Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 beignets de carnaval

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



beignets de carnaval Empty
MessageSujet: beignets de carnaval   beignets de carnaval Icon_minitimeMar 5 Fév - 6:48

Demain après midi je voudrais faire des beignets de carnaval avec mes fifilles! Boules de berlin ou autre! Mais je comptais sur vos recettes perso pour en faire, quelque chose de pas trop compliqué ni de trop long pour qu'elles ne perdent pas patience! Pouvez vous m'aider? Merci beaucoup! flower
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

beignets de carnaval Empty
MessageSujet: Re: beignets de carnaval   beignets de carnaval Icon_minitimeMar 5 Fév - 11:41

Tu n'as trouvé de bugnes ou autres beignets sur le site? C'est étrange, je regarde ça! :pale:

Il suffisait de faire recherche, mais bon encore fallait-il rechercher ' Bugnes ' bonjour

Tu as aussi les oreillettes du LanguedocICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

beignets de carnaval Empty
MessageSujet: Re: beignets de carnaval   beignets de carnaval Icon_minitimeMar 5 Fév - 20:53

Y a les chichis aussi, très facile et très bon :

500 g de farine
1 paquet de levure de boulanger
un pointe de sel
de la fleur d'oranger (selon le gout tu en met plus ou moins)
eau tiède
sucre cristalisé, vanillé

tu mélanges la farine, la levure et le sel, ensuite tu rajoutes de l'eau tiède jusqu'à obtenir une pate souple. Tu laises reposer 1 heure environ. Ensuite tu fait chauffer ton huile de friture, et avec une poche à douille, tu fais des boudinnets que tu fris dans ll'huile. Si tu n'as pas de poche à douille, tu fais des boulettes avec deux tites cuillère.
Après cuisson, tu égoutes sur du sop, tu sucres et bon appétit flower
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
MéliMélo
Bâtisseur
Bâtisseur
MéliMélo


Féminin Messages: : 451
Age : 45
Lieu : Terre Natale
Inscrit le : 24/11/2007

beignets de carnaval Empty
MessageSujet: Re: beignets de carnaval   beignets de carnaval Icon_minitimeVen 8 Fév - 10:33

Ben Mimikado... en alsace la spécialité pour carnaval ce sont les "shankalas" non???? par contre, comme beaucoup de choses je sais les manger mais pas les faire Embarassed ... je verrai avec la mamoune si elle peut pas m'envoyer une recette...

bizzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Caloo
Gardienne du feu
Gardienne du feu
avatar


Féminin Messages: : 2677
Age : 64
Lieu : Au royaume de Gyptis et Protis
Inscrit le : 13/01/2006

beignets de carnaval Empty
MessageSujet: Re: beignets de carnaval   beignets de carnaval Icon_minitimeDim 10 Fév - 10:00

Yepppaaahhh !

J'avais pas vu ton appel au secours, Mimi !

Pour les boules de Berlin, tu fais une pâte à tarte ou à brioche. Quand elle est bien levée, tu l'abaisses, à l'aide d'un gros verre, tu découpes des "ronds" de pâte, au centre desquels tu déposes de la confiture ou de la crème de pruneau ou de la crème patissière. Tu mouilles les bords et du recouvres d'un autre cercle de pâte, tu soudes et tu laisses lever de nouveau. Puis, tu plonges les boules dans la friture brûlante. Tu retournes à mi-cuisson.
Saupoudrer de sucre fin ou de glace dès la sortie du bain de friture.

Si mes souvenirs sont bons, je n'ai rien oublié.

Je ne suis pas trop "beignets" je n'ai guère de recettes study
C'est au pifomètre.

Tu peux aussi préparer une pâte à beignets, y plonger des tranches de pommes évidées et coupées dans la latitude, ou des rondelles de banane. Les frire.

Pour les bugnes et autres, faire une pâte à tarte, pratiquer des "boutonnières" les tournicoter, puis frire et saupoudrer de sucre.

Mais aussi, tu peux tenter les gaufres au chocolat : toujours sur la base d'une pâte à tarte ou à brioche. Prendre gros comme un oeuf de pâte, la rouler et la placer dans un gaufrier. Lorsque la gaufre est dorée à souhait, la retirer et l'ouvrir en 2 de suite (attention, ça brûlotte les doigts)
Fourrer de chocolat (Nutella, par exemple) de confiture, de beurre de cacahouette, de vergeoise trempée de rhum, de glace royale (sucre glace + blanc d'oeuf + lichette de citron)
Très intéressant, sur le chocolat, saupoudrer quelques graines de sésame ou des éclats d'amandes torréfiées.
Peut se faire aussi en ajouatant du sucre perlé à la pâte avant cuisson. Les fameuses gaufres de ducasse des chtimis miaou
Se décline en version salée : sur une base de pâte brisée, non sucrée. Procéder comme ci-dessus pour la cuisson et fourrer d'une crème au camembert au vin blanc et au poivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



beignets de carnaval Empty
MessageSujet: Re: beignets de carnaval   beignets de carnaval Icon_minitimeDim 17 Fév - 21:40

merci beaucoup caloo, là c'est moi qui n'avait pas vu ta réponse Embarassed Embarassed finalement j'ai fais des bugnes, d'ailleurs je n'ai pas arrêté d'en faire, j'ai remporté un gros succès, tout les monde les dévorent! flower je dois encore en refaire ce soir pour un collègue de travail à mon homme qui a vidé le tupperware que mon chéri avait ramené au travail, j'en ai tellement fait, que j'ai la recette en tête mainenant!

Oui méli-mélo les shankalas on en trouve partout en ce moment, mais c'est assez chèr, je n'ai encore jamais tester la recette, mais pourquoi pas un jour à l'occasion!

encore merci caloo pour tous ses conseils et toutes ses idées! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Caloo
Gardienne du feu
Gardienne du feu
avatar


Féminin Messages: : 2677
Age : 64
Lieu : Au royaume de Gyptis et Protis
Inscrit le : 13/01/2006

beignets de carnaval Empty
MessageSujet: Re: beignets de carnaval   beignets de carnaval Icon_minitimeDim 17 Fév - 22:38

Mais de rien, ma tite Mimi bisou

L'essentiel est que vous vous soyez régalés, et, selon le dicton "C'est en forgeant qu'on devient forgeron" maintenant, tu sais les faire les doigts dans le nez (Encooore ! ) beignets de carnaval Atros10
beignets de carnaval Krack10
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

beignets de carnaval Empty
MessageSujet: Re: beignets de carnaval   beignets de carnaval Icon_minitimeDim 17 Fév - 22:53

Entre une miss qui cuisine les cailloux, et une autre super miss qui passe sa vie les doigts dans le nez, on ne s'ennuie pas ici Rilarm Rilarm
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Caloo
Gardienne du feu
Gardienne du feu
avatar


Féminin Messages: : 2677
Age : 64
Lieu : Au royaume de Gyptis et Protis
Inscrit le : 13/01/2006

beignets de carnaval Empty
MessageSujet: Re: beignets de carnaval   beignets de carnaval Icon_minitimeDim 17 Fév - 22:58

Quand j'étais petite, ma mère me disait de ne pas mettre de haricots dans mon nez (j'aidais mon grand-père à les écosser) eh bien, qu'est-ce que j'ai fait, à ton avis ? J'te le donne, Emile beignets de carnaval Bakasa10
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

beignets de carnaval Empty
MessageSujet: Re: beignets de carnaval   beignets de carnaval Icon_minitimeDim 17 Fév - 23:01

Oh non, c'est pas vrai Rilarm Rilarm

Mais tu étais un bétisier sur jambes toi Rilarm
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Caloo
Gardienne du feu
Gardienne du feu
avatar


Féminin Messages: : 2677
Age : 64
Lieu : Au royaume de Gyptis et Protis
Inscrit le : 13/01/2006

beignets de carnaval Empty
MessageSujet: Re: beignets de carnaval   beignets de carnaval Icon_minitimeDim 17 Fév - 23:13

Oh, ça c'est rien !

Fallait pas me dire de ne pas le faire, quoi ! beignets de carnaval Althar10

Et quand je m'amusais à me lancer des défis, pour savoir combien de fois je traverserais la route avant le passage de la mobylette du voisin ! Résultat, il m'est passé sur le genou ! Le pauvre, il était affolé ! Et aujourd'hui, si j'ai mal au genou, c'est pas pour rien. :suspect:
Une autre fois, j'ai voulu sauter au-dessus de la barrière comme mon pote (j'avais 7 ou 8 ans) ... je suis restée pendue par le pied. Il y arrivait, pourquoi pas moi ? :Grrr:
Résultat : une hernie dans l'aine. miaou
Et cette fois où ma mère me dit, un dimanche, de ne pas passer du côté le plus long de la table, le bouillon aux vermicelles du dimanche étant servi, bouillant ...
Une brûlure au bras et l'après-midi aux urgences ! Pas d'école pendant quelques semaines banana
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

beignets de carnaval Empty
MessageSujet: Re: beignets de carnaval   beignets de carnaval Icon_minitimeLun 18 Fév - 20:50

Et oui, tu étais comme tous les enfants, on te dis de pas faire ça, et toi, que fais tu ? Ben tu le fais, et heureusement que suite à tout ça tu n'ai rien eu de trop sérieux quand même, tu étais une véritable casse cou flower
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Contenu sponsorisé





beignets de carnaval Empty
MessageSujet: Re: beignets de carnaval   beignets de carnaval Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
beignets de carnaval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beignets de Gambas
» Beignets (Canada)
» Beignets de pommes-de-terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: LA CUISINE :: DIVERS :: Fourre-tout-
Sauter vers: