Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Le mystère des raviolis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Le mystère des raviolis Empty
MessageSujet: Le mystère des raviolis   Le mystère des raviolis Icon_minitimeMer 8 Juin - 19:29

banana C'est moi Weiki, vous me reconnaissez ? MDR

Bon cet après midi je vais me lancer dans la confection de raviolis au fromage de chevre? Je vais bien sur faire la pate a nouille moi même (vive mon laminoire banana ) Mais voilà, j'aimerais des astuces, j'aimerais tout savoir sur la confection de raviolis, si je dois les faire longtemps a l'avance ou les former juste avant la cuisson, comment faire pour que ma face ne s'échappe pas, si je dois coller la pate avec de 'eau ou de l'oeuf, bref je veux TOUT savoir pour réussir au mieux mon plat Egypt

Merci pour votre aide bisou


PS J'ai regardé sur le net mais je préfère avoir les conseils de gens qui s'y connaissent vraiment en cuisine cheese
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Le mystère des raviolis Empty
MessageSujet: Re: Le mystère des raviolis   Le mystère des raviolis Icon_minitimeMer 8 Juin - 21:42

Le problème avec les ravioli c'est que ça a fortement tendance à coller, donc je ne les fait pas d'avance et je mets en attente sur un torchon bien fariné. je n'arrive pas à faire des ravioli classiques, c'est trop petit, il faudrait un moule, donc je les fait en 1/2 lune avec un emporte-pièce rond ou un verre, un peu de farce sur la moitié devant soi, un coup de pinceau trempé dans l'eau sur le bord, on plie en deux, on soude en appuyant bien entre deux doigts et c'est bon. Oui, j'oubliais, je préfère quand la pâte est bien fine, mais il faut faire plus attention pour ne pas qu'elle se déchire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Le mystère des raviolis Empty
MessageSujet: Re: Le mystère des raviolis   Le mystère des raviolis Icon_minitimeMer 8 Juin - 21:48

D'accord, merci Patron pour tes conseils, j'allais les faire en début d'après midi pour ce soir, en fin de compte je les ferais donc ce soir avant le repas famous

Michel m'a acheté un moule en plastique avec des trous, tu met ta pate, tu "creuses" ta pate dans les trous, tu farcies, ensuite tu met une couche de pate, tu passes un coup de rouleau a patisserie et hop ils sont formés et coupé. Enfin je te cite le mode d'emploi, car je n'ai pas testé ce nouveau joujou, je le ferais ce soir Cool Bon donc je souderais a l'eau, pas besoin de mettre de l'oeuf, ça me plait mieux famous

Merci Patron bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog


Masculin Messages: : 6284
Age : 1061
Lieu : près du feu
Inscrit le : 14/04/2006

Le mystère des raviolis Empty
MessageSujet: Re: Le mystère des raviolis   Le mystère des raviolis Icon_minitimeJeu 9 Juin - 12:19

Ah, je comprends maintenant les raviolis su!r Facebook. Egypt

Bon, Corwin a tout dit, il n'y a plus rien à rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Le mystère des raviolis Empty
MessageSujet: Re: Le mystère des raviolis   Le mystère des raviolis Icon_minitimeJeu 9 Juin - 20:56

Et oui Caradog, voilà le pourquoi de mes raviolis sur face MDR

Bon alors verdict pour ceux qui n'ont pas mon face : Pour un essais, c'est assez réussi ! Sauf que la pate je ne l'avais pas faite assez fine, de peur qu'elle ne craque, donc la prochaine fois je l'affinerais plus. Ensuite il manquait un peu de farce, toujours les peurs que ça craque, donc faire plus de farce. Mais sinon c'était impec, la soudure a l'eau a fonctionné a merveille Egypt

Encore merci Patron bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Le mystère des raviolis Empty
MessageSujet: Re: Le mystère des raviolis   Le mystère des raviolis Icon_minitimeJeu 9 Juin - 21:27

Pas de quoi! j'ai fait les mêmes erreurs avant d'attraper un certain coup de main.

Le ravioli maison, généreux en farce et sans saloperies ajoutées, c'est autre chose que le Panzani

(Merde, je vais me faire attaquer par la Sté pour avoir dénigré leur produit! à moins que je prouve que j'ai raison hein! que mes raviolis sont meilleurs MDR )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Le mystère des raviolis Empty
MessageSujet: Re: Le mystère des raviolis   Le mystère des raviolis Icon_minitimeJeu 9 Juin - 21:39

Croies moi, même les miens qui n'étaient pas au top (mais je vais prendre le coup) sont meilleurs que ceux du commerce ! Alors je suis sure que les tiens sont une tuerie !!

Ici le fromage fondait en bouche, ils avaient le gout du fromage de chevre, un pur délice miam Du coup fini les raviolis industriels, quand j'en voudrais, je les ferais moi na ! Et je pense que même Michel ne voudra plus de panzani, lustucru et autres marques qui vont des ravilis, il ne voudra que la marque Weiki MDR


N'empèche qu'hier j'ai mis deux heures pour les faire, et 10 minutes pour les manger MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Le mystère des raviolis Empty
MessageSujet: Re: Le mystère des raviolis   Le mystère des raviolis Icon_minitimeJeu 9 Juin - 21:44


Mais c'est la spécificité de la cuisine, c'est toujours plus long à faire qu'à manger, sauf pour les raviolis en boîte. Ha ha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Le mystère des raviolis Empty
MessageSujet: Re: Le mystère des raviolis   Le mystère des raviolis Icon_minitimeJeu 9 Juin - 21:56

Tu viens de parler d'une des pires abomination de la gastronomie MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Teiwas
V.i.p.
V.i.p.
Teiwas


Féminin Messages: : 1229
Age : 80
Lieu : Australie
Inscrit le : 24/07/2008

Le mystère des raviolis Empty
MessageSujet: Re: Le mystère des raviolis   Le mystère des raviolis Icon_minitimeJeu 9 Juin - 22:56

Moi,issue d'une maman napolitaine, je les laisse sécher pendant 3 ou 4 heures avant de les jeter dans l 'eau bouillante salée. bjr
Revenir en haut Aller en bas
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog


Masculin Messages: : 6284
Age : 1061
Lieu : près du feu
Inscrit le : 14/04/2006

Le mystère des raviolis Empty
MessageSujet: Re: Le mystère des raviolis   Le mystère des raviolis Icon_minitimeVen 10 Juin - 0:17

CORWIN a écrit:

Mais c'est la spécificité de la cuisine, c'est toujours plus long à faire qu'à manger, sauf pour les raviolis en boîte. Ha ha

Les raviolis en boite, je n'en ai plus mangé depuis mon enfance et il est hors de question que j'en remange un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Le mystère des raviolis Empty
MessageSujet: Re: Le mystère des raviolis   Le mystère des raviolis Icon_minitimeVen 10 Juin - 1:39

Teiwas a écrit:
Moi,issue d'une maman napolitaine, je les laisse sécher pendant 3 ou 4 heures avant de les jeter dans l 'eau bouillante salée. bjr

Et dis moi Teiwas, tu les met au frigo ou tu les laisses a l'air libre ? Non parce que si un jour je dois les faire a l'avance, je sais que je peux les faire a l'avance (punaise c'est de pire en pire là, je m'exprime drolement Rolling Eyes J'espère que tu m'auras comprise je n'arrive pas a tourner ma phrase hah )



Caradog, je ne me souviens plus de quand date ma dernière dégustation de ces raviolis en boite mais je devais etre très très jeune, le cd n'existait pas encore MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Teiwas
V.i.p.
V.i.p.
Teiwas


Féminin Messages: : 1229
Age : 80
Lieu : Australie
Inscrit le : 24/07/2008

Le mystère des raviolis Empty
MessageSujet: Re: Le mystère des raviolis   Le mystère des raviolis Icon_minitimeVen 10 Juin - 9:44

Les raviolis doivent être séchés, dans un endroit frais.Autrefois, c'était dans un garde-manger à la cave (tu n'étais pas encore née Weiki), maintenant on peut les mettre au frigo, s'il y a de la place, recouvert d'un torchon (propre si possible)
Je dis s'il y a de la place, car lorsque je fais des raviolis, j'en fais beaucoup , et mon frigo n'est pas assez grand. bjr
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Le mystère des raviolis Empty
MessageSujet: Re: Le mystère des raviolis   Le mystère des raviolis Icon_minitimeMar 14 Juin - 19:31

Merci pour tes précisions Teiwas, bon ben moi c'est pareil que pour toi, quand je cuisine, j'en fais pour un régiment, duc oup il me faudra un frigo spécial pour les raviolis MDR

Ou alors je remonte dans le temps et je me fais faire un garde manger a la cave banana
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Contenu sponsorisé





Le mystère des raviolis Empty
MessageSujet: Re: Le mystère des raviolis   Le mystère des raviolis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mystère des raviolis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo mystère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: DETENTE :: LES DAZIBAO :: Aidons-nous avec les Questions Réponses-
Sauter vers: