Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Tarte à la rhubarbe crèmée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Tarte à la rhubarbe crèmée Empty
MessageSujet: Tarte à la rhubarbe crèmée   Tarte à la rhubarbe crèmée Icon_minitimeVen 13 Juin - 3:05

Tarte à la rhubarbe


Tarte à la rhubarbe crèmée Rhubar10


La rhubarbe c'est beaucoup d'eau, pour la préparer en tarte il va falloir lui faire perdre une partie de son eau et protèger le fond de tarte avec un mélange absorbant. il est également possible de cuire une pâte brisée à cru, de la garnir de rhubarbe cuite, d'ajouter l'appareil et de saisir au four quelques minutes, mais je préfère ma recette. Je ne l'ai pas faite récemment: je n'ai pas de rhubarbe dans mon jardin, les boutures ont crevé.

Ingrédients:

• 1 pâte à tarte
• 2 cuillères à soupe de semoule
• 2 cuillères à soupe de sucre roux
• 2 cuillères à soupe de poudre d'amandes
• 100 g de sucre en poudre
• 1 cuillère à soupe de cognac
• 2 jaunes d'œufs
• 100 g de crème fraîche
• Jaunes d'ou700 g de rhubarbe.


Préparation:


- Eplucher soigneusement les tiges de rhubarbe, pour cela inciser superficiellement le bord supérieur à l'extrémité d'une tige avec un couteau d'office et tirer vers le bas pour enlever une bande de peau avec ses filaments, recommencer l'opération puis couper en tronçons réguliers.
- Laisser macérer la rhubarbe avec 50 g de sucre et une c à s de cognac pendant 1 heure.

- Passer au chinois et récupérer le jus pour en faire de la gelée avec du citron et du Vitpris. Vous la consommerez en confiture ou comme nappage sur les tartes).

- Mettre la rhubarbe dans une casserole avec deux gouttes d'extrait naturel de vanille et laisser cuire à feu très doux jusqu'à ce que les bâtons soient juste tendres, s'il reste du jus non évaporé l'ajouter au liquide de macération. Réserver.

- Préchauffer le four à 210°.

- Dans une jatte, mélanger 100 g de crème fraîche, 2 petits jaunes d'œufs et 50 g de sucre en poudre

- Foncer un moule à tarte avec une pâte ½ feuilletée (voir la pâte à tarte de Mme Saint-Ange)

- Saupoudrer le fond de tarte d'un mélange composé de 2 c à s de semoule, autant de sucre roux et autant de poudre d'amandes; Poser la rhubarbe dessus puis arroser avec l'appareil à la crème.

- Enfourner et cuire 30 / 40 minutes.

- Démouler sur une grille et servir tiède ou froid .


Dernière édition par CORWIN le Sam 14 Juin - 19:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Cheyenne
Ancien
 Ancien
Cheyenne


Féminin Messages: : 3779
Age : 55
Lieu : Haute Savoie
Inscrit le : 07/05/2008

Tarte à la rhubarbe crèmée Empty
MessageSujet: Re: Tarte à la rhubarbe crèmée   Tarte à la rhubarbe crèmée Icon_minitimeVen 13 Juin - 3:42

Hummmm, mon dessert favori ! banana
par contre j'ai jamais mis de cognac, vais essayer ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://enfantsdisparus.forumactif.com/
 
Tarte à la rhubarbe crèmée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la tarte à la rhubarbe
» Tarte à l'coloche
» CONFITURE DE RHUBARBE
» Le purin de rhubarbe
» La Ch'tite tarte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: LA CUISINE :: LES DESSERTS :: Tartes-
Sauter vers: