Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vous et l'écologie

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Vous et l'écologie Empty
MessageSujet: Vous et l'écologie   Vous et l'écologie Icon_minitimeVen 21 Nov - 1:32

Voilà, envie de faire ce post suite à la lecture de certains sujets ici. J'ai trouvé ce forum en cherchant des recettes de cuisine, ai trouvé de gens sympa qui aime parler de tout et rire de tout (pour moi faire le pitre est une façon d'oublier d'autres choses...) je l'ai trouvé sympa et my installe. Mais a la lecture d'un sujet ici, j'ai envie de discuter plus sérieusement.
Je suis né dans la nature, un petit village de 700 habitant à coté de Gérardmer. Elevé dans la nature, j'ai appris à l'aimer, à la respecter. Jusque dans les années 90, on a été pris pour des "ploucs", la campagne étant seulement un terrain de vacances pour les gens de la ville. Et puis un jour ils ont pris conscience qu'elle existait cette nature !! Et, sous ce fameux mot magique "écologie", voilà qu'ils viennent nous donner des leçons. Ils achetent des maisons à la campagne, viennent le weekend avec leur gros 4*4 ou leur grosse voiture de marque allemande, et pronent "l'écologie". Moi ça me fais peur....
Je ne me considere pas comme écolo, je respecte simplement la nature, trie mes dechets, je suis contre les OGM, contre l'enfouissement des dechets nucléaires dans nos terres, et contre bien d'autres choses aussi.
Par contre, et c'est là que vous allez me hair...je suis amateur de moto tout terrain..... Embarassed
J'ai pratiqué l'enduro plusieurs année et suis toujours fan. J'etais dans ces manifestations contre la circulaire Ollin, dont parle un autre post ( http://www.lecampement.net/les-plantes-f1/l-acces-a-la-foret-t715.htm ). Ce sport pratiqué intelligemment ne detruis pas la nature. Voilà, vous en savez plus sur moi. je suis un sauvage....Mais je prefere vous le dire moi meme que ce que vous l'appreniez au detour d'une conversation...

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vous et l'écologie Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'écologie   Vous et l'écologie Icon_minitimeVen 21 Nov - 1:45

un sauvage !!!!!


comme toi, je ne me considère pas comme une écolo mais


- je trie mes déchets
- nous avons un potager cultiver sans pesticides engrais et autres joyeusetés du même genre
- j'ai fait installé une douche à la place de la baignoire
- j'utilise des noix de lavage et des produits "écolo"


pourtant

- j'ai une voiture diesel,
- j'ai habité la ville jusqu'à l'achat de notre maison dans un village de 300 habitants il y a une dizaine d'année
- et je ne considère pas les chasseurs comme des anti écolos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vous et l'écologie Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'écologie   Vous et l'écologie Icon_minitimeVen 21 Nov - 1:53

Moi je ne cultive pas, simplement par manque de temps. et puis ma mere à un jardin et est toute contente de me donner des légumes. et les haricots bio arrivent chez moi nettoyés...
Je roule aussi en diesel. simplement perce sue c'est moins cher (100 km par jour mini...) le jour ou les bio-carburants seront aux points, pourquoi pas...
Pour les chasseurs, tant que c'est régulé comme dans nos petits villages, ils ne sont pas dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Vous et l'écologie Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'écologie   Vous et l'écologie Icon_minitimeVen 21 Nov - 5:16

l'ours a écrit:


Par contre, et c'est là que vous allez me hair...je suis amateur de moto tout terrain..... Embarassed
J'ai pratiqué l'enduro plusieurs année et suis toujours fan. J'etais dans ces manifestations contre la circulaire Ollin, dont parle un autre post ( http://www.lecampement.net/les-plantes-f1/l-acces-a-la-foret-t715.htm ). Ce sport pratiqué intelligemment ne detruis pas la nature. Voilà, vous en savez plus sur moi. je suis un sauvage....Mais je prefere vous le dire moi meme que ce que vous l'appreniez au detour d'une conversation...

Amitiés
Ne t'en fais pas L'Ours, moi je ralais dans ce post par rapport à certaines interdiction pour les routiers (proffession que je connais bien) et pour faire leur travail, on les fais passer par des tours, des détours, bref, on ne leur facilite pas le métier qui est déjà assez difficile comme ça.

Et franchement, entre nous, je préfère voir quelqu'un qui pratique et qui sait pratiquere l'enduro correctement (je pense quand mêem que beaucoup ne savent pas le faire proprement, je ne parle pas pour toi évidemment :Dclin: ) que de voir des gens qui se disent écolo jusqu'à la moelle et qui en contrepartie prennent l'avion pour un oui ou un non Tatata

Je roule aussi en diesel (avant j'avais une essence, une vieille grosse allemande qui consommait un peu et on voit les économies), je trie mes déchets, je fais la lessive quand ma machine est plein, je prends de l'electroménager classe a au maximum, je cultive mon jardin sans engrais, sans pesticides, je prend très rarement un bain, plutot des douches, et je boycotte totalement lingettes et autres gadgets. Mais si on regarde bien, les petites choses que nous faisont ne rattraperont jamais les gros gaspillages de certains, mais au moins nous on agit. On pense au générations futures
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Invité
Invité
avatar



Vous et l'écologie Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'écologie   Vous et l'écologie Icon_minitimeVen 21 Nov - 5:22

hélas oui weiki, nos petits pas ne feront pas tout mais je pense que contrairement à d'autres nous avons notre conscience tranquille


d'ailleurs pour les produits de ménage "vert" Auchan a une très bonne gamme très efficace
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Vous et l'écologie Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'écologie   Vous et l'écologie Icon_minitimeVen 21 Nov - 5:31

Oui c'est vrai mais je trouve regrettable que ces produits bons pour la planète ne soit pas moins chers que les autres, pas tout le monde peut se les payer (surtout en ce moment). J'ai l'impresssion que ce qui aide notre planète (et aussi notre santé) est réservé à une certaine classe sociale.

Au fait Asa, dis moi, ces noix de lavage, c'est très efficace ? Mon mari a un métier salissant et j'ai peur que ça ne vienne pas à bout de certaines tache Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Invité
Invité
avatar



Vous et l'écologie Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'écologie   Vous et l'écologie Icon_minitimeVen 21 Nov - 6:01

avec 3 enfants à la maison dont un fiston qui ne prends pas forcément soin de ses vetements j'en suis contente de ces noix de lavage

par contre les produits verts de chez auchan sont moins cher que les produits de marque non écologiques style st marc et autres ..........

leader price commence aussi à avoir des produits verts ; je suis contente du liquide vaisselle, du produit à vitres et de celui pour les sols


je pense que si les discounters s'y mettent beaucoup plus de personnes pourront les acheter flower
Revenir en haut Aller en bas
sioux
Prétendant
Prétendant
sioux


Féminin Messages: : 817
Age : 56
Lieu : Castel des Marlis (59)
Inscrit le : 07/06/2008

Vous et l'écologie Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'écologie   Vous et l'écologie Icon_minitimeVen 21 Nov - 6:24

J'ai pris l'avion dernièrement car c'était moins cher et moins long que le train car je ne pouvais pas partir en voiture puisque je partais pour en ramener une autre avec mes parents dedans...

j'aime les 4x4 pour leur beauté et j'en ai déjà eu un il y a fort fort longtemps mais que j'ai très vite revendu : pollution ! mais bien plus tard j'ai du acheter un monospace Diesel car la famille s'agrandissait (on passait de deux à 4 enfants + 1 gros chien) ; sans compter le nombre de km parcourus c'était plus intéressant !!! donc j'ai toujours une voiture qui pollue !

mais je fais enfin nous faisons très attention à trier les déchets, utiliser les produits verts, recycler (tas de compost, purin d'ortie, etc...) j'adore la nature et ce depuis toujours car mes parents m'ont appris depuis le plus jeune âge à la respecter et que je retransmets maintenant à mes enfants ; s'ils voient un morceau de plastique dans la rue ou une bouteille en verre, ils la ramasseront et la mettront dans la poubelle concernée (et ça ils le font depuis touts petits)... je voulais dire aussi que j'adore le cross (mes 4 frères ont fait du cross et 3 d'entre eux en font encore de temps en temps) et il est vrai que le cross bien respecté, respectera la nature. J'ai un potager, des arbres fruitiers et je ne me sers d'aucun pesticide/engrais/ou autre... je donne à manger à mes poules que du bio et elles me font des supers oeufs. Je fais partie entre autres de la LPO (Ligue proctectrice des oiseaux)


Dernière édition par sioux le Ven 21 Nov - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reglissechoco.blogspot.fr/
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Vous et l'écologie Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'écologie   Vous et l'écologie Icon_minitimeVen 21 Nov - 8:56

je pense que je n'ai pas à justifier de mon attachement à la nature puisque c'est moi qui ai créé la catégorie écologie du forum et que j'ai rédigé la grosse majorité des sujets traités.

Je suis attaché à la nature en essayant de ne pas en être prisonnier. J'ai fréquenté des fora écolos et j'en suis très vite parti: ils sont complètement Barjos (à mon avis) Ils mélangent écologie, spiritisme, végétalisme, ...... de doux dingues (ils ont le droit, hein!, et j'ai le droit d'avoir un avis)

donc je trie mes déchets, je composte mes déchets verts et mes déchets de cuisine, je cultive mon jardin un peu, j'ai utilisé les transports en commun toute ma vie. Mais j'ai deux voitures (une petite et une grosse) quand on habite dans un trou d'un millier d'habitants mais très dispersés, sans aucun commerce, on fait des choix.

Je n'aime pas les motos (désolé Ours) ça pue, ça fait un boucan infernal, ça se croit tout permis, en forêt ça bousille les chemins en creusant des ornières , ça fait peur à mon cheval qui se ballade pépère. Rassure toi, j'ai deux fils qui font de la moto!


Rilarm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Invité
Invité
avatar



Vous et l'écologie Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'écologie   Vous et l'écologie Icon_minitimeVen 21 Nov - 10:16

Je suis agréablement surpris par vos réponses. Je craignais un peu d'etre avec des ecologistes pur et durs comme les decrit Corwin. en fait on fait tous nos petits effort pour faire ce qu'il faut....

CORWIN a écrit:

Je n'aime pas les motos (désolé Ours) ça pue, ça fait un boucan infernal, ça se croit tout permis, en forêt ça bousille les chemins en creusant des ornières , ça fait peur à mon cheval qui se ballade pépère. Rassure toi, j'ai deux fils qui font de la moto!
Rilarm

Quand je roulais en foret avec mes copains, les dimanche matin en général, j'ai toujours respecté les autres usagers ! Un piétons, on coupe les gaz, on dit bonjour en passant et tout le monde est content. Un cheval, je m'arretais et coupait le moteur (je m'en serait voulu qu'un cheval s'emballe par ma faute. On ne roulais pas en période de chasse pour eviter les conflits. (ils sont armés en face ! Rilarm ) Pour les ornieres, si tu ne passe pas sans arret à la meme place, pas de risques. Et le but etant de chercher les difficulté de franchissement, on utilisait les chemis de debardage forestier, completement detruits par les engins. Tous les deux ans, on organise un enduro et apres, c'est 2 semaines de remise en etat ! mais on y tient, c'est la survie de notre sport !
Bon, je sais que je ne vais pas te convertir au tout-terrain moto Rilarm , j'expose juste mon point de vue.
je fais toujours de la moto, mais sur la route. moins fatiguant a mon age Rilarm
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Vous et l'écologie Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'écologie   Vous et l'écologie Icon_minitimeVen 21 Nov - 10:33

Non nous ne sommes pas des sauvages quand même L'Ours voyons MDR C'est vrai que quand on dit le mot "écolo" de suite on pense à certains illuminés, mais nous ne sommes pas ce genre d'illuminés (nous sommes un autre style d'illuminés Rilarm )
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Invité
Invité
avatar



Vous et l'écologie Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'écologie   Vous et l'écologie Icon_minitimeVen 21 Nov - 11:19

Weiki a écrit:
nous ne sommes pas ce genre d'illuminés (nous sommes un autre style d'illuminés Rilarm )

ça, j'avais deja remarqué !! Rilarm Rilarm
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Vous et l'écologie Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'écologie   Vous et l'écologie Icon_minitimeVen 21 Nov - 12:11

L'ours, partout il y a des bons et des mauvais. Il arrive que dans certains domaines les mauvais soient plus nombreux, ou qu'ils soient particulièrement nuisibles à l'image de leur famille.

Dans certains coins, les cavaliers sont aussi mal vus que les adeptes des sports mécaniques. On en trouve beaucoup qui ne connaissent pas les règles élémentaires de savoir vivre: s'arrêter à la hauteur d'un autre usager, dire bonjour, rester sur les chemins...... pépé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Invité
Invité
avatar



Vous et l'écologie Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'écologie   Vous et l'écologie Icon_minitimeVen 21 Nov - 21:12

si tout le monde apprenait à respecter les autres avant de penser à soi d'abord, le monde s'en trouverait changé !!!!


et oui, l'ours, je suis une illuminée, je crois en la bonté, la tolérance, le respect .... MDR
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Ancien
 Ancien
Cheyenne


Féminin Messages: : 3779
Age : 55
Lieu : Haute Savoie
Inscrit le : 07/05/2008

Vous et l'écologie Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'écologie   Vous et l'écologie Icon_minitimeSam 22 Nov - 6:45

pas l'a peine d'essayer de me convaincre....pour la moto j'entends ! MDR

le cross, je l'ai remplaçé avec l'age par le quad ! MDR

ah ? c'est pas ça le sujet de départ ? geek tant pis........... MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://enfantsdisparus.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar



Vous et l'écologie Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'écologie   Vous et l'écologie Icon_minitimeDim 23 Nov - 3:08

Bon, vu qu'on pense a peu pres tous pareil, je vais pouvoir causer ecologie avec vous alors !

enfin, me reste plus qu'a emmener Corwin en ballade en moto.... Rilarm
Revenir en haut Aller en bas
sioux
Prétendant
Prétendant
sioux


Féminin Messages: : 817
Age : 56
Lieu : Castel des Marlis (59)
Inscrit le : 07/06/2008

Vous et l'écologie Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'écologie   Vous et l'écologie Icon_minitimeDim 23 Nov - 5:51

Tu crois qu'il va y aller ? Rilarm
Revenir en haut Aller en bas
http://reglissechoco.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



Vous et l'écologie Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'écologie   Vous et l'écologie Icon_minitimeDim 23 Nov - 8:51

sioux a écrit:
Tu crois qu'il va y aller ? Rilarm

on ne sait jamais.... R2rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vous et l'écologie Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'écologie   Vous et l'écologie Icon_minitimeMer 26 Nov - 22:18

surtout tu n'oublies pas l'appareil photo

je veux voir ça Rilarm Rilarm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vous et l'écologie Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'écologie   Vous et l'écologie Icon_minitimeJeu 27 Nov - 2:00

pour en revenir au post de départ :

le liquide vaisselle écologique de chez Cora "fraicheur menthe" est nul !!!!
il en dégraisse rien du tout !!!!

à bon entendeur salut flower
Revenir en haut Aller en bas
Lou'ann
V.i.p.
V.i.p.
Lou'ann


Féminin Messages: : 115
Age : 49
Lieu : France
Inscrit le : 24/11/2008

Vous et l'écologie Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'écologie   Vous et l'écologie Icon_minitimeJeu 27 Nov - 2:37

arfff !! CORA !!!

moi je suis adepte de nature et decouverte..
pour la deco, les senteur (l'encens) et pour le liquide vaisselle
j'utilise maison verte..
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Vous et l'écologie Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'écologie   Vous et l'écologie Icon_minitimeJeu 27 Nov - 2:42

Toujours bon à savoir Asa et c'est une bonne idée pour se filer des tuyaux ça :Dclin:

Lou Ann, on trouve cette marque partout dis moi ?

Les produits verts carrefour sont pas mal aussi :Dclin: Sinon les produits de nettoyage fait maison sont très efficaces, peu poluants et pas chers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Invité
Invité
avatar



Vous et l'écologie Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'écologie   Vous et l'écologie Icon_minitimeJeu 27 Nov - 2:45

maison verte est trop chère je trouve flower

et j'adore "nature et découverte" j'y achète mes thés, et des bouquins, des jeux ........... mais pas d'encens !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vous et l'écologie Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'écologie   Vous et l'écologie Icon_minitimeJeu 27 Nov - 2:50

Weiki a écrit:
Toujours bon à savoir Asa et c'est une bonne idée pour se filer des tuyaux ça :Dclin:

j'ai toujours de bonnes idées car je suis parfaite, absolument parfaite Rilarm


weiki a écrit:

Lou Ann, on trouve cette marque partout dis moi ?

dans tous les hypers et supermarchés, c'est LA marque écologique


weiki a écrit:

Les produits verts carrefour sont pas mal aussi :Dclin:

pas de carrefour chez moi, auchan et cora



weiki a écrit:

Sinon les produits de nettoyage fait maison sont très efficaces, peu poluants et pas chers cheers


alors ca c'est une super idée cheers cheers cheers
on pourrait même en faire un post !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Vous et l'écologie Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'écologie   Vous et l'écologie Icon_minitimeJeu 27 Nov - 2:54

Bah oui que tu es parfaite, qui ose dire le contraire ? Rilarm

Oups quelle question bête alors concernant la marque, je suis pas aware cet après midi Rilarm

Alors pour les produits d'entretien y compris de beauté au naturel, il y a la rubrique des filtres de la sorcière banana
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Contenu sponsorisé





Vous et l'écologie Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'écologie   Vous et l'écologie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et l'écologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si vous vous êtes perdu
» Et vous, vous feriez quoi ?
» Les rêves et vous
» parlez-vous ***
» et si vous étiez ........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: DIVERS :: ECOLOGIE :: Divers-
Sauter vers: