Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 taxe carbone

Aller en bas 
+2
Corwin
Weiki
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



taxe carbone Empty
MessageSujet: taxe carbone   taxe carbone Icon_minitimeVen 4 Sep - 2:20

tout est dit ?

qu'en pensez vous ? êtes vous d'accord ? trouvez vous cela discriminatoire ?

je pense être une écolo : je trie mes déchets, j'achète les légumes, les fruits produits au plus près de chez moi., j'utilise des produits bio dégradables.......

pourtant je suis contre cette taxe.

pourquoi ? pour la simple raison que je la trouve mal fichue.

je veux bien être taxée si j'utilise trop ma voiture à condition d'avoir une alternative à ma voiture.

à part les cars de ramassage scolaire qui passent tous les jours, ils ont supprimé les cars allant hebdomadairement sur les villes les plus proches de chez nous car elles étaient trop peu utilisées (vu les horaires c'était compréhensible)

ma voiture est un vieux diésel car je n'ai pas les moyens d'acheter une voiture électrique et en plus les modèles proposés sont des petits modèles.

j'essaye de faire du covoiturage au max mais quand tu as 3 enfants et bien une berline ou tout autre 5 places, ca limite vite le covoiturage !!!!

pareil pour le mode de chauffage, j'ai une chaudière au fuel parce que lorsque nous avons acheté la maison, le chauffage central au fuel était déjà installé (et j'en étais heureuse)

je veux bien changé de chauffage, je voudrais installer des panneaux solaires pour la production d'eau chaude mais ca coute cher et même si j'ai des aides, le coût restant est encore trop important pour moi.

passer à un chauffage électrique reste une possibilité mais il faut que toutes les fenêtres soient en double vitrage ce qui n'est pas le cas actuellement et au vue de la taille des fenêtres même si c'est mon mari qui les fera ce qui nous coutera un tantinet moins cher, ce n'est pas demain que je changerais les 9 fenêtres restantes.

je trouve que cette taxe a été inventé par des bobos parisien qui ont tout à portée de main et qui ne mettent jamais un pied à la campagne et qui ont les moyens de faire les travaux sans ce préoccuper de savoir comment ils vont finir le mois :Grrr:
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

taxe carbone Empty
MessageSujet: Re: taxe carbone   taxe carbone Icon_minitimeVen 4 Sep - 2:28

Je vais donner le fond de ma pensée : c'est du racket ! Encore un impot injuste, qui va sanctionner certains et pas d'autres. Ce n'est pas en taxant à tout bout de champ qu'on arrangera les choses. Certes la voiture pollue, pas besoin de sortir de l'ENA pour savoir ça. Mais ce n'est pas le plus pollueur qui paient encore, comme d'habitude, on s'en prend aux contribuables. On devrait inciter les entreprises à adapter les emballages au contenu (combien de fois tombons nous sur des produits dont le contenant est plus gros que le contenu ! Pourquoi ne pas supprimer les bouteilles en plastique (d'accord ça se recycle, mais est ce que tout le monde le fait ça ? ) au profit de l'eau courrante (sauf peut etre dans les zones ou l'eau du robinet est impropre à la consommation évidemment, mais c'est rare quand même) etc etc......... Bref il y a tellement à faire avant, mais non, les caisses sont vides alors que fait on ? On taxe. Et cet argent va t'il aller vraiment pour l'écologie ? Souvenez vous des vignettes avant.............

Bon bref vous l'aurez compris, je suis contre !
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

taxe carbone Empty
MessageSujet: Re: taxe carbone   taxe carbone Icon_minitimeVen 4 Sep - 3:31

Je vais vous dire, je suis tout à fait d'accord avec vos commentaires! Cependant j'ai du mal à dire que je suis contre le principe de faire payer ceux qui polluent (je sais que dans certains on ne peut faire autrement) Et il y a tellement de gens qui s'en foutent, qui continuent à balancer leurs cochonneries n'importe où, qui prennent leur bagnole pour aller acheter leur paquet de clopes au tabac à 500 mètres de là, qui achètent des produites étiquetés bio mais qui viennent d'Italie par camions. J'en passe et des meilleures. Si on les attaque pas au porte-monnaie ils ne changeront jamais! Malheureusement les bons trinquent à cause des mauvais.

raleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

taxe carbone Empty
MessageSujet: Re: taxe carbone   taxe carbone Icon_minitimeVen 4 Sep - 3:45

Sans parler des sorties de son altesse en avion, avec ses bagages, ses domestiques, ses favoris etc......... Ah oui il se promène aussi en voiture, avec je ne sais combien de voitures devant pour sa sécurité, et je ne sais combien de voiture derrière pour ses bagages et ses invités, et les voitures sur les cotés pour faire joli............ Quel bel exemple niveau pollution !


Pour les fruits et légumes, qu'on arrete de les importer, ou alors qu'on les taxe lourdement (ce qui peut etre profiterait un peu à nos cultivateurs), surtout quand on voit que certains pays utilisent des pesticides qui sont normalement interdits en France ! Il y a d'autres choses à faire que de taxer pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Invité
Invité
avatar



taxe carbone Empty
MessageSujet: Re: taxe carbone   taxe carbone Icon_minitimeVen 4 Sep - 7:26

d'accord avec toi ma belle gardienne sur le fait de taxer les fruits et légumes qui viennent de l'autre bout de la planète

remarque des fois, je passe pour un imbécile parce que je n'achète pas de tomates en hiver What a Face
ou bien comme dit le charmant chaman parce que j'emmenais mes enfants à l'école à pieds sauf en cas de grosses pluies


j'achète du bio mais du bio raisonné, c'est à dire que je regarde la provenance des aliments sauf pour le commerce équitable qui maintenant met aussi al consommation carbone sur leurs emballages. mais si j'achète équitable c'est pour faire vivre un homme à l'autre bout de la planète.
la marque Alter Eco a le label "max havelaar" en agriculture bio et indique le taux "empreinte carbone" de chaque achat.


et puis on devrait taxer les industriels gros pollueurs, concevoir des véhicules propres même en monospace.


ce midi, j'écoutais yves cochet sur RTL (élu vert à la mairie de Paris) qui disait que cette taxe était normale ben vi un écolo à paris c'est facile pour lui raleur :Grrr: marre
Revenir en haut Aller en bas
némo
Eclaireur
Eclaireur
némo


Masculin Messages: : 91
Age : 64
Lieu : Trop loin et pourtant si pres de son coeur parait-il....
Inscrit le : 15/06/2009

taxe carbone Empty
MessageSujet: Re: taxe carbone   taxe carbone Icon_minitimeLun 7 Sep - 20:14

Il faut dire que la France a pris des engagements au niveau de la reduction des gaz à effet de serre, donc maintenant on cherche tous les moyens pour y arriver.

Donc en nous taxant, on espere nous faire changer quelques habitudes. mais pour changer celle qui polluent le plus, comme le transport ou le chauffage, comme le dit si bien Asa, il faut de l'argent....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



taxe carbone Empty
MessageSujet: Re: taxe carbone   taxe carbone Icon_minitimeLun 7 Sep - 20:41

némo

je trouve que l'on a déjà changé nos habitudes notamment au niveau du tri, les voitures sont moins polluantes qu'avant

mais pour ces dernières, ceux qui roulent en voiture polluante sont ceux qui n'ont pas d'argent pour en changer et c'est eux qui vont être taxés raleur


ils n'ont qu'à taxer Total et les grandes usines pétro chimiques
Revenir en haut Aller en bas
némo
Eclaireur
Eclaireur
némo


Masculin Messages: : 91
Age : 64
Lieu : Trop loin et pourtant si pres de son coeur parait-il....
Inscrit le : 15/06/2009

taxe carbone Empty
MessageSujet: Re: taxe carbone   taxe carbone Icon_minitimeLun 7 Sep - 20:47

asa02 a écrit:
némo

je trouve que l'on a déjà changé nos habitudes notamment au niveau du tri, les voitures sont moins polluantes qu'avant

mais pour ces dernières, ceux qui roulent en voiture polluante sont ceux qui n'ont pas d'argent pour en changer et c'est eux qui vont être taxés raleur

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi.


asa02 a écrit:
ils n'ont qu'à taxer Total et les grandes usines pétro chimiques

ouh là là !! il est des choses auxquelles on ne touche pas !!!! MDR

C'est comme si tu parlais de taxer les Etats Unis parce que c'est le plus gros pollueur de la planete !!
Revenir en haut Aller en bas
Teiwas
V.i.p.
V.i.p.
Teiwas


Féminin Messages: : 1229
Age : 80
Lieu : Australie
Inscrit le : 24/07/2008

taxe carbone Empty
MessageSujet: Re: taxe carbone   taxe carbone Icon_minitimeLun 7 Sep - 20:53

Il y a longtemps que Fernand Raynaud avait dit soit-disant en rigolant: empêcher les pauvres de rouler et les riches pourront le faire :Grrr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



taxe carbone Empty
MessageSujet: Re: taxe carbone   taxe carbone Icon_minitimeLun 7 Sep - 21:20

némo a écrit:


asa02 a écrit:
ils n'ont qu'à taxer Total et les grandes usines pétro chimiques

ouh là là !! il est des choses auxquelles on ne touche pas !!!! MDR

C'est comme si tu parlais de taxer les Etats Unis parce que c'est le plus gros pollueur de la planete !!


et pourquoi les Etats Unis, la Chine et quelques autres ne paieraient ils pas ? :Grrr:

je suis pour le principe du pollueur payeur sauf que bien évidemment nous sommes taxés mais les gros ne le sont jamais
Revenir en haut Aller en bas
crazy
Bâtisseur
Bâtisseur
crazy


Masculin Messages: : 374
Age : 40
Lieu : curieux????
Inscrit le : 05/12/2007

taxe carbone Empty
MessageSujet: Re: taxe carbone   taxe carbone Icon_minitimeJeu 10 Sep - 12:20

Bon alors en vrac
C est facile de decreter on taxe, a vous de changer mais bon...
niveau voiture si tu habite paris ou alentour ou une grande aglomeration tu peu oublier la voiture, prendre les transport en commun. limite pour certain louer une voiture pour les vacances , mais si t habite un petit bled ou t as rien en dehors du strict minimum ( un bar, une boulangerie, un retaurant, et une mini superette ) que ton boulot c est minimum 15 bornes aller (par voie rapide une bonne trentaine en traversant tout les patelin du trou du cul du monde avec ton solex en panne de moteur)et si en plus c est pas des horaires comprises entre 8h et 17h tu fais comment tu prend le dernier bus de 19h pour prendre ton boulot a 7 heures le lendemain??? ou tu te pointe a 8 heure trente comme une fleur et t explique a ton boss que ce ... de... il a paspris son service?????

prendre un modelle electrique??? moi je veux bien, mais la je dois me trouver une nouvelle voiture le budget c est pas plus de 3000 euros carte grise et plaque comprise alors si y a quelqu un qui as en stock... je parle meme pas de recharger les baterries a plat si t habite pas paris... ou que t as 200 bornes a faire...

Moi je crois que je vais me trouver un bon vieux diesel et je vais allez voir mes potes de chez les amis de la frite... Bon je dis ca, mais j aurais meme pas la place ni les connaissances pour le faire mon mazout made in tournesol ou arachide...


quand au economies de chauffage ben deja tous ceux qui sont locataires ils von pas payer pour mieux isoler et se voir refuser le renouvelement du bail l annee d apres ou de devoir demenager. et le propeio ben il en a rien a secouer, il prefere faire l isolation de sa barraque. ou il a pas les moyens non plus...

par contre ca peu etre bie pour les logement recent et si il y a un gros coup de pouce du gouvernement peut etre meme que les acheteur de logement anciens feront aussi des effort de renovation, mais faudrait deja que ce soit une avance genereuse parce que sinon la pluspart n auront pas le moyens de se le payer. on as pas tous des payes de ministres....

Pour les fruits et legumes du bout du monde c est sur ce serait bien, mais les grosses boites ben elle peuvent pas tirer les prix vers le bas de la meme maniere donc elles peuvent pas non plus nous le vendre 3 fois le prix d achat alors tout de suite ca les interesses pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



taxe carbone Empty
MessageSujet: Re: taxe carbone   taxe carbone Icon_minitimeJeu 10 Sep - 18:40

crazy
dans mon village : pas de boulanger, pas de bar, pas de superette
je trouve tout ça à 3 km de chez moi


hier soir, j'ai écouté les explications de jean louis Borloo et du chèque vert (puisque je suis non imposable)

je devrais toucher en début 2011 la somme de 200 € (3 x 60€ ma grande ayant plus de 18 ans + 2 x 20€ pour mes 2 plus jeunes qui sont des ados en pleine croissance)
mais j'aurais payé mon gaz oil plus cher tout le long de l'année et mon fioul car même si depuis 13 ans que nous avons la maison j'ai divisé ma quantité de fioul par 2 quasiment, il faudra quand même chauffer la maison (pas plus de 20° la journée 17° la nuit)

mais au bout du compte je n'aurais toujours pas la somme pour changer ma chaudière et revoir mon mode de chauffage !!!!

nathalie duflot (élue vert) parlait de donner les moyens aux contribuables pour changer leur chaudière, faire leur isolation......
ce serait nettement mieux


même si à la base, la taxe carbone est une bonne idée et qu'elle peut donner des résultats si l'on s'en réfère à la Suède, je pense qu'il aurait fallu la préparer en amont et débloquer des crédits pour aider les ménages à acheter des voitures propres, à s'isoler, à changer de mode de chauffage

et quand je parle de voiture, je parle aussi de monospace drolement pratique quand tu as 3 enfants, que tu habites la campagne et que tu veux faire du covoiturage taxe carbone Airderie
Revenir en haut Aller en bas
crazy
Bâtisseur
Bâtisseur
crazy


Masculin Messages: : 374
Age : 40
Lieu : curieux????
Inscrit le : 05/12/2007

taxe carbone Empty
MessageSujet: Re: taxe carbone   taxe carbone Icon_minitimeMar 15 Sep - 2:53

bon alors en vrac le cheque vert c est bien beau mais quand il disent oui mais on va aidez les particulier avec "un cheque vert"
si il avait mis cheque en bois ca aurait fait pareil...

au lieu de compensser les somme preleve, pourquoi ne tout simplement pas les prelever????


Pour ce que tu dis asa c est sur c est en amont qu il faut commencer.
mettre les normes en place faire en sorte que les nouvelles constructions soit moins gourmandes en energies, mieux isole... Mais en faisant en sorte que ce soit pas a un cout 3 fois superieur parce que sinon meme soucis, on a pas les moyens, ou alors tres peu de gens on les moyens...

Pour ce qui est des voitures meme topo, plus respectueuses, moins gourmandes en carburant, mais pas 15 fois plus cheres... on a pas tous les moyens de mettre 20 000 euros dans une voiture a 3 places...
Puis faudrait aussi qu il nous fassent de bon produits a l ancienne qui sont pas a usage unique.

exemple une machine a laver avant ca tournais 30 ou 40 ans avant d etre bons pour la decharges, maintenant c est tout les 10 ans est encore.
les voitures et les maisons c est le meme principe...
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Ancien
 Ancien
Cheyenne


Féminin Messages: : 3779
Age : 55
Lieu : Haute Savoie
Inscrit le : 07/05/2008

taxe carbone Empty
MessageSujet: Re: taxe carbone   taxe carbone Icon_minitimeMar 15 Sep - 9:47

j'ai beau lire et relire, écouter untel ou untel à la télé comme à la radio, je comprends toujours pas le fonctionnement de cette taxe ! Rolling Eyes taxer pour reverser, c'est un drole de vase communiquant !

Il y avait pleins d'autres solutions....
Revenir en haut Aller en bas
http://enfantsdisparus.forumactif.com/
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

taxe carbone Empty
MessageSujet: Re: taxe carbone   taxe carbone Icon_minitimeMar 15 Sep - 19:41

crazy a écrit:

exemple une machine a laver avant ca tournais 30 ou 40 ans avant d etre bons pour la decharges, maintenant c est tout les 10 ans est encore.
les voitures et les maisons c est le meme principe...

Je suis d'accord à 200 % là, et non seulement ça, tout l"electroménager durait très longtemps avant, maintenant au bout de deux ans c'est mort, et on ne répare plus, pareil pour les télé, magnéto etccc, on est à l'air du jetable. Et les lingettes de ceci, les lingettes pour cela......... ça oui il faudrait le surtaxer alors, ça fait des déchets en plus dans les poubelles ! Pourquoi les gens ne prennent pas un bon vieux torchon, quand il est sale, hop en machine et on le réutilise !

Et quand est ce que les magazin arréteront de prendre les camion pour des entrepots de stockage !!!!!!

Il y a tant à faire, je vous le dis
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

taxe carbone Empty
MessageSujet: Re: taxe carbone   taxe carbone Icon_minitimeMar 15 Sep - 19:42

Cheyenne a écrit:
j'ai beau lire et relire, écouter untel ou untel à la télé comme à la radio, je comprends toujours pas le fonctionnement de cette taxe ! Rolling Eyes taxer pour reverser, c'est un drole de vase communiquant !

Il y avait pleins d'autres solutions....

Cheyenne, je te donne mon avis, ils vont prendre d'une main......... et garder de l'autre, faut pas croire qu'ils vont reverser le produit de cette taxe
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Teiwas
V.i.p.
V.i.p.
Teiwas


Féminin Messages: : 1229
Age : 80
Lieu : Australie
Inscrit le : 24/07/2008

taxe carbone Empty
MessageSujet: Re: taxe carbone   taxe carbone Icon_minitimeMar 15 Sep - 19:55

Les taxes c'est seulement pour donner l'impression que les gouvernements font quelque chose taxe carbone 151210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taxe carbone Empty
MessageSujet: Re: taxe carbone   taxe carbone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
taxe carbone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La compensation carbone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: DETENTE :: LES DAZIBAO :: Parlons sérieusement-
Sauter vers: