Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pétard piège à con

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Pétard piège à con Empty
MessageSujet: Pétard piège à con   Pétard piège à con Icon_minitimeMer 31 Déc - 22:49

Tous les ans à l'occasion du Nouvel An, l'Alsace résonne d'un gigantesque concert de pétards et fusées. Le plus souvent, cette tradition issue du monde germanique est bon enfant, mais, depuis quelques années, les accidents ne sont plus rares. Deux personnes avaient été tuées en 2012 et une l'an dernier, sans compter les blessés avec parfois des séquelles durables.
Les autorités locales espéraient éviter cette année un nouveau drame et ont multiplié des opérations de prévention depuis début décembre, notamment dans les collèges, en parallèle d'une réglementation drastique.
L'an dernier, environ une tonne de pétards et fusées illégaux avait été saisie en Alsace lors de ces contrôles. Pour les éviter, nombre d'Alsaciens ont acheté leurs pétards en Moselle cette année, où les règles préfectorales en la matière sont moins strictes, ont constaté plusieurs médias locaux.

D’après le Monde

C’est la méthode française, on interdit, on verbalise, et les « contrevenants » rigolent et se pètent la gueule aussi en vrai.
Quand les grands esprits qui sont aux manettes comprendront-ils que cette politique est contre-productive ? Quand j’étais gamin, oui il y a longtemps, on apprenait  qu’on ne tient pas un pétard allumé dans la main, qu’on n’allume pas un pétard en lumière directe car on ne voit pas la mèche brûler, qu’on ne ramasse pas un pétard qui semble avoir fusé et qu’on ne le rallume surtout pas, qu’on s’éloigne à distance de sécurité d’un engin qui va exploser. Bref, on apprenait à ne pas être cons ! les cons ça ose tout c’est d’ailleurs à ça qu’on les reconnait, disait Audiard


Dernière édition par Corwin le Jeu 1 Jan - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog


Masculin Messages: : 6284
Age : 1061
Lieu : près du feu
Inscrit le : 14/04/2006

Pétard piège à con Empty
MessageSujet: Re: Pétard piège à con   Pétard piège à con Icon_minitimeJeu 1 Jan - 3:33

Le problème est que si l'on n'interdit pas, les français ( les gens résidant en France) se comportent de manière encore plus conne.

Certes il y a des années, du temps de notre jeunesse, on nous enseignait les règles à respecter avec ces engins, mais est-ce encore le cas. Est-ce dans la tradition de certaines populations immigrées notamment, est-ce que les parents enseignent quoi que ce soit aux jeunes d'aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Pétard piège à con
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition "non aux radars piège"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: DETENTE :: L'AUBERGE :: Fil à Flood-
Sauter vers: