Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Belge (Coluche)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Le Belge (Coluche) Empty
MessageSujet: Le Belge (Coluche)   Le Belge (Coluche) Icon_minitimeDim 3 Juin - 4:59

Une petite histoire de Coluche?


Le Belge


Mais c'est formidable, hein ! Mais savez-vous maintenant c'est que les Français nous prennent pour des imbéciles.
Mais ce qui est un petit peu çà va et puis après c'est un gros peu, hein.
Et je le sais bien moi parce que je suis allé à Calais; pendant le Veek-End". C'est parce que ma femme avait gagné des skis nautiques; et puis par chez nous c'est tout plat y-a pas de lacs en pente, hein.
Alors on était parti à Calais, comme çà on s'était dit on pourra toujours jouer avec les planches, hein. Parce que l'année dernière nous avions été à Venise, mais çà n'avait pas eu de chance: on est arrivé c'était tout inondé, hein! Oh ben c'est pas que c'est moche chez nous, hein. C'est très joli la Belgique. Vous devriez visiter Anvers, hein, rien que pour l'endroit çà vaut le coup déjà.
Bah c'est qu'on se fait tout le temps critiquer. Moi je vois n'est-ce pas je m'arrête dans une station-service pour désaltérer l'automobile, et puis également ma femme et moi n'est ce pas. Alors je mets 1 franc dans une machine de Coca-Cola, il tombe une bouteille, je mets 1 autre franc il tombe une autre bouteille, je mets 1 autre franc... Les gens disent eh il va tout prendre ! Bah dites donc, tant que je gagne, je joue hein ! Ben c'est normal, non ? Alors ! C'est éxagéré hein. Ben tenez chez le marchand de chaussures, c'est que je me fais tout le temps critiquer parce que je prends les plus grandes. Bah dites donc, si le 45 c'est le même prix que le 41, je vais pas prendre les plus petites, hein !
Tenez, tenez.C'est qu'on a-t-été embété, hein, avec l'automobile. C'est parce que j'avais claqué la portière et puis que j'avais laissé les clés à l'intérieur. D'autant qu'il pleuvait, puis qu'on avait laissé les vitres ouvertes: c'est pour vous dire. Ben on a eu que des ennuis avec l'automobile. Après c'était les clignoteurs qui ne marchaient plus. Une fois ils marchaient, une fois ils ne marchaient plus, une fois ils marchaient... Même à un moment on nous avait volé la voiture. Heureusement j'ai eu le temps de prendre le numéro, hein !
Mais c'est les Français ne nous aiment pas, mais c'est parce que n'est-ce pas, ils se moquent tout le temps de nous.
Mais çà vous savez pourquoi ils aiment les histoires belges, c'est parce que c'est pas dur à comprendre hein ! (rire idiot) Mais c'est parce qu'ils sont jalouses parce que nous sommes plus forts qu'eux dans le sport. Et encore là nous avons arrêté le water-polo, on avait noyé tous les chevaux. Alors ! Les Français ne sont pas forts dans le sport. Savez-vous pourquoi ils ont choisi le coq comme emblème ? Ben c'est parce que c'est le seul oiseau qu'arrive à chanter malgré les pieds dans la merde, hein.
Ah oui ! Nous savons aussi avoir de l'esprit, hein. Je n'en ai pas personnellement, ma femme nonplus. J'ai un camarade qui en a eu pour le mois de Juillet: on s'est amusé. Il disait par exemple: "Le comble pour un chauve, c'est de pêcher une raie". Celui qui a un poisson sur la tête, il a l'air aussi idiot que çà, hein.
Vous êtes comme moi, j'ai eu du mal aussi à comprendre. Il disait tout le temps, "Le chauve c'est adéquat, c'est comme Sheila, c'est parce que Sheila elle a des cou"a"ttes". (rire idiot) Elle est très amusante aussi, oui. Bah c'est un garçon qu'était pas malin, il s'est pendu avec un élastique, on l'a retrouvé écrasé au plafond, hein. Même je sais que quand il était petit, il avait échoué un examen d'urine, c'est pour vous dire.., c'est pour vous dire. C'est lui qui disait tout le temps "J'ai appris qu'il fallait cueillir les cerises avec la queue. Je suis embêté, j'avais déjà du mal avec la main." Ah mais c'est des gens qu'avaient eu bien du malheur. Sa femme a été ultra-violée par des rayons X, hein. Et puis d'ailleurs elle a porté plainte contre X.
Alors nous on était-en voiture n'est ce pas, puis on roulait vers Calais, et puis tout d'un coup qu'est ce qu'on voit d'écrit en travers de la route: "Pas-de-Calais". Ben je dis ils exagèrent; ils l'auraient dit moi je ne serais pas venu
hein, moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Le Belge (Coluche) Empty
MessageSujet: Re: Le Belge (Coluche)   Le Belge (Coluche) Icon_minitimeDim 3 Juin - 21:07

Ahh Coluche, un mec intemporel, tout ces sketchs sont encore d'actualité, un grand homme ;) Corwin, si tu en as d'autres n'hésites pas surtout famous
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Le Belge (Coluche) Empty
MessageSujet: Re: Le Belge (Coluche)   Le Belge (Coluche) Icon_minitimeDim 3 Juin - 21:18

Bien sûr j'en ai plein, mais je ne vais pas tirer toutes mes cartouches en même temps hein?
D'ailleurs pour ceux que ça démange, la bibliothèque du forum est bien garnie .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Contenu sponsorisé





Le Belge (Coluche) Empty
MessageSujet: Re: Le Belge (Coluche)   Le Belge (Coluche) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Belge (Coluche)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citations de Coluche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: DETENTE :: LES BIBLIOTHEQUES :: Histoires-
Sauter vers: