Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'art dans toute son horreur

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caloo
Gardienne du feu
Gardienne du feu



Messages: : 2677
Inscrit le : 13/01/2006

L'art dans toute son horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art dans toute son horreur   L'art dans toute son horreur - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 22:18

Le nom m'échappe, mais il existe en Italie, des portes par lesquelles on passe les bébés non désirés, comme autrefois on les laissait à la porte de l'église. C'est bien mieux que de les étouffer et les foutre dans un sac poubelle. Tuer, c'est facile, apparemment, même une chienne ne le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

L'art dans toute son horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art dans toute son horreur   L'art dans toute son horreur - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 2:40

J'ai trouvé le terme de boite à bébé, pas très joli comme mot, mais au moins ça évite les abominations commises par ces monstres.

Ce n'est pas dans la nature des animaux de tuer leurs petits, sauf dans des cas de cannibalisme il me semble scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Invité
Invité
avatar



L'art dans toute son horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art dans toute son horreur   L'art dans toute son horreur - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 9:47

attention les amis, si je ne dit rien ce n'est pas parce que je suis d'accord avec ses atrocités hein!! c'est simplement que je venais de lire tout ça, et que je serais certainement devenue très vulgaire envers ses monstres!

J'ai connu le cas d'un enfant maltraité (dans la famille de mon homme) et je sais ce que sait que la souffrance et le desespoir d'un enfant...Je n'ai pas trop envie d'en parler pour le moment, mais...non je n'arrive pas à en parler du tout! C'est encore trop frais tout ça...

Pour les bébés c'est pareil, je partage l'opinion de caloo en ce qui concerne l'ivg, j'ai vécue trois grossesses, et à 15 jours de grossesse, le petit coeur d'un poupinou bat déjà! :minfée: donc moi non plus je ne comprends pas les nanas qui se font avorter sans une raison vraiment valable!
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

L'art dans toute son horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art dans toute son horreur   L'art dans toute son horreur - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 20:10

mimikado a écrit:
attention les amis, si je ne dit rien ce n'est pas parce que je suis d'accord avec ses atrocités hein!! c'est simplement que je venais de lire tout ça, et que je serais certainement devenue très vulgaire envers ses monstres!
En temps que maman de 3 adorables enfants, j'aurais étée étonnée quand même que tu approuves ces atrocités ;) Moi j'exprime ce que je penses tu sais, sinon ça reste, je rumine, et j'explose intérieurement, ce qui n'est pas bon du tout 🇳🇴

Citation :
J'ai connu le cas d'un enfant maltraité (dans la famille de mon homme) et je sais ce que sait que la souffrance et le desespoir d'un enfant...Je n'ai pas trop envie d'en parler pour le moment, mais...non je n'arrive pas à en parler du tout! C'est encore trop frais tout ça...
J'espère que ce poussin va s'en sortir plus tard bisou

Citation :
Pour les bébés c'est pareil, je partage l'opinion de caloo en ce qui concerne l'ivg, j'ai vécue trois grossesses, et à 15 jours de grossesse, le petit coeur d'un poupinou bat déjà! :minf�e: donc moi non plus je ne comprends pas les nanas qui se font avorter sans une raison vraiment valable!
Je pense comme Caloo sur l'avortement, en cas de viol, l'avortement est "necessaire", car ce petit être va subir la faute d'un salopard et être rejeté par sa mère, dans ce cas là, il vaut mieux qu'il ne vienne pas au monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Caloo
Gardienne du feu
Gardienne du feu
avatar


Féminin Messages: : 2677
Age : 64
Lieu : Au royaume de Gyptis et Protis
Inscrit le : 13/01/2006

L'art dans toute son horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art dans toute son horreur   L'art dans toute son horreur - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 23:50

Mimikado, ce que tu as dit était très clair, en ce sens que tu ne voulais pas t'exprimer, mais que tu n'admettais pas ces faits, nous l'avons compris. Mais, tu sais, ici, pas de langue de bois, dans la limite de la nétiquette, comme l'a rappelé notre chaman, hier ;)

Citation :
Que dire en voyant des choses pareilles?? Les mots ne sont de toute façon pas assez fort pour exprimer ce que je ressent, donc je m'abstiens...vous risqueriez d'être choqués! :shock:

Citation :
Pour les bébés c'est pareil, je partage l'opinion de caloo

J'ai 3 filles et ... bientôt mamie, la cigogne est en chemin L'art dans toute son horreur - Page 2 B52ecd30b1
L'art dans toute son horreur - Page 2 5a6b452642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'art dans toute son horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art dans toute son horreur   L'art dans toute son horreur - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:44

wouahhh toutes mes félicitations caloo tu seras vraiment une jeune grand mère! Mais c'est le top, profiter longtemps de ses petits enfants! flower
Revenir en haut Aller en bas
Caloo
Gardienne du feu
Gardienne du feu
avatar


Féminin Messages: : 2677
Age : 64
Lieu : Au royaume de Gyptis et Protis
Inscrit le : 13/01/2006

L'art dans toute son horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art dans toute son horreur   L'art dans toute son horreur - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 1:03

mimikado a écrit:
wouahhh toutes mes félicitations caloo tu seras vraiment une jeune grand mère! Mais c'est le top, profiter longtemps de ses petits enfants! flower
L'art dans toute son horreur - Page 2 6fc5f91065
Merci Mimikado
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

L'art dans toute son horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art dans toute son horreur   L'art dans toute son horreur - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 7:11

J'ai trouvé du nouveau concernant la pétition :

Citation :
Voici les dernières nouvelles. Je transmets :

"Premièrement il y a de quoi être satisfait par l'ampleur de la révolte des amis des animaux du monde entier suite à l'ignominie commise par ce pseudo-artiste du Costa Rica qui a laissé mourir de faim un pauvre chien dans une galerie d'art. (voir rubrique pétitions)

La pétition a reçu plus de 176 000 signatures en seulement quelques jours et les organisateurs de la biennale ont reçu des milliers de courriers.

Deuxièmement l'association italienne OIPA nous annonces les premières retombées de ce mouvement de protestation : l'artiste présente ses excuses publiques et promet de ne plus jamais refaire un tel acte, il promet qu'il ne parlera plus de la mort de cet animal comme s'il s'agissait d'une oeuvre d'art.

Les organisateurs de la biennale, inquiets de cette mauvaise publicité, demande des explications à cet artiste et remettent en cause la légitimité de sa présence durant la biennale et plusieurs associations de protection animale étudient un moyen de poursuite judiciaire contre cet homme.

Le vice président de la Commission Européenne, lui-même, a envoyé une lettre d'indignation aux médias, demandant entre autres que les portes de l'Europe restent close à un tel homme.

Il est clair que l'on pourra parler vraiment de victoire le jour ou cet homme sera jugé pour ce qu'il a fait et quand les organisateurs de la biennale refuseront sa participation.

Cependant, bien que le fait d'avoir laissé mourir de faim ce pauvre chien soit inacceptable, le geste de cet homme n'est que l'arbre qui cache la forêt.

Puisqu'il semblerait qu'entre le moment ou le chien a été capturé et placé dans la galerie d'art et le moment où il est décédé un seul jour ce soit écoulé.

Ce qui veut donc dire que l'animal était déjà mourant et qu'il y aurait d'autres chiens dans cet état dans les rues du Costa Rica sans que personne n'y fasse rien. "
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

L'art dans toute son horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art dans toute son horreur   L'art dans toute son horreur - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 10:41

On peut penser que ces réactions feront réfléchir tous ceux qui ont regardé cette affaire avec une certaine complaisance, et que les autres comprendront qu'il y a une limite à la bêtise. :medor:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

L'art dans toute son horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art dans toute son horreur   L'art dans toute son horreur - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 2:03

Tu sais, ls gens y pense quand on leur montre de suite, puis après, ils oublient malheureusement, ils s'enferme dans leur petit monde égoiste. Regardes pour les maltraitances envers les enfants, beaucoup de gens savent, mais personne ne fait rien, et quand l'affaire éclate au grand jour, la seule chose qu'ils font c'est de dire que c'est triste, et après ils passent à autre chose. Le pire c'est qu'ils cherchent des excuses aux tortionnaires, sans se préoccuper de savoir qui est la vraie victime. Ca me dégoute Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

L'art dans toute son horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art dans toute son horreur   L'art dans toute son horreur - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 6:19

Je suis scandalisée, je viens de trouver ça :

Citation :
SOURCE DE CETTE INFORMATION :

http://www.elmanifiesto.com/articulos.asp?...=1716&blog=

"Incroyable!!

Guillermo Vargas Habacuc, l'artiste psychopathe qui a laissé mourir de faim et de soif un chien durant une exposition en 2007, a été invité à répéter son acte cruel par les organisateurs de la Biennale centraméricaine d'Art du Honduras en 2008.

https://www.youtube.com/watch?v=O6vP8CgTonQ

Vous pouvez signer sur ce lien si vous ne l'avez pas déja fait :

http://www.petitiononline.com/13031953/
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

L'art dans toute son horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art dans toute son horreur   L'art dans toute son horreur - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 6:35

Avec le peu d'espagnol que je connais, il m'a semblé que le sieur Guillermo figurait parmi les " artistes " invités à la biennale sans autre précision sur la nature s de sa participation.

Cela ne change rien à ce que l'on peut penser de l'individu et de ceux qui ne sont pas sidérés par ses actes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

L'art dans toute son horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art dans toute son horreur   L'art dans toute son horreur - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 7:00

Voilà le texte en espagnol Corin :

Citation :
Matar de hambre a un perro: la nueva “genialidad” del arte contemporáneo
En el año 2007, el “artista” Guillermo Vargas Habacuc recogió a un perro abandonado, lo ató a una cuerda cortísima en la pared de una galería de arte y lo dejó allí para que muriera lentamente de hambre y sed. Durante varios días, tanto el autor de semejante crueldad como los visitantes de la galería de arte presenciaron impasibles la agonía del pobre animal, que finalmente murió de inanición. Ahora la Bienal Centroamericana de Arte ha decidido invitar a Guillermo Vargas Habacuc a repetir la experiencia. Estas son las fotos de la salvajada.

J'ai de la chance, Michel est espagnol, et il m'a confirmé la traduction, à savoir que la bienal Centroamerica de l'art a décidé d'inviter Guillermo Vargas Habacuc a répéter son expérience.

C'est de l'incitation à la torture selon moi, et ce pseudo artiste n'hésitera pas a refaire mourir de faim un autre chien, incité par cette organisation , il faut que ça cesse. Si cette organisation considère que de laisser mourir de faim et de soif un chien, pour moi ce n'est ps de l'art mais de l'incitation à la torture, voir de la banalisation de la souffrance animale. Et tu sais comment ça se passe, ça commence comme ça et ensuite, petit à petit on va de plus en plus loin, les limites n'éxistent plus et on ssiste à des choses de plus en plus scandaleuses
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

L'art dans toute son horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art dans toute son horreur   L'art dans toute son horreur - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 11:00

Ouais, je pense que, compte-tenu des protestations consécutives à la manifestation de 2007, cela devrait faire des remous!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
MéliMélo
Bâtisseur
Bâtisseur
MéliMélo


Féminin Messages: : 451
Age : 45
Lieu : Terre Natale
Inscrit le : 24/11/2007

L'art dans toute son horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art dans toute son horreur   L'art dans toute son horreur - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 11:06

une honte... et je ne dirais que ça... car je risquerai de ne pas être agréable et polie avec ce genre de personne qui se dit "artiste"... :Grrr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'art dans toute son horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art dans toute son horreur   L'art dans toute son horreur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'art dans toute son horreur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Eau-de-vie avec toute l'apparence de la vieillesse
» pour être assuré en toute transparence
» Dans une cuisine
» Dans le train
» Guide de survie dans un bar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: DETENTE :: LES DAZIBAO :: Coups de Gueule Coups de coeur-
Sauter vers: