Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Sucettes au Fromage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sioux
Prétendant
Prétendant
sioux


Féminin Messages: : 817
Age : 56
Lieu : Castel des Marlis (59)
Inscrit le : 07/06/2008

Sucettes au Fromage Empty
MessageSujet: Sucettes au Fromage   Sucettes au Fromage Icon_minitimeVen 2 Nov - 6:49

Sucettes au Fromage



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(J'ai pu en sauver quelques unes pour faire une photo)
Très ludique et super rapide à préparer, en plus c'est bon ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Gruyère râpé,
- Parmesan en poudre,
- et au choix (graines de pavot ou anis, cumin, thym, etc..)
- Piques en bois pour brochettes.

Préchauffer le four à 180°C.
Prendre des découpoirs de différents diamètre.

Dans un bol, mélanger du gruyère râpé avec du parmesan en poudre.
Sur un Silpat® ou du papier sulfurisé, disposer un découpoir et parsemer l'intérieur d'un peu du mélange de fromages. Saupoudrer de graines choisies (cumin, pavot, anis,...). Ôter le découpoir et poser un pique en bois en quinconce.

Recommencer à côté, en dessous, etc... et avec différentes tailles, de formes, de découpoirs et en changeant les épices.

Faire cuire à 180°C pendant 7 minutes.

Les disposer dans un grand verre, un pique-fleurs ou comme moi dans un petit vase rempli de gros sel.
Revenir en haut Aller en bas
http://reglissechoco.blogspot.fr/
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog


Masculin Messages: : 6284
Age : 1061
Lieu : près du feu
Inscrit le : 14/04/2006

Sucettes au Fromage Empty
MessageSujet: Re: Sucettes au Fromage   Sucettes au Fromage Icon_minitimeVen 2 Nov - 7:47

Hum, délicieux tout ça.

Mais le grand Chaman va voir rouge avec le silpat. MDR (feuille de silicone pour ceux qui ne savent pas)
Revenir en haut Aller en bas
sioux
Prétendant
Prétendant
sioux


Féminin Messages: : 817
Age : 56
Lieu : Castel des Marlis (59)
Inscrit le : 07/06/2008

Sucettes au Fromage Empty
MessageSujet: Re: Sucettes au Fromage   Sucettes au Fromage Icon_minitimeVen 2 Nov - 8:13

Je sais que Corwin n'est pas du tout siliconé.... quoique ! MDR Il y a silicone et silicone mais bon, je ne vais pas ouvrir un débat sur ce sujet... Corwin serait obligé de capitulé ! MDR MDR MDR

N'est-ce-pas notre grand Corwinouchet ? et puis je suis certaine que lorsque tu vas à la boulangerie, tu ne demandes pas des baguettes non cuites dans les toiles formées ou filets... siliconés et que de plus en plus de Boulangers ont ! Question


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://reglissechoco.blogspot.fr/
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog


Masculin Messages: : 6284
Age : 1061
Lieu : près du feu
Inscrit le : 14/04/2006

Sucettes au Fromage Empty
MessageSujet: Re: Sucettes au Fromage   Sucettes au Fromage Icon_minitimeVen 2 Nov - 11:06

Arrête !!!!

Je crois que maintenant Corwin va faire son pain lui même. MDR
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Sucettes au Fromage Empty
MessageSujet: Re: Sucettes au Fromage   Sucettes au Fromage Icon_minitimeVen 2 Nov - 22:24

Caradog a écrit:
Arrête !!!!

Je crois que maintenant Corwin va faire son pain lui même. MDR

Tu ne crois si bien dire, je fais effectivement mon pain, avec une recette mise au point après bien des tâtonnements car les farines de ménage ne sont pas top et mon four électrique pas idéal non plus. Les résultats sont irréguliers, la fournée d'hier est toutefois un régal!

Ce qui me gêne dans l'emploi du silicone en cuisine c'est que plus on le chauffe fort, plus on s'intoxique et que l'on perd le coup de main pour cuire sans que ça attache.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
sioux
Prétendant
Prétendant
sioux


Féminin Messages: : 817
Age : 56
Lieu : Castel des Marlis (59)
Inscrit le : 07/06/2008

Sucettes au Fromage Empty
MessageSujet: Re: Sucettes au Fromage   Sucettes au Fromage Icon_minitimeVen 2 Nov - 22:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Corwin,

Citation :
Ce qui me gêne dans l'emploi du silicone en
cuisine c'est que plus on le chauffe fort, plus on s'intoxique et que
l'on perd le coup de main pour cuire sans que ça attache.

Ceux dont je parle, les vraies empreintes ou les vrais moules, sont de fabrication française, du nord (d'min coin). C'est du silicone alimentaire certifié, hyper contrôlé, et dont les règles sont très strictes, ce qui est rassurant. Ils s'utilisent jusqu'à 300°C ! Quels aliments fais-tu cuire au delà de 300°C ? Ils se congèlent jusqu'à -40°C et ne dégagent aucune odeur contrairement aux imitations,qui eux contiennent du péroxyde (qui se mélange aux aliments) et que nous pouvons trouver dans le commerce (bazars, supermarchés). Les "notres" ne se vendaient à l'origine qu'à des professionnels des métiers de bouche, ils ne contiennent pas de péroxyde. Cette marque, est certaine, a un coût : ils sont chers certes, mais c'est de la qualité ! Envoie moi ton adresse en MP, je t'en offrirai un pour que tu puisses constater et pourquoi pas faire analyser les produits que tu as cuit à l'intérieur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
on perd le coup de main pour cuire sans que ça attache.

Peut-être, mais en tout cas plus besoin de beurrer ces moules = moins de matière grasse donc plus diététique ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://reglissechoco.blogspot.fr/
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Sucettes au Fromage Empty
MessageSujet: Re: Sucettes au Fromage   Sucettes au Fromage Icon_minitimeDim 18 Nov - 5:09

Pour varier les plaisirs, faites-en avec du vrai fromage de Gruyère ou bien 100% parmesan, au poivre, au paprika.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog


Masculin Messages: : 6284
Age : 1061
Lieu : près du feu
Inscrit le : 14/04/2006

Sucettes au Fromage Empty
MessageSujet: Re: Sucettes au Fromage   Sucettes au Fromage Icon_minitimeLun 14 Avr - 0:24

Cela fait un moment que nous n'avons plus vi Sioux, j'espère qu'elle n'a pas fait un empoisonnement au silicone.  Vapeurs 
Revenir en haut Aller en bas
V-asa02
Prétendant
Prétendant
V-asa02


Féminin Messages: : 695
Age : 57
Lieu : aisne
Inscrit le : 17/04/2012

Sucettes au Fromage Empty
MessageSujet: Re: Sucettes au Fromage   Sucettes au Fromage Icon_minitimeJeu 17 Avr - 22:26

sioux est perdue de vue
mais j'ai trouvé une recette pour l'apéro du déjeuner pascal  banana banana 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sucettes au Fromage Empty
MessageSujet: Re: Sucettes au Fromage   Sucettes au Fromage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sucettes au Fromage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le fromage
» Petits canapés endives et fromage
» Mayonnaise au fromage blanc
» Tarte au fromage de chêvre
» Bricks au fromage de chèvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: LA CUISINE :: POUR COMMENCER :: L'Apéro-
Sauter vers: