Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah   le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 5:46

pourquoi ne pourrais tu pas dire ce que tu penses ?

disons que j'ai beaucoup de difficulté à le juger à cause de notre enfance
mais que je me suis résolue à le laisser se détruire même si c'est compliqué de respecter mon choix


suis je claire ? What a Face scratch
Revenir en haut Aller en bas
Teiwas
V.i.p.
V.i.p.
Teiwas


Féminin Messages: : 1229
Age : 80
Lieu : Australie
Inscrit le : 24/07/2008

le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah   le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 10:04

pépé Asa02 tu as pris la décision d'un sage. Courage et qui sait, tes actions l'aideront peut-être à faire tomber les écailles qui bouchent ses yeux GroBis
Revenir en haut Aller en bas
Chéana
Bâtisseur
Bâtisseur
Chéana


Féminin Messages: : 335
Age : 76
Lieu : Nancy
Inscrit le : 06/08/2008

le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah   le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév - 4:01

difficile et douloureux sujet
j'admire celles et ceux qui arrivent à rester fort en face d'un proche touché par une addiction quelle quelle soit
moi je n'ai pas pu et je ne peux toujours pas...
et je ne suis pas d'accord, pour le vivre autour de moi et très près de moi, ce n'est pas seulement et pas toujours un affaire de volonté, ni d'intelligence
quand on voit combien il est difficile d'arrêter letabac vu qu'on y a rajouté des produits accrocheurs

j'ai fait de la prévention des toxicomanies et j' appris à être très modeste quant à mes certitudes..
les drogues sont pour certaines très accrocheuses, dès la première prise
et le plaisir procuré par la drogue tellement grand, qu'il est difficile de ne pas en redemander... façon de parler
et certains font des efforts, et encore des efforts, replongent, puis refont des efforts

je serai bien plus dans l'empathie et parfois l'admiration de voir que certains tentent et retentent de sortir du puis, y retombent parfois plus profond et refont tant et tant d'efforts pour en sortir, avec peu de chances d'y arriver vraiment

non, non seulement je n'ai plus de certitudes, mais en plus je n'ai plus du tout de jugement qui juge et encore moins qui condamne, car je l'ai vécu et je le vis....dans la chair de ma chair

la majeure partie de ces gens sont des gens d'une sensibilité extrême, exacerbée, et ils ont un coeur d or et le mal qu'ils font aux porches, ils ne le savent que trop bien et en souffrent énormément
je dirai d ailleurs le mal que leur produit fait aux proches, car n'oublions jamais que ce ne sont pas eux qui font du mal, c est le produit


je suis contre les pétards, contre toute forme de musique ou d'art qui fait l'apologie de toute cette merde et je suis prête à me battre jusqu'à épuisement et si j'avais un de ces foutus dealers de merde devant moi, je me demande si je ne serai pas prête à aller beaucoup plus loin, tellement je les hais et tellement .....
bah....

le vin, oui, bien sur, pour les gens qui sont plus sensibles à l'addiction, une goutte suffira...
sinon, bu modérément il y en a d'excellents.... j'aime beaucoup, un verre ou deux, de très bon vin ou champagne

du plus loin qu'on puisse remonter les drogues existaient et certaines personnes ne pourraient tout simplement pas continuer à vivre leur pauvre vie sans...

je ne jugerai jamais, non jamais
et jamais je n'essaierai
vu mon addiction au chocolat, je sais bien que je suis d'un tempérament à risques



Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah   le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:20

La meilleure façon de ne pas devenir accro à une drogue c'est de ne jamais en prendre! C'est pourquoi il faut être ferme sur le sujet et bannir toutes les attitudes permissives qui vont inciter les jeunes à essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Chéana
Bâtisseur
Bâtisseur
Chéana


Féminin Messages: : 335
Age : 76
Lieu : Nancy
Inscrit le : 06/08/2008

le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah   le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév - 6:11

exact, tout à fait d'accord avec toi, tolérance 0
Revenir en haut Aller en bas
Teiwas
V.i.p.
V.i.p.
Teiwas


Féminin Messages: : 1229
Age : 80
Lieu : Australie
Inscrit le : 24/07/2008

le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah   le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 13:26

C'est ce que je disais à mes enfants:" Vous êtes libres d'en prendre, mais dès que vous y avez goûté, vous avez perdu votre liberté"
Revenir en haut Aller en bas
Chéana
Bâtisseur
Bâtisseur
Chéana


Féminin Messages: : 335
Age : 76
Lieu : Nancy
Inscrit le : 06/08/2008

le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah   le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 20:44

et que dire des ravages du cannabis dont on dit qu'on ne devient pas dépendant
et pourtant, quand les personnes sont fragiles et en souffrance ça apaise les angoisses elles ont tôt fait de ne plus pouvoir s'en passer..
.
et une fois qu'elles en fument régulièrement, tous les jours, voir plusieurs fois par jour, et qu'elles n'en on plus elles font des crises de démence...
j'en sais quelque chose
et aussi, je me suis souvent demandé si en étant fumeur passif, on n'avait pas, soi même, des effets nocifs...


Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah   le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 22:28

Ce sont les fumeurs qui disent que l'on ne devient pas dépendant! en fait une dépendance physique existe, même si elle est moins marquée que pour d’autres produits, sans doute parce que le THC est très lipophile et qu'il reste très longtemps présent dans le corps du fumeur. Il ne faut pas négliger qu’une dépendance physique au tabac, utilisé dans la confection du joint, va se manifester chez les fumeurs réguliers de cannabis.
Les effets sur le système respiratoire seraient ravageurs: Selon une étude d’une association de consommateurs, fumer trois joints équivaudrait à fumer un paquet de cigarettes, en effet, la fumée de cannabis contient sept fois plus de goudrons et de Co que le tabac.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Contenu sponsorisé





le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah   le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: DETENTE :: LES DAZIBAO :: Parlons sérieusement-
Sauter vers: