Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chauffage et facture EDF qui explose: des conseils?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laïka Dunkel
Eclaireur
Eclaireur
Laïka Dunkel


Féminin Messages: : 67
Age : 47
Lieu : De l'autre côté du Miroir
Inscrit le : 09/09/2013

Chauffage et facture EDF qui explose: des conseils? Empty
MessageSujet: Chauffage et facture EDF qui explose: des conseils?   Chauffage et facture EDF qui explose: des conseils? Icon_minitimeMar 10 Sep - 6:41

Hello,

Le sujet où Caradog me dit qu'il a réduit sa facture d'électricité en faisant attention à l'éclairage me fait penser à notre problème de chauffage. Nous avons emménagé l'hiver dernier dans un appart très sympa mais très mal chauffé. En fait pas chauffé du tout. Il y a deux radiateurs électriques qui ne chauffent rien et qui pompent beaucoup d'énergie. Nous avions de notre précédent appart deux radiateurs à bain d'huile qui chauffent un peu mieux mais qui consomment autant. Résultat, on a eu froid tout l'hiver et en prime une facture démente.

Nous cherchons alors des idées pour se chauffer cet hiver, si vous en avez? Nous avons pensé aux poêles à pétrole, mais j'avoue que j'ai un peu peur de l'impact que ça pourrait avoir sur la santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com/
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog


Masculin Messages: : 6284
Age : 1061
Lieu : près du feu
Inscrit le : 14/04/2006

Chauffage et facture EDF qui explose: des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et facture EDF qui explose: des conseils?   Chauffage et facture EDF qui explose: des conseils? Icon_minitimeMar 10 Sep - 6:51

Les poêles à pétrole, je n'ai pas confiance non plus.

Je me chauffe aussi à l'électrique depuis que les radiateurs de mon sauvage central ne fonctionne plus, il faut faire gaffe.

Le rendement des radiateurs électriques est proche de 100% mais ça revient cher quand même.

personnellement je chauffe le moins possible et j'améliore l'isolation là ou c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Laïka Dunkel
Eclaireur
Eclaireur
Laïka Dunkel


Féminin Messages: : 67
Age : 47
Lieu : De l'autre côté du Miroir
Inscrit le : 09/09/2013

Chauffage et facture EDF qui explose: des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et facture EDF qui explose: des conseils?   Chauffage et facture EDF qui explose: des conseils? Icon_minitimeMar 10 Sep - 6:57

Pour l'isolation, on a fait au maximum aussi. (Enfin, on n'est jamais que locataires, on ne peut pas se permettre de s'investir dans un appart qui "bientôt" va profiter à d'autres^^) Mais bon, c'est insuffisant, et je m'inquiète de nos futures factures...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com/
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Chauffage et facture EDF qui explose: des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et facture EDF qui explose: des conseils?   Chauffage et facture EDF qui explose: des conseils? Icon_minitimeMar 10 Sep - 20:45

Ici nous nous chauffons avec des poèles a pétrole uniquement, mais on a un avantage, la maison est isolée, plein sud et surtout on vit dans le sud. On ne les fait pas tourner la nuit par contre, et pas toute la journée. On fais très attention a l'aération aussi. Ca fait 15 ans qu'on l'utilise et on est toujours là mais je le répète, il ne tourne pas la nuit et la journée on le met quand il fait froid et jamais a fond, 19 degrès ça suffit flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Laïka Dunkel
Eclaireur
Eclaireur
Laïka Dunkel


Féminin Messages: : 67
Age : 47
Lieu : De l'autre côté du Miroir
Inscrit le : 09/09/2013

Chauffage et facture EDF qui explose: des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et facture EDF qui explose: des conseils?   Chauffage et facture EDF qui explose: des conseils? Icon_minitimeMar 10 Sep - 22:30

Merci de ton témoignage, Weiki ^^

C'est vrai, ça fait 15 ans que vous les utilisez? Sans souci?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com/
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Chauffage et facture EDF qui explose: des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et facture EDF qui explose: des conseils?   Chauffage et facture EDF qui explose: des conseils? Icon_minitimeJeu 12 Sep - 22:05

De rien, et oui, 15 ans qu'on utilise ce mode de chauffage, aucuns soucis, surtout si tu en prend, penses a bien les nettoyer après chaque hiver, si tu ne te sens pas, fais appel a un pro ;) Ici on a pris des programmables, si une nuit il fait très froid, ça permet de le programmer pour que la maison soit réchauffé avant de sortir du lit flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Laïka Dunkel
Eclaireur
Eclaireur
Laïka Dunkel


Féminin Messages: : 67
Age : 47
Lieu : De l'autre côté du Miroir
Inscrit le : 09/09/2013

Chauffage et facture EDF qui explose: des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et facture EDF qui explose: des conseils?   Chauffage et facture EDF qui explose: des conseils? Icon_minitimeJeu 12 Sep - 23:13

Merci des conseils Weiki!! je prends note. ouaf 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com/
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Chauffage et facture EDF qui explose: des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et facture EDF qui explose: des conseils?   Chauffage et facture EDF qui explose: des conseils? Icon_minitimeDim 15 Sep - 20:52


le chauffage électrique revient cher quel que soit le type de radiateur, les économies viennent de la régulation qui évite une surchauffe, du bon dimensionnement des radiateurs: 100w par m², de la multiplication du nombre d'appareils qui permet de moduler la température pièce par pièce. Tout le monde est à peu près d'accord pour dire que le meilleur choix est un appareil à inertie sauf pour la salle de bains qui demande une montée en température rapide donc un soufflant.

Le poêle à pétrole, qui n'a pas d'évacuation extérieure, diffuse ses gaz brûlés (les fameux COV) dans la pièce, c'est pas top, ça pue, c'est chiant à remplir, il faut tout le temps acheter des bidons, on a froid et on se demande pourquoi on a mal au crâne? Je me suis chauffé avec ça, jadis, dans ma chambrette à Paris parce que c'est pas cher à l'achat et que je n'avais pas assez de puissance pour utiliser un radiateur électrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Laïka Dunkel
Eclaireur
Eclaireur
Laïka Dunkel


Féminin Messages: : 67
Age : 47
Lieu : De l'autre côté du Miroir
Inscrit le : 09/09/2013

Chauffage et facture EDF qui explose: des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et facture EDF qui explose: des conseils?   Chauffage et facture EDF qui explose: des conseils? Icon_minitimeDim 15 Sep - 22:06

J'ai bien peur que nous n'ayons pas le choix. Nous avons fait le tour des chauffages, et c'est le poêle à pétrole qui semble le plus à notre portée (en efficacité et en coût). Vivement que nous ayons notre maison et que nous puissions y mettre le chauffage qu'on veut (et faire des pièces bien isolées, et toussa...), m'enfin, c'est pas pour tout de suite miaou 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com/
Contenu sponsorisé





Chauffage et facture EDF qui explose: des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et facture EDF qui explose: des conseils?   Chauffage et facture EDF qui explose: des conseils? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffage et facture EDF qui explose: des conseils?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils
» Conseils anti-virus
» Conseils pour prendre sa douche comme une femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: DIVERS :: ECOLOGIE :: Divers-
Sauter vers: