Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Une télé pour les bébés....

Aller en bas 
+2
Weiki
MéliMélo
6 participants
AuteurMessage
MéliMélo
Bâtisseur
Bâtisseur
MéliMélo


Féminin Messages: : 451
Age : 45
Lieu : Terre Natale
Inscrit le : 24/11/2007

Une télé pour les bébés.... Empty
MessageSujet: Une télé pour les bébés....   Une télé pour les bébés.... Icon_minitimeSam 24 Nov - 8:37

Bonsoir,

Travaillant dans le domaine de la petite enfance, et étant intérressée mais aussi vigilante par tout ce qui sort de nouveau... je vous fais part d'une récente pétition contre cette nouvelle chaine de télévision pour les petits de 6 mois à 3 ans!!!...

faites un tour et signez si cela vous interpelle!!

Merci de votre colaboration...


http://squiggle.be/appel/?petition=2
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Une télé pour les bébés.... Empty
MessageSujet: Re: Une télé pour les bébés....   Une télé pour les bébés.... Icon_minitimeSam 24 Nov - 9:50

Franchement, je me demande ce qu'un bébé de 6 mois comprendrait en "regardant" la télé. D'après moi un bébé a plus besoin d'amour et de "stimulations intellectuelles" (calins, etc...........) de la part de ses parents ou autres que de rester passif devant la télé :shock:

Déjà d'après ce que je vois autours de moi (je n'ai pas d'enfants, vous allez me dire que je suis mal placée pour en parler donc Embarassed) les enfants passent beaucoup de temps devant la télé, ce qui cause déjà des soucis de poids. De plus, beaucoup de parents ne surveillent pas ce que regarde les enfants, je connais un enfant qui, à 6 ans avait déjà la télé dans sa chambre. N'est ce pas mieux que les poussin jouent, apprennent à faire des petits bricolages avec leur parents ou nounou qui les éveilleront plus que le petit écran ? De plus, je ne veux pas dire, mais la qualité des programmes destinés aux enfants n'est plus ce que c'était avant affraid

Bref, vous aurez compris ma position sur ce sujet ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
MéliMélo
Bâtisseur
Bâtisseur
MéliMélo


Féminin Messages: : 451
Age : 45
Lieu : Terre Natale
Inscrit le : 24/11/2007

Une télé pour les bébés.... Empty
MessageSujet: Re: Une télé pour les bébés....   Une télé pour les bébés.... Icon_minitimeSam 24 Nov - 10:00

Je ne pense pas qu'avoir ou pas des enfants nous empêche de nous positionner!!! Moi non plus je n'en ai pas encore...

Mais franchement ça me révolte une télé pour les petits... sachant qu'avant tout ils ont besoins d'interactions avec ce qui les entourent (autres personnes, jouets...), sans oublier l'importance de la parole qui accompagne tout acte ou cause à effet... Là ils vont se trouver lobotomiser avant de savoir marcher... je me demande où nous allons...

Merci de ton intervention Weiki!
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Une télé pour les bébés.... Empty
MessageSujet: Re: Une télé pour les bébés....   Une télé pour les bébés.... Icon_minitimeSam 24 Nov - 13:49

On marche vraiment sur la tête, il me semblait bien avoir entendu parler de cela. Il serait temps d'arrêter de penser qu'au nom de la liberté d'entreprendre on peut tout faire et surtout n'importe quoi! Les programmes pour enfants faits pour diffuser de la pub sont déjà un scandale. Quand je vois qu'on installe des gosses devant la télé avant de les envoyer à l'école, je me dis que nous devenons cinglés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog


Masculin Messages: : 6284
Age : 1061
Lieu : près du feu
Inscrit le : 14/04/2006

Une télé pour les bébés.... Empty
MessageSujet: Re: Une télé pour les bébés....   Une télé pour les bébés.... Icon_minitimeDim 25 Nov - 3:12

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été écrit plus haut, je doute fort qu'une télé pour les enfants de cet âge puisse être souhaitable.

Mais je ne vois pas on plus vraiument l'intérêt d'une pétition.

C'est tout de même aux parents de faire leur boulot de parents et de limiter, voire d'empécher la télévision pour leur progéniture. S'ils le font correctement une telle chaine se cassera directement la gueule, faute d'audience, et ce sera sans doute plus efficace qu'une pétition qui ne les empéchera de toutes façons pas de lancer leur projet.

En revanche, s'il y avait quelque part, une pétition contre les parents, de plus en plus nombreux, qui démissionnent de leurs fonctions de parents. R2rien
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Une télé pour les bébés.... Empty
MessageSujet: Re: Une télé pour les bébés....   Une télé pour les bébés.... Icon_minitimeDim 25 Nov - 3:20

Il est certain que l'intérêt pratique d'une pétition restera toujours limité, mais quel autre moyen avons-nous de faire connaître notre position? Toutefois, le Web prend de l'importance, et les manifestations de ce genre sont de plus en plus suivies par les prescripteurs, les médias, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
FLAT-BOX Lab.
V.i.p.
V.i.p.
FLAT-BOX Lab.


Masculin Messages: : 182
Age : 55
Lieu : FLAT-BOX LAND
Inscrit le : 21/10/2006

Une télé pour les bébés.... Empty
MessageSujet: Re: Une télé pour les bébés....   Une télé pour les bébés.... Icon_minitimeDim 25 Nov - 6:40

Le conditionnement à l'esprit "consommes et ne contestes pas, puisqu'on te dit que c'est bon pour toi" ne doit-il pas commencer dès le plus jeune âge pour être efficace?
A l'époque ou la parole des aînés était la seule référence viable pour l'éducation des enfants, n'étions nous pas plus encombrés par nos responsabilités parentales?

Vive la télé, opium des peuples "civilisés" et principal vecteur de la conscience universelle!

banana
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flatboxlab.com
Invité
Invité
avatar



Une télé pour les bébés.... Empty
MessageSujet: Re: Une télé pour les bébés....   Une télé pour les bébés.... Icon_minitimeDim 25 Nov - 20:57

Citation :
Vive la télé, opium des peuples "civilisés" et principal vecteur de la conscience universelle!


Trop bien dit!! :moua:
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Une télé pour les bébés.... Empty
MessageSujet: Re: Une télé pour les bébés....   Une télé pour les bébés.... Icon_minitimeJeu 26 Juin - 11:06

La pétition est toujours en cours ici

Diverses actions ont été entreprises contre ces chaines diffusant en direction des bébés.
- La direction Générale de la Santé aurait demandé l'interdiction de diffusion. On voit mal la suite puisque ces chaînes émettent depuis l'étranger!

- Une demande de moratoire appuyée par la pétition, ci-dessus. C'est une demande bien timide contre une abomination qui réclame d'être mise à l'index. Les psy disent, maintenant, que les bébés ne voient pas les images mais seulement des couleurs en mouvement, il ne peut donc pas exister d'émissions réalisées spécialement pour eux. De toute manière, le temps passé par les petits devant la télé, est un temps pris sur les activités relationnelles qu'ils devraient avoir.

Ce qui compte, au niveau de notre intervention, ce n'est pas de militer pour une action particulière mais de manifester notre opposition .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Cheyenne
Ancien
 Ancien
Cheyenne


Féminin Messages: : 3779
Age : 55
Lieu : Haute Savoie
Inscrit le : 07/05/2008

Une télé pour les bébés.... Empty
MessageSujet: Re: Une télé pour les bébés....   Une télé pour les bébés.... Icon_minitimeJeu 26 Juin - 20:21

leur site doit buguer, j'arrive pas à signer la pétition !

Mais que c'est affligeant de voir ça ! la société m'horrifie de plus en plus !

vous avez tout dit ! rien à ajouter !

Fume
Revenir en haut Aller en bas
http://enfantsdisparus.forumactif.com/
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Une télé pour les bébés.... Empty
MessageSujet: Re: Une télé pour les bébés....   Une télé pour les bébés.... Icon_minitimeJeu 26 Juin - 21:58

Ca marche très bien, j'ai vérifié en votant une deuxième fois Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Cheyenne
Ancien
 Ancien
Cheyenne


Féminin Messages: : 3779
Age : 55
Lieu : Haute Savoie
Inscrit le : 07/05/2008

Une télé pour les bébés.... Empty
MessageSujet: Re: Une télé pour les bébés....   Une télé pour les bébés.... Icon_minitimeVen 27 Juin - 9:22

ah....alors c'est encore mon pare feu qui joue au méchant ! MDR saligot !!! je l'aurai un jour, je l'aurai ! Rilarm
Revenir en haut Aller en bas
http://enfantsdisparus.forumactif.com/
MéliMélo
Bâtisseur
Bâtisseur
MéliMélo


Féminin Messages: : 451
Age : 45
Lieu : Terre Natale
Inscrit le : 24/11/2007

Une télé pour les bébés.... Empty
MessageSujet: Re: Une télé pour les bébés....   Une télé pour les bébés.... Icon_minitimeSam 2 Aoû - 5:18

Merci Corwin pour le complément d'information et le suivi de l'"affaire" pendant mon absence!!!

bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une télé pour les bébés.... Empty
MessageSujet: Re: Une télé pour les bébés....   Une télé pour les bébés.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une télé pour les bébés....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cosmétiques pour bébés
» Série télé
» Séries télé
» bébés taupes...
» Pour les filles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: DETENTE :: LES DAZIBAO :: Coups de Gueule Coups de coeur-
Sauter vers: