Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Macarons à la noix de coco

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Macarons à la noix de coco Empty
MessageSujet: Macarons à la noix de coco   Macarons à la noix de coco Icon_minitimeVen 14 Mar - 21:31

C'est le W-E, alors une petite recette de Mme St-Ange. C'est une recette dont ma mère raffolait et que j'avais en horreur, le goût de lait m'écoeurait et ça me collait de la noix de coco plein les dents. Autant dire qu'elle les faisait exclusivement pour elle! Alors pourquoi mettre cette recette? Parce que je suis maso, ou simplement parce qu'elle est rigolote! Ah oui! de nos jours on appelle ça des congolais.

Macarons à la noix de coco


Mêlez 125g de noix de coco râpée, telle qu'on la trouve chez les épiciers, avec 200g de sucre en poudre. mélangez-les à 2 blancs d'oeufs battus en neige ferme. Déposez la pâte par petits tas espacés sur une plaque garnie d'une feuille de papier écolier (?) Cuisez au four très doux, 25 à 30 minutes. Posez ensuite la feuille de papier sur une planche mouillée, l'humidité décolle les macarons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Macarons à la noix de coco Empty
MessageSujet: Re: Macarons à la noix de coco   Macarons à la noix de coco Icon_minitimeSam 15 Mar - 9:30

J'en suis folle moi banana

Heu oui, papier d'écolier, faut comprendre ce que c'est scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Invité
Invité
avatar



Macarons à la noix de coco Empty
MessageSujet: Re: Macarons à la noix de coco   Macarons à la noix de coco Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:43

Ouais je connais ce genre de macarons (enfin si on peux dire ça comme ça!) à éviter à tout prix en cas de dent cariée, au risque de se choper la rage de dent du siècle! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Macarons à la noix de coco Empty
MessageSujet: Re: Macarons à la noix de coco   Macarons à la noix de coco Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:53

Ah oui ? :vrai:
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Invité
Invité
avatar



Macarons à la noix de coco Empty
MessageSujet: Re: Macarons à la noix de coco   Macarons à la noix de coco Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:55

Ben oui Rilarm Comme par hazard ça vient se coller sur la dent qu'il ne faut pas, et à moins d'avoir une brosse à dent (la sienne bien sûr) pour décoller le morceau, je te laisse imaginer la suite, si ce jour là la dégustation se passe chez des amis..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Macarons à la noix de coco Empty
MessageSujet: Re: Macarons à la noix de coco   Macarons à la noix de coco Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:57

Bah tu demandes un cure dent, et zou, tu es débarrassée du petit bout collé (ou alors tu y vas avec les ongles mais question élégance ça le fera pas R2rien )
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Contenu sponsorisé





Macarons à la noix de coco Empty
MessageSujet: Re: Macarons à la noix de coco   Macarons à la noix de coco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Macarons à la noix de coco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rochers à la noix de coco
» Flan à la noix de coco.
» Sablés aux noix
» VIN DE NOIX
» Chartreux aux noix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: LA CUISINE :: LES DESSERTS :: Gâteaux-
Sauter vers: