Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Le bar du Campement

+5
crazy
Teiwas
Corwin
Caradog
Weiki
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Corwin
Chaman
Chaman

Le bar du Campement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du Campement   Le bar du Campement - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Déc - 4:07

Johnny Hallyday, Bernard Arnaud et maintenant Gérard Depardieu ont voulu acquérir le statut de résident fiscal belge pour échapper au fisc français. Mais comment ça marche? Voici quelques explications.

Pour éviter que les français résidant à l'étranger soient imposés à la fois en France et dans le pays où ils résident, des conventions ont été signées avec divers pays. Selon la convention belgo-française destinée à éviter les double impositions, les deux critères permettant de devenir résident fiscal belge sont ceux du foyer d'habitation permanent et du centre des intérêts personnels et économiques. Un résident fiscal français peut donc devenir résident fiscal belge du jour au lendemain, en emménageant effectivement en Belgique, y demeurer plus de 6 mois par an, en y gérant sa fortune, et ce, indépendamment de sa nationalité.
La nationalité belge n'est qu'un critère subsidiaire pour devenir résident fiscal belge. Celle-ci s'obtient moins facilement, il faut pouvoir démontrer que l'on a sa résidence principale en Belgique depuis au moins trois ans. Par exemple, Johnny Hallyday, dont le père est pourtant belge, n'a pas réussi à obtenir la nationalité belge. Et quasiment aucun exilé fiscal français en Belgique ne demande la nationalité belge

Les avantages fiscaux de la Belgique par rapport à la France sont conséquents.
- Tout d'abord, l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) n'existe pas en Belgique. Les Français restent cependant soumis à l'ISF sur leur patrimoine résiduel français (leur biens immobiliers notamment)
- Les plus-values réalisées à l'occasion de la cession d'éléments relevant d'un patrimoine privé, ne sont pas taxées dans la mesure où cette cession reste dans le cadre d'une gestion en "bon père de famille". De nombreux français, propriétaires d'actions ou parts d'entreprises , se sont ainsi exilés en Belgique avant de vendre ces actifs, afin d'éviter la taxation en France (Paris a d'ailleurs réagi en introduisant une "exit tax", calculée sur la plus-value résultant de la valorisation de la société au moment où le résident français quitte la France. Si l'ancien résident français, devenu résident belge, cède ses actions dans un délai de huit ans à compter de son départ de France, il devra payer à la France une "exit tax" de 19 %, auxquels s'ajoutent 15,5 % de prélèvements sociaux, sur la plus-value ainsi fixée).
- Enfin, les droits de succession et les droits de donation sont souvent moins élevés en Belgique qu'en France (sauf pour le conjoint survivant), et il existe de nombreuses possibilités de planification successorale au travers de donations très peu taxées: 3 % en ligne directe, voire rien en cas de don manuel, c'est-à-dire de la main à la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki

Féminin Messages: : 11306
Lieu : Vaucluse

MessageSujet: Re: Le bar du Campement   Le bar du Campement - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:52

Si je comprend bien, il ne va pas gagner grand chose dans cette histoire c'est ça ?
http://casale.free.fr/viva.htm
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin

Masculin Messages: : 14064
Lieu : En forêt d'Yveline

MessageSujet: Re: Le bar du Campement   Le bar du Campement - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Déc - 22:52

Il va payer beaucoup moins d'impôts. Mais s'il ne vend pas son hôtel particulier parisien de 1800 m2 (estimé à 50 millions, plus le mobilier) il paiera toujours l'ISF
Il est déjà pourri de fric et il en aura encore plus c'est chouette non? Hélas avec sa graisse et son cholestérol va-t-il en profiter encore longtemps?
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki

MessageSujet: Re: Le bar du Campement   Le bar du Campement - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Déc - 23:12

Je ne comprendrais jamais ces gens qui ont une fortune, et qui ne s'en contentent pas ! Ils font quoi de tout ce fric ??

Qu'on lui retire sa nationalité franaise a lui et tous les autres, ce ne sont pas des bons français !! Ils devraient avoir honte de se comporter ainsi !!
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog

Masculin Messages: : 6284
Lieu : près du feu

MessageSujet: Re: Le bar du Campement   Le bar du Campement - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Déc - 2:40

Weiki, on ne peut pas retirer la nationalité française à des gens qui n'en n'ont pas d'autre.

Ca les rendrait apatrides et c'est totalement contraire aux droits de l'Homme.

Quand à Depardieu, dès qu'il pourra avoir la nationalité belge (après 3 ans de résidence dans le pays) je ne doute pas qu'il l'acquière et qu'il renonce lui même à la nationalité française pour emmerder le faux héros Aryault et les autres cons.

Il est loin d'être le premier à s'expatrier pour des raisons fiscales, mais il est le premier pour lequel on croit utile de faire un tels scandale. Je crois qu'on lui reproche simplement son soutien à NS.

Sio la fiscalité des riches a pris un tour confiscatoire ces derniers temps, il est normal que les riches cherchent à partir.

La seule chose que Normal 1er et ses sbires n'ont pas compris, c'est que les riches crééent de la richesse et de l'emploi et qu'il vaut mieux les avoir chez nous qu'ailleurs.

L'industrie du luxe est une des seules ou la France peut rester facilement compétitive par rapport à l'Asie.
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog

MessageSujet: Re: Le bar du Campement   Le bar du Campement - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Déc - 3:27

Le bar du Campement - Page 8 Photo10
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin

MessageSujet: Re: Le bar du Campement   Le bar du Campement - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Déc - 5:35

Je suis bien d'accord pour dire qu'une fiscalité confiscatoire est une connerie lancée par des gens qui auraient bien besoin de revoir leurs cours d'économie de Science-po. Dans ces conditions je trouve normal que des entrepreneurs ruent dans les brancards, mais je suis moins d'accord quand il s'agit de people et j'approuve la réaction de Marianne qui n'est pas tendre avec Obélix.
et dit
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog

MessageSujet: Re: Le bar du Campement   Le bar du Campement - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Déc - 11:53

Le bon coté, c'est que ça fera un alcoolique de moins en France.
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin

MessageSujet: Re: Le bar du Campement   Le bar du Campement - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Jan - 4:21

Pour Weiki, la fin du conte de Daudet "la mule du pape"

La mule était au bas de l'escalier, toute harnachée et prête à partir pour la vigne... Quand il passa près d'elle, Tistet Védène eut un bon sourire et s'arrêta pour lui donner deux ou trois petites tapes amicales sur le dos, en regardant du coin de l'œil si le Pape le voyait. La position était bonne... La mule prit son élan :
—Tiens ! attrape, bandit ! Voilà sept ans que je te le garde !
Et elle vous lui détacha un coup de sabot si terrible, si terrible, que de Pampérigouste même on en vit la fumée, un tourbillon de fumée blonde où voltigeait une plume d'ibis ; tout ce qui restait de l'infortuné Tistet Védène !...
Les coups de pied de mule ne sont pas aussi foudroyants d'ordinaire ; mais celle-ci était une mule papale ; et puis, pensez donc ! elle le lui gardait depuis sept ans... Il n'y a pas de plus bel exemple de rancune ecclésiastique.
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki

MessageSujet: Re: Le bar du Campement   Le bar du Campement - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Jan - 5:18

Merciiiiiiiiiiiii Patron bisou

Super je comprend mieux maintenant yeah! yeah!
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog

MessageSujet: Re: Le bar du Campement   Le bar du Campement - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Jan - 10:49

Dans la série, j'ai testé pour vous, le chocolat au Wasabi, de Lindt.

Autant le chocolat au piment d'Espelette m'avait convaincu, le piment faisant ressortir les arômes du chocolat, autant celui au wasabi ne m'a pas du tout convaincu.

Il est trop fort en Wasabi, ça masque tout, même si ça n'arrache pas la gueule.
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin

MessageSujet: Re: Le bar du Campement   Le bar du Campement - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Jan - 21:01

Quand j'étais gamin, j'ai testé le chocolat laxatif. Ben ça fait ch. MDR
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog

MessageSujet: Re: Le bar du Campement   Le bar du Campement - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Jan - 1:39

Chocolat laxatif ? tiens je ne connaissais pas.

Quand j'étais gamin, j'ai au contraire été fortement rationné en chocolat aux prétexte fallacieux que ça constipait.
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog

MessageSujet: Re: Le bar du Campement   Le bar du Campement - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Jan - 7:26

Le bar du Campement - Page 8 60123810
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog

MessageSujet: Re: Le bar du Campement   Le bar du Campement - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Jan - 7:31

Le bar du Campement - Page 8 40612310
Cheyenne
Ancien
 Ancien
Cheyenne

Féminin Messages: : 3779
Lieu : Haute Savoie

MessageSujet: Re: Le bar du Campement   Le bar du Campement - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Jan - 8:37

rho nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn on dirait....mon chat......qui est une femelle du reste..... MDR
http://enfantsdisparus.forumactif.com/
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki

MessageSujet: Re: Le bar du Campement   Le bar du Campement - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:52

Caradog, pour ta première image.............. Tu me désespère MDR

Cheyenne, ben alors, tu n'as jamais posté une photo de ton chat, allez, au boulot cheese
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog

MessageSujet: Re: Le bar du Campement   Le bar du Campement - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Jan - 23:03

Weiki a écrit:
Caradog, pour ta première image.............. Tu me désespère MDR

Pfffff, depuis le temps, je n'y crois plus. Tatata
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki

MessageSujet: Re: Le bar du Campement   Le bar du Campement - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Jan - 23:08

Tu devrais pourtant MDR
Cheyenne
Ancien
 Ancien
Cheyenne

MessageSujet: Re: Le bar du Campement   Le bar du Campement - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Fév - 20:55

ptitdéj le café est prêt.....maintenant que j'ia mis mon chat dehors ! miaou

Cette nuit, j'ai juste oublié ça je pense :

Le bar du Campement - Page 8 05d4fb10

Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki

MessageSujet: Re: Le bar du Campement   Le bar du Campement - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Fév - 22:52

MDR Pauvre bête, tu ne lui laisse aucune liberté MDR
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog

MessageSujet: Re: Le bar du Campement   Le bar du Campement - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Fév - 0:56

Merci pour le café Cheyenne.

Tu devrais mieux surveiller ton chat. MDR
Cheyenne
Ancien
 Ancien
Cheyenne

MessageSujet: Re: Le bar du Campement   Le bar du Campement - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Fév - 8:20

mais si je la surveille, je dors pas What a Face

j'avais qu'à pas laisser une jambe dans la zone d'attaque ! lacéréeeeeeeeeeeeee affraid
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog

MessageSujet: Re: Le bar du Campement   Le bar du Campement - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:50

Ouille,ça doit faire mal. confused

Heureusement que mon Zorro est un grand pacifique.
Cheyenne
Ancien
 Ancien
Cheyenne

MessageSujet: Re: Le bar du Campement   Le bar du Campement - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:31

vi ça pique un peu Embarassed
elle m'a jamais fait ça...peut être a t elle fait un cauchemard dans lequel elle était attaquée par un pitbull ! MDR
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki

MessageSujet: Re: Le bar du Campement   Le bar du Campement - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:56

ma pauvre Cheyenne, mets des gants a ton tit chat pour la nuit flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bar du Campement   Le bar du Campement - Page 8 Icon_minitime

Le bar du Campement
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant