Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Merci a tous de m\'ouvrir la porte.

Aller en bas 
+3
Corwin
Weiki
Maverick
7 participants
AuteurMessage
Maverick
Nomade
Nomade
Maverick


Masculin Messages: : 12
Age : 65
Lieu : Terre-Neuve
Inscrit le : 22/07/2009

Merci a tous de m\'ouvrir la porte. Empty
MessageSujet: Merci a tous de m'ouvrir la porte.   Merci a tous de m\'ouvrir la porte. Icon_minitimeDim 26 Juil - 1:47

Bonjour à tous.


Asa m’encourage, dans un gentil message, à me présenter. Je me soumets avec plaisir à cette courtoisie élémentaire.


D’une pérégrination a l’autre, j’ai erré depuis 18 ans entre Russie et Taiwan, Bangladesh et Argentine en faisant des détours par le Turkménistan, l’Iran, le Bangladesh et quelques autres contrées plus ou moins hospitalières. Je n’ose avouer mon travail mais il est légalement payé – et non, Aurélia, je ne suis pas espion. Ni ambassadeur d’ailleurs. Les moments les plus intenses? Une chasse à traineau avec des chasseurs yakoutes, les mille feux d’une aurore boréale aux confins du pole nord, un halo de nuage autour de l’Everest, le visage fouetté par les embruns des chutes d’Iguaçu et le batifolage avec une raie manta en plein océan indien. Les plus dramatiques? Une femme grattant la boue d’un caniveau pour y trouver son repas du jour; un enfant qui refuse une offrande de nourriture et dont les yeux disent «A quoi bon? Demain je serai mort» (et très probablement, il l’était). Le plus déroutant? Mordre dans le foie cru d’un renne tout juste abattu que l’on se passe rituellement de main en main
Les fils conducteurs dans tout ça? Le cowboy Marlboro; on le voit partout (on semble moins le voir depuis quelque temps). Phil Collins; on l’entend partout. La bonne cuisine; on mange partout (ou presque).
[Mes cuisines préférées: française et italienne en Europe; vietnamienne en Asie.

Ma couleur préférée: le vert.

Mes arbres préférés: le peuplier et le sapin en France; le bambou en Asie.

Ma voiture préférée: la Maserati quatroporto... que je ne posséderai jamais, mais, comme une Miss Monde, c’est joli à regarder!
Mon bijou préféré: une perle blanche... Mikimoto de préférence.
Mon meilleur souvenir d’enfance: il y en a beaucoup! mais peut-être mon père m’emmenant prendre un train tiré par une locomotive à vapeur et la regarder arriver avec ses crachements et ses grincements de géant. Je la vois et l’entends encore

Si je pouvais ramener une personne décédée à la vie? ma grand-mère maternelle.

Que lui dirais-je? Merci.

Ce que j’ai appris d’elle? Vivre heureux avec ce que l’on a, sans envier les autres et… la recette du meilleur Hachi Parmentier du monde.

Sur une île déserte quel live emporterais-je? la collection complète de Tintin.

Mes Français(es) préféré(e)s: Bertrand du Guesclin, Jeanne d’Arc, De Gaulle, Eric Tabarly et les pionniers de l’aéropostale.

Si je devais rajouter un non-français? Alors, aucune hésitation, Ghandi.

Mon livre préféré? Balzac, «Le lys dans la vallée»

Mon film préféré? Hmmm… «Casablanca» et, sur ses talons, «La mort aux trousses».

Ma chanson préférée? Léo Ferré, «C’est extra», la plus érotique du répertoire français. (il a aussi chanté la plus déprimante, «Avec le temps» ; à ne surtout pas écouter un soir de déprime).

Ce que je déteste le plus? La corruption.

Qualité préférée? La loyauté (c’est, je crois, la mienne)

Mon pire défaut? Je râle, je râle je rââââle… à en devenir chiant comme un après-midi pluvieux au fin fond de la Creuse.

Ma chance? Etre heureux de petites choses. Regarder une pluie tomber; caresser les pétales d’une fleur, sentir sous mes lèvres la texture d’une tomate.

Ai-je jamais été amoureux? Oui, et plus que jamais, de la Terre… qui ne cesse de m’étonner.

Ma citation préférée? Ça peut varier. En ce moment, ce mot d’Antonio Machado «Toi qui chemines, il n’y a pas de chemin. Le chemin, tu le fais en marchant».

Mon regret (du moment?): que les enfants et adolescents d’aujourd’hui apprennent la vie devant un écran d’ordinateur au lieu de le faire à parcourir une plage ou une forêt.

Ma déception: avoir été fier de me dire «Européen» à 15 ans et, 35 ans plus tard, constater que l’idée est devenue une dictature bureaucratique qui prétend faire le bonheur des gens à leur insu.

Ma crainte? Que nos pays, riches d’histoire, de culture et d’innovation ne deviennent, comme le dit un jour Karl Lagerfeld, un vaste musée à ciel ouvert.

Comment suis-je arrivé au campement? par hasard.

En suis-je heureux? OUI.

Mes premières impressions? un site original et – enfin! – un site où l’on encourage le bon français. Des recettes de grande qualité. Le gros défaut… pour moi qui aime la vision d’un ordinateur autant que celle d’un fauteuil de dentiste, un site terriblement difficile à ‘naviguer’. Est-ce voulu?


Merci à tous les campeurs qui auront eu la patience d’arriver jusqu’ici. Et si vous baptisez cette présentation de «Portrait d’un vieux con», vous avez sans doute raison.

A bientôt.

Maverick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Merci a tous de m\'ouvrir la porte. Empty
MessageSujet: Re: Merci a tous de m\'ouvrir la porte.   Merci a tous de m\'ouvrir la porte. Icon_minitimeDim 26 Juil - 2:11

bonjour Maverick


maverick a écrit:
Et si vous baptisez cette présentation de «Portrait d’un vieux con», vous avez sans doute raison.

pffffffffffffffffff n'importe quoi, bien au contraire elle est claire et interessante


moi je n'ai retenu qu'une chose : TU RALES
banana banana

ca tombe bien, moi aussi MDR


n'oublie pas de nous donner la recette de ton hachis parmentier


tant mieux si le campement te plait mais au contraire de toi, je le trouve facile à naviguer



bisou à bientot au fil des posts et en attendant
Merci a tous de m\'ouvrir la porte. 121316
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Merci a tous de m\'ouvrir la porte. Empty
MessageSujet: Re: Merci a tous de m\'ouvrir la porte.   Merci a tous de m\'ouvrir la porte. Icon_minitimeDim 26 Juil - 5:41

Merci a tous de m\'ouvrir la porte. Gs_32fc6 Maverick,

Quelle super présentation famous

N'hésites pas si tu as un problème, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre et t'aider à naviguer :Dclin:

Au plaisir de te lire flower
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Merci a tous de m\'ouvrir la porte. Empty
MessageSujet: Re: Merci a tous de m\'ouvrir la porte.   Merci a tous de m\'ouvrir la porte. Icon_minitimeDim 26 Juil - 6:18

Bienvenue sur Le Campement

J 'ai essayé de lire ta présentation mais j'y ai renoncé, pourquoi changer la couleur, la taille et la police de caractères? Dommage


Dernière édition par CORWIN le Dim 26 Juil - 6:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Invité
Invité
avatar



Merci a tous de m\'ouvrir la porte. Empty
MessageSujet: Re: Merci a tous de m\'ouvrir la porte.   Merci a tous de m\'ouvrir la porte. Icon_minitimeDim 26 Juil - 6:21

MDR MDR

et voilà le deuxième raleur du campement, le charmant chaman, administrateur du forum

ceci étant c'est compréhensible qu'il rale après la couleur et la taille de la police, il faut penser aux lecteurs ayant des problèmes de vision flower
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Merci a tous de m\'ouvrir la porte. Empty
MessageSujet: Re: Merci a tous de m\'ouvrir la porte.   Merci a tous de m\'ouvrir la porte. Icon_minitimeDim 26 Juil - 6:24

Merci pour le commentaire belle enchanteresse.! Je suis effectivement obligé de zoomer pour pouvoir lire et ça me gonfle marre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Invité
Invité
avatar



Merci a tous de m\'ouvrir la porte. Empty
MessageSujet: Re: Merci a tous de m\'ouvrir la porte.   Merci a tous de m\'ouvrir la porte. Icon_minitimeDim 26 Juil - 6:42

corwin a écrit:

Merci pour le commentaire belle enchanteresse.!

je me demande sur quel ton tu le dis ce commentaire charmant chaman

et je ne sais pas si il s'adresse à "deuxième raleur du forum" ou au fait qu'il faille penser aux personnes ayant une mauvaise vue

bisou pour toi, je ne voulais pas te facher, ni te vexer, en te traitant de "raleur" (mais bon tu l'es quand meme un peu non ?! )
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Merci a tous de m\'ouvrir la porte. Empty
MessageSujet: Re: Merci a tous de m\'ouvrir la porte.   Merci a tous de m\'ouvrir la porte. Icon_minitimeDim 26 Juil - 6:48

bisou Ce n'est pas grave, mais dire une vérité et se faire traiter de râleur je peux trouver ça un peu out! Surtout quand c'est pour être placé en deuxième position.
MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Invité
Invité
avatar



Merci a tous de m\'ouvrir la porte. Empty
MessageSujet: Re: Merci a tous de m\'ouvrir la porte.   Merci a tous de m\'ouvrir la porte. Icon_minitimeDim 26 Juil - 7:39

charmant chaman,
rendons à César ce qui appartient à César
tu es le premier raleur du forum bisou bisou

mais c'est ta vérité de dire que la présentation était illisible, ma vérité est que j'ai pu la lire normalement.

ce qui nous mène à la question suivante : la vérité est elle la même pour tous ? y a t il une vérité ? peut on vivre avec une vérité ?

ce débat va donc se poursuivre dans le post adéquat dans la section "parlons sérieusement"


bisou charmant chaman
Revenir en haut Aller en bas
Maverick
Nomade
Nomade
Maverick


Masculin Messages: : 12
Age : 65
Lieu : Terre-Neuve
Inscrit le : 22/07/2009

Merci a tous de m\'ouvrir la porte. Empty
MessageSujet: Desole   Merci a tous de m\'ouvrir la porte. Icon_minitimeDim 26 Juil - 13:23

Bonjour et merci a ceux qui ont eu la gentillesse de repondre a ma presentation.
Desole Chaman, je n'avais pas voulu des mon arrivee poser mon sac la ou il ne faut pas et changer les regles de communication. Police, couleur, etc. Explication: je ne dispose ou je me trouve que d'un clavier anglais (donc sans accent); j'ai donc tape mon texte sur Windows, l'ai corrige et ai fait un 'copier/coller'. Le resultat, a l'evidence, a ete loin d'etre d'une lisibilite parfaite. Message recu 7 sur 7.
Dormez bien, campeurs. Ici le soleil est deja leve.
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Merci a tous de m\'ouvrir la porte. Empty
MessageSujet: Re: Merci a tous de m\'ouvrir la porte.   Merci a tous de m\'ouvrir la porte. Icon_minitimeDim 26 Juil - 18:21

Ce n'est pas important, c'est seulement qu'Asa adore me contredire.

Je vois où est le problème, pour que le copié / collé du texte sous word ne conserve pas sa mise en forme d'origine il faut que la dernière balise de la ligne c'est à dire A / A soit inactive (sur fond blanc ) pour ne pas activer le mode Wisiwig qui donne effectivement des résultats parfois étranges. bjr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Teiwas
V.i.p.
V.i.p.
Teiwas


Féminin Messages: : 1229
Age : 80
Lieu : Australie
Inscrit le : 24/07/2008

Merci a tous de m\'ouvrir la porte. Empty
MessageSujet: Re: Merci a tous de m\'ouvrir la porte.   Merci a tous de m\'ouvrir la porte. Icon_minitimeDim 26 Juil - 19:33

Citation :
Ma voiture préférée: la Maserati quatroporto... que je ne posséderai jamais, mais, comme une Miss Monde, c’est joli à regarder!
Mon bijou préféré: une perle blanche... Mikimoto de préférence.[
Mon meilleur souvenir d’enfance: il y en a beaucoup! mais peut-être mon père m’emmenant prendre un train tiré par une locomotive à vapeur et la regarder arriver avec ses crachements et ses grincements de géant. Je la vois et l’entends encore


Si je pouvais ramener une personne décédée à la vie? ma grand-mère maternelle.
Que lui dirais-je? Merci.

Ce que j’ai appris d’elle? Vivre heureux avec ce que l’on a, sans envier les autres et… la recette du meilleur Hachi Parmentier du monde.


Sur une île déserte quel live emporterais-je? la collection complète de Tintin.[

Mes Français(es) préféré(e)s: Bertrand du Guesclin, Jeanne d’Arc, De Gaulle, Eric Tabarly et les pionniers de l’aéropostale.

Si je devais rajouter un non-français? Alors, aucune hésitation, Ghandi.

Mon livre préféré? Balzac, «Le lys dans la vallée»

Mon film préféré? Hmmm… «Casablanca» et, sur ses talons, «La mort aux trousses».

Ma chanson préférée? Léo Ferré, «C’est extra», la plus érotique du
répertoire français. (il a aussi chanté la plus déprimante, «Avec le
temps» ; à ne surtout pas écouter un soir de déprime).

Ce que je déteste le plus? La corruption.

Qualité préférée? La loyauté (c’est, je crois, la mienne)

Mon pire défaut? Je râle, je râle je rââââle… à en devenir chiant comme un après-midi pluvieux au fin fond de la Creuse.

Ma chance? Etre heureux de petites choses. Regarder une pluie tomber;caresser les pétales d’une fleur, sentir sous mes lèvres la texture d’une tomate.

Ai-je jamais été amoureux? Oui, et plus que jamais, de la Terre… qui ne cesse de m’étonner.
Ma citation préférée? Ça peut varier. En ce moment, ce mot d’Antonio Machado «Toi qui chemines, il n’y a pas de chemin. Le chemin, tu le fais en marchant».

Mon regret (du moment?): que les enfants et adolescents d’aujourd’hui apprennent la vie devant un écran d’ordinateur au lieu de le faire à parcourir une plage ou une forêt.
Ma déception: avoir été fier de me dire «Européen» à 15 ans et, 35 ans plus tard, constater que l’idée est devenue une dictature
bureaucratique qui prétend faire le bonheur des gens à leur insu.

Ma crainte? Que nos pays, riches d’histoire, de culture et d’innovation ne deviennent, comme le dit un jour Karl Lagerfeld, un vaste musée à ciel ouvert.

Comment suis-je arrivé au campement? par hasard.

En suis-je heureux? OUI.

Mes premières impressions? un site original et – enfin! – un site où l’on encourage le bon français. Des recettes de grande qualité. Le gros défaut… pour moi qui aime la vision d’un ordinateur autant que celle
d’un fauteuil de dentiste, un site terriblement difficile à ‘naviguer’.Est-ce voulu?[


Merci à tous les campeurs qui auront eu la patience d’arriver jusqu’ici. Et si vous baptisez cette présentation de «Portrait d’un vieux con», vous avez sans doute raison.

Salut et bien venu Maverick, il n'est pas étonnant qu'avec un pseudo comme le tien tu fasses des remous Ha ha
J'aime ta présentation, mais il est vrai que je suis une vieille conne bjr
Je ne suis pas d'accord avec toi au sujet des enfants, car j'en connais pas mal et ceci en France, pas seulement en Australie, qui ne regarde presque jamais la télé etqui sont heureux en plein air, nager, pêcher escaler,skier etc...et heureusement d'ailleurs et surtout, tu n'as pas atterri ici par hazard, car il n'existe pas

Au plaisr de te lre
Celle qui vit la tête à l'envers Teiwas


Dernière édition par Teiwas le Dim 26 Juil - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Merci a tous de m\'ouvrir la porte. Empty
MessageSujet: Re: Merci a tous de m\'ouvrir la porte.   Merci a tous de m\'ouvrir la porte. Icon_minitimeDim 26 Juil - 19:44

pour rebondir sur ce que dit Teiwas, j'ai 3 zouaves de 17, 14 et 11 1/2 et même si ils passent du temps devant l'ordi et la télé mais ils sont curieux.

en fait, tout vient des parents, si tu emmènes tes enfants visiter des chateaux, des musées, si tu les emmènes en vacances et bien tu les rends curieux des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Teiwas
V.i.p.
V.i.p.
Teiwas


Féminin Messages: : 1229
Age : 80
Lieu : Australie
Inscrit le : 24/07/2008

Merci a tous de m\'ouvrir la porte. Empty
MessageSujet: Re: Merci a tous de m\'ouvrir la porte.   Merci a tous de m\'ouvrir la porte. Icon_minitimeDim 26 Juil - 20:14

Oui Asa tout dépend des parents, et hélas trop souvent ceux-ci préférant eux mêmes la télé ne prennent pas la peine de "faire vivre" les enfants.Durant mon dernier camp, j'ai demandé aux 4 adolescents 2 Français et 2 Australiens si leurs jeux vidéos leur manquaient, et sans hésitation j'ai entendu des "non pas du tout" et des "no at all" Le jeune Français m'a dit: 'aucun jeu n'aurait pu m'apprendre à me servir d'un fouet comme Zorro le fait" MDR
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Merci a tous de m\'ouvrir la porte. Empty
MessageSujet: Re: Merci a tous de m\'ouvrir la porte.   Merci a tous de m\'ouvrir la porte. Icon_minitimeDim 26 Juil - 20:17

Citation :
pour moi qui aime la vision d’un ordinateur autant que celle
d’un fauteuil de dentiste, un site terriblement difficile à ‘naviguer’.Est-ce voulu?

Qu'est-ce qui est difficile dans le site? il n'a rien de particulier au niveau navigation, rien de différent fondamentalement des autres sites Forumactif. Est-ce un problème de largeur d'écran?

Pour le reste, nous défendons effectivement une certaine rigueur dans l'usage de la langue, dans la qualité des recettes et des conseils,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Merci a tous de m\'ouvrir la porte. Empty
MessageSujet: Re: Merci a tous de m\'ouvrir la porte.   Merci a tous de m\'ouvrir la porte. Icon_minitimeDim 26 Juil - 20:18

Teiwas! tu as fouetté ces pauvres gamins Ha ha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Teiwas
V.i.p.
V.i.p.
Teiwas


Féminin Messages: : 1229
Age : 80
Lieu : Australie
Inscrit le : 24/07/2008

Merci a tous de m\'ouvrir la porte. Empty
MessageSujet: Re: Merci a tous de m\'ouvrir la porte.   Merci a tous de m\'ouvrir la porte. Icon_minitimeDim 26 Juil - 20:24

Pas moi même si je suis la mère fouettard parfois MDR , mais Craig qui après avoir fait une démonstration superbe de l'usage d'un fouet pour troupeaux, a eu la patience de l'enseigner aux enfants même à la petite fille de 6 ans et pour cela je lui tire mon chapeau, car ce n'est pas facile bonjour Surtout pour le faire claquer, car il faut que la mèche dépasse la vitesse du son.
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Ancien
 Ancien
Cheyenne


Féminin Messages: : 3779
Age : 55
Lieu : Haute Savoie
Inscrit le : 07/05/2008

Merci a tous de m\'ouvrir la porte. Empty
MessageSujet: Re: Merci a tous de m\'ouvrir la porte.   Merci a tous de m\'ouvrir la porte. Icon_minitimeMar 28 Juil - 9:04

bjr et bienvenu à toi nouveau campeur !

Merveilleuse présentation, originale, interressante et ça fait plaisir à lire

Bonne promenade sur le camp
Revenir en haut Aller en bas
http://enfantsdisparus.forumactif.com/
crazy
Bâtisseur
Bâtisseur
crazy


Masculin Messages: : 374
Age : 40
Lieu : curieux????
Inscrit le : 05/12/2007

Merci a tous de m\'ouvrir la porte. Empty
MessageSujet: Re: Merci a tous de m\'ouvrir la porte.   Merci a tous de m\'ouvrir la porte. Icon_minitimeDim 9 Aoû - 14:00

Hello maverick.
Bienvenu parmi nous.

Ça c est une présentation ou je ne m y connais pas...

Bon reprenons avec un post en vrac, tu verras tu t y ferras.

alors d une part les clavier en anglais je comprends que ce soit pas l idéal.
Moi perso j ai une base qwertz c est un peu le même binz alors les accents bien souvent ben je m en passe, ou alors c est la correction auto qui s en charge...

De toute facon qui a eut cette idee saugrenu d inventer c est trucs a la noix???? (desole pour les puristes et virtuose de l orthographe)


Ne fait pas trop attention aux commentaires de notre enchanteresse, elle aime bien taquiner un peu le chaman des lieux... D ailleurs il ne se gene pas pour lui rendre la pareillle...


Bon je vais en rester la, et aller de ce pas jetez un coup d oeil au reste du forum.
au plaisir de te lire sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog


Masculin Messages: : 6284
Age : 1061
Lieu : près du feu
Inscrit le : 14/04/2006

Merci a tous de m\'ouvrir la porte. Empty
MessageSujet: Re: Merci a tous de m\'ouvrir la porte.   Merci a tous de m\'ouvrir la porte. Icon_minitimeMar 6 Oct - 6:27

Bienvenue à toi Maverick (oui en retard comme pour les autres) Sorry, j'ai passé l'été chez des dauphins à nourrir des touristes affamés (cela ne laisse pas beaucoup de temps.

Bon, pour le meurtre à la purée sur ton autre sujet de présentation, il va falloir que j'y pense. J'ai tout un tas de victimes potentielles. Merci a tous de m\'ouvrir la porte. MDR16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci a tous de m\'ouvrir la porte. Empty
MessageSujet: Re: Merci a tous de m\'ouvrir la porte.   Merci a tous de m\'ouvrir la porte. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci a tous de m\'ouvrir la porte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nouvelle venue
» kikou a tous
» Bonjour à tous!
» bonsoir a tous
» salut a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: AU DEBUT :: PRESENTATIONS :: PRESENTONS-NOUS-
Sauter vers: