Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Recettes de "quiches"

Aller en bas 
+2
Corwin
Weiki
6 participants
AuteurMessage
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Recettes de "quiches" Empty
MessageSujet: Recettes de "quiches"   Recettes de "quiches" Icon_minitimeDim 22 Mar - 6:06

A chaque fois que je vois la pub à la télé, je ne peux m'empécher d'avoir une pensée pour Corwin MDR Je vous met le lien de ces recettes R2rien : http://www.cuisinezliebig.fr/recettes-liebig.html
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Recettes de "quiches" Empty
MessageSujet: Re: Recettes de "quiches"   Recettes de "quiches" Icon_minitimeDim 22 Mar - 12:41

un sachet de soupe! un rouleau de pâte! des oeufs, du lait. Ils appellent ça de la cuisine.

Il en faut pour tous les goûts. ??Q??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Teiwas
V.i.p.
V.i.p.
Teiwas


Féminin Messages: : 1229
Age : 80
Lieu : Australie
Inscrit le : 24/07/2008

Recettes de "quiches" Empty
MessageSujet: Re: Recettes de "quiches"   Recettes de "quiches" Icon_minitimeDim 22 Mar - 21:32

ET oui comme pour les crêpes: t'achètes une bouteille d'un produit auquel tu ajoutes de l'eau, tu secoues et voilà la pâte de "crêpes anémiques" affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Ancien
 Ancien
Cheyenne


Féminin Messages: : 3779
Age : 55
Lieu : Haute Savoie
Inscrit le : 07/05/2008

Recettes de "quiches" Empty
MessageSujet: Re: Recettes de "quiches"   Recettes de "quiches" Icon_minitimeLun 23 Mar - 2:12

je me suis fait exactement la même refelxion....

franchement, je suis triste pour la nouvelle génération....

quand je vois que déjà certains collègues me demandent ce que c'est qu'un pot au feu.....je m'interroge !
Revenir en haut Aller en bas
http://enfantsdisparus.forumactif.com/
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Recettes de "quiches" Empty
MessageSujet: Re: Recettes de "quiches"   Recettes de "quiches" Icon_minitimeLun 23 Mar - 9:24

Je ne m'interroge pas personnellement, mais je m'inquiète. Quand je vois des gens qui préfèrent manger ce truc en flocon avec du lait qu'ils appellent "purée", je vous avoue que je m'inquiète. Le sens du gout se perd, l'amour de la cuisine aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Teiwas
V.i.p.
V.i.p.
Teiwas


Féminin Messages: : 1229
Age : 80
Lieu : Australie
Inscrit le : 24/07/2008

Recettes de "quiches" Empty
MessageSujet: Re: Recettes de "quiches"   Recettes de "quiches" Icon_minitimeLun 23 Mar - 11:13

Oui , car se nourrir, ce n'est pas seulement manger. Pour faire commencer la digestion, couleurs et arômes sont nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Recettes de "quiches" Empty
MessageSujet: Re: Recettes de "quiches"   Recettes de "quiches" Icon_minitimeLun 23 Mar - 11:26

Tout à fait, et tout ces plats tout prêt son aussi néfastes pour la santé, c'est plein de colorants, conservateurs, trop salés, trop sucrés etc............ Je n'irais pas jusqu'à dire qu'on nous empoisonne, mais ................. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Invité
Invité
avatar



Recettes de "quiches" Empty
MessageSujet: Re: Recettes de "quiches"   Recettes de "quiches" Icon_minitimeMar 24 Mar - 4:36

et bien je vais venir mettre les pieds dans le plat

figurez vous que même si je fais la cuisine et que j'aime la faire et en plus j'apprends à mes enfants à la faire, comme ma Mamie m'a appris à la faire.


j'ai toujours dans mon congélateur des poëlées, des pâtes feuilletées prêtes à étalées, des lasagnes en portion individuelle...............


et de temps en temps, je trouve que les idées liebig sont bonnes.


pas tous les jours mais pour un repas vite fait avec une salade d'endives ou verte, c'est sympa et ca change de la quiche basique.



chez moi, les plats préparés ne sont pas légions mais j'en ai parfois marre de faire à manger pour 5 personnes tous les jours !!!!
et j'ai toujours des sachets de purée pour les soirs où j'ai des réunions qui s'enchainent et que mes zouaves et mon mari n'ont pas forcément envie de se faire à diner.


il est vrai aussi que je n'achète pas de préparation pour crêpes car je trouve que la pate à crêpes est très facile à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Recettes de "quiches" Empty
MessageSujet: Re: Recettes de "quiches"   Recettes de "quiches" Icon_minitimeMar 24 Mar - 5:42

Je voudrais tenter de dissiper un malentendu possible. Les produits surgelés sont une aide indispensable à la cuisinière de même que les plats préparés, il n'est pas question de les bannir de nos cuisines. utilisons-les à bon escient voilà le message que nous essayons de faire passer. Et surtout n'achetons pas les yeux fermés, il faut lire les étiquettes pour écarter les composants vraiment pas super pour notre santé. Sachons aussi tenir compte des coûts. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Cheyenne
Ancien
 Ancien
Cheyenne


Féminin Messages: : 3779
Age : 55
Lieu : Haute Savoie
Inscrit le : 07/05/2008

Recettes de "quiches" Empty
MessageSujet: Re: Recettes de "quiches"   Recettes de "quiches" Icon_minitimeMar 24 Mar - 8:39

sur l'idée générale , nous sommes d'accord ! ouf ! MDR

j'utilise aussi les surgelés (légumes et glaces), les pâtes à tarte et la pâte à crêpe que j'accomode à mon gré

par gout principalement, je n'aime pas la purée en sachet et je suis allergique au lait, donc je la fais au soja et avec les purées en poudre c'est impossible
je n'aime pas non plus les soupes toutes prêtes à part quelques rares exceptions, pis trop salées

par contre les plats préparés, c'est terminé à cause du cholestérol, ils en sont bourrés....
Revenir en haut Aller en bas
http://enfantsdisparus.forumactif.com/
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Recettes de "quiches" Empty
MessageSujet: Re: Recettes de "quiches"   Recettes de "quiches" Icon_minitimeMar 24 Mar - 9:55

Pour des raisons de santé, je limite un maximum ces plats tout prêt,, mais il m'arrive à de rares occasions d'en faire, mais je passe des heures à lire les étiquettes ! Le tout est d'être un consommateur averti :Dclin:

Maintenant j'utilise de la pate feuilletée industrielle pur beurre car je je ne suis pas assez douée pour la faire (enfin disons que c'est aussi la patience qui me manque R2rien )
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Recettes de "quiches" Empty
MessageSujet: Re: Recettes de "quiches"   Recettes de "quiches" Icon_minitimeMar 24 Mar - 11:00

Pour la pâte feuilletée, chez mon fournisseur je ne trouve plus que des fonds de tarte ce qui n'est pas très pratique dans certains cas, de plus je n'aime pas trop le goût. j'étais donc mûr pour franchir le pas lorsque j'ai trouvé la recette de la pâte inversée. Elle est très bonne, pas difficile à faire alors je l'ai adoptée. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
esiobmarf
Bâtisseur
Bâtisseur
esiobmarf


Féminin Messages: : 328
Age : 68
Lieu : Rhône Alpes
Inscrit le : 15/07/2009

Recettes de "quiches" Empty
MessageSujet: Re: Recettes de "quiches"   Recettes de "quiches" Icon_minitimeSam 18 Juil - 12:42

là, je suis un peu comme Asa:j'aime cuisiner, mais il y en a marre de toujours faire à manger pour 4,5,6personnes.. alors même si jen'aime pas la purée en sachet, qu'estce que c'est reposant de temps en temps!! R2rien
sinon, j'ulise beaucoup le surgelé, mais pas de plats tout préparés Tatata
c'est quoi la "pâte inversée"?? ??Q?? (il y a la recette ici? dans quelle rubrique?heu.. c'est encore une question à la noisette? Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Recettes de "quiches" Empty
MessageSujet: Re: Recettes de "quiches"   Recettes de "quiches" Icon_minitimeSam 18 Juil - 19:25

Framboise, tu peux utiliser la fonction recherche pour trouver une recette du forum. Ma version de la pâte feuilletée inversée est LA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog


Masculin Messages: : 6284
Age : 1061
Lieu : près du feu
Inscrit le : 14/04/2006

Recettes de "quiches" Empty
MessageSujet: Re: Recettes de "quiches"   Recettes de "quiches" Icon_minitimeMer 7 Oct - 5:14

Pour la purée en sachet, au lieu de la faire avec de l'eau et du lait comme indiqué sur le mode d'emploi, utilisez la même quantité de liquide, mais moitié lait, moitié crème.

Et ajoutez éventuellement quelques gouttes d'arôme truffe.

Evidemment ce n'est pas une purée faite avec de vraies pommes de terre mais pour un repas minute quand on n'a pas le temps de faire autrement, c'est tout de même bien meilleur qu'une horrible purée en sachet à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Recettes de "quiches" Empty
MessageSujet: Re: Recettes de "quiches"   Recettes de "quiches" Icon_minitimeMer 7 Oct - 19:44

Tu fais de la purée en sachet ? Recettes de "quiches" Affraid Arretes c'est un poison ce truc alors si tu tiens à ta santé, fait de la purée avec des vraies patates, c'est meilleur, très rapide et moins nicif Recettes de "quiches" Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
esiobmarf
Bâtisseur
Bâtisseur
esiobmarf


Féminin Messages: : 328
Age : 68
Lieu : Rhône Alpes
Inscrit le : 15/07/2009

Recettes de "quiches" Empty
MessageSujet: Re: Recettes de "quiches"   Recettes de "quiches" Icon_minitimeJeu 8 Oct - 2:09

pourquoi nocif la purée en sachet? c'est juste des pomme-de-terre déshydratées en flocons, non? Recettes de "quiches" Interrog
et.. la vraie purée, c'est pas si rapide qu'un sachet!! Recettes de "quiches" Airderie même si c'est bien meilleur!
(je dirais même que c'est long: éplucher, faire cuire, mouliner puis faire la purée en ajoutant lait, beurre, crème, etc!)
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Recettes de "quiches" Empty
MessageSujet: Re: Recettes de "quiches"   Recettes de "quiches" Icon_minitimeJeu 8 Oct - 2:47

Est-ce seulement de la pomme de terre déshydratée? Tout le problème est là, et justement c'est plein de produits chimiques (stabilisants, conservateurs, agents de texture, anti-oxygènes dont, éventuellement, le BHA )

Dans la purée Mousline:
émulsifiant : mono- et diglycérides d’acides gras ; stabilisant : diphosphate de sodium ; correcteur d’acidité : acide citrique ; antioxygène : disulfite de sodium ; extrait d’épice.

Sur ces bases, à toi de voir si tout cela est bon pour la santé à des doses inconnues, qui s'accumulent.....



flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog


Masculin Messages: : 6284
Age : 1061
Lieu : près du feu
Inscrit le : 14/04/2006

Recettes de "quiches" Empty
MessageSujet: Re: Recettes de "quiches"   Recettes de "quiches" Icon_minitimeJeu 8 Oct - 5:43

Nopn, ce n'est pas seulement de la pomme de terre déshydratée, oui c'est nocif à la longue.

Mais c'est comme tout, si l'usage reste exceptionnel, juste pour dépanner, ce n'est pas bien grave.
Revenir en haut Aller en bas
esiobmarf
Bâtisseur
Bâtisseur
esiobmarf


Féminin Messages: : 328
Age : 68
Lieu : Rhône Alpes
Inscrit le : 15/07/2009

Recettes de "quiches" Empty
MessageSujet: Re: Recettes de "quiches"   Recettes de "quiches" Icon_minitimeLun 12 Oct - 9:50

ok, je n'avais pas vraiment prêté attention à la composition.. Recettes de "quiches" 594283
grâce à vos conseils éclairés.. purée, on va en manger de la vraie!! Recettes de "quiches" Smiley_c

Recettes de "quiches" 716504
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes de "quiches" Empty
MessageSujet: Re: Recettes de "quiches"   Recettes de "quiches" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes de "quiches"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On se raconte notre meilleure "boulette"
» Comment empêcher "d'enregistrer une image sous..."
» Pâte et gelée de coing
» Placement à "La Poste" spécial Hommes
» Francis Cabrel "des roses et des orties"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: LA CUISINE :: DIVERS :: Bizarreries, blagues de cuistot-
Sauter vers: