Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les chansons engagées

Aller en bas 
+3
Chéana
CHOUPETTE47
Cheyenne
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cheyenne
Ancien
 Ancien



Messages: : 3779
Inscrit le : 07/05/2008

Les chansons engagées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chansons engagées   Les chansons engagées - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 9:00

Le fait de ne pas aimer les chansons engagées n'a rien à voir avec ma profession.....

Je n'aime pas parce que je suis une chieuse qui a fait mai 68 dans le ventre de sa mère et qui depuis, prends un malin plaisir a ne pas se retrouver dans un groupe établit....je suis une assoiffée de justice mais patout où je me tourne, il y a des laissé pour compte....donc une chanson qui milite pour tel sujet, fera forcément des heureux mais aussi des mécontents...

enfin bref, je suis pas très clair ce soir.....je m'embrouille toute seule...on recommencera plus tard ou un autre jour.....plutôt un autre jour.... hah
Revenir en haut Aller en bas
http://enfantsdisparus.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar



Les chansons engagées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chansons engagées   Les chansons engagées - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 9:37

asa02 a écrit:
Weiki,

tu peux aimer les chansons engagées comme "le déserteur" de Vian parce qu'elle est contre la guerre, l'apprendre à tes enfants mais leur apprendre aussi à respecter les militaires, la gendarmerie, la police ......

si une chanson ne fait que taper sur les flics et l'autorité, elle n'est pas interessante,


je ne sais pas si tu dis ça pour le texte de Renaud que j'ai mis plus haut, mais je me sens un peu visé MDR

je rapelle que j'avais 18 ans, et qu'a 18 ans, on est cotre toute formes d'autorité, meme si on a ete elevé autrement. On s'arrange avec l'age, heureusement, et comme toi je ne supporte plus les chansons qui "casse du flic" systematiquement. une de mes filles ecoute du rap, les paroles sont graves !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Ancien
 Ancien
Cheyenne


Féminin Messages: : 3779
Age : 55
Lieu : Haute Savoie
Inscrit le : 07/05/2008

Les chansons engagées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chansons engagées   Les chansons engagées - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 11:03

Le problème avec le rap, est que le gouvernement laisse faire en toute impunité ! j'ai déjà dénoncé ( et sans aucune honte) plusieurs clips vidéos sur youtube ou sur des blogs qui vont jusqu'à inciter au meurtre des bleus ( et ça aurait été une autre profession, je l'aurait fait de la même façon)....il n'y a jamais eu de suite et ces clips sont toujours diffusés !

A contrario, j'ai reçu par email une chanson faite par des amateurs qui est à l'opposé de ces textes et là par contre, si je m'amuse à la diffuser, je vais me faire couper en deux !

c'est là où le bas blesse !

Souvenez vous de Sardou et de ses ricains, il s'est fait massacré à l'époque par l'opinion publique....mais personne n'a jamais cassé les chanteurs qui prônent la consommation de drogues par exemple comme Bob Marley;

un autre exemple d'actualité : Noir désir va remonter sur scène. Ils ont otujours fait des chansons engagées.....mais maintneant que leur chanteur est un assassin.....a t il encore le droit de faire des chansons engagées....? es t il encore crédible ?

c'est ce qui me gêne dans les chansons engagées, elles sont à sens unique.....on ne diffuse que celles qui appaisent l'opinion publique, celles qui rassurent....ou celles qui sont politiquement correct. Mais ça ne reflète pas toujours la réalité.

enfin voilà, ce n'est que mon avis....et il n'engage que moi...sans jeu de mot !
Revenir en haut Aller en bas
http://enfantsdisparus.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar



Les chansons engagées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chansons engagées   Les chansons engagées - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 11:13

noir désir, c'est compliqué....Doit on encore ecouter parce qu'on aimait, sanspenser à ce qui s'est passé. Sans mélenger la musique et le triste fait divers...j'avoue que j'ai du mal
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Ancien
 Ancien
Cheyenne


Féminin Messages: : 3779
Age : 55
Lieu : Haute Savoie
Inscrit le : 07/05/2008

Les chansons engagées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chansons engagées   Les chansons engagées - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 11:19

pour moi, c'est tranché, il me serait insupportable d'écouter ses textes à moralité sans penser qu'il est un homme violent et que sa violence a tué....si encore il avait "payer sa dette à la société"....mais là, c'est même pas le cas.....il sort avant l'heure et encore une fois une victime est bafouée....
Revenir en haut Aller en bas
http://enfantsdisparus.forumactif.com/
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Les chansons engagées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chansons engagées   Les chansons engagées - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 12:02

L'affaire Cantat/Marie Trintignant est un drame de la jalousie et de la violence. Je fais partie de ceux qui pensent que la sensibilité extrème de l'artiste qu'est Bertrand Cantat, explique son geste; et sait-on vraiment ce qui s'est passé?

Les poètes souvent ont des destins tragiques, le leader de Noir Désir complète une liste déjà longue de poètes maudits. Alors, moi qui ne suis pas un fan du groupe, mais qui sait reconnaitre, parfois, le talent quand il existe, je dis Ce groupe démontre que l'on peut marier Rock et poésie à la française, laissez-le vivre et laissez-vous porter par le flot.

AUX SOMBRES HÉROS DE L'AMER

Aux sombres héros de l'amer
Qui ont su traverser les océans du vide
A la mémoire de nos frères
Dont les sanglots si longs faisaient couler l'acide

Always lost in the sea
Always lost in the sea

Tout part toujours dans les flots
Au fond des nuits sereines
Ne vois-tu rien venir?
Les naufragés et leurs peines qui jetaient l'encre ici
Et arrêtaient d'écrire...

Always lost in the sea
Always lost in the sea

Amis, qu'on crève d'une absence
Où qu'on crève un abcès
C'est le poison qui coule
Certains nageaient sous les lignes de flottaison intimes
A l'intérieur des foules.
Aux sombres héros de l'amer
Qui ont su traverser les océans du vide
A la mémoire de nos frères
Dont les sanglots si longs faisaient couler l'acide...

Always lost in the sea
Always lost in the sea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Invité
Invité
avatar



Les chansons engagées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chansons engagées   Les chansons engagées - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 21:00

Moi, j'aimais certains de leurs morceaux avant cette histoire, j'ecouteraileur nouvel album, et si il y a du bon, j'aimerai. Je crois qu'il faut faire abstraction du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Les chansons engagées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chansons engagées   Les chansons engagées - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 21:19

Bon, deux bricoles, j'aimerais m'exprimer aussi sur ces deux sujets que sont le rap et Noir Désir :

Sur le rap en premier lieu, oui certains groupes exagèrent, incitation à la violence, au non respect des institutions, bref ce ne sont pas des bon exemple pour nos jeunes. Il faut évidemment faire la différence entre divers groupes de rap, certains ont des messages positifs (je pense à I Am pour ne citer que lui, mais je pense qu'il y a d'autres groupes de ce style. Il faut séparer ce genre de groupe au gangsta rap, forme de crétinistation chantée par des crétins provocateurs et violents. Seulement, je ne suis pas pour la censure, si on commence à censurer pour un oui ou un non, on va tout droit vers la dictature. Moi ce qui me dérange, ce ne sont pas les paroles (même si je les trouve scandaleuses attention, je haie la discrimination envers les femmes, envers la police.....) mais ce sont les jeunes qui écoutent cette musique, et qui n'ont pas de repères autres que ces "artistes". La oui je m'inquiète.
Je connais très peu le rap et ne veut pas non plus le connaitre vraiment, rap et métal ne font pas bon ménage, néanmoins, je connais des gens écoutant du "bon" rap, et jamais nous ne nous sommes tapés dessus MDR


Pour l'affaire Bertrand Cantat maintenant, là je suis un peu entre deux chaises, je fais la différence entre Noir Désir et l'affaire Cantat. Je ne pardonnerait jamais son geste, mais n'oublions pas que de nos jours, des centaines de femmes meurent sous les coups de leur conjoint et ces derniers ne sont jamais sanctionnés comme ils devraient l'être. Pour Bertrand Cantat, on en a parlé, fais des choux gras dans la presse car c'est une personnes connue, mais n'oublions pas les monsieur Dupond, Durand qui battent leur femme et qui ont le droit malgrès leur crime de travailler et d'avoir une vie sociale. Quand Ike Turner battait sa femme Tina, est ce que les gens ont boycotté cet artiste ? Non car ils voient l'artiste et non le bourreau. Donc je fais la différence entre Bertrand Cantat et Noir Désir, et tout comme l'Ours, si une chanson me plait, je ferais la différence entre le privé et le public.
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Invité
Invité
avatar



Les chansons engagées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chansons engagées   Les chansons engagées - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov - 6:00

l'ours a écrit:
asa02 a écrit:


si une chanson ne fait que taper sur les flics et l'autorité, elle n'est pas interessante,


je ne sais pas si tu dis ça pour le texte de Renaud que j'ai mis plus haut, mais je me sens un peu visé MDR

je rapelle que j'avais 18 ans, et qu'a 18 ans, on est cotre toute formes d'autorité, meme si on a ete elevé autrement. On s'arrange avec l'age, heureusement, et comme toi je ne supporte plus les chansons qui "casse du flic" systematiquement. une de mes filles ecoute du rap, les paroles sont graves !!!


je ne te visais pas en particulier l'ours, je suis moi meme fan de renaud et on peut aimer certaines chansons à une époque et les trouver "limite" des années plus tard





pour Bertrand Cantat, je rejoins Weiki, son geste est odieux et c'est normal qu'il ait été condamné
maintenant si l'une d'entre nous mourrait sous les coups de son mari, compagnon, amant croyez vous que le lynchage médiatique serait aussi important qu'il ne l'a été ????

dans quelle mesure, étaient ils conscients tous les 2 ?
car l'un comme l'autre, ils consommaient des substances illicites.

cet homme n'est pas un ange mais cette femme est loin d'être une sainte,
ceci n'excusant en rien le geste de Cantat.


par contre j'aimais quelques chansons de Noir Desir et je continue à les écouter avec plaisir



aussi paradoxale que cela puisse paraître, j'aime Renaud mais j'aime tout autant Sardou, son "je suis pour" me parle d'autant plus que je suis mère et que même si je condamne la peine de mort, je serais capable de tuer la personne qui toucherait aux cheveux de mes enfants !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Ancien
 Ancien
Cheyenne


Féminin Messages: : 3779
Age : 55
Lieu : Haute Savoie
Inscrit le : 07/05/2008

Les chansons engagées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chansons engagées   Les chansons engagées - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov - 6:10

le débat s'arrête là pour moi, je m'éclipse car je ne suis pas neutre. je vois trop d'horreur au quoitidien pour savoir differencier le personnage de ses faits et gestes...je vous laisse poursuivre. :Dclin:
Revenir en haut Aller en bas
http://enfantsdisparus.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar



Les chansons engagées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chansons engagées   Les chansons engagées - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov - 9:34

Pourquoi t'eclipser Cheyenne ? meme si on est pas du meme avis, ton avis vaut le notre. Et d'ailleurs il n'y aurait jamais de debat si tout le monde etait du meme avis ! et qu'est ce qu'on s'em.....beterait !! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les chansons engagées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chansons engagées   Les chansons engagées - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:46

ma bellotte,


heureusement que nous avons des avis différents,
cela veut dire
que nous pouvons et que nous savons réfléchir,
nous pouvons nous exprimer
et que nous pouvons, peut être aussi, changer d'avis car l'autre a réussi à nous convaincre


bisou
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Les chansons engagées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chansons engagées   Les chansons engagées - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:49

Et puis même si chacun a ses avis, ça ne nous empêche pas de nous respecter et de nous apprécier quand même bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Invité
Invité
avatar



Les chansons engagées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chansons engagées   Les chansons engagées - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:01

Weiki a écrit:
Et puis même si chacun a ses avis, ça ne nous empêche pas de nous respecter et de nous apprécier quand même bisou

voila de bien jolie paroles ce matin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Ancien
 Ancien
Cheyenne


Féminin Messages: : 3779
Age : 55
Lieu : Haute Savoie
Inscrit le : 07/05/2008

Les chansons engagées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chansons engagées   Les chansons engagées - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:28

je n'ai pas dit cela par amerturme...comment vous dire..... scratch

mon métier je l'ai choisit et je ne le regrette absôlument en rien, mais il faut reconnaitre que ce boulot change l'interprêtation de beaucoup de chose.....ce que l'on y voit au quotidien ou presque, nous ne pouvons pas le faire comprendre aux "autres"....non pas qu'ils ne puissent pas comprendre, mais parce qu'il faut voir pour ressentir ce qui nous envahit à chaque fois....
ces sentiments, nous apprenons à les gérer, mais ils changent ineluctablement nos opinions "d'avant"....
on devient des extra terrestres MDR et c'est comme cela que nous arrivons à force qu'à ne debattre qu'entre nous, nous écartant des débats de la majorité des gens qui nous entoure, parcequ'à force, nous ne parlons plus le m^me langage...c'est comme si on se retrouvait à côté de la plaque, pas dans le même train, pas sur le même bateau...finalement, on devient des marginaux....

mais ceci dit, votre débat, je le suis, je l'écoute (enfin je le lis study ) et si je ne veux pas y participer, ce n'est pas par lacheté ou abandon, c'est juste que mon avis n'est pas interressant pour le smilblik...

bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://enfantsdisparus.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar



Les chansons engagées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chansons engagées   Les chansons engagées - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:32

Moi je croyais que les extra-terrestres ils étaient verts, et non pas bleus !!!! Rilarm Rilarm Rilarm
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Les chansons engagées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chansons engagées   Les chansons engagées - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:33

Cheyene, ma chère Cheyene, moi tes avis m'interressent et je suis sure que tout le monde veut aussi les connaitre :Dclin: Tu sais qu'on ne juge pas ici de toute manière, et que l'on respecte les avis de chacuns, tu vois bisou

C'est vrai qu'avec ton métier tu dois en voir des vertes et des pas mures, et cela quotidiennement en plus, à force ça marque, mais ce n'est pas pour cela que tu es une extra terrestre car sous ton uniforme il y a une être humain bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
sioux
Prétendant
Prétendant
sioux


Féminin Messages: : 817
Age : 56
Lieu : Castel des Marlis (59)
Inscrit le : 07/06/2008

Les chansons engagées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chansons engagées   Les chansons engagées - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:38

Cheyenne a écrit:
mais ceci dit, votre débat, je le suis, je l'écoute (enfin je le lis study ) et si je ne veux pas y participer, ce n'est pas par lacheté ou abandon, c'est juste que mon avis n'est pas interressant pour le smilblik...

bisou

Schmilblick, Cheyenne ! Rilarm Rilarm Rilarm schmililibilick Rilarm

Revenir en haut Aller en bas
http://reglissechoco.blogspot.fr/
Cheyenne
Ancien
 Ancien
Cheyenne


Féminin Messages: : 3779
Age : 55
Lieu : Haute Savoie
Inscrit le : 07/05/2008

Les chansons engagées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chansons engagées   Les chansons engagées - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:39

y'en a des verts aussi ! MDR

je sais Weiki qu'il n'y aura aucun jugmement, et quand bien même, ça ne me derrangerai pas....

mon opinion est en decallage avec ce que vous vivez...donc cela ne vous apporterai rien de concret...

par contre le votre m'apporte, alors je vous en prie, continuez... :Dclin:
Revenir en haut Aller en bas
http://enfantsdisparus.forumactif.com/
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Les chansons engagées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chansons engagées   Les chansons engagées - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov - 0:51

Cheyenne , ma belle tu fais comme tu l'entends, depuis que tu es sur le forum tu sais parfaitement comment nous fonctionnons.

GroBis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Invité
Invité
avatar



Les chansons engagées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chansons engagées   Les chansons engagées - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov - 5:08

autre style mais très engagé aussi

ils sont très impliqués dans la protection des sans papiers et des expulsables




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les chansons engagées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chansons engagées   Les chansons engagées - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc - 1:02

autre engagement MDR



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les chansons engagées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chansons engagées   Les chansons engagées - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc - 1:05

au dessus vous avez reconnu les copains du charmant chaman MDR , j'ai nommé Tryo

et voici un autre groupe que j'apprécie beaucoup

ceci étant, je proscris l'usage des drogues douces ou pas !!!!!





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les chansons engagées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chansons engagées   Les chansons engagées - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc - 1:12

Oh merci Asa !! j'adore Matmatah !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les chansons engagées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chansons engagées   Les chansons engagées - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc - 1:19

j'ai l'impression que nous avons plein de points communs flower

renaud, matmatah ..............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les chansons engagées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chansons engagées   Les chansons engagées - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc - 1:21

asa02 a écrit:
j'ai l'impression que nous avons plein de points communs flower

renaud, matmatah ..............

hé oui, et ça ne m'etonnerait pas qu'on en trouve d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chansons engagées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chansons engagées   Les chansons engagées - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chansons engagées
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chansons en paroles
» Chansons qui nous parlent
» Mangeons, buvons en chansons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: DETENTE :: LES BIBLIOTHEQUES :: Littérature et Musique :: Musiques :: Divers-
Sauter vers: