Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Comment empêcher "d'enregistrer une image sous..."

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Comment empêcher "d'enregistrer une image sous..." Empty
MessageSujet: Comment empêcher "d'enregistrer une image sous..."   Comment empêcher "d'enregistrer une image sous..." Icon_minitimeJeu 18 Oct - 2:19

J'aimerais sur mon forum qu'il ne soit plus possible d'enregistrer des images ou des photos pour ceux qui voudrait les prendre et s'en servir! Mais je ne sais pas du tout comment faire et quoi activer! Merci si vous pouvez me répondre, et même si vous ne pouvez pas d'ailleurs! geek
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Comment empêcher "d'enregistrer une image sous..." Empty
MessageSujet: Re: Comment empêcher "d'enregistrer une image sous..."   Comment empêcher "d'enregistrer une image sous..." Icon_minitimeJeu 18 Oct - 7:53

Intéressante question que celle-ci, qui mérite une réponse à plusieurs niveaux.

1) Au niveau pratique, est-ce faisable? La réponse est non! On peut mettre des blocages,le plus connu des webmestres étant l'Anti-clic droit, qui n'est pas un obstacle bien méchant. Le principe à retenir est que si mon systéme peut traiter le document pour l'afficher, il peut avec des routines appropriées en faire tout ce que l'on veut. Un petit logiciel de rien sur mon bureau me permet de faire une copie de tout ce que j'affiche!
Pour moi, mais j'anticipe sur la deuxième partie, si tu ne veux pas que l'on utilise ton travail, ne le met pas sur le réseau;

2) Au niveau philosophique est-ce souhaitable? Et que deviennent les idées fondatrices d'Internet qui a été conçu comme un système mondial d'échange de savoir; peut-on venir prendre et profiter du système sans donner en retour? Je ne le pense pas. C'est pourquoi Le Campement fonctionne sous Licence Créativ Common qui autorise l'usage libre des informations et documents qui y sont publiés sauf à usage commercial.
C'est ma fièreté, le forum est ouvert à tous, le visiteur peut lire tous les messages, copier s'il le veut, partir en disant merde même si j'aimerais qu'il dise merci. (Bien sûr il y a une partie cachée réservée aux fondateurs qui s'appelle Le Clan; Et les forums de gestion de l'admin naturellement)

Cette philosophie est celle du GNU, elle est expliquée dans ce petit entrefilet tiré des pages de Wikipédia:

GNU est un système d'exploitation composé exclusivement de logiciels libres.
Son nom est un acronyme récursif qui signifie en anglais "GNU's Not Unix" (littéralement, GNU N'est pas UNIX) en référence à sa conception de type Unix.
Le symbole de GNU est un gnou ; le logo a été dessiné par Étienne Suvasa.
Le projet GNU est lancé par Richard Stallman en 1984, alors qu'il travaillait au laboratoire d'intelligence artificielle du MIT, afin de créer un système d'exploitation libre et complet et, d'après ses mots, « ramener l'esprit de coopération qui prévalait dans la communauté informatique dans les jours anciens ».
On ne peut comprendre réellement ce qu'est le projet GNU si on en néglige ses motivations, relevant de l'éthique et de la philosophie politique. Il vise en effet à ne pas laisser l'homme devenir l'esclave de la machine et de ceux qui auraient l'exclusivité de sa programmation. Le projet GNU œuvre pour une libre diffusion des connaissances, ce qui n'est pas sans avoir d'importantes implications politiques, éthiques et philosophiques.
Les programmes disponibles en accord avec le projet GNU sont appelés les paquets GNU ou les programmes GNU .Parmi les logiciels, le plus connu est sans doute The Gimp puissant outil de traitement des images au moins égal à Photoshop et bien sûr Wiki.

A partir de là, chacun fait ce qu'il veut, mais qu'il prenne garde à ne pas scier la branche sur laquelle il est assis.

Liberté une des meilleures définition pour Le Campement;
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Invité
Invité
avatar



Comment empêcher "d'enregistrer une image sous..." Empty
MessageSujet: Re: Comment empêcher "d'enregistrer une image sous..."   Comment empêcher "d'enregistrer une image sous..." Icon_minitimeJeu 18 Oct - 8:29

ok je vois déjà un truc, c'est que tu es 10 fois plus intelligent que moi, car j'ai rien compris à ton gnou, gnu je sais pas quoi!! :moua:

Et donc pour la question que je t'ai posé, en deux mots, je ne peux pas le faire! 🇳🇴

Bon ben tant pis....J'aurais au moins posé ma question et je te remercie vivement Corwin d'avoir prit le temps et le soin de me répondre avec autant de détails! :smak:
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Comment empêcher "d'enregistrer une image sous..." Empty
MessageSujet: Re: Comment empêcher "d'enregistrer une image sous..."   Comment empêcher "d'enregistrer une image sous..." Icon_minitimeJeu 18 Oct - 10:31

Code:
<script> function ejs_nodroit() { alert('Merci de bien vouloir respectez mon travail'); return(false); }document.oncontextmenu = ejs_nodroit;</script>

Tu peux bloquer le clic droit en mettant ce script dans un module du portail, mais ce n'est pas la panacée car il existe diverses solutions pour le contourner, ensuite cela ralentit l'affichage, enquiquine tout le monde, généralement son apparition est suivie d'une série de réclamations des membres qui sont, en fait les victimes de ce script.

Pour finir, mon avis personnel sur la question: c'est mesquin, ceux qui viennent pomper nos pages sans rien donner sont des punaises qui méritent notre mépris - après les modératrices sauvages des Pisse-Vinaigre naturellement. Ces nuisibles là, nous faisons bien plus que les mépriser, nous les compissons- Rilarm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Caloo
Gardienne du feu
Gardienne du feu
avatar


Féminin Messages: : 2677
Age : 64
Lieu : Au royaume de Gyptis et Protis
Inscrit le : 13/01/2006

Comment empêcher "d'enregistrer une image sous..." Empty
MessageSujet: Re: Comment empêcher "d'enregistrer une image sous..."   Comment empêcher "d'enregistrer une image sous..." Icon_minitimeJeu 18 Oct - 11:33

Citation :
Pour finir, mon avis personnel sur la question: c'est mesquin, ceux qui viennent pomper nos pages sans rien donner sont des punaises qui méritent notre mépris - après les modératrices sauvages des Pisse-Vinaigre naturellement. Ces nuisibles là, nous faisons bien plus que les mépriser, nous les compissons-

cheers

Mouais, mais tout à chacun sait que CTRL+C équivaut à un "copier" ... donc le clic droit ... héhéhé !

Maintenant, il est vrai que mettre en ligne signifie mettre à la portée de chacun, à moins de déposer une "propriété" protégée par des droits d'auteur (je pense) ...
J'ai un blog ... j'ai autorisé le clic droit (mais qu'importe) puisque je l'ai mis à la disposition de qui en veut.
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Comment empêcher "d'enregistrer une image sous..." Empty
MessageSujet: Re: Comment empêcher "d'enregistrer une image sous..."   Comment empêcher "d'enregistrer une image sous..." Icon_minitimeJeu 18 Oct - 19:58

Au cas ou tu les "signes", de manière discrète mais visible, comme ça tu laisses une marque sur les photos ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Caloo
Gardienne du feu
Gardienne du feu
avatar


Féminin Messages: : 2677
Age : 64
Lieu : Au royaume de Gyptis et Protis
Inscrit le : 13/01/2006

Comment empêcher "d'enregistrer une image sous..." Empty
MessageSujet: Re: Comment empêcher "d'enregistrer une image sous..."   Comment empêcher "d'enregistrer une image sous..." Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:04

Citation :
Au cas ou tu les "signes", de manière discrète mais visible, comme ça tu laisses une marque sur les photos

Même pas : avec l'outil clone des logiciels, elles sont effaçables clown
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Comment empêcher "d'enregistrer une image sous..." Empty
MessageSujet: Re: Comment empêcher "d'enregistrer une image sous..."   Comment empêcher "d'enregistrer une image sous..." Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:06

Et zut, j'avais pas pensé à ça ??Q??
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Comment empêcher "d'enregistrer une image sous..." Empty
MessageSujet: Re: Comment empêcher "d'enregistrer une image sous..."   Comment empêcher "d'enregistrer une image sous..." Icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:08

Je vous le dit: arrêtez de vous faire des noeuds au cerveau et positivez.

Dites-vous que c'est sympa d'offrir quelque chose aux autres et réfléchissez à ce que deviendrait Internet si à chaque fois que vous voulez ouvrir une page on vous demandait un login et un mot de passe plus un code allopass! Si toutes les images étaient illisibles avec d'énormes signatures en travers ?(ça existe!) ou si les images étaient seulement sous forme de vignettes illisibles. Ca aussi on commence à le voir, je suis tombé sur le site d'un peintre canadien qui fait des choses qui ont l'air chouettes, mais bon quand l'image fait la taille d'un timbre poste va savoir! Les tableaux, je ne fais pas que les regarder, j'en achète! Mais pas à un individu qui essaie de me prendre pour un con.

Certains sites verrouillent l'accès en lecture de leurs pages aux seuls membres inscrits. Posez-vous la question qu'est-ce que cela change? est-ce que cela oblige ce pseudo-membre à poster? Ma position face à ce genre d'attitude est d'aller voir ailleurs, sauf dans des cas exceptionnels où je connais l'admin, sinon je n'ai pas envie de perdre mon temps: si nous ne partageons pas un minimun de valeurs il y a peu de chances de s'entendre!

C'est ma position, tout le monde peut avoir la sienne, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Caloo
Gardienne du feu
Gardienne du feu
avatar


Féminin Messages: : 2677
Age : 64
Lieu : Au royaume de Gyptis et Protis
Inscrit le : 13/01/2006

Comment empêcher "d'enregistrer une image sous..." Empty
MessageSujet: Re: Comment empêcher "d'enregistrer une image sous..."   Comment empêcher "d'enregistrer une image sous..." Icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:25

Citation :
Dites-vous que c'est sympa d'offrir quelque chose aux autres

Entièrement d'accord avec toi. Je zappe également les sites trop restrictifs, à moins de m'y plaire et que je trouve la restriction valable.

D'ailleurs :

Caloo a écrit:
J'ai un blog ... j'ai autorisé le clic droit (mais qu'importe) puisque je l'ai mis à la disposition de qui en veut.
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Comment empêcher "d'enregistrer une image sous..." Empty
MessageSujet: Re: Comment empêcher "d'enregistrer une image sous..."   Comment empêcher "d'enregistrer une image sous..." Icon_minitimeVen 19 Oct - 1:12

Faire des noeuds avec mon cerveau, impossible, vous pouvez me croire MDR

Je suis d'accord avec vous, faut partager, par contre, ce que j'apprécie pas c'est quand une personne pique la photo d'une autre pour aller la poster n'importe où sans demander l'autoristation, c'est un gros manque de respect je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Caloo
Gardienne du feu
Gardienne du feu
avatar


Féminin Messages: : 2677
Age : 64
Lieu : Au royaume de Gyptis et Protis
Inscrit le : 13/01/2006

Comment empêcher "d'enregistrer une image sous..." Empty
MessageSujet: Re: Comment empêcher "d'enregistrer une image sous..."   Comment empêcher "d'enregistrer une image sous..." Icon_minitimeVen 19 Oct - 1:22

Oui, ça c'est sûr, mais où commence l'irrespect ? S'il s'agit d'une photo personnelle, c'est hors de question, parce que ça touche une personne physique. Mais dans le cas d'une vue publique (un paysage, par exemple) il est possible de citer l'auteur de la photo en lien. Je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Comment empêcher "d'enregistrer une image sous..." Empty
MessageSujet: Re: Comment empêcher "d'enregistrer une image sous..."   Comment empêcher "d'enregistrer une image sous..." Icon_minitimeVen 19 Oct - 1:25

Voilà pour les personne physiques je parlais, j'avais oublié de le spécifier Embarassed
Après pour d'autres photos du genre paysage ou autres, là je suis d'accord, mais souvent les gens ne citent pas leur sources, alors qu'ils le devraient afin de respecter le travail fait de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Contenu sponsorisé





Comment empêcher "d'enregistrer une image sous..." Empty
MessageSujet: Re: Comment empêcher "d'enregistrer une image sous..."   Comment empêcher "d'enregistrer une image sous..." Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment empêcher "d'enregistrer une image sous..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pâte et gelée de coing
» On se raconte notre meilleure "boulette"
» Les perles du standard " Renault Assistance "
» Placement à "La Poste" spécial Hommes
» Francis Cabrel "des roses et des orties"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: DETENTE :: LES DAZIBAO :: Aidons-nous avec les Questions Réponses-
Sauter vers: