tout-
Sauter vers: