Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 photos d'enfants mineurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chéana
Bâtisseur
Bâtisseur
Chéana


Féminin Messages: : 335
Age : 76
Lieu : Nancy
Inscrit le : 06/08/2008

photos d'enfants mineurs Empty
MessageSujet: photos d'enfants mineurs   photos d'enfants mineurs Icon_minitimeJeu 9 Juin - 7:22

coucou
j'aurai pu le mettre dans les coups de gueule

je sais pas comment c'est pour les autres admins de forum mais moi j'en ai super marre du mien et je vais disjoncter
ils veulent faire n'importe quoi et surtout pas que je modère

déjà les hors sujets, ils veulent pouvoir en faire dans tous les sujets

mais là on a un sujet photos
et la personne qui les mets, ce sont les siennes, est pourtant au courant du règlement concernant les enfants mineurs
il a mis une photo d'un enfant du maghreb
sans préciser s'il avait l'autorisation des deux parents
je l'ai fait remarquer avec beaucoup beaucoup de gentillesse

et là, ben deux se fichent carrément de moi

précisions que c'est un forum d'anciens potes de lycée et qu'ils voient pas pourquoi une ancienne pote modérerait

que faites vous avec les photos d'enfants mineurs?
que faites vous avec les contestataires? qui contestent en plein sujet du forum??

je suis DE SES PË REE

snif2
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

photos d'enfants mineurs Empty
MessageSujet: Re: photos d'enfants mineurs   photos d'enfants mineurs Icon_minitimeJeu 9 Juin - 9:55

ici on essaie d'être super cool, tout est permis ( ou presque, car il est fortement déconseillé de se foutre de moi MDR ) A l'origine le forum a été créé pour fuir les pisse-vinaigre et leur modération sauvage, donc il serait difficile de faire pareil!.

Généralement les emmerdeurs se fatiguent rapidement. Mais nous sommes assez atypiques et ça ne marcherait sans doute pas ailleurs.

Concernant la responsabilité du contenu des forums, la question est plus que controversée. Personnellement je considère que le webmaster n'a pas les moyens de contrôler l'origine des infos et que chacun est responsable de ce qu'il poste.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Teiwas
V.i.p.
V.i.p.
Teiwas


Féminin Messages: : 1229
Age : 80
Lieu : Australie
Inscrit le : 24/07/2008

photos d'enfants mineurs Empty
MessageSujet: Re: photos d'enfants mineurs   photos d'enfants mineurs Icon_minitimeJeu 9 Juin - 11:41

Corwin, je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, car un administrateur est le responsable du site.,aux yeux de la Loi et il se doit de penser au bien-être de tous les membres, et c'est aussi avec cela en vue qu'il y a fonction modérateur m le réglement - chatre du forum doit-être respecté.

Le thème d'un forum se doit d'être respecté, mais bien entendu, il ne faut non plus tomber dans la rigidité, et les divergences sont communes , et c'est ce qui donne de la vie aussi.

Chéana, pour faire la différence entre administrateur et membre, j'ai pris un pseudo; Teiwas.
Lorque j'écris sous le nom de Teiwas, je ne suis qu'un membre comme tout autre, mais ce que je dis en tant qu'administrateur doit être obéi, sans exception. Si tes copains ou exx-copains refusent de t'écouter, 1. ils ne sont pas des copains 2. tu peux les bannir ou les expulser comme au lycée

Pour les photos d'enfants, je suis de ton avis, la permission des parents est nécessaire.


bisou
Revenir en haut Aller en bas
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog


Masculin Messages: : 6284
Age : 1061
Lieu : près du feu
Inscrit le : 14/04/2006

photos d'enfants mineurs Empty
MessageSujet: Re: photos d'enfants mineurs   photos d'enfants mineurs Icon_minitimeJeu 9 Juin - 12:13

Teiwas a raison, aux yeux de la loi, l'administrateur est responsable du con tenu de son forum puisqu'il a des outils de modération.


Nota : penser à me foutre de Corwin. MDR
Revenir en haut Aller en bas
Chéana
Bâtisseur
Bâtisseur
Chéana


Féminin Messages: : 335
Age : 76
Lieu : Nancy
Inscrit le : 06/08/2008

photos d'enfants mineurs Empty
MessageSujet: Re: photos d'enfants mineurs   photos d'enfants mineurs Icon_minitimeJeu 9 Juin - 18:46

merci à vous

Corwin, sans être rigide, si on a un sujet par exemple sur un prof
on peut dire son ressenti, mais faut pas tomber dans la diffamation et faut faire très attention
un jour on a eu en tant que membre la fille d'un prof pas aimé du tout
dur dur de rester dans la vérité sans être diffamatoire ou blessant........ car elle c'était son père
et elle aurait très bien pu transmettre et on aurait pu être attaqué......
autre exemple
si un sujet dévie trop, ceux qui arrivent deux pages plus loin, savent plus du tout ce qu'est le sujet

et la CNIL est formelle pour les photos d'enfants....
Vapeurs

j'ai essayé la deuxième casquette... mais ça ne marche pas vraiment
déjà tout le monde sait que je suis seule
j'ai un seul modérateur, il est débordé par son boulot et n'est là que pour pousser une gueulante, car certains n'acceptent que la parole d'un mec, si si ça existe encore

j'ai comme l'impression qu'une grande partie font comme s'ils étaient encore potaches dans la cour de l'école
et voient en moi l'autorité du lycée qui est à rejeter

d'ailleurs les derniers arrivés font du blocage pour résumer le forum au sujet "coucou" ils pensent qu'il suffirait pour les annivs et tout et tout....
faudrait juste pas supprimer les photos de classe que j'annote
mais faudrait supprimer les sujets discussions, les blagues, les anniversaires, les coup de gueule, les coups de coeur, car tout pourrait être mis à la suite dans le "coucou"

en fait ou je ne suis pas vraiment cool
ou alors je le suis pas assez
car ici ou chez Teiwas un certain ordre est respecté et il y a une équipe
pas chez moi, j'y arrive pas
et je suis prête à jeter l'éponge
cheese
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

photos d'enfants mineurs Empty
MessageSujet: Re: photos d'enfants mineurs   photos d'enfants mineurs Icon_minitimeJeu 9 Juin - 20:06

Hola, pas de panique! Qui va poursuivre les millions d'internautes en infraction sur la toile? En ce moment on se plaint des infos bidon qui circulent sur les blogs, des déclarations calomnieuses, du harcèlement des jeunes, des photos.... Il se passe quoi?

Je suis d'accord avec le fait que la loi codifie le droit à l'image
Citation :
Introduction au droit à l'image

Selon les articles 226-1 à 226-8 du Code civil, tout individu jouit d'un droit au respect de sa vie privée ainsi que d'un droit à l'image,.

En vertu de ces dispositions, la publication ou la reproduction d'une photographie sur laquelle une personne est clairement reconnaissable n'est possible qu'avec son consentement préalable, que l'image soit préjudiciable ou non. Font exception à cette règle les photos de foule où la personne n'est pas le sujet centrale ou bien les photos prises de loin ou de dos.

Un document manuscrit doit ainsi être signé par la ou les personnes concernées par la photographie. Le document doit en outre faire apparaître les mentions permettant de faire référence aux photos concernées par l'autorisation et à l'utilisation qui en est faite.

Il ne peut en aucun cas être établi d'autorisation globale, couvrant tout type de photographie impliquant la personne.


Dans le cas des enfants mineurs, la signature d'autorisation des parents de l'enfant ou de ses tuteurs légaux doit également être obtenue par écrit.

Mais, sur un forum modéré à postériori, comme le sont les nôtres, on peut au pire être accusé de défaut de surveillance, en cas de plainte il suffit d'effacer le message incriminé et cela ne va pas plus loin!

Pour ce qui concerne les fouteurs de brin avérés, le bannissement a été créé spécialement pour résoudre ce problème. Evidemment, des propos diffamatoires doivent être supprimés sans explications.

Pour les reste, une bonne séance de ménage avec l'outil Effacer pendant quelques jours devrait suffire à faire cesser les dérives.

Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire et laisser tout partir en vrille, seulement qu'il faut arrêter de psychoter et agir avec pondération.

Prenons le cas Kremles qui a pollué le forum en mettant dans tous les sujets des liens vers des sites islamisans, j'ai déplacé les messages, on a pris le pb à la rigolade et cela s'est arrêté là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

photos d'enfants mineurs Empty
MessageSujet: Re: photos d'enfants mineurs   photos d'enfants mineurs Icon_minitimeJeu 9 Juin - 21:50

Chéana, tu sais, les forums reflètent un peu la réalié de la vie, devant l'ordi il y a des êtres humains, donc il arrive que chacun ait ses idées, ne soit pas d'acord avec les autres etc etc... Bon ça c'est dur a gérer, car les gens ne se montrent pas très tolérant ! Mais que faire ? Eviter les débats ? Eviter certaines discution ? Tu n'y peux rien si certaines personnes ont un manque de savoir vivre flagrant. Le bannissement est fait pour ça, tu ne vas pas laisser quelques cons massacrer ton forum !

Je ne comprendrais jamais le genre de personne qui va dans un forum juste pour mettre la merde, ils n'ont rien d'autre a faire dans la vie ?

Tu laisses pas faire, bannis les éléments perturbateurs, ne les laisse pas te gacher la vie, tu vaux mieux que ça bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Teiwas
V.i.p.
V.i.p.
Teiwas


Féminin Messages: : 1229
Age : 80
Lieu : Australie
Inscrit le : 24/07/2008

photos d'enfants mineurs Empty
MessageSujet: Re: photos d'enfants mineurs   photos d'enfants mineurs Icon_minitimeJeu 9 Juin - 23:20

Chéana, c'est ton forum, et tiens bon, ou laisse tomber. Cela doit être un plaisir, pas une corvée

Comme Corwin le dit , utilise la modération, supprime ce que tu penses être contraire à ton règlement Si tu savais combien de fois j'ai édité des postes d'un mot, d'une phrase qui aurai tpu déclancher une bagarre....pas une seule fois l'auteur n'a fait objection, sachant très bien que j'avais raison dans le fond.
TU as pu voir de première main, combien de discussion divergent et que j'en fais d'uautres sujets: personne ne rouspète.

Tu dis bien qu'ici ou sur mon forum, il y a une équipe . Oui, c'est à mon avis néccessaire
Comme tu as pu le voir, nous avons le Conseil des Anciens, un groupe de membres qui m'aide à prendre une décision si je ne suis pas trop certaine de la marche à suivre.
Ces membres , ne viennent pas tous les jours, mais ce sont des personnes sur lesquelles je peux compter pour leur impartialité et leur bon sens.
Corwin en fait partie pour exemple. Il ne vient que très rarement , mais il répond à l'appel lorsque j'ai besoin du jugement du Conseil.Pour moi c'est très important, car je ne me sens jamais seule.De même lorsque je m'absente , j'ai deux administrateurs qui prennent lar elève: 1 pour le côté technique et 1 pour la bonne marche du forum.

Pourquoi ne fais tu pas ce qu el'on fait avec les élèves difficiles: on leur donne des responsabilités

Sur un forum , il y a les membres qui s'inscrivent sans participer, ceux qui viennent régulièrement , qui sont la colonne vertébrale du forum, et les invités: ils viennent lire , même copier.Pour moi, c'est bie n, c'est un compliment. Les enquiquineurs, je m'en débarasse
Egypt cheers bjr
Revenir en haut Aller en bas
Chéana
Bâtisseur
Bâtisseur
Chéana


Féminin Messages: : 335
Age : 76
Lieu : Nancy
Inscrit le : 06/08/2008

photos d'enfants mineurs Empty
MessageSujet: Re: photos d'enfants mineurs   photos d'enfants mineurs Icon_minitimeJeu 9 Juin - 23:30

merci pour toutes ces réponses que je lis attentivement, autant de pistes

sur mon forum, personne ne veut prendre de responsabilité, mm pas pour un sujet spécifique...
snif

et ils râlent si je déplace, souvent...
en fait j'ai bien l'impression qu'ils refont comme dans la cour de l'école
bien sur qu'il y a partout les silencieux, les raleurs, les jamais connectés.....

j'ai bien failli tout arrêter tellement j'en avais marre
sans doute que je ne le ferai pas et que je continuerai, mais pour le moment je prends du recul


en tous cas, je vais tout relire à tête reposée merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog


Masculin Messages: : 6284
Age : 1061
Lieu : près du feu
Inscrit le : 14/04/2006

photos d'enfants mineurs Empty
MessageSujet: Re: photos d'enfants mineurs   photos d'enfants mineurs Icon_minitimeVen 10 Juin - 0:15

Chéana, je crois que tes problèmes sont amplifiés du fait que les membres de ton forum sont tes anciens camarades de classe.

peut-être qu'à la limite ils te connaissent trop.

Mais cela ne veut pas dire que ce soit insoluble.

Corwin et Teiwas t'ont donné de bonnes pistes.
Revenir en haut Aller en bas
Chéana
Bâtisseur
Bâtisseur
Chéana


Féminin Messages: : 335
Age : 76
Lieu : Nancy
Inscrit le : 06/08/2008

photos d'enfants mineurs Empty
MessageSujet: Re: photos d'enfants mineurs   photos d'enfants mineurs Icon_minitimeVen 10 Juin - 0:54

merci à toi aussi
et oui, c'est vrai que c'est amplifié à cause de ça
en plus autrefois j'étais plutôt effacée mdr3 (j'ai bien changé lol) et aussi trop gentille
donc ils doivent essayer après tout

et tu as raison, y a toujours une solution à tout

lol
je vais être plus directive pour les choses que je ne veux pas..
faut que je marche moins à l'affectif

je vais y réfléchir sérieusement
etude
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

photos d'enfants mineurs Empty
MessageSujet: Re: photos d'enfants mineurs   photos d'enfants mineurs Icon_minitimeVen 10 Juin - 1:37

De toute façon tes vrais amis comprendront que tu ne peux pas être la même dans ton forum et dans la vraie vie, si ils ne le comprennent pas c'est qu'ils ne comprennent pas (comprendra qui pourra MDR )

Si tu acceptes de l'un parce qu'il est ton ami, et que tu le refuse a d'autres ça peut créer des conflits ! Dur de tout concilier, mais il en va de ton équilibre ouaf

Poses toi, reposes toi, fais le point au calme et tu verras après mais ne te rend pas malade surtout pour tout ça bisou


(et pis changes pas t'es géniale comme tu es, je ne t'ai pas connue avant, mais j'aime bien comme tu es maintenant famous )
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Chéana
Bâtisseur
Bâtisseur
Chéana


Féminin Messages: : 335
Age : 76
Lieu : Nancy
Inscrit le : 06/08/2008

photos d'enfants mineurs Empty
MessageSujet: Re: photos d'enfants mineurs   photos d'enfants mineurs Icon_minitimeVen 10 Juin - 2:28

Weiki, merci, ça me touche beaucoup
avant j'étais plus effacée et je m'affirmai beaucoup moins...
maintenant j'essaie d'être en accord avec moi même

tu as raison, je vais me poser ET me reposer....

prendre du recul est toujours salutaire
les vrais amis sur le forum j'ai pratiquement jamais rien à leur dire, ils sont respectueux des autres et du forum et de moi
et quand je leur dis, ils savent que c avec le sourire

toi aussi je te trouve très bien comme tu es.... flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog


Masculin Messages: : 6284
Age : 1061
Lieu : près du feu
Inscrit le : 14/04/2006

photos d'enfants mineurs Empty
MessageSujet: Re: photos d'enfants mineurs   photos d'enfants mineurs Icon_minitimeVen 10 Juin - 13:09

Weiki a écrit:
De toute façon tes vrais amis comprendront que tu ne peux pas être la même dans ton forum et dans la vraie vie, si ils ne le comprennent pas c'est qu'ils ne comprennent pas (comprendra qui pourra MDR )

Tu peux m'expliquer ? Je ne comprends pas. MDR
Revenir en haut Aller en bas
Chéana
Bâtisseur
Bâtisseur
Chéana


Féminin Messages: : 335
Age : 76
Lieu : Nancy
Inscrit le : 06/08/2008

photos d'enfants mineurs Empty
MessageSujet: Re: photos d'enfants mineurs   photos d'enfants mineurs Icon_minitimeVen 10 Juin - 18:41

j'ai compris ainsi
dans le forum je dois me comporter en admin et pas seulement en amie
j'ai donc des décisions à prendre et des réactions à avoir que je n'aurai pas dans l'amitié
dans la vraie vie, je ne suis pas l'admin; que l'amie

Revenir en haut Aller en bas
Teiwas
V.i.p.
V.i.p.
Teiwas


Féminin Messages: : 1229
Age : 80
Lieu : Australie
Inscrit le : 24/07/2008

photos d'enfants mineurs Empty
MessageSujet: Re: photos d'enfants mineurs   photos d'enfants mineurs Icon_minitimeVen 10 Juin - 21:24

Voila, Weiki va être contente, tu as bien compris boum
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

photos d'enfants mineurs Empty
MessageSujet: Re: photos d'enfants mineurs   photos d'enfants mineurs Icon_minitimeMar 14 Juin - 19:40

Et oui Chéana, tu as tout compris comme il faut cheers (pas comme certains Lalalèr )
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Contenu sponsorisé





photos d'enfants mineurs Empty
MessageSujet: Re: photos d'enfants mineurs   photos d'enfants mineurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
photos d'enfants mineurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appareils photos à vendre.
» Pour faire des photos de vous
» magrets de canard fumés ( + photos )
» Photos de nourriture : problème psychologique ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: DETENTE :: L'AUBERGE :: Fil à Flood-
Sauter vers: