Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cannelloni ricotta-épinards

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Cannelloni ricotta-épinards Empty
MessageSujet: Cannelloni ricotta-épinards   Cannelloni ricotta-épinards Icon_minitimeLun 22 Sep - 1:33

Oh j'entend déjà des beurk, pouark, des épinards, c'est pas bon, on n'en veut pas......... nan mais goutez avant de raler, sinon je vous donne ma recette d'épinards au tofu et là vous aurez des raison de brailler Lalalèr

Bon déjà voilà les ingrédients dont vous aurez besoin , c'est pour deux personnes, donc si vous etes plus de deux, pensez a doubler, tripler, quadrupler etc etc...... les proportions (et idem pour les épinards !!)

8 cannellonis (bon ça dépend de la taille, sinon vous utilisez des plaques de pates a lasagnes, ou vous faites la pate maison, mais là, je donne la version rapide  R2rien )
250 g de ricotta
150 g d’'épinards surgelés
de la béchamel (bon ça j'ai pas calculé les proportions, j'ai fais la dose au pif  Embarassed )
sel, poivre
Du parmesan


Allez au boulot, d'abord on faire fondre les galets d'épinard et on les laisse un peu cuire, sans rien ajouter raleur On laisse refroidir et on fait sa béchamel (je n'estime pas nécessaire de vous apprendre a faire une béchamel...... R2rien )
On prend son pot de  ricotta, et on verse le contenu dans les épinards cuits et froids. On mélange bien et on rajoute un peu de poivre et très peu de sel.
On prend d'une main un tube de cannelloni, et de la farce d'une autre main, et on remplit le tube avec la préparation ricotta-épinards (c'est certes salissant, mais croyez moi, si vous n'avez pas envie de sortir la poche a douille, vous vous emberlificoterez moins que de tenter de remplir les tuyaux avec une petite cuillère cheese ) Et vous faites ça jusqu'à ce que vous n'ayez plus de farce Vapeurs
Vous mettez une couche de béchamel dans le plat a gratin, puis vous mettez les cannelloni dedans, vous recouvrez de béchamel, du parmesan et hop au four a 180° pendant 25 minutes !

Sortez, servez et régalez vous yeah!
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Cannelloni ricotta-épinards Empty
MessageSujet: Re: Cannelloni ricotta-épinards   Cannelloni ricotta-épinards Icon_minitimeLun 22 Sep - 2:26

Au moins c'est pas compliqué, même les truffes peuvent le faire.
Vous pouvez aussi utiliser la poche à douille sans poche et sans douille: vous remplissez à moitié un sac congélation de farce, vous fermez le haut du sac avec la main droite vous tournez avec la main gauche pour supprimer le vide, vous coupez un coin et hop c'est tout bon.

Merci Weiki
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Cannelloni ricotta-épinards Empty
MessageSujet: Re: Cannelloni ricotta-épinards   Cannelloni ricotta-épinards Icon_minitimeLun 22 Sep - 2:30

Oui c'est super simple, depuis que je dois faire des repas différents pour chacun, je ne me casse plus la tête (a part exceptionnellement) a faire la cuisine, sinon j'y passe ma vie affraid Pour moi je fais du vite fait qui rentre dans mon cadre alimentaire, et pour mon mari je fais autre chose, et tout le monde est content banana

Merci pour ton astuce pour remplacer la poche a douille flower
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
V-asa02
Prétendant
Prétendant
V-asa02


Féminin Messages: : 695
Age : 57
Lieu : aisne
Inscrit le : 17/04/2012

Cannelloni ricotta-épinards Empty
MessageSujet: Re: Cannelloni ricotta-épinards   Cannelloni ricotta-épinards Icon_minitimeLun 22 Sep - 2:38

merci pour la recette Weiki

je fais des lasagnes ricotta épinard et chez moi ils aiment cheers

merci corwin pour l'astuce cheers
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Cannelloni ricotta-épinards Empty
MessageSujet: Re: Cannelloni ricotta-épinards   Cannelloni ricotta-épinards Icon_minitimeLun 22 Sep - 2:43

banana Enfin quelqu'un qui aime les épinards yeah!

Ici lasagnes chevre épinards, heu quand je dis chevre, je parle du fromage hein, pas des biquettes R2rien
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
V-asa02
Prétendant
Prétendant
V-asa02


Féminin Messages: : 695
Age : 57
Lieu : aisne
Inscrit le : 17/04/2012

Cannelloni ricotta-épinards Empty
MessageSujet: Re: Cannelloni ricotta-épinards   Cannelloni ricotta-épinards Icon_minitimeLun 22 Sep - 2:50

MDR

chez moi aussi les lasagnes peuvent être au chèvre et aux épinards


et ce que j'aime c'est la salade d'épinards frais avec de la mâche, des lardons, des dès de roquefort
mais quand je fais ça, personne n'en mange What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Cannelloni ricotta-épinards Empty
MessageSujet: Re: Cannelloni ricotta-épinards   Cannelloni ricotta-épinards Icon_minitimeLun 22 Sep - 2:53

Ahh des frais je ne pense jamais a en prendre, je les prend surgelés, en ce moment, j'en mangerais des champs entiers affraid

Ils ne savent pas ce qu'ils loupent et au moins tu n'as pas a partager yeah!

Ici souvent je les fais avec du tofu, je coupe le tofu en petits dés, je les ajoute aux épinards, un peu de crème allégée, de noix de muscade et hop gloup gloup, ça passe tout seul banana (et bien sur je suis la seule a manger ça..........)
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
V-asa02
Prétendant
Prétendant
V-asa02


Féminin Messages: : 695
Age : 57
Lieu : aisne
Inscrit le : 17/04/2012

Cannelloni ricotta-épinards Empty
MessageSujet: Re: Cannelloni ricotta-épinards   Cannelloni ricotta-épinards Icon_minitimeLun 22 Sep - 3:02

ben on va se faire nos petites recettes et nous partagerons yeah!
Revenir en haut Aller en bas
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog


Masculin Messages: : 6284
Age : 1061
Lieu : près du feu
Inscrit le : 14/04/2006

Cannelloni ricotta-épinards Empty
MessageSujet: Re: Cannelloni ricotta-épinards   Cannelloni ricotta-épinards Icon_minitimeLun 22 Sep - 9:35

J'aime les épinards mais ils ne m'aiment plus du tout, depuis le jour où, quand j'avais 14 ans, on a mangé à 2 une gamelle d'épinards pour 24.  snif2

En plus je ne supporte plus le frankenblé moderne, donc il faut que je trouve, ou fasse des cannelloni sans gluten, une béchamel à la maïzena et que j'utilise du saka-saka à la place des épinards.
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Cannelloni ricotta-épinards Empty
MessageSujet: Re: Cannelloni ricotta-épinards   Cannelloni ricotta-épinards Icon_minitimeLun 22 Sep - 21:44

Pas de soucis Asaaaaaa, on échangera nos recettes, si tu en as, je prend merciiiiiii Rougi

Caradog, c'est bien fait pour toi, t'as qu'a être gentil Lalalèr
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog


Masculin Messages: : 6284
Age : 1061
Lieu : près du feu
Inscrit le : 14/04/2006

Cannelloni ricotta-épinards Empty
MessageSujet: Re: Cannelloni ricotta-épinards   Cannelloni ricotta-épinards Icon_minitimeLun 22 Sep - 23:56

Mais enfin Weiki, je suis la bonté même.  Lalalèr
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Cannelloni ricotta-épinards Empty
MessageSujet: Re: Cannelloni ricotta-épinards   Cannelloni ricotta-épinards Icon_minitimeMar 23 Sep - 3:39

Mais bien sur MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Contenu sponsorisé





Cannelloni ricotta-épinards Empty
MessageSujet: Re: Cannelloni ricotta-épinards   Cannelloni ricotta-épinards Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cannelloni ricotta-épinards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courgettes farcies à la ricotta
» Raviolis de Ricotta sauce courgette
» Langoustines rôties sur Ravioles de ricotta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: LA CUISINE :: GARNITURES :: Les Pâtes-
Sauter vers: