Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Pavés de Mons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Les Pavés de Mons Empty
MessageSujet: Les Pavés de Mons   Les Pavés de Mons Icon_minitimeLun 3 Juil - 19:02

La recette du mendiant Alsacien, m'a fait penser à ce gâteau que ma mère me faisait. Je trouve que Petits Beurre n'ont plus le même goût qu'autrefois et que le gâteau est bien moins bon.

On peut aussi utiliser des Thé Brun, qui sont des Thé Lu aujourd'hui! On peut également aromatiser la crème au beurre (vanille, citron, cannelle)


Pavés de Mons


Ingrédients :

Petits Beurre Lu - 2 paquets
Café fort - 1 grand bol
Beurre - 100 gr
Sucre glace - 100 gr

Préparation:


Ramollir le beurre en pommade, incorporer le sucre en remuant énergiquement à l'aide d'une spatule;

Tapisser le fond d'un un plat rectangulaire avec des biscuits trempés dans le café fort (ni trop -ils vont partir en purée-, ni trop peu -le gâteau va être sec)

Recouvrir d'un peu de crème au beurre à l'aide d'une poche à douille.
Monter des couches successives en terminant par des biscuits.

Laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.

Démouler le pavé sur le plat de service.

Décorer avec le reste de crème au beurre en utilisant une douille cannelée, ou saupoudrer de cacao.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Les Pavés de Mons Empty
MessageSujet: Re: Les Pavés de Mons   Les Pavés de Mons Icon_minitimeLun 3 Juil - 21:55

Ah chouette, ma grand mère (celle du sud) faisait ce gateau, avec du cacao amer en poudre entre chaques couches, et j'ai jamais eu cette recette :x C'est vache de sa part quand même mais bon, je m'en moque maintenant je sais comment faire cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog


Masculin Messages: : 6284
Age : 1061
Lieu : près du feu
Inscrit le : 14/04/2006

Les Pavés de Mons Empty
MessageSujet: Re: Les Pavés de Mons   Les Pavés de Mons Icon_minitimeLun 3 Juil - 23:41

Une recette simple et sûrement très bonne.

Comme quoi il n e faut pas chercher le compliqué partout. :D
Revenir en haut Aller en bas
boitaclou
Bâtisseur
Bâtisseur
boitaclou


Féminin Messages: : 245
Age : 47
Lieu : ailleurs mais jamais loin!
Inscrit le : 24/01/2006

Les Pavés de Mons Empty
MessageSujet: Re: Les Pavés de Mons   Les Pavés de Mons Icon_minitimeMer 5 Juil - 20:28

ah ouais, je connais ce genre de recette!! :bom:

J'ai une copine qui nous en fait à chaque fois qu'elle vient à la maison!!! elle le fait avec de la crème patissière ou de la crème Mont Blanc si elle manque de temps!! ça se tient moins bien qu'au beurre mais c'est divin!!!

et avec des Thé c'est super bon!!!...faut juste resister à l'envie de les manger après les avoir tremper dans le café!!!! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Les Pavés de Mons Empty
MessageSujet: Re: Les Pavés de Mons   Les Pavés de Mons Icon_minitimeMer 5 Juil - 21:13

boitaclou a écrit:
....................................................................

et avec des Thé c'est super bon!!!...faut juste resister à l'envie de les manger après les avoir tremper dans le café!!!! MDR

C'est une variante de la recette, je la connais sous le titre de "Variations Feignasse" On assigne une tâche aux convives: faire chauffer de l'eau, sortir un paquet de Thé du placard, une boîte se sucre, un pot de Nes, prendre une plaquette de beure au frigo, les couverts ad-hoc, et, youpeee! chacun confectionne son propre Pavé. king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
boitaclou
Bâtisseur
Bâtisseur
boitaclou


Féminin Messages: : 245
Age : 47
Lieu : ailleurs mais jamais loin!
Inscrit le : 24/01/2006

Les Pavés de Mons Empty
MessageSujet: Re: Les Pavés de Mons   Les Pavés de Mons Icon_minitimeJeu 6 Juil - 4:01

MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Pavés de Mons Empty
MessageSujet: Re: Les Pavés de Mons   Les Pavés de Mons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Pavés de Mons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: LA CUISINE :: LES DESSERTS :: Gâteaux-
Sauter vers: