Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Croustillants à la figatelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caloo
Gardienne du feu
Gardienne du feu
avatar


Féminin Messages: : 2677
Age : 64
Lieu : Au royaume de Gyptis et Protis
Inscrit le : 13/01/2006

Croustillants à la figatelle Empty
MessageSujet: Croustillants à la figatelle   Croustillants à la figatelle Icon_minitimeLun 29 Sep - 4:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une bonne figatelle ...

La détrousser, la malaxer avec de l'harissa (la vraie, à l'ail), de l'huile d'olive.

Trancher une baguette et garnir chaque tranchette de figatelle, décorer d'une demi-olive noire et mettre au four.

Les toasts sont croustillants, dorés, imprégnés d'huile d'olive et du goût de la figatelle avec, en fond, le piquant de l'harissa ...

Un ravissement pour les papilles cheers

Servir avec des boreks et des falafels, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Croustillants à la figatelle Empty
MessageSujet: Re: Croustillants à la figatelle   Croustillants à la figatelle Icon_minitimeLun 29 Sep - 4:13

Caloo, ma poulette, ma ch'ti, ma biloute, pourrait tu me donner s'te plait la recette des boreks, je l'avais mais je l'ai perdu Embarassed Merciiiiiiiii bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Caloo
Gardienne du feu
Gardienne du feu
avatar


Féminin Messages: : 2677
Age : 64
Lieu : Au royaume de Gyptis et Protis
Inscrit le : 13/01/2006

Croustillants à la figatelle Empty
MessageSujet: Re: Croustillants à la figatelle   Croustillants à la figatelle Icon_minitimeLun 29 Sep - 4:26

Ceux-là ne sont pas préparés par mes blanches mimines ... ce sont, en fait, des borekas casher.
C'est de la pâte feuilletée et du fromage, je sais, mais, je verrai pour la recette précise flower
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Croustillants à la figatelle Empty
MessageSujet: Re: Croustillants à la figatelle   Croustillants à la figatelle Icon_minitimeLun 29 Sep - 4:28

Je t'adoreeeeeeeeeeeeeeeee bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Caloo
Gardienne du feu
Gardienne du feu
avatar


Féminin Messages: : 2677
Age : 64
Lieu : Au royaume de Gyptis et Protis
Inscrit le : 13/01/2006

Croustillants à la figatelle Empty
MessageSujet: Re: Croustillants à la figatelle   Croustillants à la figatelle Icon_minitimeLun 29 Sep - 4:37

Je verrai avec le petit ami de Gwen, il est d'origine israélite. Il nous a apporté des gâteaux que sa belle-soeur a faits ... mamma mia !
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Croustillants à la figatelle Empty
MessageSujet: Re: Croustillants à la figatelle   Croustillants à la figatelle Icon_minitimeLun 29 Sep - 4:39

Oh oui je connais c'est trop bon ce qu'ils font, comme une sorte de pate de date avec du vin dedans a manger sur du pain azyme, c'est très très bon famous
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Caloo
Gardienne du feu
Gardienne du feu
avatar


Féminin Messages: : 2677
Age : 64
Lieu : Au royaume de Gyptis et Protis
Inscrit le : 13/01/2006

Croustillants à la figatelle Empty
MessageSujet: Re: Croustillants à la figatelle   Croustillants à la figatelle Icon_minitimeLun 29 Sep - 17:53

Les borekas au fromage, aussi connus sous le nom de böreks, beureks, briouats ... ou autres samoussas et caldis, selon les pays, sont faits de fromage (feta, brousse ou broccio, chèvre ou brebis frais ou autre, de ce genre) auquel on ajoute un peu de purée de pomme de terre et, éventuellement du fromage râpé, de la faisselle, ou du yaourt grec.
On peut aromatiser le fromage avec des herbes fines, des olives hachées, des tomates confites hachées, du poivre, des baies concassées, etc ...

On peut les préparer avec de la pâte filo, des feuilles de brick ou de la pâte feuilletée.

Le pliage de la pâte filo ou des feuilles de brick se fait en coupant la feuille en 2, on replie le côté arrondi, on dépose un peu de farce à l'extrémité du rectangle obtenu, puis on plie sur le côté gauche, puis côté droit et ainsi de suite, pour former un triangle que l'on ferme, au final, en repliant le reste de pâte dans la boutonnière faite par le pliage.
Badigeonner le triangle de beurre fondu ou d'huile d'olive, au pinceau, avant de cuire au four.
Pour les triangles en pâte feuilletée, couper des carrés, y déposer un peu de farce, en sachant que l'un des côtés sera replié sur l'autre, pour former un triangle. Souder au jaune d'oeuf, détendu d'un peu d'eau. Dorer le dessus, toujours à l'oeuf, puis saupoudrer de graines de sésame.

Un peu long à expliquer, mais facile à faire quand on à compris le pliage, qui est, de toute façon, expliqué sur l'emballage des feuilles de brick.
Le pliage de la pâte feuilleté est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Ancien
 Ancien
Cheyenne


Féminin Messages: : 3779
Age : 55
Lieu : Haute Savoie
Inscrit le : 07/05/2008

Croustillants à la figatelle Empty
MessageSujet: Re: Croustillants à la figatelle   Croustillants à la figatelle Icon_minitimeMar 30 Sep - 5:10

carrment jamais entendu parler de ces choses là ! Embarassed mais que ça a l'air bon ! miam

tant que ce n'est pas pimenté, je goute à tout ! R2rien

finalement, heureusement que je ais pas trop cuisiner....je franchirai plus les portes ! Rilarm
Revenir en haut Aller en bas
http://enfantsdisparus.forumactif.com/
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Croustillants à la figatelle Empty
MessageSujet: Re: Croustillants à la figatelle   Croustillants à la figatelle Icon_minitimeMar 30 Sep - 19:55

Merci pour ta recette Caloo (je sais pas pourquoi je l'ai pas dis hier :Grrr: ). Le pliage est très simple, c'est comme ça que je plis mes bricks au chèvre maintenant banana Bah ça y est, je pourrais donc faire les beureks banana Une amie m'en avait parlé et même donné la recette mais je la trouvait plus 🇳🇴

Cheyenne c'est en sachant peu qu'on apprend beaucoup :Dclin:
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Contenu sponsorisé





Croustillants à la figatelle Empty
MessageSujet: Re: Croustillants à la figatelle   Croustillants à la figatelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croustillants à la figatelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croustillants de pieds de porc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: LA CUISINE :: POUR COMMENCER :: L'Apéro-
Sauter vers: