Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les elevages canins !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Les elevages canins ! Empty
MessageSujet: Les elevages canins !   Les elevages canins ! Icon_minitimeDim 2 Oct - 20:24

Bon on ne va pas parler des chiots importés dans des conditions dégueulasses (pardon mais c'est le mot juste) des pays de l'est, tout le monde malheureusement connait cette triste réalité. Là je voudrais parler des conditions pratiqués par certains elevages (car on ne va pas les mettre tous dans le même panier certains sont très biens) dans notre pays ! Ce week end, mon mari et moi sommes allés dans un élevage de notre région, dans le but d'acquérir un chiot, on voulait jeter un oeil, nous nous sommes donc rendu dans un élevage du coin. Quelle surprise désagréable, je ne m'attendais pas a un élevage famillial, mais je ne m'attendais pas non plus a quelque chose qui me faisait plus penser a une SPA qu'autre chose ! Des chiennes avec leurs petits dans des box bétonnés, sans couvertures ! Ils avaient une petite cours par box, mais pas d'herbe, rien ! Quans nous sommes entrés dans le bureau, le propriétaire nous a demandé ce que nous cherchions, nous disons les deux races qui nous plaisaient (berger) même pas il nous demande si nous vivions en maisons ou studio (tout le monde sais qu'un berger a besoin d'espace et de temps !), ensuis il nous entraine vers ces box, et là dur dur.......... Je me demande même si ils connaissaient les noms des chiennes ! De plus il aurait pu nous parler des origines des chiots (j'estime que quand un chiot est LOF, le proprio peut nous informer un peu sur les parents) et là même pas !! Nous lui demandons par rapport a la dysplasie, et un gros flou, au moins aurait il pu dire si les parents étaient atteint a quelque niveau que ce soit mais rien !
De pus ces pauvre chiot ne savent même pas ce qu'est une maison avec ces bruits, ils ne connaissent que leur mère, frère et soeurs, et le béton ! Ce n'est pas facile après pour ces pauvres bête d'arriver dans une maison !!

J'étais partagée entre prendre une de ces boule de poils et la "sauver", mais le fait d'alimenter ce genre de réseau me donne envie de vomir ! Quand est ce que dans ce pays on va vraiment faire quelque chose de ce coté ? Oui c'est vrai, il y a l'emploie, l'insécurité etc etc mais merde, vas t'on un jour enfin faire quelque chose en faveur des animaux ??

C'était mon coup de gueule !!


Par contre je le répète, il y a des petits elevages qui aiment vraiment ce qu'ils font et ne font pas ça que pour le fric !!
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Les elevages canins ! Empty
MessageSujet: Re: Les elevages canins !   Les elevages canins ! Icon_minitimeLun 3 Oct - 2:02

J'ai eu beaucoup de chiens de race qui sont tous morts du cancer, ouais il n'y a pas que nous!

Aujourd'hui je conseille souvent d'aller faire un tour dans les SPA du coin ( Il y en a une dans mon village qui est super bien, la chienne en vient, ainsi que mes chats)

A l'expérience, j'ai constaté que les chiens croisés étaient généralement mieux, plus équilibrés, plus résistants. Souvent on penserait qu'ils savent qu'on les a tirés d'une mauvaise passe et qu'ils nous aiment plus pour ça. Avec la SPA on fait une bonne action, on lutte contre les élevages à fric et, en plus, on fait des économies. On n'y trouve pas toujours des chiots, mais il y en a.

bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Les elevages canins ! Empty
MessageSujet: Re: Les elevages canins !   Les elevages canins ! Icon_minitimeLun 3 Oct - 4:13

C'est vrai, tu as parfaitement raison là dessus, il faudrait que j'y aille, evidement pour mettre les pieds dans ces endroits, il faut avoir le coeur bien accroché (je sais de quoi je parle ). Je me disais qu'avec un chien de race, LOF, il y aurait moins de risques sur certaines maladies (coeur, dysplasie etc etc.), mais bon, je vois que tu n'as pas été épargné par tout ça malgrès que tes toutous étaient des pures races. On est a l'abris de rien, quelque soit le chien que l'on choisit.

bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Contenu sponsorisé





Les elevages canins ! Empty
MessageSujet: Re: Les elevages canins !   Les elevages canins ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les elevages canins !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: DETENTE :: LES DAZIBAO :: Coups de Gueule Coups de coeur-
Sauter vers: