Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Lettres aux Impôts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Lettres aux Impôts Empty
MessageSujet: Lettres aux Impôts   Lettres aux Impôts Icon_minitimeLun 11 Sep - 11:23

A l'attention de:
Direction générale des impôts
CDI de C.-sur-Arzon Est


Objet: Taxe d'habitation 2005



Bande de moins que rien,

Je vous adresse cet e-mail parce que vous m'avez poussé à bout.
Je savais déjà que tous les fonctionnaires de l'Administration sont des incapables, des tire au flanc et qu'ils sont la seule cause des lenteurs administratives qui paralyse l'initiative du citoyen et ralentissent le progrès économique de la France.

Aujourd'hui, je viens de constater qu'en outre vous n'êtes qu'un ramassis de voleurs.

En effet, j'ai reçu au courrier du matin l'avis d'imposition pour la taxe d'habitation de Toulon qui m'est adressé au domicile de mes parents en région parisienne.

Comme vous ne pouvez l'ignorer, en raison des nombreux appels et des confirmations écrites que je vous ai adressées, je n'habite plus Toulon depuis maintenant presque 2 ans. Vous le savez d'ailleurs parfaitement puisque vous m'adressez ce document, non pas à mon ancienne adresse Toulonnaise, mais directement chez mes parents.

Il est donc totalement exclu que je vous verse la somme de 185 Euros que vous tentez de m'extorquer.

Je sais très bien que cette réclamation n'aura pas plus de suite que les précédentes et que je ne dois pas m'attendre à recevoir la moindre excuse pour l'incapacité chronique dont vous faites preuve.

Aussi, je vous prie de bien vouloir vous introduire cette Taxe quelque part, bien profondément, ce qui constituera au moins une occupation pouvant justifier votre salaire de la journée.

……………………………………………..

2eme courrier




Objet : Réclamation sur taxe d'habitation


Madame, Monsieur,

Je suis la personne qui vous a adressé, la semaine dernière, un courrier injurieux, irrespectueux et ordurier mettant l'accent sur votre incompétence.

Aujourd'hui, je veux vous exprimer, avec humilité, mes regrets les plus vifs pour ce comportement irresponsable. En effet, il apparait que mon mouvement d'humeur est injustifié, ma seule excuse étant l'exaspération absolue que vous arrivez à provoquer chez le citoyen ordinaire et qui le pousse à des réactions démesurées. Il est vrai que contrairement aux fonctionnaires je n'ai pour exprimer mon mécontentement, ni la possibilité, ni l'irresponsabilité de faire grève à tout bout de champ pour bloquer l'ensemble de la société.
Je n'ai que ma plume, cette fois-ci, elle a dérapé et vous m'en trouvez désolé.

En revanche, est-ce du masochisme, une prise de conscience générale de votre part ?
Il semblerait que mon mail ait été diffusé à l'ensemble des services, bien au-delà de la circonscription toulonnaise, et vu le nombre incroyable de réponses reçues des diverses Directions des Impôts, je me félicite de l'impact et de la considération finale que ce courrier a suscité de votre part.


Voulant profiter de l'énorme popularité dont je jouis grâce à vous, je me permets de formuler quelques remarques et conseils qui pourraient améliorer grandement l'efficacité du travail de la D.G.I.dans son ensemble.


En premier lieu, efforcez-vous à ne pas réclamer la taxe d'habitation toulonnaise aux personnes qui n'habitent pas Toulon, vous aurez de ce fait bien moins de dossiers à traiter (Il y a bien plus de personnes non toulonnaises, que de Toulonnais en France).

Je pense également que vous passez trop de temps à traquer les fautes d'orthographe qui peuvent se glisser dans un courrier. En effet, j'ai été très surpris de constater à la lecture de vos réponses, que mes fautes d'orthographe gênaient plus l'Administration que mes propos sur son incompétence, qui n'est pas remise en question. Je veux bien admettre que le seul critère de sélection pour accéder à vos fonctions soit l'orthographe, mais reconnaissez que vous ne pouvez exiger des redevables les mêmes aptitudes, aussi faites l'effort de vous intéresser plus au fond et moins à la forme.

Enfin, j'ai été aussi très surpris par la promptitude de vos réponses. D'habitude pour obtenir un simple accusé de réception de vos services, il faut bien patienter 5 ou 6 mois, là, il n'a fallu que 5 jours.


Cependant, dans cette avalanche de réponses à mon courrier, aucune ne m'a réellement renseigné sur les suites qui seront données à mon problème d'impôts, un gros effort reste à faire pour améliorer votre efficacité.

J'espère que … etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Lettres aux Impôts Empty
MessageSujet: Re: Lettres aux Impôts   Lettres aux Impôts Icon_minitimeLun 11 Sep - 21:11

J'imagine la tête des agents qui ont lu ça R2rien Rilarm
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
 
Lettres aux Impôts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous reprendrez-bien un peu d'impôts?
» Jeu de lettres
» Lettres aux profs
» LETTRES ADRESSEES A MONSIEUR LE MAIRE
» Des Chiffres et des Lettres...Méfiez-vous des moustachus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: DETENTE :: LES BIBLIOTHEQUES :: Histoires :: Le coin des Citations-
Sauter vers: