Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Escalopes panées comme à Vienne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Escalopes panées comme à Vienne Empty
MessageSujet: Escalopes panées comme à Vienne   Escalopes panées comme à Vienne Icon_minitimeSam 21 Jan - 21:06

Recette de la Wiener Schnitzel
Ingrédients

4 escalopes de veau ou de porc,
2 c.à s. de farine,
1 oeuf,
1 cuillère à soupe de lait,
quelques gouttes d'huile
une pincée de sel.
4 c. à s. de chapelure

Arrow Préparer 3 assiettes , mettre la chapelure dans la 1ère, la farine dans la 2ème. Bien battre l'oeuf, le lait et l'huile dans la 3ème assiette.

 Arrow Frapper la viande pour l'applatir et la rendre plus tendre, saler, la passer dans la farine, puis dans le mélange d'oeuf, et finalement dans la chapelure.Bien appuyer pour faire adhérer la chapelure.

Arrow Les mettre à frire dans de l'huile très chaude.

Servir avec la  garniture traditionnelle, la salade de pommes de terre tiède.


Dernière édition par Corwin le Sam 12 Juil - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
CHOUPETTE47
Elu
Elu
CHOUPETTE47


Féminin Messages: : 1982
Age : 66
Lieu : Lot-et-Garonne
Inscrit le : 09/01/2006

Escalopes panées comme à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Escalopes panées comme à Vienne   Escalopes panées comme à Vienne Icon_minitimeSam 21 Jan - 21:59

Elles sont enfin nées ...

Merci d'avoir pris le temps de les faire cuire pour nous.

Pas de variante pour moi, je les cuisine à Marmande comme à Vienne. Et pour les fins de mois difficiles, on peut utiliser des escalopes de dinde ou de poulet.

C'est une recette à recommander à Miss Parker, car elle est très rapide à réaliser.

flower
Revenir en haut Aller en bas
https://lecampement.1fr1.net/
miss P
Prétendant
Prétendant
miss P


Féminin Messages: : 1014
Age : 51
Lieu : entre neptune et pluton !!! si!!!
Inscrit le : 14/01/2006

Escalopes panées comme à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Escalopes panées comme à Vienne   Escalopes panées comme à Vienne Icon_minitimeSam 21 Jan - 22:37

nickel, j'adopte !!!! ça changera des normandes !!!! confused
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Escalopes panées comme à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Escalopes panées comme à Vienne   Escalopes panées comme à Vienne Icon_minitimeSam 21 Jan - 23:42

CHOUPETTE47 a écrit:
Elles sont enfin nées ...

Merci d'avoir pris le temps de les faire cuire pour nous.

Pas de variante pour moi, je les cuisine à Marmande comme à Vienne. Et pour les fins de mois difficiles, on peut utiliser des escalopes de dinde ou de poulet.

C'est une recette à recommander à Miss Parker, car elle est très rapide à réaliser.

flower

Non, je ne le répèterai pas, pas d'escalopes de dinde, pas d'osso buco de dinde, du bon veau Français, élevé sous la mère,ça c'est de la viande, pas ce truc dégueu èlevé au bagne avec de la farine et des anabolisants. Quand on a le porte-monnaie raplapla on bouffe des patates, du riz, pas des saloperies. :Tir: :Tir: :Tir:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
CHOUPETTE47
Elu
Elu
CHOUPETTE47


Féminin Messages: : 1982
Age : 66
Lieu : Lot-et-Garonne
Inscrit le : 09/01/2006

Escalopes panées comme à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Escalopes panées comme à Vienne   Escalopes panées comme à Vienne Icon_minitimeDim 22 Jan - 2:15

Je le savais.... dès qu'on parle de dinde, il sort l'artillerie lourde MDR MDR MDR

Mais quel bel animal, tout de même... lorsque je remonte mes souvenirs de quelques décennies, je me souviens de la basse-cour avec, notamment ses dindes et dindons... et point de farine, ni anabolisants ...

En revanche, j'ai eu l'occasion de voir de près un élevage de veaux... et le contenu d'énormes seringues injecté dans leur cou tous les matins...

Alors... soyons vigilants sur l'origine de nos produits, quels qu'ils soient affraid

flower
Revenir en haut Aller en bas
https://lecampement.1fr1.net/
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Escalopes panées comme à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Escalopes panées comme à Vienne   Escalopes panées comme à Vienne Icon_minitimeMer 16 Aoû - 1:15

La recette des escalopes à la Normande de Miss P me conduit à revisiter le topic des Wiener Schnitzel.
Je n'ai pas assez insisté, me semble-t-il, sur l'importance de bien aplatir les escalopes, jadis le boucher leur donnait quelques bons coups de feuille. Aujourd'hui comme tout se perd vous devrez souvent le faire vous-mêmes, posez vos escalopes sur une planche à découper ( votre billot, si vous avez une cuisine super équipée) et donnez quelques bons coups de rouleau à pâtisserie, ça marche très bien.

En passant, je vous offre une 3 ème utilisation pour votre rouleau. bonjour

En prime, pour les amateurs de contre-pètries exclusivement, choisissez bien l'accompagnement, conseil du chef: une escalope avec une belle salade! famous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
miss P
Prétendant
Prétendant
miss P


Féminin Messages: : 1014
Age : 51
Lieu : entre neptune et pluton !!! si!!!
Inscrit le : 14/01/2006

Escalopes panées comme à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Escalopes panées comme à Vienne   Escalopes panées comme à Vienne Icon_minitimeMer 16 Aoû - 1:18

ça s'appelle : rentrer dans le lard de l'escaloppe !!! Rilarm
Revenir en haut Aller en bas
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog


Masculin Messages: : 6284
Age : 1061
Lieu : près du feu
Inscrit le : 14/04/2006

Escalopes panées comme à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Escalopes panées comme à Vienne   Escalopes panées comme à Vienne Icon_minitimeDim 10 Sep - 9:02

Pour aplatir les escalopes, j'ai un marteau spécial que j'ai acheté en Autriche. Le résultat est incomparable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escalopes panées comme à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Escalopes panées comme à Vienne   Escalopes panées comme à Vienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Escalopes panées comme à Vienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ESCALOPES AU BACON
» Les gens comme eux
» C'est qui qui se gare comme ça ?
» Taboulé comme je le fais
» Le riz comme au Chinois du coin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: LA CUISINE :: Les VIANDES :: Boeuf Veau Mouton Porc...-
Sauter vers: