Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Barre glacée aux fraises bippppppppppppppp

Aller en bas 
AuteurMessage
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Barre glacée aux fraises bippppppppppppppp Empty
MessageSujet: Barre glacée aux fraises bippppppppppppppp   Barre glacée aux fraises bippppppppppppppp Icon_minitimeVen 28 Oct - 2:33

Un délice, une merveille, on ne s'en lasse pas !

J'ai pris 1/2 litre de lait entier (c'est le lait qui est entier hein !), une brique de crème fraiche (attention pas de la allégée surtout !), j'ai mélangé tout ça dans une casserole, (oui je sais vous avez déjà lu la même recette mais là c'est pas pareil MDR ) et y rajouter 250 g de fraises bippppppp (oui c'est pour pas dire tagada, ça fait dresser les cheveux sur la tête du patron MDR ) et j'ai fais fondre mes fraises biiippppp coupées en morceaux, en chantonnant boum Une fois que les fraises étaient complètement fondus, j'ai pris 4 oeufs, j'ai mis les jaunes dans un bol, les blancs dans un autre et les coquilles a la poubelle. J'ai battu les jaunes avec 10 grammes de sucre (pas plus car les fraises biippppppppp c'est sucré), mis un peu du mélange crème - lait - fraise biiipppp dedans, j'ai tout reversé dans ma casserole et j'ai cuis a la nappe (expression qui veut dire que le mélange doit cuire jusqu'a napper la cuillère, pas de mettre le mélange sur une nappe ) Ensuite j'ai laissé refroidir ce mélange, et je l'ai turbiné. A la fin du turbinage, j'ai mis cette glace dans un moule en bbiiiiiiiiipppppppppp (alors là c'est encore pour eviter que notre patron s'arrache les cheveux, mais vous aurez compris que le moule est mou donc il est en..........) puis je l'ai mis au congèlateur. Le lendemain démoulez la barre de glace aux fraises biiiiippppp, et décorez de fraises biippppppppppp et d'un chouilla de crème chantilly cheese

Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Invité
Invité
avatar



Barre glacée aux fraises bippppppppppppppp Empty
MessageSujet: Re: Barre glacée aux fraises bippppppppppppppp   Barre glacée aux fraises bippppppppppppppp Icon_minitimeJeu 1 Déc - 2:52

ca donne faim

mais je pense que je ne vais pas faire cette barre pour Noël
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Barre glacée aux fraises bippppppppppppppp Empty
MessageSujet: Re: Barre glacée aux fraises bippppppppppppppp   Barre glacée aux fraises bippppppppppppppp Icon_minitimeJeu 1 Déc - 20:54

Ah que non ma belle interdit de faire ça pour noel, a noel faut manger du bon banana
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Invité
Invité
avatar



Barre glacée aux fraises bippppppppppppppp Empty
MessageSujet: Re: Barre glacée aux fraises bippppppppppppppp   Barre glacée aux fraises bippppppppppppppp Icon_minitimeVen 2 Déc - 3:54

t'as vu la tête du charmant chaman lisant ta recette
MDR
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Barre glacée aux fraises bippppppppppppppp Empty
MessageSujet: Re: Barre glacée aux fraises bippppppppppppppp   Barre glacée aux fraises bippppppppppppppp Icon_minitimeMer 14 Déc - 21:05

Non malheureusement mais ça devait valoir son pesant d'or MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Contenu sponsorisé





Barre glacée aux fraises bippppppppppppppp Empty
MessageSujet: Re: Barre glacée aux fraises bippppppppppppppp   Barre glacée aux fraises bippppppppppppppp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barre glacée aux fraises bippppppppppppppp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GATEAU AUX FRAISES TAGADA
» Ils appellent cela des fraises
» La morue aux fraises de Gaston Lagaffe
» LA CHARLOTTE AUX FRAISES DE CHEF SIMON
» MILK-SHAKE AUX GARIGUETTES ET FRAISES TAGADA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: LA CUISINE :: LES DESSERTS :: Glaces, Crèmes-
Sauter vers: