Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 gateau aux crêpes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
felindra
Bâtisseur
Bâtisseur
felindra


Féminin Messages: : 180
Age : 54
Lieu : dans ma cuisine
Inscrit le : 30/08/2008

gateau aux crêpes Empty
MessageSujet: gateau aux crêpes   gateau aux crêpes Icon_minitimeSam 30 Aoû - 23:04

Preparation : 1 bon heure et demi ( + 1 heure de repos pour la pâte )
Cuisson : 20 min


Ingredients pour 6 personnes :

POUR LES CREPES :
- 125 g de farine
- 2 oeufs
- 25 g de sucre
- 1/4 de l de lait
- 30 g de beurre
- 1 pincée de sel

POUR LA GARNITURE :
- 1 pot de confiture de fraises ou framboises
- 30 cl de crème liquide pour la crème chantilly ( sinon crème fraiche toute prête )
- 30 g de sucre en poudre
- 1 grosse cuillere a soupe de sucre glace

PREPARATION :

Preparez la pâte a crêpes avec la farine, le sucre, les jaunes d'oeufs, le sel et le lait.

Laissez reposer 1 h . Battez les blancs en neige ferme et incorporez-les a la pâte.

Faites chauffez la poêle, graissez-la et faites dorer les crêpes sur les deux faces. Empilez-les sur une assiette. Elles seront légeres et un peu soufflées grace aux blancs battues en neige.

Preparez la crème chantilly en fouettant la crème bien froide dans un recipient egalement froid, quand la crème est prise, ajoutez le sucre tout en fouettant.

Pour realiser le gateau, placez une crêpe sur le plat de service, tartinez-la de confiture, couvrez d'une deuxieme crêpe, recouvrez la de chantilly, et ainsi de suite jusqu'a episement des crêpes en alternant confitureet chantilly.

Treminez par une crêpe que vous saupoudrez de sucre glace.

S'il vous reste de la chantilly, vous la servirez avec le gateau



ASTUCE

pour faire ma chantilly , je me sers de 2 saladiers dans le premiers je mets des glacons, ce qui permet que quand je pose le second saladier , le fond du saladier sera toujours bien froid et votre chantilly , prendra mieux
Revenir en haut Aller en bas
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog


Masculin Messages: : 6284
Age : 1061
Lieu : près du feu
Inscrit le : 14/04/2006

gateau aux crêpes Empty
MessageSujet: Re: gateau aux crêpes   gateau aux crêpes Icon_minitimeDim 31 Aoû - 2:18

Superbe.

Le gâteau aux crêpes est un dessert "démodé" qui n'en n'est pas moins excellent et est toujours apprécié des convives.

Je connais une restauratrice qui l'a mis à sa carte et qui remporte un grand succès avec.
Revenir en haut Aller en bas
 
gateau aux crêpes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gâteau au yaourt
» Le gâteau retrouvé
» Gâteau au Thé de Lu et café
» Gateau au vin blanc
» Gâteau roulé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: LA CUISINE :: LES DESSERTS :: Gâteaux-
Sauter vers: