Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Gateau au vin blanc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Gateau au vin blanc Empty
MessageSujet: Gateau au vin blanc   Gateau au vin blanc Icon_minitimeJeu 14 Juin - 1:58

Un petit gateau tout simple ;)

Il vous faut :

- 4 oeufs
- 250 g de farine
- 200 g de sucre en poudre
- 1 paquet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé (le mieux est celui fait maison, une gousse de vanille dans du sucre, on attend et hop, ça fait du sucre vanillé)
- 1 verre de vin blanc doux
- 1 verre d'huile d'arachide

Mélanger le sucre et les oeufs en battant bien, puis rajoutez la farine, le sucre vanillé et la levure. Ensuite ajoutez l'huile et le vin blanc (ne prennez pas de la piquette, sinon le gateau n'est pas bon). Mettez la pate dans un moule beurré et fariné, puis au four, pas trop chaud pendant 1/2 heure. N'oubliez pas de tester la cuisson avec un couteau, selon les four ça va plus ou moins vite ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Gateau au vin blanc Empty
MessageSujet: Re: Gateau au vin blanc   Gateau au vin blanc Icon_minitimeJeu 14 Juin - 5:54

Un petit gâteau toujours aussi simple, à essayer et tu me dis ce que tu en penses.

Tu sépares les blancs des jaunes, tu blanchis les jaunes avec le sucre, a la fin tu incorpores les blancs montés en neige.

Pour toi qui fais attention, l'huile de colza c'est mieux que l'huile d'arachide, d'autant que son goût est plus neutre ( pas de problème de température, c'est pas comme si tu faisais des frites, quoique il semblerait que MacDo l'utilise en mélange avec du pépin de raisin)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Gateau au vin blanc Empty
MessageSujet: Re: Gateau au vin blanc   Gateau au vin blanc Icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:45

Si ça continue, je vais devenir un cordon bleu geek ;) Promis je testerais quand j'en referais bisou

Ben l'huile de colza, j'hésite à l'utiliser à chaud, j'avais fais cuire mes crêpes, une omelette dedans et ça avait un gout bizarre, du moins pas comme d'habitude, alors je l'utilise à cru, et jamais je n'avais pensé que ça irait dans un gateau, donc, je testerais aussi, si ça se trouve c'est meilleur au gout ??Q??
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Contenu sponsorisé





Gateau au vin blanc Empty
MessageSujet: Re: Gateau au vin blanc   Gateau au vin blanc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gateau au vin blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le gâteau retrouvé
» gateau aux crêpes
» Gâteau au Thé de Lu et café
» Gâteau roulé
» Mon gâteau d'Halloween!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: LA CUISINE :: LES DESSERTS :: Gâteaux-
Sauter vers: