Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 la gendarmerie et la force d'inertie

Aller en bas 
+3
V-asa02
crazy
Chéana
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chéana
Bâtisseur
Bâtisseur
Chéana


Féminin Messages: : 335
Age : 76
Lieu : Nancy
Inscrit le : 06/08/2008

la gendarmerie et la force d'inertie Empty
MessageSujet: la gendarmerie et la force d'inertie   la gendarmerie et la force d'inertie Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:24

dites moi, comment il se fait qu'un fils de 33 ans, vivant chez sa mère, refusant de travailler ET de PARTIR (ben voyons, pourquoi quand on a tout gratuit on irait ailleurs vivre moins bien

comment se fait il que se fils puisse
insulter sa mère tour à tour de sale nazie puis de sale juive
casser des choses chez elle
mettre sa minuterie en panne et laisser des lumières allumées toute la nuit
vider son armoire par terre et la récupérer
la menacer

et cette mère ne peut même pas porter plainte à la gendarmerie car il faudrait qu'il l'agresse physiquement
et la gendarmerie lui conseille d'aller voir une assistante sociale
alors que ce fils, qui reproduit les violences de son père, aurait grandement besoin d'un rappel à la loi


cette mère est désespérée et ne sait plus quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
crazy
Bâtisseur
Bâtisseur
crazy


Masculin Messages: : 374
Age : 40
Lieu : curieux????
Inscrit le : 05/12/2007

la gendarmerie et la force d'inertie Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie et la force d'inertie   la gendarmerie et la force d'inertie Icon_minitimeMer 18 Avr - 1:29

Pour mon point de vu un manque d autorite, mais il y a longtemps... Et c est que mon point de vu hein.
une matiere enseigne a l ecole avant nome instruction civique
Et enfin un manque evident d une chose malheureusement trop souvent disparue qu on apelle le respect (sous toutes les formes, de l autorite, du proffesseur, des aines en general....)




Pour le reste eh bien la pire des solutions c est la loi du moins j en fais mieux je me porte...
ou alors ils sont tellement debordes par autres choses...
Revenir en haut Aller en bas
Chéana
Bâtisseur
Bâtisseur
Chéana


Féminin Messages: : 335
Age : 76
Lieu : Nancy
Inscrit le : 06/08/2008

la gendarmerie et la force d'inertie Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie et la force d'inertie   la gendarmerie et la force d'inertie Icon_minitimeMer 18 Avr - 2:06

son pèrej coutumier dans le temps de ces violences envers la mère, le fils reproduit
et en tous cas, il est monté contre elle et conforté dans ce manque de respect envers cette mère qui l’héberge et entretient depuis plus de 6 ans...
mais quelle solution quand il ne VEUT pas partir et fait du terrorisme relationnel?
Revenir en haut Aller en bas
V-asa02
Prétendant
Prétendant
V-asa02


Féminin Messages: : 695
Age : 57
Lieu : aisne
Inscrit le : 17/04/2012

la gendarmerie et la force d'inertie Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie et la force d'inertie   la gendarmerie et la force d'inertie Icon_minitimeMer 18 Avr - 4:00

rappel à la loi oui mais il faut une agression physique et que la mère porte plainte

je conseillerais de changer les verrous et de mettre les affaires de ce jeune homme sur le palier parce que je suppose que ce jeune homme ne reste pas cloitrer chez eux.

ceci dit "les conseilleurs ne sont pas les payeurs"


rencontrer une assistante sociale n'est pas idiot, peut être pourra t elle donner des pistes à la maman
peut être qu'un thérapeute pourrait permettre à la maman de trouver la force pour remédier à ce délicat problème
Revenir en haut Aller en bas
Chéana
Bâtisseur
Bâtisseur
Chéana


Féminin Messages: : 335
Age : 76
Lieu : Nancy
Inscrit le : 06/08/2008

la gendarmerie et la force d'inertie Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie et la force d'inertie   la gendarmerie et la force d'inertie Icon_minitimeMer 18 Avr - 4:03

merci
oui, ce n'est pas facile pour une maman de mettre les affaires de son propre fils dans la rue... au vu et au sus de tous...... et de se dire qu'il sera dans la rue
mais en même temps il est impossible qu'elle continue à subir ça
porter plainte, la gendarmerie a dit qu'elle ne le pouvait que s'il l'agressait physiquement

Revenir en haut Aller en bas
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog


Masculin Messages: : 6284
Age : 1061
Lieu : près du feu
Inscrit le : 14/04/2006

la gendarmerie et la force d'inertie Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie et la force d'inertie   la gendarmerie et la force d'inertie Icon_minitimeMer 18 Avr - 4:20

Effectivement les atteintes aux biens entre membres d'une même famille ne sont pas sanctionnés pénalement si mes souvenirs sont bons.


Cependant le fils doit quand même réparation du préjudice mais pour cela il faut aller devant les juridictions civiles, ce qui ne concerne aucunement les gendarmes.

Je pense que cette personne devrait se faire conseiller, dans un premier temps consulter une assistante sociale est peut être une bonne idée.

Parallèlement, cette dame peut aussi se rendre aux consultations juridiques gratuites organisées par les ordres des avocats pour essayer d'y voir plus clair au niveau de la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Chéana
Bâtisseur
Bâtisseur
Chéana


Féminin Messages: : 335
Age : 76
Lieu : Nancy
Inscrit le : 06/08/2008

la gendarmerie et la force d'inertie Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie et la force d'inertie   la gendarmerie et la force d'inertie Icon_minitimeMer 18 Avr - 6:15

merci
une assistante sociale elle en voit une demain
et un avocat qu'elle connaît
merci pour tous vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

la gendarmerie et la force d'inertie Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie et la force d'inertie   la gendarmerie et la force d'inertie Icon_minitimeMer 18 Avr - 20:18

J'espère que a s'arrangera pour ton amie ma belle, c'est compliqué comme situation bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Chéana
Bâtisseur
Bâtisseur
Chéana


Féminin Messages: : 335
Age : 76
Lieu : Nancy
Inscrit le : 06/08/2008

la gendarmerie et la force d'inertie Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie et la force d'inertie   la gendarmerie et la force d'inertie Icon_minitimeMer 18 Avr - 20:29

oui, et affreux à vivre
merci
Revenir en haut Aller en bas
Chéana
Bâtisseur
Bâtisseur
Chéana


Féminin Messages: : 335
Age : 76
Lieu : Nancy
Inscrit le : 06/08/2008

la gendarmerie et la force d'inertie Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie et la force d'inertie   la gendarmerie et la force d'inertie Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:55

alors voilà
il paraîtrait qu'une mère ne peut pas porter plainte contre son fils, ni pour vol, ni pour harcèlement et violences verbales, ni même pour détériorations dans sa maison

changer les serrures, pas si simple, faut le temps de le faire, et faut avoir un endroit pour stocker ses meubles après avoir trouvé des bras pour les sortir


cette maman cherche d'urgence un pseudo petit ami qui viendrait vivre chez elle un moment pour avoir une présence masculine et qu'il la sente moins faible

c'est une plaisanterie, mais qu'à moitié



Revenir en haut Aller en bas
V-asa02
Prétendant
Prétendant
V-asa02


Féminin Messages: : 695
Age : 57
Lieu : aisne
Inscrit le : 17/04/2012

la gendarmerie et la force d'inertie Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie et la force d'inertie   la gendarmerie et la force d'inertie Icon_minitimeMar 24 Avr - 1:16

ben crotte alors !
je n'en reviens pas pour ton amie chéana !

je croise les doigts pour que cela ne m'arrive pas !

y a quelques hommes ici peut être qu'ils voudront se dévouer pour elle : Corwin et Caradog qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Chéana
Bâtisseur
Bâtisseur
Chéana


Féminin Messages: : 335
Age : 76
Lieu : Nancy
Inscrit le : 06/08/2008

la gendarmerie et la force d'inertie Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie et la force d'inertie   la gendarmerie et la force d'inertie Icon_minitimeMar 24 Avr - 3:00

ben, en fait, je reviens d'une autre gendarmerie, chou blanc de même

la seule solution que j'aurai c'est de mettre en vente ma maison et de déménager
ça me briserait le coeur

personne ne veut s'inviter chez moi???

trêve de plaisanterie, j'ai le coeur gros


Revenir en haut Aller en bas
crazy
Bâtisseur
Bâtisseur
crazy


Masculin Messages: : 374
Age : 40
Lieu : curieux????
Inscrit le : 05/12/2007

la gendarmerie et la force d'inertie Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie et la force d'inertie   la gendarmerie et la force d'inertie Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:30

Chéana a écrit:
alors voilà
il paraîtrait qu'une mère ne peut pas porter plainte contre son fils, ni pour vol, ni pour harcèlement et violences verbales, ni même pour détériorations dans sa maison

changer les serrures, pas si simple, faut le temps de le faire, et faut avoir un endroit pour stocker ses meubles après avoir trouvé des bras pour les sortir


cette maman cherche d'urgence un pseudo petit ami qui viendrait vivre chez elle un moment pour avoir une présence masculine et qu'il la sente moins faible

c'est une plaisanterie, mais qu'à moitié



ben en fait y en a moins que l on croit a changer. une seule sur chaque porte donnant sur l exterieur sufirais basiquement, a condition qu elle soit toujours ferme... Le soucis c est que je suis pas sur que ce soit faisable comme ca... le"jeune" doit bien habiter quelque part... gaffe a pas faire une connerie qui pourrai lui donner raison...

Pour les affaires par contre la c est plus simple il suffit de louer un garde meuble / self stockage... bon c est sur ca a un cout...
Revenir en haut Aller en bas
Chéana
Bâtisseur
Bâtisseur
Chéana


Féminin Messages: : 335
Age : 76
Lieu : Nancy
Inscrit le : 06/08/2008

la gendarmerie et la force d'inertie Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie et la force d'inertie   la gendarmerie et la force d'inertie Icon_minitimeMar 24 Avr - 17:09

bonjour

pour le garde meubles, il est capable de tout laisser dedans et me laisser payer

pour les serrures,
j'ai très exactement
une porte qui donne dans le couloir d'accès à ma maison et à la cour qui donne sur la maison des locataires
une porte qui donne dans la cave
une porte qui donne sur le pallier auquel il a accès
une porte qui donne dans ma cuisine
une porte qui donne sur le jardin


mettre une alarme, j'y ai pensé, mais il est électricien et m'a mis tour à tour en panne, la pompe du puis, la minuterie de mon couloir à plusieurs reprises, fait venir quelqu'un qui a a chaque fois constaté qu'il mettait en panne l'un des interrupteurs, impossible à gérer, j'ai été obligée de faire venir quelqu'un pour qu'il me mette un carreau sur l'une des portes de ce couloir pour qu'au moins dans la journée je puisse le traverser avec un peu de lumière

il débranche mon téléphone, sans me couper in ternet et sans que j'ai pu trouver comment il fait

l'avocat que j'ai eu au téléphone m'a dit hier que ce n'était pas aussi simple que ça, voire pres que impossible de mettre un enfant majeur dehors
celui ci m'a plus d'une fois menacée et serait tout à fait capable de me briser toutes mes fenêtres,
alors, aurai je une preuve que c'est lui? croyez vous que la gendarmerie interviendra alors qu'lle n'a même pas voulu m'écouteur.?
oui il prendront ma déposition, mais il n'y aura aucune preuve
car ma maison donne sur un jardin qui donne sur une ruelle
et pas sur que les voisins, éloignés, entendent quoi que ce soit

je suis vraiment coincée comme un rat
Revenir en haut Aller en bas
V-asa02
Prétendant
Prétendant
V-asa02


Féminin Messages: : 695
Age : 57
Lieu : aisne
Inscrit le : 17/04/2012

la gendarmerie et la force d'inertie Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie et la force d'inertie   la gendarmerie et la force d'inertie Icon_minitimeMar 24 Avr - 18:18

j'aimerais te trouver une solution mais hélas je n'en ai aucune !
je suis effarée quand je te lis !

Revenir en haut Aller en bas
Chéana
Bâtisseur
Bâtisseur
Chéana


Féminin Messages: : 335
Age : 76
Lieu : Nancy
Inscrit le : 06/08/2008

la gendarmerie et la force d'inertie Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie et la force d'inertie   la gendarmerie et la force d'inertie Icon_minitimeMar 24 Avr - 19:44

oui, moi aussi je le suis

cette nuit il a écrit à ses frères et soeurs et a envoyé je ne sais quoi, ce qui fait que ma fille qui est rentrée vers 11 heure 30 m'a réveillée affolée et mon autre fille a téléphoné deux fois

pour une fois que je me couchais tôtils sentent que ça va se terminer en drame mais ils ne bougent pas...

un jour il finira par m'agresser

j'espère que cette conversation restera en témoignage, on ne devrait jamais reprendre chez soi des enfants adultes , je n'aurai jamais cru que ça tournerait ainsi

Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

la gendarmerie et la force d'inertie Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie et la force d'inertie   la gendarmerie et la force d'inertie Icon_minitimeMar 24 Avr - 20:30

Pf très très dur comme soucis et pas de solutions en prime, c'est ça qui est vraiment désolant, car on pense toujours qu'il y a des solutions a tout mais là c'est vraiment difficile ! Chéana, est ce que ton amie a essayé d'en parler a un médecin pour faire constater l'état de la situation pour envisager un placement pour ce fils qui ne lui cause que des soucis et qui est même potentiellement dangereux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Chéana
Bâtisseur
Bâtisseur
Chéana


Féminin Messages: : 335
Age : 76
Lieu : Nancy
Inscrit le : 06/08/2008

la gendarmerie et la force d'inertie Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie et la force d'inertie   la gendarmerie et la force d'inertie Icon_minitimeMar 24 Avr - 21:01

la mère c'est moi, en fait

pour un placement, il faudrait que j'appelle le 15 quand ill est en train d'agir de la sorte,
et il n'est pas dit que ça dure assez longtemps jusqu'à ce qu'ils arrivent
c'est aussi ce que mon médecin vient de me dire
s'il voulait me faire passer pour complètement parano et flippée, faudrait qu'il fasse le venir les pompers et que les pompiers me trouvent ainsi

le médecin vient de me faire une lettre , mais pas dit que ça serve
là il est parti....

et moi je vais en discuter avec mon psy
ensuite je reverrai l'assistante sociale
et je dois lui faire un courrier, sans le faire en recommandé car il n'ira pas le chercher

et ensuite s'il rien ne change, écrire au procureur

je suis à bout
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

la gendarmerie et la force d'inertie Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie et la force d'inertie   la gendarmerie et la force d'inertie Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:22

Que de soucis ma belle, je ne comprend pas qu'on doive attendre qu'il se passe quelque chose de grave dans ce pays pour qu'enfin il y ait des agissements. En plus beaucoup de personnes constatent ton état et ta situation, ça devrait faire bouger les choses normalement, mais non, on t'abandonne en attendant qu'il t'arrive quelque chose de grave c'est honteux!!

GroBis ma belle j'espère vraiment que ta situation s'arrange très rapidement, on ne peux pas te laisser comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Chéana
Bâtisseur
Bâtisseur
Chéana


Féminin Messages: : 335
Age : 76
Lieu : Nancy
Inscrit le : 06/08/2008

la gendarmerie et la force d'inertie Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie et la force d'inertie   la gendarmerie et la force d'inertie Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:37

je suis tout à fait d'accord

pour le moment, je re demande quand il y a des choses à faire, mais il ne fait pas, bien sur
à part cela je ne lui parle pas du tout et ne lui répond pas et ne le regarde' même pas,
quelle vie
aujourd'hui je lui écrit la lettre recommandée, entre deux, car j'ai une visite de médecin, et une traduction à faire

merci et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog


Masculin Messages: : 6284
Age : 1061
Lieu : près du feu
Inscrit le : 14/04/2006

la gendarmerie et la force d'inertie Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie et la force d'inertie   la gendarmerie et la force d'inertie Icon_minitimeJeu 26 Avr - 3:44

Au fait Chéana, quelqu'un qui ne va pas chercher une lettre recommandée avec AR à la poste est réputé l'avoir reçue et en connaitre le contenu.

Donc tant pis pour lui si c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Chéana
Bâtisseur
Bâtisseur
Chéana


Féminin Messages: : 335
Age : 76
Lieu : Nancy
Inscrit le : 06/08/2008

la gendarmerie et la force d'inertie Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie et la force d'inertie   la gendarmerie et la force d'inertie Icon_minitimeJeu 26 Avr - 5:55

ah, tu crois vraiment??? je ne savais pas ça
en tout cas, ce sera une preuve de sa mauvaise volonté

j'ai rendez vous la semaine prochaine à un organisme de médiation
je vais voir ce qu'ils me disent

je ne lui réponds plus, je ne lui parle plus
je dit ce que j'ai à dire, qd je veux dire qq chose en tant que sa mère et la propriétaire des lieux et ensuite s'il se met à crier je sors

j'ai repris un peu de courage avec votre soutien
merci beaucoup

Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

la gendarmerie et la force d'inertie Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie et la force d'inertie   la gendarmerie et la force d'inertie Icon_minitimeJeu 26 Avr - 8:33

Malheureusement, je ne sais pas quoi dire, sinon que les gendarmes se montrent circonspects car la loi protège les enfants.

Oui, il est souvent plus que difficile de trouver une solution à ces problèmes qui sont semble-t-il trop fréquents. C'est compliqué parce que:
Les parents sont tenus à obligation alimentaire envers leurs enfants et, contrairement à une idée répandue, l'obligation alimentaire des parents ne cesse pas à la majorité de l'enfant mais se poursuit jusqu'à ce qu'il puisse subvenir à ses besoins (Article 371-2 du Code civil ).

D'autre part, la loi ne reconnait pas le vol entre parents et enfants, ni entre époux, sauf lorsqu'il y a jugement de séparation de corps. Le vol peut cependant être retenu entre ces personnes lorsqu'il porte sur des documents indispensables à la vie quotidienne (papiers d'identité, moyens de paiement) Une plainte peut alors être déposée.

Courage dans tes démarches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Chéana
Bâtisseur
Bâtisseur
Chéana


Féminin Messages: : 335
Age : 76
Lieu : Nancy
Inscrit le : 06/08/2008

la gendarmerie et la force d'inertie Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie et la force d'inertie   la gendarmerie et la force d'inertie Icon_minitimeJeu 26 Avr - 19:25

tout à fait d'accord, sauf qu'ici il s' agit d'un enfant de 33 ans, donc d'un adulte
ensuite la loi dit aussi que les enfants, jeunes ou adultes doivent le respect à leurs parents, donc insulter sans cesse sa mère c'est contraire à la loi
assistance, mais cet enfant adulte a aussi un père, et REFUSE de travailler, la preuve en est le RSA pour lequel il ne se présente plus, et qu'il va donc cesser de toucher

Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

la gendarmerie et la force d'inertie Empty
MessageSujet: les vieux   la gendarmerie et la force d'inertie Icon_minitimeSam 6 Oct - 11:40

Un syndicat de médecins généralistes demande d'augmenter le coût de la consultation pour les vieux (après 80 balais) de 10 euros, sous prétexte que la consultation durerait plus longtemps: les vieux souffrent de plus de pathologies, ont plus de médicaments, mettent une éternité à se déshabiller!

il y a peu de chance de voir cette demande aboutir puisque c'est la sécu qui devrait payer. Alors je ne vois que deux solutions:

- demander aux mémés de se déshabiller dans la salle d'attente pour gagner du temps
- l'euthanasie, qui ferait réaliser de belles économies


Dernière édition par Corwin le Sam 6 Oct - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Contenu sponsorisé





la gendarmerie et la force d'inertie Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie et la force d'inertie   la gendarmerie et la force d'inertie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la gendarmerie et la force d'inertie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: DETENTE :: L'AUBERGE :: Fil à Flood-
Sauter vers: