Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La cigale et la fourmi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

La cigale et la fourmi Empty
MessageSujet: La cigale et la fourmi   La cigale et la fourmi Icon_minitimeMer 21 Juin - 22:30

La fourmi travaille dur tout l'été dans la canicule : elle construit sa maison et prépare ses provisions pour l'hiver.

La cigale pense que la fourmi est stupide ; elle rit et joue tout l'été.
L'hiver venu, la fourmi est au chaud et bien nourrie. La cigale grelotte et finit par convoquer une conférence de presse, où elle demande pourquoi la fourmi a le droit d'être au chaud et bien nourrie alors que d'autres, moins chanceux, comme elle, ont froid et faim. La télévision diffuse une série d'émissions en direct montrant la cigale grelottante et elle passe des extraits vidéo de la fourmi bien au chaud dans sa maison avec une table bien garnie.

Les Français sont frappés de voir que, dans un pays si riche, on laisse souffrir la cigale tandis que d'autres ont tout ce qu'il faut. Les associations manifestent devant la maison de la fourmi. Des journalistes multiplient les interviews demandant pourquoi la fourmi s'est enrichie sur le dos de la cigale, ils organisent des sondages et ils interpellent le gouvernement en exigeant une augmentation des impôts de la fourmi afin qu'elle paye «sa juste part».

En réponse aux sondages, le gouvernement vote une loi sur l'égalité économique et une contre la discrimination. Les impôts de la fourmi sont augmentés, elle reçoit une forte amende pour n'avoir pas embauché la cigale comme aide. La fourmi n'a pas de quoi payer son amende et ses impôts, sa maison est saisie, elle quitte alors la France pour s'installer en Angleterre. La télé fait un reportage sur la cigale qui maintenant va mieux : elle est en train de finir les dernières provisions de la fourmi bien que le printemps soit encore loin. L'ancienne maison de la fourmi, devenue logement social pour la cigale, se détériore car cette dernière ne fait rien pour l'entretenir. Des reproches sont faits au gouvernement pour le manque de moyens. Une commission d'enquête est mise en place, cela coûtera 7 millions d'euros.

La cigale meurt d’une overdose ; Libération et l’Humanité commentent l’échec du gouvernement à régler le problème des inégalités sociales.
La maison, laissée à l’abandon, est squattée par un gang d’araignées immigrées, le gouvernement se félicite de la diversité multiculturelle de la France. Les araignées organisent un trafic de marijuana et terrorisent la communauté.


Dernière édition par le Sam 22 Juil - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Abs1the
Bâtisseur
Bâtisseur
Abs1the


Féminin Messages: : 413
Age : 56
Lieu : suisse
Inscrit le : 17/05/2006

La cigale et la fourmi Empty
MessageSujet: Re: La cigale et la fourmi   La cigale et la fourmi Icon_minitimeMer 21 Juin - 23:57

De mon côté je ne sais pas se que je suis, je travaille comme une fourmi, mais je vis comme une cigale, je ne veux pas être comme les areignées car sa ne m'interesse pas.

Au faite je suis quoi comme insecte? scratch

Une coccinel peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog


Masculin Messages: : 6284
Age : 1061
Lieu : près du feu
Inscrit le : 14/04/2006

La cigale et la fourmi Empty
MessageSujet: Re: La cigale et la fourmi   La cigale et la fourmi Icon_minitimeJeu 22 Juin - 0:15

Bonne question, dans quelle catégorie se classer ? La cigale et la fourmi Freud
Revenir en haut Aller en bas
Abs1the
Bâtisseur
Bâtisseur
Abs1the


Féminin Messages: : 413
Age : 56
Lieu : suisse
Inscrit le : 17/05/2006

La cigale et la fourmi Empty
MessageSujet: Re: La cigale et la fourmi   La cigale et la fourmi Icon_minitimeJeu 22 Juin - 0:29

On est peut être classé dans les nuisible, va savoir.... MDR
Revenir en haut Aller en bas
larsenick
Bâtisseur
Bâtisseur
larsenick


Masculin Messages: : 260
Age : 39
Lieu : nantes, cité franche entre la vendée et la bretagne
Inscrit le : 08/06/2006

La cigale et la fourmi Empty
MessageSujet: Re: La cigale et la fourmi   La cigale et la fourmi Icon_minitimeJeu 22 Juin - 20:41

elle font un bon prix les araignées?? MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cigale et la fourmi Empty
MessageSujet: Re: La cigale et la fourmi   La cigale et la fourmi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cigale et la fourmi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Cigale et la fourmi revisitées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: DETENTE :: LES BIBLIOTHEQUES :: Histoires :: Les vers plus verts-
Sauter vers: