Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un routier abandonné 5 semaines sur un parking

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Un routier abandonné 5 semaines sur un parking Empty
MessageSujet: Un routier abandonné 5 semaines sur un parking   Un routier abandonné 5 semaines sur un parking Icon_minitimeMer 11 Mai - 1:16

Voilà ce que nous avons reçu dans notre messagerie :

Citation :
Un chauffeur routier espagnol, dont le véhicule était immobilisé à la suite de multiples infractions, est resté cinq semaines sur un parking en attendant que l'amende soit payée. Son patron s'est même renseigné pour savoir si l'emprisonnement de son chauffeur pouvait lui éviter de payer.

Notre confrère La Voix du Nord relate l'aventure édifiante d'un chauffeur routier espagnol, laissé cinq semaines au péage de Béthune sans ressource. Le début est pour le moins banal. Le 30 mars dernier, Manuel, routier espagnol originaire de Grenade, est immobilisé à Béthune à la suite d'un contrôle. Le véhicule est placé en retenue pour le paiement d'une consignation supérieure à 11.000 euros, notamment pour non-respect des temps de conduite et de pause. La retenue s'est par contre avérée très, très longue. Un autre camion de la société est bien venu, mais uniquement pour emmener la remorque frigorifique. Le chauffeur est resté en plan avec son tracteur. "Mon patron peut payer. Pourquoi il ne paye pas, je ne sais pas... Dans toute ma carrière je n'ai jamais vu ça. Je n'ai pas un coup de téléphone, pas d'argent, rien pour manger. Juste l'eau des toilettes et mon camion pour dormir", s'interroge le chauffeur auprès de nos confrères. Il n'a suvécu que grâce à la générosité de confrères rencontrés sur le parking.
Pas la fibre paternaliste

"Les gendarmes ont eu du coeur, ils m'ont laissé le camion, sinon j'étais dehors", explique Manuel. Les officiers, compatissants, n'ont effectivement pas souhaité placer le tracteur en fourrière. Ils ont également multiplié les appels au patron de Manuel pour débloquer cette situation. Le responsable de cette société n'a pas la fibre paternaliste. Il a même demandé si le placement en prison de son chauffeur ne pouvait pas lui éviter de payer l'amende ! Les relances des gendarmes ont toutefois fini par payer. L'argent attendu est arrivé en fin de semaine et Manuel a pu repartir. Il retrouvera sa femme et ses deux jeunes fils, ainsi que son patron au coeur d'or.
Grégoire Hamon
Flash transport

C'est absolument scandaleux de voir ça, et c'est de plus en plus fréquent raleur
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Un routier abandonné 5 semaines sur un parking Empty
MessageSujet: Re: Un routier abandonné 5 semaines sur un parking   Un routier abandonné 5 semaines sur un parking Icon_minitimeMer 11 Mai - 1:25

dans un cas comme celui-ci, pourquoi ne met-on pas le véhicule en fourrière? Et ne rapatrie-t-on pas le chauffeur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Un routier abandonné 5 semaines sur un parking Empty
MessageSujet: Re: Un routier abandonné 5 semaines sur un parking   Un routier abandonné 5 semaines sur un parking Icon_minitimeMer 11 Mai - 1:30

Là visiblement les gendarmes ont eu la présence d'esprit de laisser le camion afin que le routier ait "un toit", sinon en effet c'est direct la fourrière, et pour le rappatriement c'est au bon vouloir du patron (qui dans ce cas est une ordure de la pire espèce!!) Le routier aurait peut etre pu le faire a ses frais, mais ça coute cher et si il l'avait fait, et que le camion restait sur le parking, il aurait pu avoir des soucis pour abandons de véhicule !

Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog


Masculin Messages: : 6284
Age : 1061
Lieu : près du feu
Inscrit le : 14/04/2006

Un routier abandonné 5 semaines sur un parking Empty
MessageSujet: Re: Un routier abandonné 5 semaines sur un parking   Un routier abandonné 5 semaines sur un parking Icon_minitimeMer 11 Mai - 6:23

D'un autre coté, si le camion avait été mis en fourrière et qu'il n'en ait plus la garde, il aurait pu faire du stop pour rentrer en Espagne, je pense que des routiers solidaires lui auraient donné le passage.

Et i! n'aurait pas été obligé d'attendre 5 semaines sans argent.


Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Un routier abandonné 5 semaines sur un parking Empty
MessageSujet: Re: Un routier abandonné 5 semaines sur un parking   Un routier abandonné 5 semaines sur un parking Icon_minitimeMer 11 Mai - 19:40

Malheureusement Caradog, la solidarité entre routier se perd, il est loin le temps ou quand un routier avait un soucis, 10 s'arrétaient pour lui porter secours. Maintenant, il faut livrer toujours plus vite, sinon le patron (ou le client) gueule, du coup plus personne ne peut s'entraider comme avant. Ca a beaucoup changé dans ce domaine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Un routier abandonné 5 semaines sur un parking Empty
MessageSujet: Re: Un routier abandonné 5 semaines sur un parking   Un routier abandonné 5 semaines sur un parking Icon_minitimeMer 11 Mai - 21:29

Je ne suis pas normal! Pourquoi est-ce que je ne gueule pas quand je ne suis pas livré en temps et en heure, moi?

Enfin, ce que je disais, c'est que les gendarmes devraient coller le camion en fourrière et organiser le rapatriement du routier aux frais du patron.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Un routier abandonné 5 semaines sur un parking Empty
MessageSujet: Re: Un routier abandonné 5 semaines sur un parking   Un routier abandonné 5 semaines sur un parking Icon_minitimeJeu 12 Mai - 1:23

Tu sais Michel livre des particulier, et il me dit qu'ils font la gueule, comme si ça les embettait qu'on les livre (dans ce cas il n'ont qu'à pas commander et puis c'est tout !)

Maaintenant il y a des clients (sociétés par exemple) qui exigent d'être livrés a telle heure, ca après la marchandise repart illico presto dans un autre dépot, si la marchandise arrive en retard, le chauffeur qui doit la prendre part en retard, ça peut créer des litiges même (tout ça parce que les magasins ne font plus de stock, afin d'accroitre la surface de vente, du coup ils marchent a flux tendu) C'est un drole de domaine tu sais, et ça peu de gens s'en rendent compte, c'est désolant Rolling Eyes


Oh mon pauvre, déjà le patron de ce pauvre routier demandait a ce que son chauffeur soit mis en prison pour ne pas payer l'amende, alors tu croies qu'il aurait payé le rappatriement ? R2rien
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Un routier abandonné 5 semaines sur un parking Empty
MessageSujet: Re: Un routier abandonné 5 semaines sur un parking   Un routier abandonné 5 semaines sur un parking Icon_minitimeJeu 12 Mai - 2:17

Mais on ne lui demande pas son avis! le camion et le chargement servent de caution bien-sûr!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Un routier abandonné 5 semaines sur un parking Empty
MessageSujet: Re: Un routier abandonné 5 semaines sur un parking   Un routier abandonné 5 semaines sur un parking Icon_minitimeJeu 12 Mai - 19:31

Je ne sais pas si ce serait possible ça ??Q?? Ca m'étonnerait que ce soit possible, mais bon.
Si les gendarmes pouvaient bloquer tout l'ensemble (tracteur et semi) jusqu'a ce que le patron paie, croies moi que le patron paierait de suite, sinon le chargement, il l'a dans l'os. Malheureusement notre ministre des transports se fout du sort des routiers comme de l'an 40 ! Les conditions de travail empirent !! Et le patronnat en profite bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Contenu sponsorisé





Un routier abandonné 5 semaines sur un parking Empty
MessageSujet: Re: Un routier abandonné 5 semaines sur un parking   Un routier abandonné 5 semaines sur un parking Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un routier abandonné 5 semaines sur un parking
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: DETENTE :: LES DAZIBAO :: Coups de Gueule Coups de coeur-
Sauter vers: