Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah Empty
MessageSujet: le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah   le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah Icon_minitimeMer 8 Juil - 0:06

ce midi, discussion à batons rompus avec mon fiston et ma puce autour d'un plat de tagliatelles au saumon.

ma puce chantait une chanson de Tryo qui s'appelle "la main verte"
https://www.youtube.com/watch?v=s_kGz6AxWP0

et dans laquelle comme vous le comprendrez rapidement, ils parlent de joint, du fait que l'alcool est autorisé alors qu'il fait des ravages comme le pétard.....

discours que l'on retrouve dans "l'apologie" de Matmatah
https://www.youtube.com/watch?v=vdFtDkiVWTQ

pourtant cette dernière a fait l'objet de censure puisque le groupe (dissout maintenant) ne pouvait plus la chanter en public


donc ma puce réfléchit et me demande pourquoi l'une est autorisée et pas l'autre et que puisque la drogue est interdite en France pourquoi le tabac est autorisé ? et pourquoi on a le droit de boire alors qu'il y a les "alcooliques anonymes" qui aident les gens à arrêter l'alcool ? si ca existe c'est que l'alcool est mauvais et avec le tabac on peut avoir des cancers.


je la laisse parler parce que je trouve son raisonnement très interessant surtout pour une fillotte de 11 ans et demi.

son frère lui rétorque que la drogue est illégale en France et qu'on ne doit pas cultiver de cannabis.

elle de répondre que le tabac est cultivé en Dordogne (vives les découvertes en vacances) et que fumer provoque des cancers, des bronchites chroniques (très renseignée sur le sujet, merci la prof de SVT)

et que quand on boit trop on peut avoir des accidents de voitures ou faire n'importe quoi sans s'en rendre compte (merci les pubs du ministère de la santé)


pour la censure de la chanson de Matmatah, je lui dis qu'ils disaient qu'il fallait autoriser le joint et elle de me dire Tryo dit "je" donc parle juste pour lui (eux) (futée ma mome je trouve flower )



et tout me revient en boomerang : Maman pourquoi tu chantes Tryo et Matmatah alors que tu ne fumes pas ? POurquoi tu bois alors que tu sais que ce n'est pas bon ?



What a Face euhhhhhhhh question suivante


MDR
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah Empty
MessageSujet: Re: le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah   le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah Icon_minitimeMer 8 Juil - 0:40

J'ai fait un gros effort j'ai écouté la chanson de Tryo et celle de Matmatah et je dois dire que je ne vois pas de différence entre les deux. L'une et l'autre poussent à la consommation de l'herbe au prétexte que ce n'est pas pire que l'alcool qui lui est autorisé. La main verte devrait donc être interdite comme l'autre pour les mêmes motifs, apologie d'une drogue.

Par contre je suis bien d'accord avec ta puce, le tabac devrait être interdit car il te ruine la santé, j'en sais quelque chose j'ai beaucoup fumé et j'ai arrêté. Pour l'alcool le problème me semble un peu plus compliqué, les risques semblent n'apparaître qu'avec des doses élévées, il y a même eu une époque (récente) où l'on disait que boire un verre était bénéfique en raison des anthocyanes agissant comme anti-oxydant...ensuite le vin c'est une partie importante de notre culture, peut-on l'interdire totalement? Ce qui me convient moins c'est que l'on maintienne la culture du vin, qu'on autorise la pub sur le net pour de mauvaises raisons, comme la défense des vignerons, .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah Empty
MessageSujet: Re: le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah   le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah Icon_minitimeMer 8 Juil - 10:21

Alors moi je ne comprend pas que cette chanson ait étée censurée, on en entend de pire avec des propos totalement scandaleux et qui ne sont pas censurées. Tout le monde sait que les joints ne sont pas bons pour la santé, que la drogue c'est de la m***e etc....... Mais quand un chanson fait l'apologie de la violence ou de la haine on fait quoi ?

Je ne prend pas fait et cause pour ces musiques qui peuvent etre comprises comme "incitatives" à boire ou à fumer, mais la musique est une forme d'expression, et que si on commence à censurer tel ou tel artiste on en a pas fini. Chaque personne sufissemment équilibrée saura faire la part des choses. Que penser de la dérive de certains jeunes alors ? A mon avis ce n'est pas la zique qu'ils écoutent qui est à mettre en sause mais l'environement familial et amical. Faudrait arréter de taper sur la zique pour raison x ou y et de commencer à censurer pour un oui ou un non, notamment sur des sujets telle que l'alcool ou la drogue, c'est totalement stupide d'après moi.(Asa, je ne m'adresse pas à toi, je profite de ton post pour pousser une grognade :Dclin: ).

Allez on fini en musique https://www.youtube.com/watch?v=qAGYhAYcgxU MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Invité
Invité
avatar



le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah Empty
MessageSujet: Re: le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah   le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah Icon_minitimeMer 8 Juil - 19:33

MDR et dire que j'ai dansé sur cette chanson dans mon jeune temps quand nous faisions la fête entre amis, ben vi je sais aussi déconner !!!!


Weiki je suis d'accord avec toi :

- ce n'est pas parce qu'on écoute du hard, du métal et autre qu'on est violent

- certains rappeurs ont des textes bien plus violents, NTM en est (était) un bel exemple ou Aurelsan

- censurer une musique est idiot puisque de toute façon la chanson est diffusée quand même et le fait de la censurer fait qu'on en parle plus (voir le déserteur de Vian)




peut etre que fumer un joint conduit certains vers des drogues plus dures, mais ce n'est pas la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah Empty
MessageSujet: Re: le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah   le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah Icon_minitimeMer 8 Juil - 21:24

Si je ne me trompe pas, le pétard est le plus souvent constitué de tabac mélangé à la résine de canabis, donc la fumette a les mêmes inconvénients que la cigarette?


le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah Dehor je sors, je sens que je vais encore passer pour le vieux con qui est contre les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Invité
Invité
avatar



le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah Empty
MessageSujet: Re: le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah   le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah Icon_minitimeMer 8 Juil - 21:55

tu as raison charmant chaman, le joint mélange tabac et canabis
tu peux donc rester même "si tu es un vieux con qui est contre les jeunes"

remarque tu es contre les jeunes mais tout contre tout contre ou bien contre anti

le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah Dehor
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah Empty
MessageSujet: Re: le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah   le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah Icon_minitimeMer 8 Juil - 22:00

Là est la question ma chér j'ai tendance à être tout contre certaines ( surtout quand elle ne fument pas de tarpé R2rien )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Invité
Invité
avatar



le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah Empty
MessageSujet: Re: le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah   le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah Icon_minitimeMer 8 Juil - 23:55

ah oui ?????

charmant chaman, viens me voir, je crois que tu as besoin d'être confessé

MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah Empty
MessageSujet: Re: le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah   le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah Icon_minitimeJeu 9 Juil - 8:27

Vous devriez savoir qu'il y a des gens qui fument du jambon ou du saumon et pour autant ça n'embette personne MDR MDR


Je vais passer pour une vieille conne, mais je suis aussi contre les pétards et autres produits stupéfiants de ce genre :Dclin: La vie peut etre belle sans tout ça, le tout est de savoir en voir le bon coté, ne pas ruminer sur sa condition, mais voir que tout n'est pas noir dans cette vie, que souvent on voit de belles choses, encore faut il savoir les voir et les apprécier !
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Invité
Invité
avatar



le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah Empty
MessageSujet: Re: le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah   le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah Icon_minitimeJeu 9 Juil - 19:54

Weiki je suis comme toi, je n'ai jamais pris de drogue et pourtant j'ai toujours su à qui m'adresser dans l'hypothèse où j'en aurais voulu.

j'ai toujours eu peur de perdre le contrôle de moi même sous l'effet de quelques substances que ce soit d'ailleurs, drogue ou alcool.
je sais m'amuser et faire la fête sans avoir besoin de quoi que ce soit et je peux être déchainée quand je suis "bien" c'est à dire avec des gens que j'aime.

et comme tu dis, la vie est belle. et regarder son nombril fait qu'on oublie le reste et qu'on passe à côté de choses sublimes.
Revenir en haut Aller en bas
crazy
Bâtisseur
Bâtisseur
crazy


Masculin Messages: : 374
Age : 40
Lieu : curieux????
Inscrit le : 05/12/2007

le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah Empty
MessageSujet: Re: le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah   le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah Icon_minitimeMar 14 Juil - 14:09

bon ben comme tout a ete resume...
moi perso je suis contre la fumette et le reste.
je dirais pas que j ai jamais fume quoi que ce soit, deja parce que ce serait un menssonge, mais il faut jamais dire jamais.

weiki disais que la vie peu etre belle sans tout ca. que dire a part que tu as bien raison???
Je diras meme que la vie ne peut etre belle avec les drogues... tout au plus cela peu il aporter temporairement l illusion que tout est rose, enfin avant de se rendre compte que les finances en patissent beaucoup trop vite.
le mieux est encore de se rendre la vie belle. sortir avec les copains...
decider sur un coup de tete d n voyage a l autre bout de la france, meme si ce n est que pour deux jours.
et la dessus faites moi confiance j en connais un rayon.

un peu plus sur un prochain post car on devie du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Teiwas
V.i.p.
V.i.p.
Teiwas


Féminin Messages: : 1229
Age : 80
Lieu : Australie
Inscrit le : 24/07/2008

le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah Empty
MessageSujet: Re: le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah   le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah Icon_minitimeMar 14 Juil - 20:33

Je pense que nous devrions laissez les gens se suicider de la manière dont ils ont envie, à la condition, que lorsqu'ils sont malades,ils ne comptent pas sur les autres et paient leurs frais médicaux bjr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah Empty
MessageSujet: Re: le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah   le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah Icon_minitimeMar 14 Juil - 20:56

c'est vrai Teiwas que la drogue est une forme de suicide mais quand tu vois un de tes amis s'enfoncer dans cette m.... tu ne peux pas ne pas l'aider !!!!

tu as toujours l'espoir que ce sera la dernière fois jusqu'au moment où tu dis "stop" parce que ta propre vie est en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Teiwas
V.i.p.
V.i.p.
Teiwas


Féminin Messages: : 1229
Age : 80
Lieu : Australie
Inscrit le : 24/07/2008

le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah Empty
MessageSujet: Re: le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah   le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah Icon_minitimeMar 14 Juil - 21:23

Je pense que nous pouvons essayer d' aider, mais hélas, jusqu'à un certain point. Sincèrement je pense qu'un être intelligent, devrait comprendre sans aide, que toute addiction est contraire à la nature de l'homme, car même un animal ne se drogue pas miaou :medor: miam santé :moua: Sinj
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah Empty
MessageSujet: Re: le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah   le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah Icon_minitimeMar 14 Juil - 21:37

Sur ce sujet je suis assez de l'avis de Teiwas en ce qui concerne les drogues dures. ??Q??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah Empty
MessageSujet: Re: le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah   le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah Icon_minitimeMer 15 Juil - 8:32

Crazy je suis d'accord à 100% avec toi, de plus à cause des drogues on peut perdre ce qu'on a de plus cher, c'est à dire la libertée, en étant dépendant, tu ne peux plus penser par toi même, tu ne penses qu'à te ravitailler, ça occupe tes pensées sans arrêt.........

Teiwas, il faut aussi penser aux conséquences sur l'entourage de la personne qui se drogue, certes la drogue la tue, mais elle démollie aussi l'entourage de la personne, c'est ça qui est vraiment triste.
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Teiwas
V.i.p.
V.i.p.
Teiwas


Féminin Messages: : 1229
Age : 80
Lieu : Australie
Inscrit le : 24/07/2008

le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah Empty
MessageSujet: Re: le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah   le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah Icon_minitimeMer 15 Juil - 10:04

Oui Weiki, je le sais que trop bien, mais j'ai appris à me dissociée , pour ne pas souffrir, (c'est pour cela qu'on dit souvent que je suis dure et n'ai pas de cœur) respectant la volonté de ceux qui veulent vraiment se détruire.
je pense que nous avons tous notre chemin, que parfois ils se croisent , qu'ils marchent en parallèles ou se séparent.
Nous sommes responsables de nos réactions, et si nous souffrons, c'est parce que nous le voulons.
Mon Dieu,
donne-moi la
Sérénité
d'accepter les choses
que je puis changer.

Le Courage de
changer les choses que je peux

et la Sagesse
d'en connaître la différence.

. . . en vivant un jour à la fois;
en jouissant d'un moment à la fois,
en acceptant l'adversité comme
le chemin de la paix;

en prenant, comme lui, ce monde
plein de fautes tel qu'il est, pas
comme je le voudrais;

Confiant qu'il arrangera toutes choses
pour le mieux, si je me soumets à
Sa Volonté;
pour que je sois raisonnablement
heureux dans cette vie,
et la félicité avec Lui
pour l'éternité dans l'autre.


-- Reinhold Niebuhr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah Empty
MessageSujet: Re: le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah   le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah Icon_minitimeMer 15 Juil - 19:15

comme dit Weiki, quand tu te drogue, tu ne penses qu'à ca et comme elle le dit aussi, tu fais mal à ton entourgae.

alors, certains te fuient : logique
et puis il y a 1 ou 2 personnes qui sont là, toujours là, écoutant tes paroles, croyant que tu vas enfin décrocher, que tu vas enfin te faire soigner et que ce sera la dernière.

et puis tu replonges, et tu leur fais mal,

et tu veux leur pardon et tu es pardonné et puis tu replonges encore et encore
un peu plus profond à chaque fois
et puis un jour, la dernière personne dit STOP

alors tu es seul, tu as peur, dans un dernier sursaut, tu te dis, j'arrete pour elle, pour toi, pour nous


mais il est trop tard, tu es seul

et ton amie, elle, est amère parce qu'elle a perdu son "petit frère" parce qu'elle a tout fait pour le sauver et que la douleur est trop forte et parce qu'elle sait que tu as tout gaché et que le lien qui vous unissait est cassé, irréparable
Revenir en haut Aller en bas
Teiwas
V.i.p.
V.i.p.
Teiwas


Féminin Messages: : 1229
Age : 80
Lieu : Australie
Inscrit le : 24/07/2008

le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah Empty
MessageSujet: Re: le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah   le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah Icon_minitimeMer 15 Juil - 20:04

et pourtant nous célèbrons Rimbaud, Verlaine et bien d'autres...Nous ne serons jamais d'accord, car je pars de la philosophie que la vie des autres ne m'appartient pas, et que , lorsque je réalise que j'ai fait de mon mieux pour les aider, j'arrête sans avoir de peine, y compris mes proches et mes enfants bisou
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah Empty
MessageSujet: Re: le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah   le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah Icon_minitimeMer 15 Juil - 21:59

Oui je te comprends bien, belle enchanteresse, mais l'empathie point trop n'en faut, sinon c'est toi qui crève. On ne peut pas porter toutes les misères du monde, et si on fait le tri il me semble que les drogués ne sont pas les plus méritants.
Cette discussion montre qu'il y a tout un éventail d'opinions sur le sujet. bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Invité
Invité
avatar



le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah Empty
MessageSujet: Re: le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah   le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah Icon_minitimeJeu 16 Juil - 0:14

j'ai dit stop mais contrairement à la sage Teiwas, je m'en veux, j'ai mal

je guette sur mon portable ses sms, ses messages sur msn,
je guette tout ce qui me fait dire qu'il est encore en vie et qu'il ne m'en veut pas de l'avoir laissé tomber.

je sais que j'ai raison, que j'ai assez lutté avec lui, contre lui même mais ca ne m'empêche pas de me sentir coupable.
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah Empty
MessageSujet: Re: le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah   le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah Icon_minitimeJeu 16 Juil - 0:36

Il y a un coupable dans cette histoire c'est lui!

Il n'y a que sa petite personne qui l'intéresse me semble-t-il. Bon , je n'en dis pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Invité
Invité
avatar



le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah Empty
MessageSujet: Re: le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah   le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah Icon_minitimeJeu 16 Juil - 3:15

je n'ai pas cette impression mais je ne suis pas objective
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah Empty
MessageSujet: Re: le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah   le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah Icon_minitimeJeu 16 Juil - 5:04

Excusez-moi, je ne devrais pas intervenir dans un sujet où je ne suis pas concerné. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Invité
Invité
avatar



le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah Empty
MessageSujet: Re: le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah   le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah Icon_minitimeJeu 16 Juil - 5:46

pourquoi ne pourrais tu pas dire ce que tu penses ?

disons que j'ai beaucoup de difficulté à le juger à cause de notre enfance
mais que je me suis résolue à le laisser se détruire même si c'est compliqué de respecter mon choix


suis je claire ? What a Face scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah Empty
MessageSujet: Re: le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah   le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le haschich, les drogues, Tryo, Matmatah
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: DETENTE :: LES DAZIBAO :: Parlons sérieusement-
Sauter vers: