Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le meilleur de nos recettes

Aller en bas 
AuteurMessage
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Le meilleur de nos recettes Empty
MessageSujet: Le meilleur de nos recettes   Le meilleur de nos recettes Icon_minitimeDim 26 Fév - 6:06

On trouve des recettes en quantité sur la toile. Ce sont souvent les mêmes qui ont été puisées aux mêmes sources.

Ce type de compilation est sans intérêt. Notre rubrique cuisine n'a pas pour vocation de publier la ennième version de la tartiflette, mais d'apporter réellement un plus, d'ouvrir un débat constructif si c'est nécessaire.

La cuisine est une création sans cesse renouvelée et si nous ne sommes pas ouverts nous n'avons pas notre raison d'être en tant qu'amateurs. Ma devise reste soyons ouverts sur le monde mais soyons vigilants et ne bradons pas notre patrimoine culinaire.

Un exemple expliquera mieux cette position qui paraîtra sectaire, mais j'assume:

Vous trouverez sur le site la recette de "La Vraie Quiche". Mes origines font que je me sens dépositaire de cette recette de mon terroir, aussi, même si je trouve parfaitement légitime, et même nécessaire, de se renouveler et d'inventer des tartes de toute nature, je refuse qu'on les affuble du nom de quiche dès lors qu'elles comportent autre chose que du lard, de la crème et des oeufs.
Excusez- moi, mais dans la quiche il n'y a pas de fromage râpé parce qu'en Lorraine on ne fait pas de fromage du type emmenthal, Il y a du lard fumé de campagne car c'est un des éléments emblématiques de notre cuisine ( chez moi on dit: Question:" Tu aimes mieux ton père ou ta mère?" et la réponse est: "J'aime mieux le lard") C'est pourquoi une quiche est une quiche, et une quiche "tout court" ajouter Lorraine ne pourrait être qu'un pléonasme.

Comme Sophie avec ses cakes à tout et à n'importe quoi, faites des tartes avec tout ce qui vous vient à l'esprit, rélisez des merveilles si vous en avez le talent, mais ne touchez pas à ma quiche!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
 
Le meilleur de nos recettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recettes de Savoie
» Recettes avec des courgettes
» Attention aux recettes de Grand'mères
» Collection "Recettes express"
» Recettes de "quiches"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: LA CUISINE :: POUR COMMENCER :: Généralités-
Sauter vers: