Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Tuiles au parmesan

Aller en bas 
AuteurMessage
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Tuiles au parmesan Empty
MessageSujet: Tuiles au parmesan   Tuiles au parmesan Icon_minitimeSam 15 Déc - 10:14

Vous allez voir, il n'y a pas plus simple cheers

Il suffit de raper du parmesan (ou alors de le prendre déjà rapé, on va pas non plus faire un scandale n'est ce pas flower ), de faire des petits tas sur une feuille de papier sulfurisé, que l'on applatit ensuite (je parle des tas, pas de la feuille de papier évidemment MDR ) on met la plaque au four préchauffé à 180 °, on laisse 5 minutes (pensez à surveiller quand même ;) ), ensuite on sort ses tuiles, et on les fais refroidir sur un rouleau à patisserie (c'est plus joli que tout plat *), ou alors on les met dans des petits ramequins *, ça fait comme des corolles et on met ce qu'on veut dedans ;)

* A faire très rapidement, sinon la tuile sèche et impossible de la "mouler".
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Invité
Invité
avatar



Tuiles au parmesan Empty
MessageSujet: Re: Tuiles au parmesan   Tuiles au parmesan Icon_minitimeDim 16 Déc - 23:17

il ne faut pas les applatir en mettant un peu d'eau?? Je ne sais pas si ça colle facilement comme ça si?? A essayer en tout cas, toi tu les remplis avec quoi une fois que c'est fait? Le parmesan c'est très salé, donc je ne sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Tuiles au parmesan Empty
MessageSujet: Re: Tuiles au parmesan   Tuiles au parmesan Icon_minitimeLun 17 Déc - 2:15

Non non tu mets juste du parmesans rapé Mimikado, rien d'autre, ça va fondre en s'étallant un peu ;) Mais tu les mets un peu en forme avant de les coller au four ;)

Tu peux farcir avec ce que tu veux, tu sais, ça fait comme des coupelles mais en parmesan, après il faut laisser faire son imagination et y a un avantage, c'est que tu manges l'emballage, donc pas de vaisselle banana . Tu peux y mettre une macédoine de légume etc flower
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Invité
Invité
avatar



Tuiles au parmesan Empty
MessageSujet: Re: Tuiles au parmesan   Tuiles au parmesan Icon_minitimeLun 17 Déc - 9:33

merci pour tes conseils weiki, j'ai acheté du parmesan cet aprèm, j'essayerais demain, photos à l'appui si c'est présentable! R2rien
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Tuiles au parmesan Empty
MessageSujet: Re: Tuiles au parmesan   Tuiles au parmesan Icon_minitimeLun 17 Déc - 20:53

Tu verras c'est hyper simple, juste que si tu veux les mouler il faut aller très très vite ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Contenu sponsorisé





Tuiles au parmesan Empty
MessageSujet: Re: Tuiles au parmesan   Tuiles au parmesan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuiles au parmesan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuiles aux amandes
» ma soupe de courgettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: LA CUISINE :: DIVERS :: Fourre-tout-
Sauter vers: