Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mon nom c'est Gaufrette

Aller en bas 
+7
Caloo
Chéana
V-asa02
Caradog
Teiwas
Corwin
Weiki
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
V-asa02
Prétendant
Prétendant



Messages: : 695
Inscrit le : 17/04/2012

Mon nom c'est Gaufrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nom c'est Gaufrette   Mon nom c'est Gaufrette - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:35

et bien moi qui comme je l'ai précisé sous mon ancienne forme (c'est écrit "invité" maintenant) ne suis pas fan des chiens
j'avoue que je suis tombée amoureuse de ta gaufrette !
elle est tout simplement magnifique !

je crois que je serais incapable d'avoir un chien comme elle car je ne saurais pas la "dresser"
je sais qu'on peut prendre des cours

Revenir en haut Aller en bas
Chéana
Bâtisseur
Bâtisseur
Chéana


Féminin Messages: : 335
Age : 76
Lieu : Nancy
Inscrit le : 06/08/2008

Mon nom c'est Gaufrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nom c'est Gaufrette   Mon nom c'est Gaufrette - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:13

oui, elle est superbe, SU PER BE
bon moi non plus je ne pourrai pas prendre de chiens, j'arrive déjà pas à me faire "obéir" de mes enfants, alors parlez d'un chien PFFT

j'ai des chats, mais je les adore
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Mon nom c'est Gaufrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nom c'est Gaufrette   Mon nom c'est Gaufrette - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:21

Pourtant Patron c'est une malinoise a 100 % (elle est LOF), mais je pense savoir pourquoi tu dis ça, c'est la couleur, en effet elle est très très claire, et l'éleveuse chez qui je l'ai prise m'a dis que pour la confirmation, ils pourraient chipoter mais que ça passerait ouaf

Mon nom c'est Gaufrette - Page 2 120516092109110025



Merci l'Enchanteresse, mais tu sais, une fois que tu es complice avec ton toutou et qu'il te respecte, tu peux tout faire avec. C'est vrai qu'avec Gaufrette, je suis assez stricte, quand je demande une chose, un assis par exemple, tant qu'elle ne s'est pas assise, je ne la lache pas. Si tu commences a etre laxiste, tu ne t'en sors pas, tu sais ils sont malins ouaf Il faut de la fermeté, mais aussi beaucoup de douceur, de complicité, voilà la clef de la réussite. C'est comme avec tous les chiens, sauf que les malous sont très très actifs, ils ont besoin de se dépenser pour etre équilibrés.
Avec elle je n'ai que des satisfaction, quand elle comprend un exercice, je la félicite a foison (les voisins doivent me prendre pour une folle), elle recommence l'exrcice sans que je lui demande pour voir si c'est a qui m'a rendue heureuse et hop, c'est acquis (a répéter dans le temps évidemment ouaf ) C'est très simple tu sais mais faut avoir le temps et l'envie ouaf

Merci Chéana, c'est très différent avec les chats, ils sont aussi indépendants que calins, je les adore aussi, mais avec la chienne je n'en prend pas (on a une route aussi ou ils conduisent comme des fous raleur )

bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Chéana
Bâtisseur
Bâtisseur
Chéana


Féminin Messages: : 335
Age : 76
Lieu : Nancy
Inscrit le : 06/08/2008

Mon nom c'est Gaufrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nom c'est Gaufrette   Mon nom c'est Gaufrette - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:27

oui, bien sur Weiki, je n'ai pas encore réussi à "remplacer" mon petit Roucky écrasé par ce C....
d'ailleurs un animal ça ne se remplace pas tout simplement par un autre...
Gaufrette a l'air si affectueuse
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Mon nom c'est Gaufrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nom c'est Gaufrette   Mon nom c'est Gaufrette - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:37

Tu sais, tu as raison, un chien ne se remplace pas, mais on comble ce manque par un autre. C'est la raison pour laquelle j'ai pris un malinois.

Oui elle est très affectueuse, très joueuse, très vive, c'est vraiment une chienne merveilleuse, et avec elle je pense moins et ça m'aide a avancer bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Chéana
Bâtisseur
Bâtisseur
Chéana


Féminin Messages: : 335
Age : 76
Lieu : Nancy
Inscrit le : 06/08/2008

Mon nom c'est Gaufrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nom c'est Gaufrette   Mon nom c'est Gaufrette - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:41

oui, je comprends, surement que j'en arriverai là et que je reprendrai un autre chat, en même temps il y en a encore deux à la maison et un de dehors qui vient de temps à autres
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Mon nom c'est Gaufrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nom c'est Gaufrette   Mon nom c'est Gaufrette - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:45

Ca aide tellement les animaux dans la vie, quand on en perd un, on perd une partie de nous même.

Et tu sais, j'ai toujours dis que d'éduquer un enfant est plus difficile que d'éduquer un chien cheese
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Mon nom c'est Gaufrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nom c'est Gaufrette   Mon nom c'est Gaufrette - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:48

Ah Ah! Weiki, tu vois que j'ai le coup d’œil!
En fait à moins de vouloir être éleveur, le standard on s'en fout. J'ai fait confirmer mon premier schnauzer pour rendre service à l'éleveur (un maître-chien, qui avait besoin de références) mais je ne me suis pas pris la tête pour les autres. Ce qui compte c'est qu'on les aime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Chéana
Bâtisseur
Bâtisseur
Chéana


Féminin Messages: : 335
Age : 76
Lieu : Nancy
Inscrit le : 06/08/2008

Mon nom c'est Gaufrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nom c'est Gaufrette   Mon nom c'est Gaufrette - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:52

crois grand chef que d'aimer suffit toujours??? Rolling Eyes
je ne suis pas persuadée, y en a qui aiment, mais mal, ne crois tu pas...

je pense que pour insuffler des règles aux chiens faut une certaine "autorité" (je n'aime pas ce mot) que je n'ai pas,
merci Weiki, c est consolant, en fait les chiens ont meilleur caractère que les humains, très souvent et presque toujours
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Mon nom c'est Gaufrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nom c'est Gaufrette   Mon nom c'est Gaufrette - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:58

Je vois a Patron, j'ignorais même que tu connaissais cette race autant que ça Egypt

Perso je ne vais pas la faire confirmer, tu sais, si j'avais voulu lui faire faire une porté, je l'aurais fais, mais comme ce n'est pas le cas, je ne le ferais pas. Ma puce est peut etre hors normes mais c'est la plus belle, je la voulais très très claire et je ne suis pas déçue famous et tu sais, même des proprios de malinois la trouve vraiment superbe. Bon d'accord c'est flatteur hein, mais même si les gens la trouvaient moche, je m'en cogne, car pour moi Gaufrette est la plus belle des malinois ouaf



Chéana tu as raison, aimer son chien peut etre a double tranchant. Par exemple si tu lui passe tout, que tu le laisses faire tout ce qu'il veut, sous prétexte que tu l'aimes, ce n'est pas bon, ni pour le maitre ni pour le chien ! Ca c'est mal aimer ! Un chien, pour etre heureux a besoin de limites, d'un équilibre, et là il est heureux. Je ne dis pas de le faire marcher a la baguette, non mais de lui apprendre qu'il y a des choses qui se font, et d'autres qui ne se font pas, c'est ça la clef de l'éducation. Un chien a des besoins, faut les respecter !!

Tu sais certains chiens ont besoin de fermeté plus que d'autres, ça dépend des races, le tout est de savoir si oui ou non on est capable de rendre le chien heureux et équilibré, ce que beaucoup ne font pas malheureusement Rolling Eyes

Parfaitement d'accord avec toi, les humains et les chiens sont très différents. Ne dis t'on pas d'ailleurs : trahie par les humains, jamais par mon chien ouaf
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Chéana
Bâtisseur
Bâtisseur
Chéana


Féminin Messages: : 335
Age : 76
Lieu : Nancy
Inscrit le : 06/08/2008

Mon nom c'est Gaufrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nom c'est Gaufrette   Mon nom c'est Gaufrette - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:03

WEIKI, j'adore ce que tu viens d'écrire et je suis parfaitement d'accord avec toi
merci
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Mon nom c'est Gaufrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nom c'est Gaufrette   Mon nom c'est Gaufrette - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:06

Ca me fait plaisir Chéana, car on pense pareil alors bisou et gratouilles a tes chats (dis moi, tu posteras des photos ste plait flower )
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Chéana
Bâtisseur
Bâtisseur
Chéana


Féminin Messages: : 335
Age : 76
Lieu : Nancy
Inscrit le : 06/08/2008

Mon nom c'est Gaufrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nom c'est Gaufrette   Mon nom c'est Gaufrette - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:14

oui, cette après midi ou demain, je dois aller à Nancy
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Mon nom c'est Gaufrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nom c'est Gaufrette   Mon nom c'est Gaufrette - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 22:03

Super merci d'avance Chéana bisou

Mon nom c'est Gaufrette - Page 2 120516111335366405
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
V-asa02
Prétendant
Prétendant
V-asa02


Féminin Messages: : 695
Age : 57
Lieu : aisne
Inscrit le : 17/04/2012

Mon nom c'est Gaufrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nom c'est Gaufrette   Mon nom c'est Gaufrette - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 22:13

ma douce gardienne
l'éducation d'un chien et d'un enfant est identique : tu les aimes et tu poses des limites !
tout comme pour un chien, un enfant sans limite est un enfant qui fera n'importe quoi mais qui sera malheureux !

Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Mon nom c'est Gaufrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nom c'est Gaufrette   Mon nom c'est Gaufrette - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 22:19

Je sais pas l'Enchanteresse, tu sais, de nos jour, il y a tellement de consommation, les jeunes veulent tout parce que leurs amis ont ceci ou cela, et des fois, les parents ne peuvent pas tout acheter, du coup les enfants sont malheureux, voire isolés de leurs amis, alors que si le chien du voisin a une balle bleue et que ton chien en a une blanche, il n'y a pas ce soucis ouaf C'est pour ça que je dis que c'est plus difficile d'éduquer un enfant de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog


Masculin Messages: : 6284
Age : 1061
Lieu : près du feu
Inscrit le : 14/04/2006

Mon nom c'est Gaufrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nom c'est Gaufrette   Mon nom c'est Gaufrette - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 2:58

Je ne suis pas d'accord avec Asa, le caractère identique s'arrête à ce qu'elle a écrit.

Cependant le chien ne va pas à l'école et il ne s'y bagarre pas avec ses petits copains.
Le chien ne fume pas en cachette de ses parents.
Le chien n'est pas tenté par la drogue.
Le chien ne va pas faire le con en scooter.
Le chien, on ne lui raconte pas des histoires de père Noël tout en lui enseignant qu'il ne faut pas mentir.
Le chien ne fait pas d'études, il n'y a pas lieu de se soucier pour son avenir.
etc.
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Mon nom c'est Gaufrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nom c'est Gaufrette   Mon nom c'est Gaufrette - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 3:55

Oui, oui! Le chien mène souvent une vie super cool: nourri, logé, des baballes et un maître à faire tourner en bourrique.

Médor Médor Médor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Mon nom c'est Gaufrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nom c'est Gaufrette   Mon nom c'est Gaufrette - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 20:55

Caradog tu as réussis a retranscrire ce que je pensais, ouf flower

Patron, Tu connais les chiens MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog


Masculin Messages: : 6284
Age : 1061
Lieu : près du feu
Inscrit le : 14/04/2006

Mon nom c'est Gaufrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nom c'est Gaufrette   Mon nom c'est Gaufrette - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 8:26

Tu sais Asa, la psychologie d'un chien est assez simple et lorsque l'on en connait les fondements, l'animal est facile à éduquer.

Malheureusement certains maitres ne connaissent pas ces fondements et font n'importe quoi avec leur animal.
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Mon nom c'est Gaufrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nom c'est Gaufrette   Mon nom c'est Gaufrette - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:11

Je suis totalement d'accord avec toi Caradog famous

Bon alors voilà ce que donne une séance de sculpture sur baballe :

Mon nom c'est Gaufrette - Page 2 120529102212216311
Baballe neuve, offerte pour ses 8 mois


Mon nom c'est Gaufrette - Page 2 12052910225478641
Baballe environ deux jours plus tard


Mon nom c'est Gaufrette - Page 2 120529102343611330
Baballe massacrée au bout de 6 jours R2rien Alors c'est juste une balle, scindée en deux, l'enveloppe d'un coté, la chambre a air percée de l'autre Vapeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog


Masculin Messages: : 6284
Age : 1061
Lieu : près du feu
Inscrit le : 14/04/2006

Mon nom c'est Gaufrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nom c'est Gaufrette   Mon nom c'est Gaufrette - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:31

Bravo !!!!!!


Gaufette sera la Léonarda da Vinci du XXXIeme siècle. MDR
Revenir en haut Aller en bas
Caloo
Gardienne du feu
Gardienne du feu
avatar


Féminin Messages: : 2677
Age : 64
Lieu : Au royaume de Gyptis et Protis
Inscrit le : 13/01/2006

Mon nom c'est Gaufrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nom c'est Gaufrette   Mon nom c'est Gaufrette - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 22:55

Bonjour, bonjour,

Gaufreeeeeetttte, ma tite Gauf, tu es là, machouilleuse de baballes Ha ha bjr
Ce qu'elle a grandi, j'ai l'habitude de la voir ailleurs et là, on se rend compte combien elle a changé affraid
Bon WE à tous cheese
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Mon nom c'est Gaufrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nom c'est Gaufrette   Mon nom c'est Gaufrette - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 5:08

flower Bon WE Caloo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Caloo
Gardienne du feu
Gardienne du feu
avatar


Féminin Messages: : 2677
Age : 64
Lieu : Au royaume de Gyptis et Protis
Inscrit le : 13/01/2006

Mon nom c'est Gaufrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nom c'est Gaufrette   Mon nom c'est Gaufrette - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 7:05

Merci Corwin, à toi aussi ouaf
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Mon nom c'est Gaufrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nom c'est Gaufrette   Mon nom c'est Gaufrette - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:38

GroBis Ma Calooooooooooooooooooooooo GroBis GroBis

Pfiou c'est vrai qu'en voyant ses photos avant, quel changement affraid Vivant avec elle je m'en rend pas compte, sauf si je regarde ses photos avant Ha ha Et tu sais depuis les dernières photos elle a encore changé affraid On dirait qu'elle grandit tous les jours affraid Niveau comportement elle change aussi, elle s'assagit beaucoup, ne mordille plus les mains (heureusement Vapeurs ) elle écoute très bien, apprend très bien aussi (elle saute a travers un cerceau maintenant) bref une super compagne de jeu Egypt Je regrette des fois de ne pas avoir un club a coté Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Contenu sponsorisé





Mon nom c'est Gaufrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nom c'est Gaufrette   Mon nom c'est Gaufrette - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nom c'est Gaufrette
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: DIVERS :: ECOLOGIE :: Les Animaux-
Sauter vers: