Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 et si vous étiez ........

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



et si vous étiez ........ Empty
MessageSujet: et si vous étiez ........   et si vous étiez ........ Icon_minitimeVen 15 Aoû - 23:11

un paysage, que seriez vous ?



moi je serais une île


plantée en plein milieu de l'atlantique, en granit gris et blond, orgueilleuse face à l'océan, plantée et bien ancrée dans cette mer déchainée

offrant à l'océan sur sa facade ouest des rochers qu'il vient battre régulièrement mais qu'il n'arrive pas à attaquer, indestructible, sauvage avec une lande battue par les vents


à l'est, j'offrirai aux amours contrariées, une crique de sable blond et doux, mais protégée par des rochers affleurant l'eau qui rend l'accés difficile voir impossible, pour y aborder il faut laisser parler son coeur, suivre son instinct pour poser les pieds sur cette petite plage.


on grimpe sur la lande par une pente douce et on y découvre une cabane construite avec les pierres trouvées sur place. son toit est couvert de bruyère pour faire corps avec l'île. on la devine plus qu'on la voit.

elle est meublée d'un grand lit, où l'on s'enfonce avec délice ; il est petit pour 2 mais trop grand pour 1 on peut s'y blottir, s'y cacher, s'y aimer encore et encore.
une cheminée sert à la fois pour le chauffage et pour la cuisine.



je suis une île isolée et tentante, forte et fragile, désolée mais pleine de douceurs pour qui veut bien les découvrir, aride mais capable de nourrir qui veut s'en contenter.
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

et si vous étiez ........ Empty
MessageSujet: Re: et si vous étiez ........   et si vous étiez ........ Icon_minitimeDim 17 Aoû - 10:38

Si j'étais un paysage,

Je serais un arbre, un pin maritime, battu par les embruns, secoué par les tempêtes d'équinoxe rongé par le sel, mais solidement ancré au sol. Mes racines crochées en terre pareils à des doigts de sorcière si fermement serrés sur leur bâton d'if qu'ils semblent ne faire qu'un avec le bois noir, comme je ne fais qu'un avec la terre.

Chaque matin j'attendrais patiemment que la brume se lève, que l'horizon se dévoile en secouant ses derniers panaches de vapeurs. Pour enfin, apercevoir au loin mon île, croissant de sable d'or, riant comme une bouche, protégée par son rempart de dents de granite baigné par la salive verte de l'océan..

La cabane blottie sous son toit de callunes mauves, ne se voit qu'avec les yeux du cœur. Je sais qu'elle est là, parce que c'est pour elle que l'île existe. Comme c'est pour moi qu'une doline, à sa porte, se remplit de l'humus charrié par les vents.

Un matin, lorsque la métamorphose arrivera à son terme, la rideau d'humidité se dissipera sur un paysage achevé: une île avec sa cabane cachée sous son arbre, prête pour l'arrivée des amants qui viendront peupler le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Teiwas
V.i.p.
V.i.p.
Teiwas


Féminin Messages: : 1229
Age : 80
Lieu : Australie
Inscrit le : 24/07/2008

et si vous étiez ........ Empty
MessageSujet: Re: et si vous étiez ........   et si vous étiez ........ Icon_minitimeDim 17 Aoû - 19:19

Si j'étais un paysage, je serais un désert vaste et mystérieux, avec ses dunes, ses caillous, ses rares oasis et ses vents chauds.
Je ferai disparaitre les empreintes dans le sable de ceux qui m'ont traversée,les laissant dormir sous le ciel étoilé, parfois terrorisés parfois réconfortés , leur faisant comprendre, que si l'univers nous a rassemblés, ce n'est pas pour faire un voyage en touristes,mais parce que nous avons tous notre place à prendre, pour vivre et pour survivre, dans le plus grand respect de nous-mêmes et de ce qui nous entoure.
La beauté et les courbes de mes dunes aux couleurs changeantes caressées inlassablement par quelques vents chauds démontreraient les formes merveilleuses et changeantes du charme absolu de la douce perfection.

Je permettrais à ceux qui veulent me contempler de réaliser après bien des dangers,que rien ne peut être achevé, sans un profond retour aux éléments de base,:l'eau, la terre, le vent et le feu ré-unis à l'abri du bois des oasis. Rilarm banana
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

et si vous étiez ........ Empty
MessageSujet: Re: et si vous étiez ........   et si vous étiez ........ Icon_minitimeDim 17 Aoû - 19:41

Une île, un arbre, un désert, il reste bien des paysages à confronter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

et si vous étiez ........ Empty
MessageSujet: Re: et si vous étiez ........   et si vous étiez ........ Icon_minitimeDim 17 Aoû - 20:07

Si j'étais un paysage, je serais une banquise, de la glace, de la neige, le blizzard, je ne suis pas une aussi bonne rédactrice que vous, mais vous avez compris ce que je serais (et c'est déjà pas mal MDR )
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Invité
Invité
avatar



et si vous étiez ........ Empty
MessageSujet: Re: et si vous étiez ........   et si vous étiez ........ Icon_minitimeDim 17 Aoû - 20:25

Weiki a écrit:
Si j'étais un paysage, je serais une banquise, de la glace, de la neige, le blizzard, je ne suis pas une aussi bonne rédactrice que vous, mais vous avez compris ce que je serais (et c'est déjà pas mal MDR )


tu serais une banquise ?!

froide à l'extérieur mais qui contient la vie
lisse et blanche et pourtant elle est accidentée, on y voit les fractures de la vie, on y lit les douleurs, les bonheurs.

le blizzard souffle pour nous faire fuir mais pourtant nous savons que s'y cache un grand coeur

mais la banquise demande à être conquise, rien n'est acquis pour elle, il faut la deviner, la contempler, l'admirer, l'apprivoiser.......


ai je bien résumer ta pensée belle weiki ? bisou
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

et si vous étiez ........ Empty
MessageSujet: Re: et si vous étiez ........   et si vous étiez ........ Icon_minitimeDim 17 Aoû - 20:30

Je suis estomaquée Asa famous bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

et si vous étiez ........ Empty
MessageSujet: Re: et si vous étiez ........   et si vous étiez ........ Icon_minitimeLun 18 Aoû - 1:00

Et la banquise est loin d'être un désert, elle fourmille de vie.
C'est l'ours blanc qui confie sa portée à l'abri d'un cérac, pour aller chercher la nourriture de sa famille, il sait que la banquise ne faillira pas dans son rôle de mère adoptive.

Le manchot empereur, son poussin blotti sur ses pattes et niché dans la douce chaleur de son ventre, attend patiemment sur la banquise, arc-bouté contre le blizzard, le retour de son compagnon et de sa compagne parti pêcher en mer.

La banquise, glacée, balayée par les vents et les rafales de neige est une mère attentive pour tous.

N'est-ce pas Weiki? Tu peux compter sur nous. bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

et si vous étiez ........ Empty
MessageSujet: Re: et si vous étiez ........   et si vous étiez ........ Icon_minitimeLun 18 Aoû - 1:03

C'est dingue comme vous écrivez bien tous les deux, et je sais Corwin que je peux toujours compter sur vous, tout comme vous pouvez compter sur moi bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

et si vous étiez ........ Empty
MessageSujet: Re: et si vous étiez ........   et si vous étiez ........ Icon_minitimeLun 18 Aoû - 1:16

Weiki a écrit:
C'est dingue comme vous écrivez bien tous les deux, et je sais Corwin que je peux toujours compter sur vous, tout comme vous pouvez compter sur moi bisou

N'exagérons rien tout de même, asa se met en colère quand on lui dit d'écrire son bouquin, et moi, passé quatre lignes, je suis en panne! MDR Mais des fois 4 lignes ça suffit! MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

et si vous étiez ........ Empty
MessageSujet: Re: et si vous étiez ........   et si vous étiez ........ Icon_minitimeLun 18 Aoû - 1:20

Des fois, en peu de lignes, on peut faire beaucoup, moi j'aligne 4 mots et ça fait pas grand chose Rilarm
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Invité
Invité
avatar



et si vous étiez ........ Empty
MessageSujet: Re: et si vous étiez ........   et si vous étiez ........ Icon_minitimeLun 18 Aoû - 2:52

charmant chaman, je ne me mets pas en colère quand on me parle d'écrire un livre, je dis juste que je suis incapable d'écrire un livre, c'est totalement différent.

et puis ma belle Weiki, 4 mots + 4 mots + 4 mots font de jolies phrases
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

et si vous étiez ........ Empty
MessageSujet: Re: et si vous étiez ........   et si vous étiez ........ Icon_minitimeLun 18 Aoû - 2:56

Et pourquoi tu n'écrirais pas un livre avec plusieurs histoire ou poèmes ? Pas besoin de faire un roman, juste des petites histoires :Dclin:
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Cheyenne
Ancien
 Ancien
Cheyenne


Féminin Messages: : 3779
Age : 55
Lieu : Haute Savoie
Inscrit le : 07/05/2008

et si vous étiez ........ Empty
MessageSujet: Re: et si vous étiez ........   et si vous étiez ........ Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 3:53

SI vous arrivez à la convaincre, attention....j'ai réservé le premeir exemplaire dédicacé ! :Dclin: banana

Eh bien ma belotte, après la lecture de ton paysasa, moi j'ai plus envie d'e^tre un paysage mais une habitante de ton Ile ! Enfi si je peux venir accompagnée bien entendu, sinon je vai sm'ennuyer ! MDR

Bon d'accord, je joue le jeu....

Si j'étais un pausage, j'aimerai être une piscine à débordement. Elle aurait des hublots sous marins qui donneraient sur une pièce en sous sol d'où l'on pourrait voir les nageurs....
Mon eau serait d'un bleu profond et se jetterai dans le vide pour mieux revenir sur l'aire de jeux !

Un bar central serait le lieu de rdv de tous les amis....je les ennveraient....

En nageant on apercevrait en fond la mer et une île, le tout se mélangeant dans un subtil jeu de superposition.....
Revenir en haut Aller en bas
http://enfantsdisparus.forumactif.com/
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

et si vous étiez ........ Empty
MessageSujet: Re: et si vous étiez ........   et si vous étiez ........ Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 10:26

Si je me souviens bien, l'île d'asa est faite pour deux, mais elle seule peut dire si les deux places te sont réservées. Si je peux me permettre de donner un avis, il me semble que c'est beaucoup demander, il ne lui resterait plus rien? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Invité
Invité
avatar



et si vous étiez ........ Empty
MessageSujet: Re: et si vous étiez ........   et si vous étiez ........ Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 23:49

bien évidemment ma bellotte, que tu peux venir sur mon île
et j'accepte ton compagnon évidemment.


vois tu charmant chaman, ma bellotte et moi sommes liées par des mystères, par plusieurs points communs et elle sera toujours avec moi malgré la distance, les liens qui s'amenuisent par moment pour en ressortir fortifier.


mon île est son île, comme je peux me noyer dans sa piscine.
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Ancien
 Ancien
Cheyenne


Féminin Messages: : 3779
Age : 55
Lieu : Haute Savoie
Inscrit le : 07/05/2008

et si vous étiez ........ Empty
MessageSujet: Re: et si vous étiez ........   et si vous étiez ........ Icon_minitimeSam 23 Aoû - 22:36

Que ça me touche ce que tu as écrit ma belotte ! bisou

ça m'ennuirai que tu te noie dans ma piscine...je serai obligée de te faire un bouche à bouche et on va faire jaser ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://enfantsdisparus.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





et si vous étiez ........ Empty
MessageSujet: Re: et si vous étiez ........   et si vous étiez ........ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et si vous étiez ........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous vous êtes perdu
» Et vous, vous feriez quoi ?
» Les rêves et vous
» parlez-vous ***
» Vous et l'écologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: DETENTE :: L'AUBERGE :: Fil à Flood-
Sauter vers: